Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le polizario dépose les armes et se rend
n
3 février 2015 12:43
Le Maroc a tout fait pour résoudre ce problème,mais c'est les gouvernants algériens ( non le peuple ) qui veulent que çà dure car ils volent toutes les aides pour ces malheureux de Tindouf
reste la solution : GUERRE. Point.
22 février 2015 15:25
Citation
piducas a écrit:
@ musulmanGéo

Il est probable que j'ai lu quelque chose à propos de l’épisode de 1844 que tu relate, mais j'avoue ne pas m'en souvenir particulièrement. L'Histoire est tellement ponctuée de faits d'armes, de ruses et de traitrises qu'on ne peut tout retenir dans ses détails.
Néanmoins je sais qu'en maintes occasions le Maroc a été à nos cotés et parfois un peu contre.

Je sais que Tindouf et béchar ont été Marocaines et les plus instruit le savent aussi, les moins instruit, eux, savent si peu de choses...
Mais je ne pense pas que la jeunesse Algérienne ait dans son disque dur une idée toute faite du Maroc ; je suis souvent surpris que les plus jeunes ne connaissent même pas Abassi Madani, alors les années soixante...

Mais je dis et je répète que seul une menace directe sur notre sol pourrait impliquer le peuple ; personne n'est près à lever le petit doit pour changer le destin du Sahara Occidental. Le pouvoir ne peut nullement exploiter un sentiment qui n'existe pas.

a propos de la guerre des sables, ce n'est pas Ben bella l’initiateur, mais bel et bien hassan ll.
Mohamed V avait fait des accords avec Farhat Abbas qu'il n'a jamais pu respecter : Ben bella l'ayant écarté du pouvoir et mis en raisidence surveillée.

Sur ce, j'ai un match à regarder.

Merci pour ta réponse clair et sans langue de bois.

Que pense tu de cela ?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook