Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie...
K
24 décembre 2015 15:57
Tu doutes de mon objectivité ?
Qui est le plus susceptible de ne pas être objectif ?
Celui qui expose un avis qui va à l'encontre de son intérêt direct, ou celui qui se pointe dès que ça parle de polygamie pour dire qu'on peut être polygame avec pour seul motif le désir sexuel ? ptdr

Puis arrêtes de déformer c'que je dis, c'est la manière de débattre des faibles, tu n'avances aucun argument et te contente d'attaquer ma manière à moi de débattre, ma logique, tu n'arrives pas à discréditer mes arguments alors tu jettes le discrédit sur moi, ridicule...

J'te parle d'intelligence et tu me parles de QI, tu pouvais pas mieux confirmer c'que j'dis, quand j'parle d'intelligence je parlais ici d'une certaine capacité à lire entre les lignes, à comprendre ce qui est suggéré et non dit explicitement, à rechercher la sagesse implicite, ce que tu as l'air de ne pas savoir faire car tu affirmes sans broncher qu'il est louable de prendre plusieurs femme seulement par désir sexuel.
Et pour étayer cette affirmation tu nous sors quoi ? Blablabla l'adultère...blablabla...les divorces...alors nan le problème ici c'est pas la monogamie, c'est "juste" un problème de foi et rien d'autre, tout cela n'est pas causé par la monogamie.
Puis t'as l'air de sous-entendre que les hommes qui ne veulent pas de la polygamie n'en veulent pas parce-qu'ils "projettent" déjà de divorcer et de tromper leur femme, ridicule comme raisonnement...

Enfin, évites de faire semblant de pas comprendre et de m'accuser en plus de ça de me prendre pour le Créateur, j'ai bien dis que c'était détestable pour les hommes et que par conséquent on peut imaginer que ça l'est pour ALLAH (swt) après ALLAHOU A3lem, au final on ne sait pas et donc par précaution qu'est-ce qu'on fait quand on ne sait pas ? On ne fait pas...




Citation
Alimâle a écrit:
De une ,tu n'es en rien objectif et tu fais juste office de white knight dans un forum fréquenté en grande majorité par des femmes et ayant de l'aversion pour la polygamie.De deux ,pour venir dire que je suis dénué d'intelligence, il faudrait déjà que tu me connaisses,connaisses mon degrés de logique et quotient intellectuel,et au vu de ta manière de raisonner ,c'est l’hôpital qui se fiche de la charité,tu n'as pas une once de logique! Raison pour laquelle j'ai préféré arrêter de discuter avec toi car rien de ce que tu dis n'est sensé ,et pire encore,tu oses jouer les savants religieux sans jamais t'appuyer ni sur la sounnah ni sur le Coran pour justifier tes propos.Ce n’est même plus de la défiance, mais de l'arrogance et de l'orgueil vis à vis d'Allah.

Tu oses dire "vous" en te cachant derrière ton "je" ,tu dis qu'il y a un risque de prendre une seconde femme dans le seul but de satisfaire ses désirs sexuels et vas même te prendre pour Allah prétextant que si cela est "objectivement" détestable pour toi en tant qu'homme ,cela doit l'être pour Allah! Mais à côté par contre, tu ne te poses pas de question sur tes propos calomnieux disant même que je suis aveuglé par mon envie de "taper" sur plusieurs femmes alors que tu ne connais rien de ma vie ni de mes désirs.Crains Allah !


Je me fiche éperdument de savoir quel point de vue tu rallies à vrai dire.Et en fait, un homme qui défendrait la théorie du genre sur un forum féministe ne serait pas pour moi à proprement parler l'incarnation du courage. Pour finir, la polygamie n'est en aucun cas intéressante pour les hommes d'aujourd'hui raison pour laquelle on parle plus de divorce et d'adultère.Car oui il est plus simple de divorcer et d'épouser une autre femme,plus simple de tromper sa femme avec une maitresse afin de satisfaire uniquement ses désirs sexuels et de n'avoir rien à assumer derrière ,que d'épouser une autre femme sachant toutes les charges et responsabilité que cela entraine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 16:21 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
24 décembre 2015 17:40
Tu te jettes le discrédit tout seul en voulant discuter de droit religieux et fondamentaux de l'islam,en ne t'appuyant que sur tes passions et ta perception des choses. Et encore pire en osant mettre de côté non seulement la parole d'Allah mais aussi la sounnah du Prophète saw,cela relève de l'arrogance et de l'orgueil pur et dur.Jusqu'à présent d'ailleurs tu n'avances aucun argument fondé,c'est juste des "moi je,moi je" et tu oses dire que je jette le discrédit sur toi,t'as besoin de personne pour cela ,t'inquiète,tu le fais bien tout seul.

Je te parle d'intelligence car le QI est relatif à l'intelligence de même que la logique,et sachant à quel niveau je me situe al hamdoulillah je sais reconnaitre à travers les propos des personnes avec qui je discute à quel niveau elles-mêmes se situent;et je peux te garantir et sans vouloir te vexer,que t'es tout sauf intelligent.Ne crois pas que tu te différencies de la masse,étant donné que ton raisonnement sur la polygamie rejoint la doxa actuelle.Alors fais pas mine de jouer les rebelles conscients,tu ne l'es pas.

Où ai-je sous entendu qu'il était louable de vouloir prendre une seconde épouse dans le but de se satisfaire sexuellement ? Mais relis toi bon sang! on te parle du fait que rien ne l'interdit,et on te demande des preuves qui attestent tes propos,mais jusqu'à présent tu ne fais que tourner en rond , te sentant ragaillardi car soutenu par certaines.

"T'as l'air de sous entendre etc etc " Donner un "air" à quelqu'un avec qui on discute directement c’est justement être à court d'arguments et faire dans l'ad hominem.Tu comprends pourquoi il m'est difficile de pouvoir discuter avec toi,cela relève de la torture intellectuelle.Non, quand on ne sait pas on se tait ,et on ne conjecture pas sur des choses qui nous dépassent et sur lesquels des gens bien plus savants que nous ont statué.



Citation
Keef92 a écrit:
Tu doutes de mon objectivité ?
Qui est le plus susceptible de ne pas être objectif ?
Celui qui expose un avis qui va à l'encontre de son intérêt direct, ou celui qui se pointe dès que ça parle de polygamie pour dire qu'on peut être polygame avec pour seul motif le désir sexuel ? ptdr

Puis arrêtes de déformer c'que je dis, c'est la manière de débattre des faibles, tu n'avances aucun argument et te contente d'attaquer ma manière à moi de débattre, ma logique, tu n'arrives pas à discréditer mes arguments alors tu jettes le discrédit sur moi, ridicule...

J'te parle d'intelligence et tu me parles de QI, tu pouvais pas mieux confirmer c'que j'dis, quand j'parle d'intelligence je parlais ici d'une certaine capacité à lire entre les lignes, à comprendre ce qui est suggéré et non dit explicitement, à rechercher la sagesse implicite, ce que tu as l'air de ne pas savoir faire car tu affirmes sans broncher qu'il est louable de prendre plusieurs femme seulement par désir sexuel.
Et pour étayer cette affirmation tu nous sors quoi ? Blablabla l'adultère...blablabla...les divorces...alors nan le problème ici c'est pas la monogamie, c'est "juste" un problème de foi et rien d'autre, tout cela n'est pas causé par la monogamie.
Puis t'as l'air de sous-entendre que les hommes qui ne veulent pas de la polygamie n'en veulent pas parce-qu'ils "projettent" déjà de divorcer et de tromper leur femme, ridicule comme raisonnement...

Enfin, évites de faire semblant de pas comprendre et de m'accuser en plus de ça de me prendre pour le Créateur, j'ai bien dis que c'était détestable pour les hommes et que par conséquent on peut imaginer que ça l'est pour ALLAH (swt) après ALLAHOU A3lem, au final on ne sait pas et donc par précaution qu'est-ce qu'on fait quand on ne sait pas ? On ne fait pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 18:03 par Alimâle.
24 décembre 2015 18:00
Et pour étayer cette affirmation tu nous sors quoi ? Blablabla l'adultère...blablabla...les divorces...alors nan le problème ici c'est pas la monogamie, c'est "juste" un problème de foi et rien d'autre, tout cela n'est pas causé par la monogamie.
Puis t'as l'air de sous-entendre que les hommes qui ne veulent pas de la polygamie n'en veulent pas parce-qu'ils "projettent" déjà de divorcer et de tromper leur femme, ridicule comme raisonnement...


Je t'ai posé une question simple alors maintenant je vais t'en poser trois,soit tu y réponds soit s'il te plait tu évites de me faire perdre mon temps en tournant en rond pour dire ensuite que je fuis le débat.Combien d'hommes polygames tu connais ?
Si un homme épouse une femme pour se satisfaire sexuellement qu'est ce qui pousse une femme à épouser cet homme ? elle le fait sans aucun intérêts car dénuée de cerveau et réflexion et vivant dans un pays où on ne lui laisse pas le choix ?

Sur les 5 dernières pages de relations sentimentales on parle de divorce,d'adultère,de relations haram,mais aucune fois on ne parle de problèmes liés à la polygamie.Et tu viens faire un exposé en t'en prenant à ceux qui désirent épouser d'autres femmes par simple désirs sexuels mais qui ne l'ont pas fait ? Tu condamnes les polygames en devenir qui n'ont pas les moyens de l'être et qui n'ont pas trouvé de femmes voulant combler leurs désirs ? Chapeau !




Citation
Keef92 a écrit:
Tu doutes de mon objectivité ?
Qui est le plus susceptible de ne pas être objectif ?
Celui qui expose un avis qui va à l'encontre de son intérêt direct, ou celui qui se pointe dès que ça parle de polygamie pour dire qu'on peut être polygame avec pour seul motif le désir sexuel ? ptdr

Puis arrêtes de déformer c'que je dis, c'est la manière de débattre des faibles, tu n'avances aucun argument et te contente d'attaquer ma manière à moi de débattre, ma logique, tu n'arrives pas à discréditer mes arguments alors tu jettes le discrédit sur moi, ridicule...

J'te parle d'intelligence et tu me parles de QI, tu pouvais pas mieux confirmer c'que j'dis, quand j'parle d'intelligence je parlais ici d'une certaine capacité à lire entre les lignes, à comprendre ce qui est suggéré et non dit explicitement, à rechercher la sagesse implicite, ce que tu as l'air de ne pas savoir faire car tu affirmes sans broncher qu'il est louable de prendre plusieurs femme seulement par désir sexuel.
Et pour étayer cette affirmation tu nous sors quoi ? Blablabla l'adultère...blablabla...les divorces...alors nan le problème ici c'est pas la monogamie, c'est "juste" un problème de foi et rien d'autre, tout cela n'est pas causé par la monogamie.
Puis t'as l'air de sous-entendre que les hommes qui ne veulent pas de la polygamie n'en veulent pas parce-qu'ils "projettent" déjà de divorcer et de tromper leur femme, ridicule comme raisonnement...

Enfin, évites de faire semblant de pas comprendre et de m'accuser en plus de ça de me prendre pour le Créateur, j'ai bien dis que c'était détestable pour les hommes et que par conséquent on peut imaginer que ça l'est pour ALLAH (swt) après ALLAHOU A3lem, au final on ne sait pas et donc par précaution qu'est-ce qu'on fait quand on ne sait pas ? On ne fait pas...
K
24 décembre 2015 18:11
"Mais relis toi bon sang! on te parle du fait que rien ne l'interdit,et on te demande des preuves qui attestent tes propos,mais jusqu'à présent tu ne fais que tourner en rond , te sentant ragaillardi car soutenu par certaines."

Rien que ça, ça montre ta mauvaise foi, toi qui disait que personne ne parlait d'interdit précédemment, moi je n'ai JAMAIS dit que c'était interdit (donc pourquoi j'apporterais des preuves dans ce sens ?), juste que ce n'était pas louable, POINT.
Puis tu dis que tu n'as jamais dit que c'était louable d'avoir pour motivation à la polygamie le désir sexuelle ? Donc tu penses que ce n'est pas louable ? Parce-que si c'est le cas on est d'accord et j'vois pas c'que tu chercher en fait, moi je n'affirme rien d'autre.

Ensuite tu me parles de QI mais ce n'est que le reflet d'une certaine intelligence, une intelligence "scolaire", rien d'autres, mais il existe aussi l'intelligence sociale, l'intelligence pratique, et bien d'autres choses encore dont tu sembles être complètement dénué, le fait d'avoir un QI élevé ou non importe peu dans le débat qu'on tient, ce n'est pas de cette intelligence là dont il s'agit, on t'appellera quand faudra résoudre des problèmes de maths si tu veux...

Bref, j'vais m'arrêter là parce-que c'est inutile de débattre avec toi (on m'avait prévenu mais bon), tu ne sais que t'exprimer sous le coup de la passion et ne défend que TES intérêts, tu ne sais pas être objectif donc c'est perdu d'avance, du coup rien ne sert de répondre je ne te lirai pas, tu es inintéressant comme débatteur et tu peines à masquer tes intentions profondes dans tes propos qui sont, pour ma part, perverses (pour le Créateur, ALLAHOU A3lem).
Pour ma part, je me fiche d’impressionner qui que ce soit contrairement à c'que tu penses, ce post n'est que MON point de vue (je l'a dis dès le début du post) que je souhaitais partager, rien d'autre...


Citation
Alimâle a écrit:
Tu te jettes le discrédit tout seul en voulant discuter de droit religieux et fondamentaux de l'islam,en ne t'appuyant que sur tes passions et ta perception des choses. Et encore pire en osant mettre de côté non seulement la parole d'Allah mais aussi la sounnah du Prophète saw,cela relève de l'arrogance et de l'orgueil pur et dur.Jusqu'à présent d'ailleurs tu n'avances aucun argument fondé,c'est juste des "moi je,moi je" et tu oses dire que je jette le discrédit sur toi,t'as besoin de personne pour cela ,t'inquiète,tu le fais bien tout seul.

Je te parle d'intelligence car le QI est relatif à l'intelligence de même que la logique,et sachant à quel niveau je me situe al hamdoulillah je sais reconnaitre à travers les propos des personnes avec qui je discute à quel niveau eux-même se situent;et je peux te garantir et sans vouloir te vexer,que t'es tout sauf intelligent.Ne crois pas que tu te différencies de la masse,étant donné que ton raisonnement sur la polygamie rejoint la doxa actuel.Alors fais pas mine de jouer les rebelles conscients,tu ne l'es pas.

Où ai-je sous entendu qu'il était louable de vouloir prendre une seconde épouse dans le but de se satisfaire sexuellement ? Mais relis toi bon sang! on te parle du fait que rien ne l'interdit,et on te demande des preuves qui attestent tes propos,mais jusqu'à présent tu ne fais que tourner en rond , te sentant ragaillardi car soutenu par certaines.

"T'as l'air de sous entendre etc etc " Donner un "air" à quelqu'un avec qui on discute directement c’est justement être à court d'arguments et faire dans l'ad hominem.Tu comprends pourquoi il m'est difficile de pouvoir discuter avec toi,cela relève de la torture intellectuelle.Non, quand on ne sait pas on se tait ,et on ne conjecture pas sur des choses qui nous dépassent et sur lesquels des gens bien plus savants que nous ont statué.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
24 décembre 2015 18:24
Je connais 3 hommes polygames au bled, pour 2 de ces hommes leurs femmes "supplémentaires" n'ont pas eu le choix, elles ont été mariées par leur père et pour le 3ème gars je sais pas j'suis pas assez proche.

"Sur les 5 dernières pages de relations sentimentales on parle de divorce,d'adultère,de relations haram,mais aucune fois on ne parle de problèmes liés à la polygamie.Et tu viens faire un exposé en t'en prenant à ceux qui désirent épouser d'autres femmes par simple désirs sexuels mais qui ne l'ont pas fait ?"

Pour j'pourrais pas m'en prendre à eux ET à ceux qui trompent, forniquent, etc...genre faut faire un choix ? Tu peux me dire que ce n'est peut-être pas la priorité (ce que je conçois) mais ça change rien au fait que c'est blâmable.
Ensuite, bien évidemment qu'il y a beaucoup moins de problèmes liés à la polygamie sur le forum vu que celle-ci n'est pas répandue (pour pas dire très peu répandue), mais c'est pas parce-que quelque chose n'est pas très répandue qu'on ne peut pas en parler, et en parler ce n'est pas nier les autres problèmes (adultères, etc...) qui relève d'un problème de foi, encore une fois, et non de monogamie.

P.S : J'ai répondu à ce post par honnêteté parce-que tu l'avais posté avant que je ne te réponde à l'autre post, par contre à partir de maintenant je ne répondrai plus, je pense que toi aussi ça te fatigue donc c'est le mieux pour nous deux, kheir inchALLAH...


Citation
Alimâle a écrit:
Et pour étayer cette affirmation tu nous sors quoi ? Blablabla l'adultère...blablabla...les divorces...alors nan le problème ici c'est pas la monogamie, c'est "juste" un problème de foi et rien d'autre, tout cela n'est pas causé par la monogamie.
Puis t'as l'air de sous-entendre que les hommes qui ne veulent pas de la polygamie n'en veulent pas parce-qu'ils "projettent" déjà de divorcer et de tromper leur femme, ridicule comme raisonnement...


Je t'ai posé une question simple alors maintenant je vais t'en poser trois,soit tu y réponds soit s'il te plait tu évites de me faire perdre mon temps en tournant en rond pour dire ensuite que je fuis le débat.Combien d'hommes polygames tu connais ?
Si un homme épouse une femme pour se satisfaire sexuellement qu'est ce qui pousse une femme à épouser cet homme ? elle le fait sans aucun intérêts car dénuée de cerveau et réflexion et vivant dans un pays où on ne lui laisse pas le choix ?

Sur les 5 dernières pages de relations sentimentales on parle de divorce,d'adultère,de relations haram,mais aucune fois on ne parle de problèmes liés à la polygamie.Et tu viens faire un exposé en t'en prenant à ceux qui désirent épouser d'autres femmes par simple désirs sexuels mais qui ne l'ont pas fait ? Tu condamnes les polygames en devenir qui n'ont pas les moyens de l'être et qui n'ont pas trouvé de femmes voulant combler leurs désirs ? Chapeau !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
24 décembre 2015 19:11
"on m'avait prévenu" t'aurais dû écouter dans ce cas là.Je te conseille de craindre Allah et d'éviter de conjecturer sur les autres et venir donner des leçons et parler de perversité ensuite.Tu ne sais rien de moi et je n'ai pas à défendre mes intérêts vu que je suis d'origine sénégalaise,et que chez nous la polygamie n'est pas sujet à la polémique.Je défends ce que je pense être juste,maintenant à moins que tu sois Allah et lises dans les cœurs, dire que je défends mes intérêts est un pur mensonge.

Pour ce qui est du côté louable c'est un non sens total que d'en parler vu que c’est aux femmes concernées qui épousent ces hommes déjà mariés que tu devrais poser la question ,vu qu'elles se marient en connaissance de cause.C’est pourquoi tu as toujours fui cette question:pour quelles raisons ces femmes épousent ces hommes mariés ? Toi t'es dans la conjecture,moi je suis dans les faits ,et c 'est cela qui nous différencie. [www.huffpostmaghreb.com]

Tu connais deux hommes sur trois polygames et viens statuer sur la perversité ou non des hommes qui épousent des femmes en seconde noce par désirs sexuels sans savoir si ces deux hommes ont épousé ces femmes pour satisfaire leurs désirs sexuels et en disant que ces femmes n'ont pas eu le choix,car forcées par leur famille.Il n'y a pas de cas similaire de mariage forcé dans des couples monogames hein ?! Dans ce cas là le problème c’est le mariage forcé et non l'homme avide de sex et la polygamie,mais cela t'arriveras jamais à le comprendre. Bref je serai allé jusqu'au bout et même rabaissé à ton niveau,alors que tu n'as jamais pu prouver tes dires en t'appuyant sur le Coran et la sounnah.Je te donne un conseil,méfie toi d'être arrogant et surtout orgueilleux en matière de religion,car tu finiras par t'égarer.

Citation
Keef92 a écrit:
"Mais relis toi bon sang! on te parle du fait que rien ne l'interdit,et on te demande des preuves qui attestent tes propos,mais jusqu'à présent tu ne fais que tourner en rond , te sentant ragaillardi car soutenu par certaines."

Rien que ça, ça montre ta mauvaise foi, toi qui disait que personne ne parlait d'interdit précédemment, moi je n'ai JAMAIS dit que c'était interdit (donc pourquoi j'apporterais des preuves dans ce sens ?), juste que ce n'était pas louable, POINT.
Puis tu dis que tu n'as jamais dit que c'était louable d'avoir pour motivation à la polygamie le désir sexuelle ? Donc tu penses que ce n'est pas louable ? Parce-que si c'est le cas on est d'accord et j'vois pas c'que tu chercher en fait, moi je n'affirme rien d'autre.

Ensuite tu me parles de QI mais ce n'est que le reflet d'une certaine intelligence, une intelligence "scolaire", rien d'autres, mais il existe aussi l'intelligence sociale, l'intelligence pratique, et bien d'autres choses encore dont tu sembles être complètement dénué, le fait d'avoir un QI élevé ou non importe peu dans le débat qu'on tient, ce n'est pas de cette intelligence là dont il s'agit, on t'appellera quand faudra résoudre des problèmes de maths si tu veux...

Bref, j'vais m'arrêter là parce-que c'est inutile de débattre avec toi (on m'avait prévenu mais bon), tu ne sais que t'exprimer sous le coup de la passion et ne défend que TES intérêts, tu ne sais pas être objectif donc c'est perdu d'avance, du coup rien ne sert de répondre je ne te lirai pas, tu es inintéressant comme débatteur et tu peines à masquer tes intentions profondes dans tes propos qui sont, pour ma part, perverses (pour le Créateur, ALLAHOU A3lem).
Pour ma part, je me fiche d’impressionner qui que ce soit contrairement à c'que tu penses, ce post n'est que MON point de vue (je l'a dis dès le début du post) que je souhaitais partager, rien d'autre...
24 décembre 2015 19:13
Salam waow !! Welcome

Je répète.... Waow. Welcome

Je te tire mon chapeau bas !

Bien écrit, bien exprimé, tu as su avec une belle sagesse aborder ce sujet épineux à. Notre époque et à 23 ans grand respect ma shaa allah.

Allah iberik.

J'étais totalement de ton avis même position et même réflexion.
Mais venant d'un homme ça fait plaisir de lire du Haqq car oui tout ce que tu as dis est Haqq et conforme au dine authentique n'en déplaise aux pervers qui souillent la Oumma ! Mon souhait qu'ils disparaissent tel qu'allah le veut.

Merci en tout cas pour ce topic qui j'espère aidera bien des gens à s'instruire sur la polygamie et l'observer avec un regard bienveillant ou tout du moins la comprendre et voir qu'elle a une sagesse car Allah est Sagesse infinie.
24 décembre 2015 19:24
C'est pas une question de blâmable ou pas car c’est quasiment impossible! C'est pour cette même raison que je dis et répète que tu n'es pas intelligent.Celui qui met plus en avant ses désirs sexuels que la crainte d'Allah ira commettre l'adultère ou divorcera mais jamais ne deviendra polygame.

Il est quand même fou qu'en tant qu'homme tu ne puisses pas le comprendre. Bref,ne viens jouer les super héros ou super gentil me faisant une faveur en disant que tu me réponds par honnêteté.J'avais déjà lâché l'affaire ,mais tu es venu te plaindre disant que je faisais preuve de lâcheté et fuyez le débat.Dans l'histoire c’est plutôt moi qui ai été honnête et surtout assez humble pour revenir discuter avec toi alors que je savais au bout de quelques post que ton raisonnement était complètement insensé.Sur ce...
Citation
Keef92 a écrit:
Je connais 3 hommes polygames au bled, pour 2 de ces hommes leurs femmes "supplémentaires" n'ont pas eu le choix, elles ont été mariées par leur père et pour le 3ème gars je sais pas j'suis pas assez proche.

"Sur les 5 dernières pages de relations sentimentales on parle de divorce,d'adultère,de relations haram,mais aucune fois on ne parle de problèmes liés à la polygamie.Et tu viens faire un exposé en t'en prenant à ceux qui désirent épouser d'autres femmes par simple désirs sexuels mais qui ne l'ont pas fait ?"

Pour j'pourrais pas m'en prendre à eux ET à ceux qui trompent, forniquent, etc...genre faut faire un choix ? Tu peux me dire que ce n'est peut-être pas la priorité (ce que je conçois) mais ça change rien au fait que c'est blâmable.
Ensuite, bien évidemment qu'il y a beaucoup moins de problèmes liés à la polygamie sur le forum vu que celle-ci n'est pas répandue (pour pas dire très peu répandue), mais c'est pas parce-que quelque chose n'est pas très répandue qu'on ne peut pas en parler, et en parler ce n'est pas nier les autres problèmes (adultères, etc...) qui relève d'un problème de foi, encore une fois, et non de monogamie.

P.S : J'ai répondu à ce post par honnêteté parce-que tu l'avais posté avant que je ne te réponde à l'autre post, par contre à partir de maintenant je ne répondrai plus, je pense que toi aussi ça te fatigue donc c'est le mieux pour nous deux, kheir inchALLAH...
24 décembre 2015 20:36
Salam

Vue la facilité dont tu abordes le sujet, qui n'est pas si aisé , tu donnes
l’impression de l'étaler avec un naturel convaincu. Les Écoles sont sunnites sont : 1 -
L’école Hanafite : fondée par 1 - Abû Hanîfa An nu‘3mân (80-150 AH...2 –l’école Malékite :
elle a été fondée par Mâlik Ibn Anas (93-179 A.H)...3 – l’école Shâfi‘ite : elle a été fondée
par Muhammad Ibn Idriss Ash-shâfi‘î (150-204 A.H...4 – l’école Hanbalite : elle a été
fondée par Ahmad Ibn Hanbal (164-241 A.H). Il va peut-être falloir exposer (et non pondre)
Un sujet sur la polygamie féminine, dite abusivement La Polyandrie pour nous démarquer
des (Animaux.....)!!! Quant Au Prophète (sws) il dirait dit : J'aime trois choses dans ce
monde : La prière, les femmes et le parfum .....Or ce que le Prophète a dit est : ( « J’ai
aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction
réside dans la prière » et qui est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî
dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.







Citation
Keef92 a écrit:
Au final, la solution n’est pas d’interdire la polygamie (comme l’a fait la Tunisie dans les années 50) car cela a été rendu licite par ALLAH (swt) et nul homme ne peut aller à son encontre, mais tout simplement d’avoir une réelle réflexion sur l’utilité de la polygamie d’un point de vue strictement objectif (en gros, certains hommes devraient arrêter de penser avec leur sexe).

Je rappelle que la polygamie est licite mais aucunement obligatoire, ce qui montre bien que son application varie selon le contexte et qu’elle doit se justifier avec des motifs valables et, personnellement, je ne connais aucun verset du Coran ni aucun Hadith qui conditionne la polygamie par le simple désir sexuel masculin et je ne connais aucun verset ni Hadith qui dit que la polygamie a pour but de combattre l’adultère (surtout que je pense que certains tomberaient dans l’adultère même avec 4 femmes).

La polygamie doit être un refuge de compensation pour les femmes dans des cas exceptionnels et rudes et cela toujours dans leur intérêt, mais si une femme a la possibilité d’épouser un homme qui n’a pas déjà une femme alors c’est ça qui est le mieux pour elle, car oui, de nos jours un mariage monogame est meilleur pour l’équilibre et la stabilité de la famille.



Ici s’arrête le sujet (enfin hein ?), encore une fois j’suis désolé pour la longueur mais j’voulais vraiment exprimer ma pensée de manière assez complète sur ce sujet qui revient beaucoup.
Je rappelle que tout ceci n’est que MON point de vue personnel que j’ai voulu partager avec vous afin d’échanger sur le sujet et j’suis pressé d’avoir vos réactions/opinions et de voir si certains pensent comme moi ou bien pas du tout…

Merci de m’avoir lu, qu’ALLAH nous guide tous…
24 décembre 2015 20:50
Salam
Moi je retiens juste la dernière phrase du messager d'Allah alayhi salay wa salam... Qui a retenue mon attention...
J'aimerais que tu pousse ton avis car le dire ainsi sous-entend des choses pas très conformes à la réalité donc je te laisse si tu le souhaites développé ?

Quant au messager...
Ma foi moi jaccepterai la polygamie si les hommes étaient à son niveau mais aucun ne l'est surtout aujourd'hui c'est désastreux.
Les hommes ignorent les hadiths des châtiments qui attendent au jour dernier les injustes de la polygamie.


Le messager c'est le messager.
Aucune femme refuserait la polygamie à ses côtés alayhi salat wa salam, le meilleur des hommes.

Ses épouses ne le craignaient pas, elles savaient quelles étaient assurées de bien vivre en toute équité.

Aujourd'hui AUCUNE CONFIANCE, pourquoi ???
On le sait tous ya qu'à ouvrir les yeux dans ce bas monde.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir exiger un droit que l'homme ne maîtrise plus aujourd'hui.. (c'est mon avis et pas une critique visée)

Cordialement.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vue la facilité dont tu abordes le sujet, qui n'est pas si aisé , tu donnes
l’impression de l'étaler avec un naturel convaincu. Les Écoles sont sunnites sont : 1 -
L’école Hanafite : fondée par 1 - Abû Hanîfa An nu‘3mân (80-150 AH...2 –l’école Malékite :
elle a été fondée par Mâlik Ibn Anas (93-179 A.H)...3 – l’école Shâfi‘ite : elle a été fondée
par Muhammad Ibn Idriss Ash-shâfi‘î (150-204 A.H...4 – l’école Hanbalite : elle a été
fondée par Ahmad Ibn Hanbal (164-241 A.H). Il va peut-être falloir exposer (et non pondre)
Un sujet sur la polygamie féminine, dite abusivement La Polyandrie pour nous démarquer
des (Animaux.....)!!! Quant Au Prophète (sws) il dirait dit : J'aime trois choses dans ce
monde : La prière, les femmes et le parfum .....Or ce que le Prophète a dit est : ( « J’ai
aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction
réside dans la prière » et qui est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî
dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.
L
24 décembre 2015 21:03
Evidemment que les femmes ont leur responsabilité Ali! Mais tout ça parce qu'on les a mal éduqué je le vois autour de moi! On les a éduqué a servir et c'est tout pendant que l'homme est roi. Je trouve que l'adultere est horrible et n'a aucune excuse mais c'est toujours mieux que la polygamie ne crie pas au scandale mais au moins quand tu penses que ton conjoint ou ta conjointe est dans l'adultere le fait de se dire qu'Allah fera justice rechauffe le coeur. Le divorce s on divorce plus maintenant c'est normal avant les femmes battues ou maltraités psychologiquement n'avaient pas le choix maintenant si. Je ne connais aucun homme polygame mais tant que cette idée la polygamie sera excusée et pas reglementée ou abolie aucune femme ne pourra se sentir en sécurité. La polygamie est une mort de l'âme et est bien plus douloureuse a vivre que l'adultere. Le probleme c'est que beaucoup de ce genre de femmes ou d'hommes adeptent de cette mouvance veulent nous faire rentrer dans un Islam obscurantiste et non pas un Islam des lumieres. J'ai posté un pavé qui discredite la polygamie je ne sais pas si ça a été affiché
25 décembre 2015 00:17
Salam yayarose,


2 ans de procédure peut être mais raison de plus pour commencer au plus tôt.


La science nous donne aujourd'hui les moyens pour connaitre le père d'un enfant, suggère à ton amie de les utiliser.


Ton amie doit être trop "sweet", quelqu'un dans mon entourage m'a confirmé que l'on ne verse pas de pension à ce genre de déchet, tant qu'elle apporte la preuve de l’adultère et dans le cas de ton amie encore pire d'un enfant adultérin. Ill


Une mère doit faire montre de toute sa force et de toute sa rage dans ce genre de situation dans le but de protéger ses enfants d'un pervers / menteur / manipulateur.
a
25 décembre 2015 00:42
ecoute moi bien tu a mal compris le texte sacree .c'est clairement dit a ce sujet vous ne pourrez pas etre juste alors epouse une seule.c'est le seul livre sacree qui dit epousez une seule.contrairement au autres livres qui pretend dire parole de dieu comme bible qui n'interdit pas la polygamie ou l'homosexualite et inceste .le coran le seul livre sacre au monde qui dit epousez une seule femme.revenant au sujet de polygamie dans le coran .il faut savoir que le coran est fait pour tout les temps alors il doit repondres au problematique de l'humanite de nos jours.suit moi bien .de nos jours on remarque que dans l'amerique selon les statistiques par exemple ya des million de femmes plus que les hommes dans la population et aussi plus que 10 pourcent sodomiser et aussi 8 pourcent alcoolique et aussi 5 pourcent dans les prison condamne a plus que 20 ans de prison .alors la polygamie c'est bien la solution de ces pauveres femmes qui trouverons pas de marie qui peuvent pas jouir du sentiment de mere et fonder une famille.ok .il n'ya pas une autre solution que la polygamie pour ces pauvres femmes.j'espere que j'ete claire.
L
25 décembre 2015 10:44
Merci de ne pas donner de fausses statistiques il y a plus d'homme que de femmes sur terre et notamment dans les pays musulmans! Ensuite les femmes non mariables dans tout les cas preferent être seul que vendue. Les femmes ont les mêmes besoin que les hommes n'ont pas plus de maladies que les hommes... Il y a des femmes en tres bonne santé qui ont des mais malades comment font elles? La on s'en fout evidemment... Les hommes en prison ont souvent des femmes qui les attendent à l'exterieur. Si il a des besoins il a sa femme et c'est un humain donc il se controle c'est pas un chien sinon il prend du gattilier lol
L
25 décembre 2015 10:52
On arrive a un stade de non retour et ou c'est imposer sous la forme de pression religieuse
L
25 décembre 2015 11:11
Ali male se proteger du diable? Donc seul les hommes ont le droit d'être protegé puisque la polygamie est pour les hommes et pas les femmes et toute les femmes qui trompent leur conjoints? Comment peux tu croire qu'Allah aurait protéger l'homme et pas la femme, et merci de ne pas me dire la femme est moins porter sur la chose on sait que c'est faux.
L
25 décembre 2015 11:20
Concernant ces concubines elles etaient des eclaves hors encore une fois ce n'est pas une loi qui a été apportée par l'Islam au contraire ça a été limité et reglementé avant c'etait n'importe quoi. L'Islam est arrivé dans un certain contexte ou la polygamie, l'esclavage le meurtre le droit des femmes etc n'avaient aucune limite ,et boulversé leur mode de vie completement n'est pas possible mais bien sur l'Islam a encouragé par exemple pour l'esclavage a libéré les esclaves ce qui petit a petit met fin a l'esclavagisme on y est arrivée grace a Allah. Maintenant on a un autre probleme c'est la polygamie qui a été detextualisé. Tu parles du prophete et de la polygamie Salomon avait une centaine de femmes, le prophete sws en avait plus de 4 ne comparez l'homme normal aux prophetes et aux saints qui ont certain droit au dessus des hommes.
25 décembre 2015 11:24
J au un membre proche de ma famille qui est polygame ( mon frère)
Des que je lui rend visite une de ces femmes se plaint sans arrêt de la situation avec la co-épouse qu elle n apprécie pas, elle ne s' entende pas
Je trouve que c' est un mode de vie très contraignant, aussi bien pour l homme que pour les épouses. Tous les problèmes qui puissent exister au sein d un couple sont multipliés car 2 foyers
s ajoute a ça les conflits entre co-épouses
C est une ambiance toxique au possible, la santé mentale y prend un sérieux coup
A chaque fois que je les voit y a des problèmes
J e n suis arrivée a un point ou je ne vais plus chez elles, l ambiance est étouffante
Mon frère a pris 10 ans d apparence en l espace de quelques années, c' ets vrai qu il est soucieux de bien faire mais il n y arrive pas
Personnellement je n accepterai jamais ce mode de vie, c est juste impossible, inenvisageable


Citation
Keef92 a écrit:
Je connais 3 hommes polygames au bled, pour 2 de ces hommes leurs femmes "supplémentaires" n'ont pas eu le choix, elles ont été mariées par leur père et pour le 3ème gars je sais pas j'suis pas assez proche.

"Sur les 5 dernières pages de relations sentimentales on parle de divorce,d'adultère,de relations haram,mais aucune fois on ne parle de problèmes liés à la polygamie.Et tu viens faire un exposé en t'en prenant à ceux qui désirent épouser d'autres femmes par simple désirs sexuels mais qui ne l'ont pas fait ?"

Pour j'pourrais pas m'en prendre à eux ET à ceux qui trompent, forniquent, etc...genre faut faire un choix ? Tu peux me dire que ce n'est peut-être pas la priorité (ce que je conçois) mais ça change rien au fait que c'est blâmable.
Ensuite, bien évidemment qu'il y a beaucoup moins de problèmes liés à la polygamie sur le forum vu que celle-ci n'est pas répandue (pour pas dire très peu répandue), mais c'est pas parce-que quelque chose n'est pas très répandue qu'on ne peut pas en parler, et en parler ce n'est pas nier les autres problèmes (adultères, etc...) qui relève d'un problème de foi, encore une fois, et non de monogamie.

P.S : J'ai répondu à ce post par honnêteté parce-que tu l'avais posté avant que je ne te réponde à l'autre post, par contre à partir de maintenant je ne répondrai plus, je pense que toi aussi ça te fatigue donc c'est le mieux pour nous deux, kheir inchALLAH...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
25 décembre 2015 11:28
En même vu les conditions de vie des femmes tu m'etonnes qu'il y ait des infanticides. Non dans les pays non musulmans que tu viens de cités en majorité il y a plus d'hommes jeunes que de femmes jeunes mais les femmes vivent plus longtemps donc passé 65 ans il y a beaucoup plus de femmes mais c'est tout de 0 a 65 ans il y a plus d'hommes. Et même dans le cas ou il n'y aurait pas assez d'hommes elles preferaient rester seul désolé de casser le fantasme.
L
25 décembre 2015 11:29
Si si elles pouvaient dire non elle le feraient elles s'en foutent de la protection des hommes, offrez leur une bonne education (non patriarcale) et vous verrez un peu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook