Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario menace l’UE «de payer le prix» de l’intégration du Sahara...
13 septembre 2021 16:04
Juste pour compléter ma réponse à l'ami et frère Ibn Batutta, on a affaire à des gens qui ont un objectif depuis le début, avant 1962. Cet objectif ils l'ont réalisé en partie mais ils sont tombé sur un os. Le Royaume Millénaire. En particulier sur des dirigeants exceptionnels. Et ches des drigeants trsè mauvias pour ne pas dire des non-dirigeants. Plus de 60 ans, au lieu de dire, on renonce à cet objectif fou qui ne sert à rien d'ailleurs et on construit un pays qui n'existait pas, ils s'entêtent à réaliser cet objectif comme si le temps le temps était arrêté. Il y a plus de trente Chadli Bejedid avait déjà remarqué que la guerre était perdue. Aujourd'hui, il n'ya plus aucun espoir de la gagner. Donc ils ils tentent tout et ils sombrenbt dans la folie. Ils n'ont pas le courage de la guerre car ils savent qu'ils vont la perdre, is ont perdu toutes les guerres. Ils font de la guerilla de toute sorte. Guérilla du désespoir. Nos dirigeants doivent les surveiller, leur répondre mais pas les attaquer. Ils vont s'écrouler à un moment ou un autre. Je pense que malgér tout que si vous vaez de la famille dans les cercles militaires, les années 1976 à 1981 étaient plus difficiles et Hassan II avait, avec en plus la contestation intérieure de l'extrême gauche qui était contre son pays, et il a réussi à passer le cap.
Aujourd'hui nous sommes dans la meilleure poistion politique et ils sont dans la pire. Mais ils ont la pire folie. Il faut du calme et de la vigilance, et de l'expérience. Nous avons les trois. Et nous avons des alliés fiables.
13 septembre 2021 16:57
Merci frère ,AL MASSIRA,je te comprend et je suis de ton avis .

Je dis : Alhamdu Allah aatana hossn al isgha'e wa adab fi al kalam .

Les marocains et marocaines sont tous et toutes gentils,serviables et civilisés .je le dis et je le

confirme car j'ai visité tout le Maroc et cotoyé la plupart de ses citoyens qui sont mes compatriotes .Amateur de voyages et d'excursions ,j'aime boire une h'rira à Oujda ,une h'sawa à casablanca , une harira fassia à Fes,des brochettes à marrakech ,je touche toutes les couches
sociales ,j'écoute leur bonheur et leur malheur , écrire un livre roman est mon ultime passion .

Je te dis ça ,pour te dire que nous marocains n'avions et n'avons pas de haine contre quiconque .

Si les caporaux faisaient enseigner depuis leurs cursus de bas àge leurs enfants ,que nous peuple marocain est

leur ennemi ,qu'ils viennent nous visiter pour tout savoir sur nous et notre bonté vis-à-vis de

tous et toutes de ce monde .
S
13 septembre 2021 18:17
56 millions de dollars/an c est des clopinettes. Qu'ils annulent cette accords et je serai content auparavant on avait pas le choix car on avait besoin du soutien de la France et de l Espagne maintenant c est bon.

L 'Espagne prie pour que l accord continue sinon c est 4,6 milliards qui vont disparaître.


Citation
gustavo321 a écrit:
Tout a fait d'accord. Cet accord est vraiment à sens unique, servant avant tout les intérêts européens, et en première ligne l'Espagne dont les navires ratissent les richesses halieutiques du littoral Sud du Maroc contre des clopinettes ... Il est temps me semble-t-il que le Maroc négocie un vrai accord équilibré et en rapport avec la valeur des produits halieutiques exploitées.
13 septembre 2021 19:44
Je rebondis sur ton propos. Ce week-end j'étais voir un ami pour lui présenter mes condoléances car il a perdu sa mère récemment (rahimaha Allah) et on était tous les amis + quelques amis à lui et des voisins et deux taleb pour lire du Coran des Amdah. Ce qui surprend c'est l'uniformité ou plutôt la complémentarité entre Meknassis, Fassis, Doukkalis, Chelh, Rifi, Soussi et un Berbère-Sahraoui. Il y avait deux personnes dont un des voisins et un des deux taleb que je ne connaissais pas. Il s'est avéré avec la discussion qu'ils sont originaires de...Maghnia. Impossible de le détecter. Le Taleb nous a dit qu'il a hérité ce don de son père qui lui-même l'a appris à Fès. Car la lecture collective n'existe qu'au Maroc et l'extrême ouest algérien. Pour apprendre Al Fiq'h et le Coran ils vont soit à Fès soit à Kairouan en Tunisie. Ce sont des Marocains. Et je suis surpris comment ils se sont retrouvés de l'autre côté de la frontière.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Merci frère ,AL MASSIRA,je te comprend et je suis de ton avis .

Je dis : Alhamdu Allah aatana hossn al isgha'e wa adab fi al kalam .

Les marocains et marocaines sont tous et toutes gentils,serviables et civilisés .je le dis et je le

confirme car j'ai visité tout le Maroc et cotoyé la plupart de ses citoyens qui sont mes compatriotes .Amateur de voyages et d'excursions ,j'aime boire une h'rira à Oujda ,une h'sawa à casablanca , une harira fassia à Fes,des brochettes à marrakech ,je touche toutes les couches
sociales ,j'écoute leur bonheur et leur malheur , écrire un livre roman est mon ultime passion .

Je te dis ça ,pour te dire que nous marocains n'avions et n'avons pas de haine contre quiconque .

Si les caporaux faisaient enseigner depuis leurs cursus de bas àge leurs enfants ,que nous peuple marocain est

leur ennemi ,qu'ils viennent nous visiter pour tout savoir sur nous et notre bonté vis-à-vis de

tous et toutes de ce monde .
13 septembre 2021 20:07
Al hamdolillah alyha ni'ama !!

....Et ce sont les voisins qui s'occuperont de A à Z d'une janaza de voisinage !! quel beau et bon peuple marocain.

Une des cultures rare . sous d'autre cieux chacun pour soi

Mes condoléances pour la mère de ton ami . Allah yarhamha wi wassa'a aaliha Ameen !!
p
13 septembre 2021 20:20
la junte a bien choisi le pourrissement en Afrique.
je partage ton point de vue
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ta crainte est justifiée et fondée mais là est peut-être le piège dans lequel ils vont tomber. L'Algérie est sensée être un Etat et pas une organisation. Avec son désespoir, elle franchit les lignes rouges les unes après les autres. Les Européens (France, Espagne et Allemagne) l'ont suivie au début mais plus maintenant. Le Maroc est du "bon côté" et a des alliés solides. Ce qui peut se passer c'est qu'avec l'acte terroriste que l'Algérie vient de faire, il y en aura peut-être d'autres, elle voudra peut-être s'attaquer à nos entreprises. Tous ça c'est soit de la criminalité soit du terrorisme. On sait que ce sont des "bras cassés" et des non professionnels. Ils vont laisser les preuves contre eux fatalement et ce sera un cadeau royal.
Ce qu'ils veulent, ce qu'on perde notre sang froid et on les attaque. Mais on est une Nation Millénaire qui n'agit pas à la légère aux provocations d'un Etat bébé.
l
13 septembre 2021 21:43
Qui est est le plus terroriste entre le Mak et le Polisario ?
15 septembre 2021 13:40
Laamamra le pyromane bras droit des GRANDS IBLIS ,NEZZAR,MEDYEN,CHANGRIHA aspirent

à une terre brulée en Afrique du nord ,à l'instar de leur "idole" antique Kahina pour se venger

des musulmans .Ceux-là pour se venger de ce Maroc qui innove ,progresse et que le monde

en entier chérisse .

Les bras cassés se réveillent sur un Maroc au podium déjà ,ils se frottent les mains , avec

nos hydrocarbures ,la misère ronge notre peuple ,semble "ruminer"changriha l'homme au

whisky et pistache .Ses nuits rouges ,le matin il ne voit que le feu de foret et le Maroc à bruler !!
s
17 septembre 2021 19:02
lees occidantaux fonctionnent de la manière suivante la facade

démocratie droits de l homme justice Egalite et otu le tintouin
par derriere cersrt une autre limonades magouille
en tous genre intérêt personnels et surtout faut pas
les menacer

quand tu fait ca il ste gardent toujours
un chien de leurs chiennes et se vengent
toujours pour montrer qui c est le maitre
et qui fait la loie

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook