Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polyarthrite, insomnie : remèdes
26 août 2020 00:21
Salam aleykoum les gens

Ma mère souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis de nombreuses années. Et elle souffre aussi d'insomnie.

Je sais que la Vitamine C est très bonne pour la santé et je voulais savoir si ca permettrait de résoudre un peu ses soucis de santé ?
Par ailleurs si vous ou quelqu'un de votre entourage souffre de cette même maladie et qu'elle a trouvé des remèdes naturels pour soulager les douleurs je voudrais avoir vos témoignages SVP. Ma mère est mal en point dans le sens ou ses articulations lui font souffrir. Elle a d'ailleurs son pouce qui est "tordu" à cause de ça et qui lui fait mal parfois .

Baraka Allah o fikom pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Qu'Allah guérisse tous nos malades. Amine ??
26 août 2020 00:29
Allah i chafia

Incha Allah ijib el kheir
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les gens

Ma mère souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis de nombreuses années. Et elle souffre aussi d'insomnie.

Je sais que la Vitamine C est très bonne pour la santé et je voulais savoir si ca permettrait de résoudre un peu ses soucis de santé ?
Par ailleurs si vous ou quelqu'un de votre entourage souffre de cette même maladie et qu'elle a trouvé des remèdes naturels pour soulager les douleurs je voudrais avoir vos témoignages SVP. Ma mère est mal en point dans le sens ou ses articulations lui font souffrir. Elle a d'ailleurs son pouce qui est "tordu" à cause de ça et qui lui fait mal parfois .

Baraka Allah o fikom pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Qu'Allah guérisse tous nos malades. Amine ??
26 août 2020 00:34
Amine yarbi.
Citation
Le.Parisien a écrit:
Allah i chafia

Incha Allah ijib el kheir
26 août 2020 00:57
Salam

Tu ne nous dis pas son âge ... Arrive-t-elle encore à marcher ?

J'aurai tendance à dire "boit-elle bien ?" car quand on est déshydraté, les articulations font davantage souffrir. Mais si c'est une personne âgée, boire peut aussi engendrer de l'oedème ... Donc c'est délicat aussi.

J'ai lu que le Taï Chi permet d'améliorer la souplesse articulaire. C'est une espèce de gymnastique asiatique très lente très adaptée pour les personnes âgées. Les mouvements permettent d'améliorer l'état des personnes dans l'état de ta maman. Mais faut qu'elle soit encore capable de faire des mouvements ...

Masser ta mère aussi. Je ne sais plus dans quel pays, on a comme coutume de caresser les vieux pour leur dire bonjour. Genre on s'approche d'eux et en guise de câlin, on place nos mains sur les épaules et on descend le long des bras en exerçant une pression, idem sur les jambes quand on connaît bien la personne. ça permet de se faire connaître face à une vieille personne qui commence à ne plus voir très clair ou qui n'entend plus très bien (contact à la place), mais en même temps, ça fait circuler le sang car ces gens-là n'ont généralement pas les moyens pour s'équiper de chaises roulantes ou autres équipements pour aider leurs personnes âgées à se mouvoir. Donc on le fait à leur place. Il me semble que c'était en Inde, par là ...

Personnellement, j'ai facilement mal aux jambes, c'est très appréciable qu'on me les masse quand c'est le cas. ça soulage vraiment.

Bon après, bien entendu, faut éviter de porter des charges, de forcer sur les articulations. Si on est amené à être debout, ne pas le rester trop longtemps, ne pas piétiner, faire des mouvements les plus amples possibles histoire d'économiser les articulations.

La piscine, ça soulage bien, mais bon ... Faut encore vouloir et pouvoir y aller ... Et en même temps ça a un effet massant. Deux en un.
26 août 2020 01:05
Elle a 63 ans. Et à la maison forcément elle piétine en faisant les tâches ménagères. Oui elle peut marcher mais parfois quand elle a de grosses douleurs elle a du mal et la station debout lui est insupportable trop longtemps. Je lui masse les pieds quand je vais chez mes parents. Elle kiff ca. Elle me dit que ca la soulage et que ca l'aide à s'endormir.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu ne nous dis pas son âge ... Arrive-t-elle encore à marcher ?

J'aurai tendance à dire "boit-elle bien ?" car quand on est déshydraté, les articulations font davantage souffrir. Mais si c'est une personne âgée, boire peut aussi engendrer de l'oedème ... Donc c'est délicat aussi.

J'ai lu que le Taï Chi permet d'améliorer la souplesse articulaire. C'est une espèce de gymnastique asiatique très lente très adaptée pour les personnes âgées. Les mouvements permettent d'améliorer l'état des personnes dans l'état de ta maman. Mais faut qu'elle soit encore capable de faire des mouvements ...

Masser ta mère aussi. Je ne sais plus dans quel pays, on a comme coutume de caresser les vieux pour leur dire bonjour. Genre on s'approche d'eux et en guise de câlin, on place nos mains sur les épaules et on descend le long des bras en exerçant une pression, idem sur les jambes quand on connaît bien la personne. ça permet de se faire connaître face à une vieille personne qui commence à ne plus voir très clair ou qui n'entend plus très bien (contact à la place), mais en même temps, ça fait circuler le sang car ces gens-là n'ont généralement pas les moyens pour s'équiper de chaises roulantes ou autres équipements pour aider leurs personnes âgées à se mouvoir. Donc on le fait à leur place. Il me semble que c'était en Inde, par là ...

Personnellement, j'ai facilement mal aux jambes, c'est très appréciable qu'on me les masse quand c'est le cas. ça soulage vraiment.

Bon après, bien entendu, faut éviter de porter des charges, de forcer sur les articulations. Si on est amené à être debout, ne pas le rester trop longtemps, ne pas piétiner, faire des mouvements les plus amples possibles histoire d'économiser les articulations.

La piscine, ça soulage bien, mais bon ... Faut encore vouloir et pouvoir y aller ... Et en même temps ça a un effet massant. Deux en un.
26 août 2020 01:09
Je pense à autre chose aussi. Si elle a des points bien précis douloureux, genre le pouce ou le genou ou ... Qu'elle utilise des aimants. Il en existe de très puissants qu'on place ça et là sur le corps. En traversant le corps, les ondes électromagnétiques déclenchent des mécanismes anti-douleurs.

J'en utilise parfois pour mes maux de tête ou quand j'ai des crises de rhumatisme. Si t'enlèves les aimants, la douleur revient, mais au moins ça soulage le temps que c'est posé sur soi, c'est déjà ça.

J'en ai récupéré de la marque Auris. C'est un peu cher à l'achat, mais c'est très efficace. J'avoue avoir eu la chance de ne pas les avoir acheté. Un voisin les avait jeté à la poubelle et j'ai un mari qui récupère tout et n'importe quoi et j'avoue, ça, c'était une bonne récup mdr.
n
26 août 2020 03:17
salam
ALLAH ychafiha
il faut adopter un régime méditerranéen
huile d'olive
poisson gras
noix amandes ect...
légumineuses

la marche et la natation sont recommandées

mettre des compresses chaudes ou froides soulage

la sauge ou ortie en tisane sont efficaces
sinon prendre de l'harpagotum

la sophrologie peut l'aider à gérer la douleur

eviter les viandes rouges et les laitages
prendre du curcuma qui est un très bon anti-inflammatoire

kheyr insh'ALLAH
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les gens

Ma mère souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis de nombreuses années. Et elle souffre aussi d'insomnie.

Je sais que la Vitamine C est très bonne pour la santé et je voulais savoir si ca permettrait de résoudre un peu ses soucis de santé ?
Par ailleurs si vous ou quelqu'un de votre entourage souffre de cette même maladie et qu'elle a trouvé des remèdes naturels pour soulager les douleurs je voudrais avoir vos témoignages SVP. Ma mère est mal en point dans le sens ou ses articulations lui font souffrir. Elle a d'ailleurs son pouce qui est "tordu" à cause de ça et qui lui fait mal parfois .

Baraka Allah o fikom pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Qu'Allah guérisse tous nos malades. Amine ??
L
23 avril 2023 21:34
Bonjour j'ai une polyarthrite rhumatoïde que je solage grâce à un régime alimentaire arrêté le plus possible le sucre boire de l'huile d'olive faire une cure de 3 moi chondro flex mobilité articulations tu peux trouvé en pharmacie sa solage vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook