Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les polygames
p
25 septembre 2013 21:44
J'ai une question de curiosité qui s'adresse au Homme qui pratique la polygamie dans toute sa splendeur, comment faite vous pour cohabiter avec vos épouses est surtout être juste?

On a longtemps débattus sur le fait que c 'est plus une pratique ect ect maintenant on va dans votre sens montrez nous un peu comment vous vous organisez?


Je veux dire si votre première femme reste une nuit seul, pendant que vous faites l'amour avec votre deuxième femme ?
Comment rassurez vous les autres femmes?

Question santé est ce que vous vous protégé durant chaqu rapport parcque si la 3e femme à une mycose vaginale et infect la première femme ell est ou votr responsabilité?

Sinon financièrement comment faites vous pour offrir des cadeaux a vos femmes, ce sont des cadeaux groupés ? sont est sincères?

Une autres questions si toutes vos femmes sont enceintes vous irez voir laquel à l’hôpital? et pour le temps consacré a chacune vous faites un planninG?

Mes interrogations sont sincères merci de ne pas vous moquez...
h
25 septembre 2013 22:19
Citation
panierdefruit a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
J'ai une question de curiosité qui s'adresse au Homme qui pratique la polygamie dans toute sa splendeur, comment faite vous pour cohabiter avec vos épouses est surtout être juste?

Réponse il n'est pas interdit de préférer une épouse a une autre simplement il faut faire la part des
choses chaque épouse a son lieux de vie donc elle ne cohabite pas ensemble


On a longtemps débattus sur le fait que c 'est plus une pratique ect ect maintenant on va dans votre sens montrez nous un peu comment vous vous organisez?

pour ceux qui ont une épouse a l'étranger c'est 4 mois maximum avec une épouse et 4 mois avec l'autre


Je veux dire si votre première femme reste une nuit seul, pendant que vous faites l'amour avec votre deuxième femme ?

les questions ou il y a pas de pudeur je n'y répond pas
Comment rassurez vous les autres femmes?

Question santé est ce que vous vous protégé durant chaqu rapport parcque si la 3e femme à une mycose vaginale et infect la première femme ell est ou votr responsabilité?

Sinon financièrement comment faites vous pour offrir des cadeaux a vos femmes, ce sont des cadeaux groupés ? sont est sincères?

Pour les cadeaux la dépense doit être la même pour chacune d'elle exemple si je doit dépensé 300 euro pour un manteau les autres devront avoir un manteau au même prix

Une autres questions si toutes vos femmes sont enceintes vous irez voir laquel à l’hôpital? et pour le temps consacré a chacune vous faites un planninG?

On s'arrange en fonction de chaque besoin selon épouse tous en ne faisant pas d'injustice

Mes interrogations sont sincères merci de ne pas vous moquez...


qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous préserve de l'enfer amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
p
25 septembre 2013 22:28
lol tu m'a fais rire en disant TOUT en faisant pas d'injustice pour la dernière question l'homme n'est pas parfais il est impossible de reste juste je te parle même pas si l'homme tombe malad, ou si c femme ou c enfants tombe malade ect ect c est impossible désolé ....
p
25 septembre 2013 22:31
sinon peut tu développer lorsque Dieu dit ' et vous ne pouvez pas être juste mais si vous le décidez ardemment " ???
l
25 septembre 2013 22:41
Allez aux diables les polygames!!!!!!!!!!
d
25 septembre 2013 22:50
Salam,

Tu cherches un polygame ?

Sinon moi j'ai un conseil si quelqu'un veut prendre plusieurs femmes: il commence par prendre une assistante de direction objective qui organisera tout les plannings (nuits, achats, repas...)
R
25 septembre 2013 22:52
Citation
lovelydess a écrit:
Allez aux diables les polygames!!!!!!!!!!

Allah i hdik ..

Tu oublie que notre bien aimé Prophète (s.a.w.) avait plusieurs femmes!!!
l
25 septembre 2013 22:54
Citation
Ryô Saeba a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Allez aux diables les polygames!!!!!!!!!!

Allah i hdik ..

Tu oublie que notre bien aimé Prophète (s.a.w.) avait plusieurs femmes!!!

Nos hommes sont tres loin du Prophete désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
25 septembre 2013 22:54
il veut pas répondre à la question sur la sexualité, mais c'est la plus importante, comment avoir des rapports quand sa femme est à coté et comment la femme peut elle supporter que son mari ait des rapports.

Je pense que les gens qui pratique la polygamie en ce qui concerne les femmes, ce sont des mariages arrangés, je ne vois pas une femme qui aime son mari le partage avec une autre femme, surtout en point de vue de l'intimité. cela me fait vraiment pensé à l'échangisme sauf que la femme ne regarde pas mais elle le sait ce qu'ils font et c'est vraiment se considérer comme rien que de passer derrière l'autre épouse.
La femme doit se préserver pour son unique mari mais l'homme peut aller tripoter d'autre femme et ainsi bafouer le corps pure de sa femme.
C'est pas dans ces conditions la qu'Allah a autorisé la polygamie.
R
25 septembre 2013 23:11
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Ryô Saeba a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Allez aux diables les polygames!!!!!!!!!!

Allah i hdik ..

Tu oublie que notre bien aimé Prophète (s.a.w.) avait plusieurs femmes!!!

Nos hommes sont tres loin du Prophete désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que tu mélange tout et n'importe quoi.
La polygamie est un bienfait que Dieu à accorder aux hommes suivant un certains nombre de conditions.

Tu ne peux pas être contre la polygamie, tu n'est pas mieux que Dieu.

La seul chose c'est que TU es libre d'accepter d’être avec un polygame ou pas.
Je comprends que tu n'accepterais pas que ton marie ai d'autre femmes et là tu dois dès le départ (condition de mariage) prévenir que tu es contre la polygamie.
C'est ton choix et je le respecte, moi même étant un homme ça ne m’intéresse pas d'avoir plusieurs femmes.

Cela dit, si tu vois un hommes qui a plusieurs épouses.. ce n'est pas ton problème c'est le leur et ils sont heureux comme ca
N'oublie pas que c'est un bienfait d'Allah.

Et en ce qui concerne ta remarque.." les hommes d'aujourd'hui sont loin du prophète.."

Oui d'accord.. On n'arrivera jamais à son niveau!

Mais il ne faut pas mettre tout les hommes dans le même paniers.

Quand à ta remarque 'allez au diable..." elle est très deplacé... :s
m
25 septembre 2013 23:17
Déjà d'une on ne vit pas à la même époque du prophète et deuxièmement la plupart des hommes prennent plusieurs femmes pour leurs désirs sexuelles débordant, ce qui n'été pas le cas de notre prophète
m
25 septembre 2013 23:20
Salam!

Ceux qui parlent avec leur passion en critiquant ou se moquant de la polygamie doivent savoir qu'elles critiquent un verset du Saint Coran!!!!!!

Allah a donner le droit au homme d'être polygame et derrière chaque chose qu'Allah dit il y a une sagesse!!!!

En quoi sa vous regarde????



Si il a des relations avec ses femmes sa vous regarde pas! Aucune pudeur dans certaine question surtout quand celà ne concerne pas la personne qui la pose

Bref de toute maniére la polygamie a des régles spécifique avec une justice l'homme qui ne sera pas équitable envers ses femmes devra en répondre devant Allah alors ne vous prenez pas la tête!
h
25 septembre 2013 23:21
Citation
muslima78190 a écrit:
il veut pas répondre à la question sur la sexualité, mais c'est la plus importante, comment avoir des rapports quand sa femme est à coté et comment la femme peut elle supporter que son mari ait des rapports.

Je pense que les gens qui pratique la polygamie en ce qui concerne les femmes, ce sont des mariages arrangés, je ne vois pas une femme qui aime son mari le partage avec une autre femme, surtout en point de vue de l'intimité. cela me fait vraiment pensé à l'échangisme sauf que la femme ne regarde pas mais elle le sait ce qu'ils font et c'est vraiment se considérer comme rien que de passer derrière l'autre épouse.
La femme doit se préserver pour son unique mari mais l'homme peut aller tripoter d'autre femme et ainsi bafouer le corps pure de sa femme.
C'est pas dans ces conditions la qu'Allah a autorisé la polygamie.

Sans vouloir te vexer je connais un frère sur paris sa femme lui a dit si tu me prend moi et ma copine j'accepte et il a accepté et hamdoullilah tous le monde est heureux faut arrêter avec les mariages arrangé simplement il y a des femmes pieuse et d'autres qui suivent leur passions
m
25 septembre 2013 23:24
Bien parler Haagen dazs smiling smiley

J'ai une copine dont le mari est polygame et elle s'entend bien avec sa co-épouse chacune à son appartement son mari est un reconverti celui qui souhaite être polygame en a le droit
l
25 septembre 2013 23:29
Citation
Ryô Saeba a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Ryô Saeba a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Allez aux diables les polygames!!!!!!!!!!

Allah i hdik ..

Tu oublie que notre bien aimé Prophète (s.a.w.) avait plusieurs femmes!!!

Nos hommes sont tres loin du Prophete désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que tu mélange tout et n'importe quoi.
La polygamie est un bienfait que Dieu à accorder aux hommes suivant un certains nombre de conditions.

Tu ne peux pas être contre la polygamie, tu n'est pas mieux que Dieu.

La seul chose c'est que TU es libre d'accepter d’être avec un polygame ou pas.
Je comprends que tu n'accepterais pas que ton marie ai d'autre femmes et là tu dois dès le départ (condition de mariage) prévenir que tu es contre la polygamie.
C'est ton choix et je le respecte, moi même étant un homme ça ne m’intéresse pas d'avoir plusieurs femmes.

Cela dit, si tu vois un hommes qui a plusieurs épouses.. ce n'est pas ton problème c'est le leur et ils sont heureux comme ca
N'oublie pas que c'est un bienfait d'Allah.

Et en ce qui concerne ta remarque.." les hommes d'aujourd'hui sont loin du prophète.."

Oui d'accord.. On n'arrivera jamais à son niveau!

Mais il ne faut pas mettre tout les hommes dans le même paniers.

Quand à ta remarque 'allez au diable..." elle est très deplacé... :s

jai le droit de donner mon avis meme si sa te plais pas moi je suis contre la polygamie un point cest tout pour moi Dieu il a autoriser a une epoque quand dieu a donner a donner la première femme a adam il a donner une femme il a pas donner 10 et pourtant c'etait un homme parfait .Cest pas toi qui va me dire qu'est ce que je dois croire!!!!
h
25 septembre 2013 23:31
Citation
panierdefruit a écrit:
lol tu m'a fais rire en disant TOUT en faisant pas d'injustice pour la dernière question l'homme n'est pas parfais il est impossible de reste juste je te parle même pas si l'homme tombe malad, ou si c femme ou c enfants tombe malade ect ect c est impossible désolé ....

Pourquoi c'est impossible c'est le regard que tu porte qui est impossible c'est toi qui le dit et toutes façon si nous sommes injustes allah soubhannallah wa ta'ala nous jugera selon nos actes.
m
25 septembre 2013 23:33
non je ne me vexe pas car je n'arrive pas a concevoir qu'une femme dise je veux bien tépouser si tu prends ma copine, c'est koi le rapport avec sa copine elle veut un truc à 3 ou koi. c'est pas comme sa que je concois la vie de couple. c'est koi sa motivation pour vouloir partager son mari? un mari qui travaille beaucoup, elle a peur de s'ennuyer toute seule chez elle alors il veut une copine avec elle, et puis elle est peut être faignasse aux ménages, a 2 sa va plus vite... j'ironise bien sur car je ne vois pas leurs motivations, alors que tu m'expliques.
s
25 septembre 2013 23:35
Salam aleykoum
Je dirais plutôt que la polygamie est un bienfait pour LA FEMME. si on regarde bien les conditions, la polygamie a été légalisé de manière à ce que les femmes veuves et divorcées puissent bénéficier d'une aide financière et matérielle, ou dans le cas où la femme est stérile mais dans ce dernier cas je trouve ça égoïste parce que la femme restera sur la touche alors qu'ils pourraient adopter. Bref.. Tt ça pour dire qu'aujourd'hui rien ne justifie d'être polygame, sauf si la femme choisie est dans une grande détresse. rien avoir avec la passion ou le manque de foi. sois on est juste sois on l'est pas. Et justifier la volonté de prendre une seconde épouse sous prétexte que la femme approche de la 40e c ridicule, elle fait les enfants et ensuite lui va s'offrir une seconde jeunesse avec une vierge. Non non... faut être juste dans ce cas là qu'il prenne une divorcée ou une veuve. sinon il ne sera jamais équitable. J'ai vu un cas, aucune des 2 n'étaient au courant, 4 enfants d'un côté, 2 de l'autre, Du grand n'importe quoi. Le 2ème foyer servaient juste de vide bourse il subvenait pas au besoin du 2ème foyer. bref n'importe quoi. il doit exister des gens sincères dans leurs démarche, mais c'est juste dans le cas où c'est la femme qui propose.
m
25 septembre 2013 23:37
donc une femme pieuse veut que son mari prenne une deuxième épouse, et celle qui veut pas c'est une mécréante?c'est vous qui n'avaient vraiment rien compris a votre religion, allah la autoriser dans certaines condition par pour rester avec sa copine d'enfance ou pour sa sexualité débordante pfffff
c'est honteux ce que vous dites
m
25 septembre 2013 23:41
voila la vérité, c'es sa c'est un bienfait pour les femmes veuves.... pas pour se refaire une petite jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook