Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario a couté 200 Milliards de dollars aux algériens
20 février 2014 18:12
Voilà ce que le FLN fait de l'argent du peuple algérien, sans que celui n'ait jamais eu son mot à dire sur la question

En Algérie, tous les journalistes ou partis politiques qui ont dénoncé cela sont passés par la case prison


[www.bladi.net]
20 février 2014 18:27
Et combien coute le Polisario aux Marocains...? (FAR ; mur de sable etc )
20 février 2014 18:33
Le Mur est là pour défendre des sahraouis marocains contre les milices du FLN Polisario car, comme peu d'algériens le savent, il existe bon nombre de sahraouis Anti Polisario depuis le début .

Des chefs historiques ont aussi fait le choix de rejoindre Maroc , point que la presse du FLN n'aborde jamais.


Lecture complémentaire

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 19:27 par Danouni.
20 février 2014 18:41
En gros ça leur a coûté 85% de leur PIB eye rolling smiley

Pas étonnant que les Algériens soient pauvres.
D
20 février 2014 19:35
Ma3lich, c'est juste de l'argent. Quand on a des principes, on s'en donne les moyens. La Palestine aussi coûte des sous, c'est pas pour ça qu'on va les laisser tomber.
Chacun son truc, si vous vous préférez vous unir aux sionistes par intérêt, nous on agit par principe. L'argent, on ne l'emporte pas au paradis.
20 février 2014 19:56
C'est pas bien de vendre du pétrole aux sionistes qui l'utilise pour faire fonctionner leurs armes de guerres pour détruire les musulmans. Recevoir de l'argent des sionistes pour combattre un pays musulman au nom de sologan mafieux c'est musulman ça? J'espère que l'on vous laminera une bonne foi pour toute sans que la communauté international nous cassent les bonbons.
20 février 2014 20:22
@Djemila

Le pouvoir algérien n'a jamais rien fait pour la Palestine....à part ouvrir son clapet

Jusqu'à preuve du contraire, le président palestinien Mahmoud ABBAS n'est pas un sioniste.......il était, il y a 4 semaines environ, au Maroc avec de nombreux autres représentants de pays arabo-musulmans dans le cadre du comité Al QODS dirigé depuis sa création par le Maroc ......il a remercié le Maroc pour son aide......Je ne l'ai jamais entendu dire la même chose pour l'Algérie

Le FLN a eu un seul principe : liquider les algériens qui le dénoncent.....avec une guerre civile de plus de 10 ans où les pires atrocités ont été commises on se demande comment on peut encore parler de principe en ce qui concerne ce pouvoir.....il faut aller aussi dire cela à Ghardaïa ou aux Kabyles

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Lecture complémentaire

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/14 20:39 par Danouni.
D
20 février 2014 22:00
Citation
Danouni a écrit:
@Djemila

Le pouvoir algérien n'a jamais rien fait pour la Palestine....à part ouvrir son clapet

Jusqu'à preuve du contraire, le président palestinien Mahmoud ABBAS n'est pas un sioniste.......il était, il y a 4 semaines environ, au Maroc avec de nombreux autres représentants de pays arabo-musulmans dans le cadre du comité Al QODS dirigé depuis sa création par le Maroc ......il a remercié le Maroc pour son aide......Je ne l'ai jamais entendu dire la même chose pour l'Algérie

Le FLN a eu un seul principe : liquider les algériens qui le dénoncent.....avec une guerre civile de plus de 10 ans où les pires atrocités ont été commises on se demande comment on peut encore parler de principe en ce qui concerne ce pouvoir.....il faut aller aussi dire cela à Ghardaïa ou aux Kabyles

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Lecture complémentaire

[www.yabiladi.com]

C'est vrai, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tu serais mort plusieurs fois (je sais, elle était facile lol)

Mahmoud Abbas n'a même pas intérêt à seulement évoquer le nom de l'Algérie. Bouteflika n'en veut plus depuis 2010, depuis qu'il lui a refusé de passer par Alger à son retour des USA. Tu sais pourquoi ?
"selon le Palestine Today, Alger reproche à Ramallah d'avoir détourné des dons de plusieurs millions de dollars qu'elle lui a fait parvenir récemment. Cet argent aurait été transféré sur les comptes de plusieurs dignitaires du Fatah. Ces derniers auraient, par la suite, déposé tout ces "fonds" dans des banques marocaines pour les rentabiliser dans divers investissements."
[www.ism-france.org]
(tiens tiens, des banques marocaines...)

Au-delà de ça, l'Algérie n'a aucune leçon à recevoir et ne clame pas sur tous les toits toute l'aide qu'elle apporte non seulement à la Palestine depuis des décennies, mais aussi à la Tunisie depuis sa révolution, à l'Egypte, à la Libye. Son argent, elle l'a toujours distribué et le distribue toujours à ceux qu'elles pensent devoir aider. Et la Palestine en tout premier lieu. Boumediene a dit que l'Algérie sera avec la Palestine en toutes circonstances et ce principe est toujours la ligne de conduite de tous nos chefs d'état. On n'a pas d'ambassade sioniste, pas d'échanges commerciaux avec eux, pas de relations ni officielles, ni officieuses. Rien. Les produits israéliens qui rentrent au bled nous viennent en fraude de nos voisins. On n'a pas besoin d'eux, c'est notre grand luxe.
Voilà comment on soutient la Palestine nous, pas avec du blabla. D'ailleurs, Yasser Arafat a eu le meilleur geste de reconnaissance en choisissant Alger pour déclarer la création de l'Etat palestinien en 88. Les actes mon cher, il n'y a que ça de vrai.
21 février 2014 09:32
Salam 3alekoum,

Mes frères, mes sœurs, vous qui faite partie de la plus belle des communautés, vous qui suivez, qui aimez, qui chérissez le plus noble des hommes, que le salut et la paix soit sur lui et sa famille.
Je jure par Celui qui détiens nos âmes, je jure par Celui devant lequel nous rendrons chacun des comptes, notre communautés est en DANGER.

Ce beau site qu’est YABILADI regroupe en grande partie des marocains et des algériens.

Allah y 3afdkoum, ouvrez les yeux, une grande campagne est menée actuellement dans la presse, par les politiciens et tout les supports possibles. Le seul est unique but est de diviser nos peuples, de nous détester, de nous haïr. Je parle des algérien et des marocains.
Un post de 50 lignes est inutile, juste, s’il vous plait, faite appel à votre bon sens, ne tomber pas dans le piège de cette fitna. Ces gens qui souhaite nous diviser le font pour certaines raisons qui leurs sont propre, le peuple est leurs chairs à canon.

Faite du lobbying autour de vous, de vos épouses, vos familles, vos voisins, vos amis, imitez le Prophète (SAW) appeler à l’unité, à la fraternité, à l’amour, au respect entre nos peuples frères.
Le Prophéte (SAW) est venu pour moi, pour toi, pour nous sans distinction de race ou de pays. Il est venu pour les marocains, les algériens, les tunisiens etc…

S’il vous plait, éveillez vous, abandonner le tribalisme, le nationalisme. Aimer votre famille, votre village, votre pays mais pas aux détriments des règles de l’Islam.
Partager ce p’tit texte partout, multipliez les copier/coller.



Wa salam 3alekoum
21 février 2014 09:51
je suis choqué des réactions que je px lire sur ce forum. dans tt les cas, pendant que marocain et algérien se "détruisent" à coup d'insultes et de commentaires, les sionistes sont unis pour désunir les musulmans et l'islam. réveillez vous un peu, daignez prendre de la hauteur dans vos analyses. c en ayant des échanges constructifs qu'un peuple px renverser c dirigeant et changer la politique de son pays.
de plus, entre des généraux voleur et un roi corrompu à l'occident, c bonnet blanc et blanc bonnet.
21 février 2014 10:36
Citation
p'titbeurre a écrit:
je suis choqué des réactions que je px lire sur ce forum. dans tt les cas, pendant que marocain et algérien se "détruisent" à coup d'insultes et de commentaires, les sionistes sont unis pour désunir les musulmans et l'islam. réveillez vous un peu, daignez prendre de la hauteur dans vos analyses. c en ayant des échanges constructifs qu'un peuple px renverser c dirigeant et changer la politique de son pays.
de plus, entre des généraux voleur et un roi corrompu à l'occident, c bonnet blanc et blanc bonnet.

En même temps, les Algériens ils avaient qu'à pas commencer. C'est de leur faute. Si tu as quelqu'un à blâmer, c'est eux, pas nous.
21 février 2014 10:50
@fwine : ce pas moi, c lui....on est à un point ou il est nécessaire de prendre conscience. change d'état d'esprit, d'autre te suivrons. dire c pas moi, c lui, c trop facile. je t'invite déja à lire l'accord de la Tafna signé par Lyauthey, tu en saura déjà un peu plus. eux c nous et nous sommes eux.
i
21 février 2014 12:38
Le Maroc a ses hommes
Des vrais citoyens musulmans et juifs pour se défendre contre l'unique ennemi qu'il a depuis toujours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 12:39 par imtiyaz.
21 février 2014 12:49
En 1983 bbouteflika est jugé pour vol et détournement de fond par la cour des comptes algériennes. Il s'enfuit en suisse mais est pardonné par les vrais chef de l'Algérie....

Pendant ce temps le peuple qui se croient être libre et guerrier vis comme leur voisin. Qui eux sont vraiment pauvre. ..

Celui qui ne sait pas qu'il marche dans les ténèbres ne peut pas espérer un jour voir la lumière.

Demain je vous raconterai l'histoire de chakib l'américain
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
21 février 2014 12:58
le Maroc à c hommes et c citoyens qlq soit la religion, la croyance. l'ennemi qu'il a depuis toujours !!!??? j'ai pas compris, comment peut-on avoir un ennemi depuis tjrs alors que l'on n'existe pas depuis tjrs !!!! explique moi....mon vrai ennemi est celui qui contredis le Prophète, mon vrai ennemi est celui qui viole le dernier discours du Prohéte ( "tous les musulmans sont frére"winking smiley, mon vrai ennemi est celui qui viole les versets du Coran dans lesquels Allah nous demande d'être soutien les uns des autres, de faire preuve de générosité, d'amour et d'affection.
en ce qui concerne les juifs du Maroc, on est loin du respect que le Prophète avait pour eux, on est loin du respect qui leurs témoignais.
21 février 2014 14:49
Boutef est un voleur, je suis d'accord avec toi, je dis pas le contraire. c pour ca qu'il faille se mettre à voler aussi !!! Chakib est un américain, on le sait aussi, ca fait du peuple algériens des gens bête ??? çà justifie d'avoir de la haine pour eux alors qu'il se prosterne devant Allah et dans la mm direction que les 30 millions de marocains. Le Roi Hassan ( RAA ) avait un conseiller juif, ça fait des marocains des sionistes ????
a3odo bi'llah mon frère, ouvre ton esprit à l'amour d'Allah, range toi derrière la bannière du Prophète (SAW), j'aime le Maroc, j'm l’Algérie mais jamais je ne prendrai les armes contre un musulman, algérien ou marocain, jamais je n'insulterai un marocain ou un algérien.
nos dirigeant sont stupide, laisse les dans leurs débilité, ils rendront compte.

qu'Allah soit témoin de ce que je dis
i
21 février 2014 15:58
Citation
p'titbeurre a écrit:
Boutef est un voleur, je suis d'accord avec toi, je dis pas le contraire. c pour ca qu'il faille se mettre à voler aussi !!! Chakib est un américain, on le sait aussi, ca fait du peuple algériens des gens bête ??? çà justifie d'avoir de la haine pour eux alors qu'il se prosterne devant Allah et dans la mm direction que les 30 millions de marocains. Le Roi Hassan ( RAA ) avait un conseiller juif, ça fait des marocains des sionistes ????
a3odo bi'llah mon frère, ouvre ton esprit à l'amour d'Allah, range toi derrière la bannière du Prophète (SAW), j'aime le Maroc, j'm l’Algérie mais jamais je ne prendrai les armes contre un musulman, algérien ou marocain, jamais je n'insulterai un marocain ou un algérien.
nos dirigeant sont stupide, laisse les dans leurs débilité, ils rendront compte.

qu'Allah soit témoin de ce que je dis


Réveille toi mon grand. Les juif n'ont jamais fait du mal au Maroc
Tu ne trouves pas de juif venir sur les forums marocains pour insulter le roi
Tu ne trouves pas de juif venir sur les forum marocains traiter toutes les marocaines de prostituées
Tu ne trouves pas de juif venir tirer des balles sur des marocains à l’intérieur de leurs pays.

ou zid ou zid.


.
21 février 2014 20:13
Qui a parler de prendre les armes ???
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
21 février 2014 20:40
Citation
wach jabek lia a écrit:
Qui a parler de prendre les armes ???


personnewinking smiley

sauf que la semaine dernière, sur la frontière, l'armée algérienne a tiré sur un poste des forces auxiliaires
21 février 2014 22:21
@imtiyaz, j'ai pas compris ton post. je suis reveillé !!! LOl. Qui a dit que les juifs avaient déjà fait du mal au Maroc !!!??? je t'invite à relire mon post. je critique justement le fait que les juifs ne soit pas respecté à leur juste valeur o Maroc. quand je dis juifs, je parle pas de sioniste. je suis pour le respect des juifs et contre la normalisation des relations, tel quelle soit entre le royaume et l'état hébreux. Et pareil pour l'Algérie ou pour tout pays d'ailleurs.
pour ceux qui viennent sur les forums vider leurs haines viscérales du Maroc, "les chiens aboient, la caravane passe".
j'te rpl qu'une frange non négligeable des habitants de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, Tunisie) sont des descendants de la famille du noble prophète (SAW). J'ai dis de la famille et pas descendant du prophète (SAW).
comme il est dit dans le Coran "Et Allah est juste en compte".
soit rassuré, place ta confiance dans le seigneur, assurément c gens seront châtiés.

En ce qui concerne les tirs sur le poste frontière, je ne crois pas du tout à cette mascarade.
je t'invite à lire mon poste dans le forum général, intitulé "relation Maroc Algérie danger"



Wa Allah o a3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook