Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygalie et l'amour
c
28 septembre 2012 10:02
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers smiling smiley
28 septembre 2012 10:08
Salam,

Comme dit monsieur déjà une c'est épuisant chiant la galère alors deux je vais me tuer ptdrptdr le counardddd

Franchement, je ne comprend pas comment on peut aimer , gater, chérir de la de la même manière plusieurs femmes à la fois;

Pour moi ce ne sont que des inconvénients, en plus il y aura de la jalousie, rivalité entre les co-épouses.

Bref, tiens hier il y avait un sujet la dessus sur TEVA. C'étais hard, les mormonds en générale ont 4 femmes sous le même toit avec pleins de gosses bref l'anarchie total.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 septembre 2012 10:13
En Islam, la polygamie est autorisé si l'homme ne fait pas de diférence entre ses femmes.
Moi perso, je pense que c'est diffcile de les mettre sur un même piédestale, je pense qu'un homme aura toujours une préférence pour l'une ou l'autre. C'est mon point de vue en tout cas...
28 septembre 2012 10:15
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Comme dit monsieur déjà une c'est épuisant chiant la galère alors deux je vais me tuer ptdrptdr le counardddd

Franchement, je ne comprend pas comment on peut aimer , gater, chérir de la de la même manière plusieurs femmes à la fois;

Pour moi ce ne sont que des inconvénients, en plus il y aura de la jalousie, rivalité entre les co-épouses.

Bref, tiens hier il y avait un sujet la dessus sur TEVA. C'étais hard, les mormonds en générale ont 4 femmes sous le même toit avec pleins de gosses bref l'anarchie total.

ptdr
C
28 septembre 2012 11:57
Citation
miss-rifaine a écrit:
En Islam, la polygamie est autorisé si l'homme ne fait pas de diférence entre ses femmes.
Moi perso, je pense que c'est diffcile de les mettre sur un même piédestale, je pense qu'un homme aura toujours une préférence pour l'une ou l'autre. C'est mon point de vue en tout cas...

Salam,

Si l'homme a une préférence ce n'est en rien illicite. Ce qui serait illicite c'est qu'il fasse ressentir cette préférence en gâtant une femme plus que les autres. Le prophète sws lui même avait des préférence entre ces femmes. Donc l'importance c'est juste d'être équitable.
28 septembre 2012 12:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
En Islam, la polygamie est autorisé si l'homme ne fait pas de diférence entre ses femmes.
Moi perso, je pense que c'est diffcile de les mettre sur un même piédestale, je pense qu'un homme aura toujours une préférence pour l'une ou l'autre. C'est mon point de vue en tout cas...

Salam,

Si l'homme a une préférence ce n'est en rien illicite. Ce qui serait illicite c'est qu'il fasse ressentir cette préférence en gâtant une femme plus que les autres. Le prophète sws lui même avait des préférence entre ces femmes. Donc l'importance c'est juste d'être équitable.

et de controler ses sentiments ,
ca compte dans l'equité ,
parce que si une femme remarque qu'il prefere l'autre ......
c'est le bordel eye popping smiley
ca doit etre trop dur d'etre polygame ,
surtout quand tu vois comment les femmes se comportent entre elles ( rivalité jalousie...)
et les hommes un peu vantards ;
c'est chaud.
C
28 septembre 2012 12:54
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
En Islam, la polygamie est autorisé si l'homme ne fait pas de diférence entre ses femmes.
Moi perso, je pense que c'est diffcile de les mettre sur un même piédestale, je pense qu'un homme aura toujours une préférence pour l'une ou l'autre. C'est mon point de vue en tout cas...

Salam,

Si l'homme a une préférence ce n'est en rien illicite. Ce qui serait illicite c'est qu'il fasse ressentir cette préférence en gâtant une femme plus que les autres. Le prophète sws lui même avait des préférence entre ces femmes. Donc l'importance c'est juste d'être équitable.

et de controler ses sentiments ,
ca compte dans l'equité ,
parce que si une femme remarque qu'il prefere l'autre ......
c'est le bordel eye popping smiley
ca doit etre trop dur d'etre polygame ,
surtout quand tu vois comment les femmes se comportent entre elles ( rivalité jalousie...)
et les hommes un peu vantards ;
c'est chaud.

Tu veux dire quoi par controler ? Si c'est ne pas le montrer, oui je suis d'accord.

Mais sinon il a tout a fait le droit d'en aimer une plus que l'autre, d'ailleurs ce genre de chose ça ne se contrôle pas donc si ça arrive il pourra rien faire à part essayer de ne pas le montrer.
28 septembre 2012 12:56
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
En Islam, la polygamie est autorisé si l'homme ne fait pas de diférence entre ses femmes.
Moi perso, je pense que c'est diffcile de les mettre sur un même piédestale, je pense qu'un homme aura toujours une préférence pour l'une ou l'autre. C'est mon point de vue en tout cas...

Salam,

Si l'homme a une préférence ce n'est en rien illicite. Ce qui serait illicite c'est qu'il fasse ressentir cette préférence en gâtant une femme plus que les autres. Le prophète sws lui même avait des préférence entre ces femmes. Donc l'importance c'est juste d'être équitable.

et de controler ses sentiments ,
ca compte dans l'equité ,
parce que si une femme remarque qu'il prefere l'autre ......
c'est le bordel eye popping smiley
ca doit etre trop dur d'etre polygame ,
surtout quand tu vois comment les femmes se comportent entre elles ( rivalité jalousie...)
et les hommes un peu vantards ;
c'est chaud.

Tu veux dire quoi par controler ? Si c'est ne pas le montrer, oui je suis d'accord.

Mais sinon il a tout a fait le droit d'en aimer une plus que l'autre, d'ailleurs ce genre de chose ça ne se contrôle pas donc si ça arrive il pourra rien faire à part essayer de ne pas le montrer.


bien sur que je voulais dire qu'il faut pas le montrer ni a lu'ne ni à l'autre

oui je suis consciente qu'il a le droit d'en aimer plus qu'une autre , c'est plus qu'un droit c'est naturel , on peut pas aimer deux personnes de la meme maniere deja donc bon , le principal c'est d'eviter de montrer sa preference ca risque d'etre problematique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook