Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politique migratoire du Maroc...
m
2 mars 2020 13:04
Salam je sais pas si vous vous en rendez compte, mais le maroc applique de plus en plus une politique de migration au maroc majoritairement de subsaharien, via les régularisation de plus en plus fréquente etc...

Personellement je sais pas ce que vous en pensez moi j'y vois juste colonisation "douce" du Maroc ainsi qu'une attaque au patrimoine au génétique et culturel du Maroc, je tiens a préciser aussi que j'ai un cousin qui vie sur place et qui m'explique les tentatives incessante des subasaharien d'épouser une marocaine, comment devrions réagir face à cela selon vous ? que pensez vous de tous cela en tant que marocain/caine ?
2 mars 2020 13:13
Salam,

Si tu vis en France, tu devrais être plus à même de comprendre «ces subsahariens» !

C’est vrai qu’on colonise la France ... Oups

«Une attaque au patrimoine au génétique»
SOS
Ill

smoking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 13:14 par dulcinée.
2 mars 2020 13:22
On dirait un copié/collé d'un des discours de Lepen au tout début du Front national, tu as juste remplacé France par Maroc et maghrébins par subsahariens. Tout les reste est inchangé.


Citation
mazerti a écrit:
Salam je sais pas si vous vous en rendez compte, mais le maroc applique de plus en plus une politique de migration au maroc majoritairement de subsaharien, via les régularisation de plus en plus fréquente etc...

Personellement je sais pas ce que vous en pensez moi j'y vois juste colonisation "douce" du Maroc ainsi qu'une attaque au patrimoine au génétique et culturel du Maroc, je tiens a préciser aussi que j'ai un cousin qui vie sur place et qui m'explique les tentatives incessante des subasaharien d'épouser une marocaine, comment devrions réagir face à cela selon vous ? que pensez vous de tous cela en tant que marocain/caine ?
m
2 mars 2020 13:26
moi je compte retourner au Maroc, et l'algerie aussi laisse les algerien venir en france mais il expluse les subsahariens
m
2 mars 2020 13:27
ouais et ? Marine le pen ma jamais deranger il est normal de vouloir proteger son pays moi je comtpe aps rester en france je tourne mon avenir vers le maroc
2 mars 2020 13:32
Blague : Kharbousha, au secours !! (version Jeanne).

Dans mon bled, même les autres compadre ils viennent pas y vivre pcq ils vont crever de froid, c'est chouette ça non ? ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
2 mars 2020 13:52
Et alors ?
Au cas où tu l'aurais pas encore pigé,les subsahariens sont au Maroc depuis des siècles et des siècles.
Va au Maroc et regarde tt les marocains qui sont très mates voir noir, sont des descendant de subsahariens,ou alors ils ont au moins un ancêtre noir .
Toi même 3agoune tu dois avoir un ancêtre noir sans le savoir.

Sauf si tu es rifain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 13:53 par 100Coeur *.
m
2 mars 2020 14:00
la femme maghrebine toujours opé pour vite au front quand ça touche au subsaharien, bref moi je suis rifain je m'inquiète juste pour ma region sur tout le reste m'enfou un peu plus les rifains et marocains somme clairement pas pareil surtout niveau mentalité
K
2 mars 2020 14:23
salam

quand on voit comment sont traités les pauvres et encore plus les femmes au Maroc . Qui gamine termine à bosser pour des gens . et où les types les violeront etc

sinon le truc est pas difficile à comprendre l'UE verse un max de pognon au Maroc Cela se chiffre en centaine millions euros .

Ce qui enrichit une minorité sauf qu'à terme cela va foutre un bordel monstre le Maroc n'a pas la capacité d'absorber toute cette misère

t'as un exemple avec la Jordanie qui a faillit avoir une révolution il y a quelques années les saou diens ont files plusieurs milliards pour éviter ça .

C'est la folie


[www.nouvelobs.com]


Les pays du Sahel ne sont pas l'Afghanistan : ils n'ont pas traversé 35 ans de guerre incessante, les groupes sociaux en opposition historique avec les autorités sont largement minoritaires, certaines de leurs institutions (mais pas toutes) sont plus solides qu'en Afghanistan.

Mais le fond du problème, à savoir : une démographie hors de contrôle ; une agriculture largement en panne ; l'absence de perspectives en termes d'emplois ; la perte d'espoir des jeunes ; la faiblesse de l'appareil d'Etat, contrôlé par des groupes qui se disputent des rentes au détriment de toute recherche d'efficacité ; l'influence d'une vague islamique radicale inspirée du wahhabisme ; la circulation des armes ; des zones de repli quasi inexpugnables pour les djihadistes... Tout ceci fait qu'on ne peut pas ignorer le parallèle afghan.

Vous dites que si on ne fait rien, le contrecoup en Europe sera plus terrible que celui provoqué par les guerres en Syrie et en Irak...

- La Syrie et l'Irak sont de petits pays en termes de population dont les habitants ne parlent pas français. Dans 20 ans, si le cœur du Sahel francophone n'a pas trouvé la voie d'un développement inclusif qui crée des emplois à la hauteur des besoins - ce qui semble encore possible -, nous risquons d'être confrontés à l'implosion sécuritaire d'une région regroupant, au bas mot, 200 millions d'habitants. Beaucoup se retrouveront dans les villes de la côte africaine et au Maghreb. Et ceux qui n'y trouveront pas d'emplois prendront naturellement le chemin de la France.




Citation
mazerti a écrit:
Salam je sais pas si vous vous en rendez compte, mais le maroc applique de plus en plus une politique de migration au maroc majoritairement de subsaharien, via les régularisation de plus en plus fréquente etc...

Personellement je sais pas ce que vous en pensez moi j'y vois juste colonisation "douce" du Maroc ainsi qu'une attaque au patrimoine au génétique et culturel du Maroc, je tiens a préciser aussi que j'ai un cousin qui vie sur place et qui m'explique les tentatives incessante des subasaharien d'épouser une marocaine, comment devrions réagir face à cela selon vous ? que pensez vous de tous cela en tant que marocain/caine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 14:25 par Khalid15.
L
2 mars 2020 14:42
Si déjà la France n’arrive pas a assimiler les populations extra européenne, je n’imagine même pas le Maghreb le chaos que ça va faire.

La plupart veulent venir en Europe ils savent que le Maghreb ne veut pas d’eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 14:42 par Lenbar.
M
2 mars 2020 14:44
Bah pourquoi tu postes pas sur un forum rifain ?
Citation
mazerti a écrit:
la femme maghrebine toujours opé pour vite au front quand ça touche au subsaharien, bref moi je suis rifain je m'inquiète juste pour ma region sur tout le reste m'enfou un peu plus les rifains et marocains somme clairement pas pareil surtout niveau mentalité
m
2 mars 2020 14:47
je m'inquiète aussi pour le maroc, juste le rif passe avant tous
M
2 mars 2020 14:49
Le Rif c'est aussi le Maroc au cas où eye rolling smiley

Si une région est touchée par un phénomène c'est tout le Maroc qui l'est ^^
Citation
mazerti a écrit:
je m'inquiète aussi pour le maroc, juste le rif passe avant tous
m
2 mars 2020 14:49
je sais que l'europe paye le Maroc pour qu'elle agisse en tant que poubelle de l'europe, bah frenchement je prefere que le maroc parte en couille et garde son identité, plutot qu'il se négrifie petit a petit
M
2 mars 2020 14:53
Oulala fais attention à tes propos frère, c'est pas cool

De toute façon comme on t'a dit plus haut le Maroc est en Afrique et il y a toujours eu des personnes d'origine subsaharienne. Il n'y a qu'à relire l'histoire du Maroc.

Sinon je te rejoins sur le fait que le Maroc est à la solde des européens et ça par contre ça m'énerve...
Citation
mazerti a écrit:
je sais que l'europe paye le Maroc pour qu'elle agisse en tant que poubelle de l'europe, bah frenchement je prefere que le maroc parte en couille et garde son identité, plutot qu'il se négrifie petit a petit
m
2 mars 2020 14:53
je suis d'accord il faut que tous le maroc se serre les coudes
M
2 mars 2020 14:55
Eh oui c'est vrai...ce serait déjà pas mal de commencer par l'abolition de la corruption dans tout le bled. C'est un vrai fléau
Citation
mazerti a écrit:
je suis d'accord il faut que tous le maroc se serre les coudes
m
2 mars 2020 15:01
bien sur y'a toujours eu des noirs au maroc est ça me dérange pas moi j'aime tt le monde, mais la ils organissent une immigration etrangaire au maroc carrément c'est pas le même contexte ! cela va probablement engendrer beaucoup conséquence néfaste
K
2 mars 2020 15:10
c'est foutu ça ira au clash .

Quand il y aura moins en moins flottes = prix légumes va exploser .

Cela aurait pu être jouable si le Maroc était comme la Roumanie pas mal d'eau etc .

Mais le Maroc ne change pas des pays en voie de développement . Les types qui ont les clés du pouvoir se contrefichent du long terme c'est prendre le cash de suite .

Et quand ça va péter ils vont tranquillement se casser leurs comptes seront pleins . Ils sont multi milliardaires et multi millionnaires pour les petits .

Au Maroc tu te balades les gens sont dans la merde . Encore plus j'ai vu l'augmentation des prix de la bouffe . J'ai discuté avec les gens ils souffrent . Et ils sont au bout du rouleau . Et le pire est à venir c'est ce que je me disais là il y a encore la flotte !

dans certains coins à fort stress hydrique ils font pousser les pastèques !

Ils gardent les migrants pour gratter ce pognon. Sauf que les marocains pauvres trouveront moins de travail où les salaires seront fortement concurrencés .

Faut regarder la jordanie accueillir tous les réfugiés alors en stress hydrique et une explosion
de la natalité et dirigé par les mêmes profils qu'au Maroc . Bah le pays vacillent à mon avis ça va pas aller loin .

[lnt.ma] ere/

Depuis 2014, l’UE a engagé 232 millions d’euros par l’intermédiaire de différents fonds et instruments, afin de soutenir des actions liées à la migration au Maroc.



Citation
Lenbar a écrit:
Si déjà la France n’arrive pas a assimiler les populations extra européenne, je n’imagine même pas le Maghreb le chaos que ça va faire.

La plupart veulent venir en Europe ils savent que le Maghreb ne veut pas d’eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 15:13 par Khalid15.
M
2 mars 2020 15:12
Pour beaucoup d'entre eux, le Maroc n'est qu'une route de passage. L'objectif c'est l'Europe. Mais les pays européens paient le Maroc pour contenir les clandestins (toute origine confondue) sous contrôle.
Citation
mazerti a écrit:
bien sur y'a toujours eu des noirs au maroc est ça me dérange pas moi j'aime tt le monde, mais la ils organissent une immigration etrangaire au maroc carrément c'est pas le même contexte ! cela va probablement engendrer beaucoup conséquence néfaste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook