Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police marocaine
O
6 octobre 2009 20:24
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Pfff certains se mèttent en rogne pour des petites claques... lol

Les policiers marocains sont des rigolos à côter de ce que fait la police francaise...

Car eux les policiers francais, ils tabassent pieds et poing, voir ils tuent, puis se retrouve blanchi par leur justice... et ce même envers des vieux retraité, dernièrement le cas du ressortissant Algérien Ali Ziri mort sous les coups des policiers ainsi que son ami marocain Arezki qui avait été salement amoché.

Cette vidéo ne montre queudalle.

que vient faire la police française ici Oh

t HS là, regarde bien le titre du post

dans ce cas tu peux nous ressortir toutes les polices du monde entier tant que tu y es

Je t'es sonné toi ? Je fait une comparaison entre les deux polices et qu'il faut relativiser concernant la police marocaine. Si tu sait pas lire c'est pas de ma faute.

Je rejoins à 100% les opinions de thrutman, il faut que ces chemkara soit traités avec fermeté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 20:28 par Ouarza.
6 octobre 2009 20:32
Citation
Truthman a écrit:
Salam,

Bon..C'est bien joli toutes ces émotions et ce sentiment d'indignation mais moi j'ai envie de vous demander si vous savez qui sont ces gens ? savez vous ce qui s'est passé avec ces gens? qu'est ce qu'ils ont fait?

Je veux pas donner raison à ces gifles et ce traitement indigne mais je comprends parfaitement pourquoi ils méritent d'etre traité d'une manière aussi barbare que ça..

Vous avez tous entendu parler des problèmes de sécurité à Fès? Pour ceux qui y vivement, ils pourront avoir une idée claire et concise sur le problème qui effraie la population toute entière de fès, et eux ils s'en fichent de vos discours humanistes et bien jolies, ces voyous s'attaquent à la population avec des sabres comme ceux de Ghazwate Badr, ils agressent des filles et violent, je vous raconte pas un fait divers sensationnaliste pour vous convaincre, je vous informe point..Imaginez un père de famille qui marche avec sqa fille et qui voit une bande de 4 criminels vraiment abominale qui lui demande son porte feuille, son portable, celui de sa fille, l'or etc et au final on lui dit bon on va prendre ta fille aussi, et il commence à les supplier devant tout le monde et personne ne peut bouger de crainte d'etre coupé en 2, imaginez un gars qui s'arrache les cheuveux et lutte pour joindre les 2 bouts grace à un misérable commerce et à la fin de la journée un drogué vient lui vider la caisse, en plein public et en toute impunité, combien de marche ont fait la fassi jusqu'à la prefecture de police pour manifester leur colère et demander plus de sécurité? pourquoi le prefet de police ou le divisionnaire -je ne sais plus - a été limogé et remplacé l'année dernière? les agressions se sont multipliées d'une façon incroyable ces dernières années et devant le laxisme des forces de la polices, les voyous, se sont déchainés comme pas possible, vous pouvez pas comprendre ça parce que vous 'lavez pas vécu, vous avez pa eu peur en sortant de votre école, ou en marchant en plein public et en plein centre ville, il faut le voir pour le croire comme on dit...

Il y a même pas 4 mois, un vouyou, qui voulait agresser une jeune fille et la violer en plein centre ville et en plein journée, a été roué de coup et tué en même pas 2mn, la population s'est déchainée sur ce criminel pour se venger, je vous raconte ça pour que vous savez à quel point, les gens de fès sont devenus affectés et terrorisée par ces voyous..

Ces voyous qu'on voit sur la vidéo, ont récemment agressé des passants en plein jour et en plein centre ville aussi , l'histoire on me l'a raconté il y a un moment, on les a déshabillé et on a fait le tour du centre ville et devant les gens comme dans l'époque ancienne pour donner l'exemple car c'est devenu ingérable et car on devait montrer aux populations qu'on va les aider et que le traitement sera pareil pour les prochains, les populations ont apprécié, ils ont inondés les voyous de crachats et d'insultes..Les voyous, eux aussi ont compris, ou du moins savent à quoi ils s'attendent..

Ce qui est sur c'est que n'importe qui d'entre vous, les fameux humanistes moralisateurs, sera agressé la première, 2ème et 10ème fois, il sera tenté par buter l'un d'eux, ça si jamais il survit et encore une fois c'est de la pure réalité fassi..Faudra se renseigner


Et puis Fès devient une ville au centre des préoccupations, elle sera la nouvelle capitale, donc la question de sécurité prend toute son ampleur..

oui mais y a des tribunaux pour condamner les gens, c pas à la police de le faire, chacun son rôle.
C
7 octobre 2009 00:51
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne prendrais certainement pas la défense de la police marocaine. Mais, rien ne permet de dire que ceci se passe au maroc et qu'il s'agit bien de la police marocaine.

tu te sens pas que tu réfléchis d'une manière bizarre? il faut que tu fasses un effort car ca peut causer des troubles aux lecteurs.

t'as vus un documentaire sur France5 qui montre un commissariat de police dans le quartier casablancais de Derb el Kebir. Eux aussi ne sont pas de vrais policiers??

manhaj chak 3inda Descartes, ana ashok idan ana mojoud whistling smiley
C
7 octobre 2009 01:01
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Pfff certains se mèttent en rogne pour des petites claques... lol

Les policiers marocains sont des rigolos à côter de ce que fait la police francaise...

Car eux les policiers francais, ils tabassent pieds et poing, voir ils tuent, puis se retrouve blanchi par leur justice... et ce même envers des vieux retraité, dernièrement le cas du ressortissant Algérien Ali Ziri mort sous les coups des policiers ainsi que son ami marocain Arezki qui avait été salement amoché.

Cette vidéo ne montre queudalle.

que vient faire la police française ici Oh

t HS là, regarde bien le titre du post

dans ce cas tu peux nous ressortir toutes les polices du monde entier tant que tu y es

Je t'es sonné toi ? Je fait une comparaison entre les deux polices et qu'il faut relativiser concernant la police marocaine. Si tu sait pas lire c'est pas de ma faute.

Je rejoins à 100% les opinions de thrutman, il faut que ces chemkara soit traités avec fermeté.
il a raison, lâchez les baskets à la France, ici c'est le maroc. Soit vous condamnez, soit vous êtes d'accord.
ces chemkara seront relâché dans quelques temps faute de place dans des geôles pleines à craquer , sortiront plus futés, plus agressifs et plus efficaces. Ce n'est pas ce genre de traitement qui va résoudre le problème mon coco. la violence engendre la violence, ca te dis??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 01:08 par Cafard du Bled.
n
7 octobre 2009 09:33
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Pfff certains se mèttent en rogne pour des petites claques... lol

Les policiers marocains sont des rigolos à côter de ce que fait la police francaise...

Car eux les policiers francais, ils tabassent pieds et poing, voir ils tuent, puis se retrouve blanchi par leur justice... et ce même envers des vieux retraité, dernièrement le cas du ressortissant Algérien Ali Ziri mort sous les coups des policiers ainsi que son ami marocain Arezki qui avait été salement amoché.

Je rejoins à 100% les opinions de thrutman, il faut que ces chemkara soit traités avec fermeté.
il a raison, lâchez les baskets à la France, ici c'est le maroc. Soit vous condamnez, soit vous êtes d'accord.
ces chemkara seront relâché dans quelques temps faute de place dans des geôles pleines à craquer , sortiront plus futés, plus agressifs et plus efficaces. Ce n'est pas ce genre de traitement qui va résoudre le problème mon coco. la violence engendre la violence, ca te dis??




BONJOUR,

D après vous quel genre de traitement qu il faut pour ceux qui s arment de sabres ,et qui sèment la terreur dans le PAYS ;certains sont près a tuer .
Toutes ces agressions ,et ces vols en plein jour ,et la nuit n en parlons pas !

la violence engendre la violence , mais imaginez vous vous retrouvez face a face avec ces bandits ,qui brandissent leur armes sur vous , qu'allez vous faire ?? quel sera votre réaction ??

L éducation se fait depuis l' enfance , y compris a l école .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 09:35 par neigesaison.
n
7 octobre 2009 09:46
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne prendrais certainement pas la défense de la police marocaine. Mais, rien ne permet de dire que ceci se passe au maroc et qu'il s'agit bien de la police marocaine.



Faut surtout pas prendre la défense de qui que ce soit , sauf de résonner bien ,et se rendre compte de ce qui risque de nous enfoncer un peu plus , si nous continuerons a fermer les yeux , à être égoîstes et penser qu' a ses propres intérêts .
Se battre contre cette violence , de ces bandits qui s attaquent aux gens .
C est dans notre intérêts a tous de s inquiéter de ce qui touche le PAYS .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/09 11:29 par neigesaison.
7 octobre 2009 11:12
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne prendrais certainement pas la défense de la police marocaine. Mais, rien ne permet de dire que ceci se passe au maroc et qu'il s'agit bien de la police marocaine.

tu te sens pas que tu réfléchis d'une manière bizarre? il faut que tu fasses un effort car ca peut causer des troubles aux lecteurs.

t'as vus un documentaire sur France5 qui montre un commissariat de police dans le quartier casablancais de Derb el Kebir. Eux aussi ne sont pas de vrais policiers??

manhaj chak 3inda Descartes, ana ashok idan ana mojoud whistling smiley

Je pense que tu souffres des mêmes syndromes que habib75...

à savoir :

- "Refuser l'évidence"
- "Se voiler la face"
- "Le Maroc est le plus beau pays du monde"
- "Susceptibilité à la fibre nationaliste"
- "Excès de fierté"

dur dur de tenir un discours objectif et surtout convaincant dans ce genre de cas...
h
7 octobre 2009 11:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne prendrais certainement pas la défense de la police marocaine. Mais, rien ne permet de dire que ceci se passe au maroc et qu'il s'agit bien de la police marocaine.

tu te sens pas que tu réfléchis d'une manière bizarre? il faut que tu fasses un effort car ca peut causer des troubles aux lecteurs.

t'as vus un documentaire sur France5 qui montre un commissariat de police dans le quartier casablancais de Derb el Kebir. Eux aussi ne sont pas de vrais policiers??

manhaj chak 3inda Descartes, ana ashok idan ana mojoud whistling smiley

Je pense que tu souffres des mêmes syndromes que habib75...

à savoir :

- "Refuser l'évidence"
- "Se voiler la face"
- "Le Maroc est le plus beau pays du monde"
- "Susceptibilité à la fibre nationaliste"
- "Excès de fierté"

dur dur de tenir un discours objectif et surtout convaincant dans ce genre de cas...

ptdr

tu me cite tout partout toi !!!

je t'ai traumatisé?

ptdr

je suis ton modele? le modele ideal pour contredire? je fais partie de tes arguments?
assalam o alykoum
B
7 octobre 2009 12:36
salut je pense que pour moraliser un tant soit peu la police il faut deux choses importants: d'abord augmenter fortement le salaire pour que ces gens puissent vivre dignement, faire corretement leur travail et rompre avec l'horrible pratique de la corruption. secundo permettre à la police de s'unir dans un syndicat des policiers pour que leurs instances puisse les représenter ,défendre leurs intérêts,et sanctionner en tant que pouvoir dirigeant mandaté les brebis galeuses et les policiers indélicats.
8 octobre 2009 11:31
Citation
habib75 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne prendrais certainement pas la défense de la police marocaine. Mais, rien ne permet de dire que ceci se passe au maroc et qu'il s'agit bien de la police marocaine.

tu te sens pas que tu réfléchis d'une manière bizarre? il faut que tu fasses un effort car ca peut causer des troubles aux lecteurs.

t'as vus un documentaire sur France5 qui montre un commissariat de police dans le quartier casablancais de Derb el Kebir. Eux aussi ne sont pas de vrais policiers??

manhaj chak 3inda Descartes, ana ashok idan ana mojoud whistling smiley

Je pense que tu souffres des mêmes syndromes que habib75...

à savoir :

- "Refuser l'évidence"
- "Se voiler la face"
- "Le Maroc est le plus beau pays du monde"
- "Susceptibilité à la fibre nationaliste"
- "Excès de fierté"

dur dur de tenir un discours objectif et surtout convaincant dans ce genre de cas...

ptdr

tu me cite tout partout toi !!!

je t'ai traumatisé?

ptdr

je suis ton modele? le modele ideal pour contredire? je fais partie de tes arguments?

Tu es mon modèle! je te l'avais déjà dit pourtant Habib75 grinning smiley
Traumatisé? n'exagérant rien non plus ^^
Non rassure toi, tu ne fais pas parti de mes arguments "drafat", mais plutôt certaines de tes analyses winking smiley nuance.
n
8 octobre 2009 17:00
Salam
Ce sont des faits divers de ce genre , voir vols a main armés ,et le plus souvent des meurtres"si la victime résiste" qui se répètent régulièrement .

voici un autre fait divers :



Humiliation ? Ce qui est arrivé à Zayna est pire qu’une humiliation, plus grave qu’une blessure émotionnelle et dépasse la mort corporelle. Cette originaire de la région d’Aït Rezouani, province de Taroudant, n’a jamais imaginé être la proie de six jeunes voyous, qui se sont comportés à son égard sans penser à ce qui peut arriver à leurs mères, leurs sœurs ou leurs cousines. En fait, elle menait une vie paisible, tranquille et sans problème.
Zayna qui n’a jamais mis les pieds à l’école regrette d’être sortie ce jour du mois de septembre de chez elle pour rendre visite à sa sœur. Elle l’a rejointe, au début de l’après-midi. Assise autour d’un verre de thé, elle a causé avec sa sœur, lui a fait des confidences et lui a révélé qu’un jeune du douar s’intéressait à elle et qu’il voulait la demander en mariage. Celle-ci rêve d’avoir son propre foyer et avoir des enfants. Elle ne supportait plus de rester chez elle à faire le ménage... Ce sont les rêves de toutes les filles de son âge. Les cinq heures sont passées comme des minutes.
Zayna ne s’est pas rendu compte du temps jusqu’au crépuscule. Elle a enfilé sa djellaba et s’est apprêtée à sortir. Mais sa sœur l’a sollicitée de patienter quelques minutes, le temps de l’arrivée de son jeune voisin, qui se chargera de la raccompagner à bord de son vélomoteur. Zayna a patienté. Et le jeune voisin est arrivé. Sans la regarder dans les yeux, par pudeur, il a pris son vélomoteur et lui a demandé de s’asseoir sur le siège arrière.
Zayna s’est tenue derrière lui sans lui adresser la parole. Le jeune voisin a démarré sans lui dire le moindre mot. Tout d’un coup, deux jeunes lui ont barré le chemin, chacun armé d’un couteau. Le jeune voisin a tenté de changer de chemin, mais deux autres jeunes hommes se sont plantés devant lui. Puis deux autres. Au total, ils étaient six. Le jeune voisin a arrêté son vélomoteur et a supplié les six lascars de les laisser passer. Les six jeunes, armés de couteaux, l’ont obligé à descendre de son vélomoteur. En descendant, ils l’ont giflé, lui ont donné des coups de pieds et de poings. Il demandait secours. À qui ? Personne n’y était sauf lui, Zayna et les six malfrats.
Que devait-il faire ? Trois des six voyous se sont adressés à Zayna et les trois autres ont continué à maltraiter le jeune voisin. Un moment plus tard, ils ont demandé à ce dernier de partir à bord de son vélomoteur. Sinon, ils vont le tuer. Le jeune voisin n’avait pas le choix. Il est alors parti à bord de son vélomoteur. Zayna est restée entre les mains des six voyous. Ils l’ont conduite, sous la menace de couteaux, jusqu’à une forêt et l’ont obligée à se dévêtir.
Zayna s’est dénudée tout en pleurant. Elle les suppliait de la libérer. En vain. Chacun d’eux attendait son rôle. Chacun d’eux abusait d’elle, la sodomisait, une, deux, trois fois sans pitié. Ils ne l’ont relâchée qu’à l’aube. En retournant chez elle, dans un état lamentable, elle a porté plainte auprès de la Gendarmerie royale. Le voisin qui l’emmenait à bord de son vélomoteur a signalé l’identité de l’un des six ravisseurs. Arrêté, celui-ci a conduit les enquêteurs vers les cinq autres voyous. Tous les six ont été traduits devant la Cour d’appel d’Agadir.


Le 07-10-2009 à 14:01
Par : Abderrafii ALOUMLIKI

[www.aujourdhui.ma]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook