Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politique du Covid-19 au Maroc
L
20 mai 2020 14:03
Quelque chose m'échappe.

A la lecture chaque jour des chiffres sur le Covid-19 au Maroc, on pourrait penser que les cas de guérisons sont supérieurs au nombre de personnes contaminées.smiling smiley

Magie ?

Si on retient les résultats d'une situation aussi bien maîtrisée on se demande
pourquoi le gouvernement pense à repousser encore la date du déconfinement
initialement portée au 20 mai mais apparemment repoussée à fin mai voire début juin ?
20 mai 2020 14:08
Si les chiffres sont aussi bas c'est bien grace au confinement.

Le virus n'a pas pour autant disparu, lever le confinement va sûrement correspondre à une augmentation des cas et le Maroc ne pourrait pas faire ça à de nombreux cas qui auraient besoins vu le nombre de lits disponibles notamment en réanimation.

Le Maroc a en tout cas bien mieux gérer que la France c'est certain.

Le deconfinement sera progressif et les mesures d'hygiènes notamment le port du masque resteront obligatoires un moment inchaAllah
k
20 mai 2020 14:19
Hello, j'ai une amie marocaine qui est bloquée la bas, elle va pouvoir revenir quand ?
20 mai 2020 14:36
Salam

Ton plaidoyer est accablant, autrement dit il sème le Chaud et le Froid, en même temps. Le Maroc ?? est assez discret mais assume ses responsabilités vis à vis de son Peuple. Quiconque ailleurs (pour ne citer personne) aurait eu d’autres réactions masquées.Le Maroc suit l’international et a préféré : Confiner plutôt que faire face à une Pandémie sévère et évidemment difficile à gérer ! Et par-là s’occuper du plus urgent.En toute lucidité !
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si les chiffres sont aussi bas c'est bien grace au confinement.

Le virus n'a pas pour autant disparu, lever le confinement va sûrement correspondre à une augmentation des cas et le Maroc ne pourrait pas faire ça à de nombreux cas qui auraient besoins vu le nombre de lits disponibles notamment en réanimation.

Le Maroc a en tout cas bien mieux gérer que la France c'est certain.

Le deconfinement sera progressif et les mesures d'hygiènes notamment le port du masque resteront obligatoires un moment inchaAllah
A
20 mai 2020 14:41
C'est la première fois que mes parents reste plus de 3 mois et plus de 2 mois au bled pour ma mère...

Mon père a dit en rigolant que c'était un stage pour les prochaines fois quand il voudra rester 3 mois, elle verra cela comme rien du tout vu qu'elle aura fait bcp plus lol...

Le Maroc est visiblement encore dans une phase ascendante de l'épidémie. Et voir le Maroc Vide ça permet à notre cher Roi de visiter son pays en toute liberté grinning smiley
20 mai 2020 16:20
Salam

Qu'est ce qui est accablant?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton plaidoyer est accablant, autrement dit il sème le Chaud et le Froid, en même temps. Le Maroc ?? est assez discret mais assume ses responsabilités vis à vis de son Peuple. Quiconque ailleurs (pour ne citer personne) aurait eu d’autres réactions masquées.Le Maroc suit l’international et a préféré : Confiner plutôt que faire face à une Pandémie sévère et évidemment difficile à gérer ! Et par-là s’occuper du plus urgent.En toute lucidité !
20 mai 2020 16:52
Salam


La réponse est supposée être, une tentative de réponse au Post. Tout simplement, sans fioriture !
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam

Qu'est ce qui est accablant?
20 mai 2020 16:53
Salam,

J'avais posté une analyse française de la situation pandémique au Maroc, c'était une analyse intéressante sur la gestion de la crise sanitaire.

Mais, apparemment, cela n'a intéressé personne.
20 mai 2020 16:55
J'ai pas compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


La réponse est supposée être, une tentative de réponse au Post. Tout simplement, sans fioriture !
20 mai 2020 17:01
Salam

Que cherches-tu à comprendre ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai pas compris.
20 mai 2020 17:01
Ton premier message ou tu as dit que le mien était accablant.
Qu'y a t'il d'accablant?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que cherches-tu à comprendre ?
F
20 mai 2020 17:05
Parce que si ils laissent tout le monde sortir au moment de l'aïd ca peut-être difficile à gérer pour les autorités sanitaires qui n’ont pas les mêmes ressources qu’un pays comme la France : ils sont cohérents avec la méthode appliqué : diagnostiquer, isoler, traiter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 17:06 par Fondlaklas.
20 mai 2020 17:09
Salam

Le pessimisme manifesté dans, ta réponse ! Car le Maroc ?? a anticipé le problème de la propagation en limitant la casse. Par le Confinement. Ce qui ne fût pas le cas ailleurs.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ton premier message ou tu as dit que le mien était accablant.
Qu'y a t'il d'accablant?
20 mai 2020 18:07
Salam ouaaliikoum a tous

Vous croyez que nos responsables de santé, nous disent tout en ce qui concerne le nombre de décés, croyez moi nous le saurons jamais.
Moi personnellement je n'y crois pas du tout à leurs statistiques bidons.

Saha Ftour Kom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook