Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police d'Amsterdam finance l'achat du Coran par ses agents
S
17 juin 2008 10:53
La police d'Amsterdam finance l'achat du Coran par ses agents RTL, lun 26 mai

Source : [www.rtlinfo.be]

La police d'Amsterdam rembourse à ses agents la moitié du prix d'achat d'une nouvelle traduction du Coran en néerlandais, et d'une biographie du Prophète Mahomet, afin de permettre "une meilleure compréhension" de l'islam, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.

"Ces deux livres permettent une meilleure compréhension et connaissance du Coran et de la vie du Prophète. Dans le cadre de notre politique de traitement d'égalité, la direction (...) a dit que les agents qui veulent les lire pourront se faire rembourser la moitié du prix d'achat", a indiqué à l'AFP Ebe van der Land, porte-parole de la police d'Amsterdam.

Publiées simultanément fin avril, une nouvelle traduction en néerlandais du Coran et une biographie du Prophète intitulée "Le message" de l'auteur d'origine iranienne Kader Abdolah ont suscité beaucoup d'intérêt dans le royaume.

"Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l'aider à mieux agir", a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu "pour tout livre pouvant avoir un intérêt" pour la profession.
k
18 juin 2008 07:51
Citation
Swingue a écrit:
La police d'Amsterdam finance l'achat du Coran par ses agents RTL, lun 26 mai

Source : [www.rtlinfo.be]

La police d'Amsterdam rembourse à ses agents la moitié du prix d'achat d'une nouvelle traduction du Coran en néerlandais, et d'une biographie du Prophète Mahomet, afin de permettre "une meilleure compréhension" de l'islam, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.

"Ces deux livres permettent une meilleure compréhension et connaissance du Coran et de la vie du Prophète. Dans le cadre de notre politique de traitement d'égalité, la direction (...) a dit que les agents qui veulent les lire pourront se faire rembourser la moitié du prix d'achat", a indiqué à l'AFP Ebe van der Land, porte-parole de la police d'Amsterdam.

Publiées simultanément fin avril, une nouvelle traduction en néerlandais du Coran et une biographie du Prophète intitulée "Le message" de l'auteur d'origine iranienne Kader Abdolah ont suscité beaucoup d'intérêt dans le royaume.

"Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l'aider à mieux agir", a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu "pour tout livre pouvant avoir un intérêt" pour la profession.

sincerement hade nasse bazafe 3lina !
R
18 juin 2008 08:19
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
La police d'Amsterdam finance l'achat du Coran par ses agents RTL, lun 26 mai

Source : [www.rtlinfo.be]

La police d'Amsterdam rembourse à ses agents la moitié du prix d'achat d'une nouvelle traduction du Coran en néerlandais, et d'une biographie du Prophète Mahomet, afin de permettre "une meilleure compréhension" de l'islam, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.

"Ces deux livres permettent une meilleure compréhension et connaissance du Coran et de la vie du Prophète. Dans le cadre de notre politique de traitement d'égalité, la direction (...) a dit que les agents qui veulent les lire pourront se faire rembourser la moitié du prix d'achat", a indiqué à l'AFP Ebe van der Land, porte-parole de la police d'Amsterdam.

Publiées simultanément fin avril, une nouvelle traduction en néerlandais du Coran et une biographie du Prophète intitulée "Le message" de l'auteur d'origine iranienne Kader Abdolah ont suscité beaucoup d'intérêt dans le royaume.

"Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l'aider à mieux agir", a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu "pour tout livre pouvant avoir un intérêt" pour la profession.

sincerement hade nasse bazafe 3lina !

Il faut vraiment lire pour comprendre l'Islam: mais il faut aussi être capable de faire la différence entre les sourates mecquoises et de la medine....
l
18 juin 2008 09:18
Il ferait mieux de leur payer un séjour dans un pays musulman...ça sera plus utile pour comprendre la culture actuelle

Pour une personne non musulmane, la lecture du Coran est compliquée et pas compréhensible...trop en désordre et un peu trop guerrier (à mon sens).
s
18 juin 2008 10:45
Citation
louise a écrit:
Il ferait mieux de leur payer un séjour dans un pays musulman...ça sera plus utile pour comprendre la culture actuelle

Pour une personne non musulmane, la lecture du Coran est compliquée et pas compréhensible...trop en désordre et un peu trop guerrier (à mon sens).

waw c'est vrai! c'est trop guerrier et ca choque nos occidentaux pacifiques; qui n'ont jamais rien fait de mal.... vraiment ça choque de parler de la guerre et de fixer ses règles...
dans un monde completement hypocrite il vaut mieux dire "nous on est gentil, on est pacificite.. et dès que nos interet sont touchés on rase tout " ça passe mieux que de dire " si on vous attaque, on vous vole maisons , on viole vos femmes alors vous êtes obligés de faire la guerre.."

... quel monde hypocrite!!!

au fait c'est quoi la définition de "dissuasions nucléaire" en France ??? ... j'ai envie d'avoir un peu peur pour mes enfants!!

non non je n'ai pas peu de coran
s
16 juin 2008 12:13
Ironie du sort : La patrie de Geert Wilders finance l'achat du Coran par ses agents

Incroyable.

Ironie du sort : La patrie de Geert Wilders finance l'achat du Coran par ses agents
La police d'Amsterdam rembourse à ses agents la moitié du prix d'achat d'une nouvelle traduction du Coran en néerlandais, et d'une biographie du Prophète Muhammed, afin de permettre "une meilleure compréhension" de l'islam, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.

"Ces deux livres permettent une meilleure compréhension et connaissance du Coran et de la vie du Prophète. Dans le cadre de notre politique de traitement d'égalité, la direction (...) a dit que les agents qui veulent les lire pourront se faire rembourser la moitié du prix d'achat", a indiqué à l'AFP Ebe van der Land, porte-parole de la police d'Amsterdam.

Publiées simultanément fin avril, une nouvelle traduction en néerlandais du Coran et une biographie du Prophète intitulée "Le message" de l'auteur d'origine iranienne Kader Abdolah ont suscité beaucoup d'intérêt dans le royaume.

"Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l'aider à mieux agir", a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu "pour tout livre pouvant avoir un intérêt" pour la profession.

Lundi 16 Juin 2008
[email protected]

Source : [www.alterinfo.net]
B
17 juin 2008 11:48
ironie du sort ???
Je ne vois pas ce que le "sort" vient faire là dedans, c'est un signe
d'ouverture d'esprit de la part d'un pays occidental dont les dirigeants
des pays musulmans ferait bien de s'en inspirer Mais comme on dit "c'est pas demain la veille".
Dans les pays musulmans il y avait (à tort ou à raison) d'immenses manifs contre
les caricatures du prophète Mohammed, pourquoi il y a pas de manifs pour
remercier les autorités d'Amsterdam pour ce geste ???

cependant Je me pose la question sur le terme "nouvelle traduction"
17 juin 2008 16:49
C'est vrai , ''nouvelle traduction '' veut dire quoi au juste ? le traducteur est toujours un traitre, comme on dit ( expression dans le latin ).

A-t-il respecté scrupuleusement les textes sacrés ? cette traduction a-t-elle été approuvée par des ULEMAS de l'Islam ??
Beaucoup de questions restent sans réponses !
ça me rappelle l'histoire du Livre Saint ( le Coran ) qui a été amputé de plusieurs versets devenus obsolètes selon le congrés US et mis en vente à 2 dollars au koweit et dont on a déjà discuté sur Yabiladi.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
18 juin 2008 20:33
Citation
louise a écrit:
Il ferait mieux de leur payer un séjour dans un pays musulman...ça sera plus utile pour comprendre la culture actuelle

Pour une personne non musulmane, la lecture du Coran est compliquée et pas compréhensible...trop en désordre et un peu trop guerrier (à mon sens).

De toute façon le Coran est une parole Divine. L'humanité doit comprendre que le Coran n'est pas parole des hommes, mais Parole de Dieu. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou pas. C'est ainsi.

L'humanité sera jugé au nom du Coran. C'est DIEU qui le dit dans ce livre Sacré

Et je préfère l'Islam à toute les autres croyances (que je respecte) mais qui n'ont plus de valeur au regard du Seigneur (je parle de la Torah et de la Bible).

Quand je vois les philosophies comme le Bouddhisme qui se vente de leur pacifisme, cela me fait sourire. Moi je suis Musulman et en Paix avec ma Foi. La Bouddhisme est une croyance qui ne mène à rien et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse adhérer à cette idéologie qui n'apporte rien du point de vue de l'au delà mais que les tourments éternel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/08 22:59 par atlas2008.
18 juin 2008 20:54
j'espere que les traductions distribuées au flics hollandais sont justes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 21:20 par amir.
:o
l
19 juin 2008 08:55
Citation
atlas2008



La Bouddhisme est une croyance qui ne mène à rien et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse adhérer à cette idéologie qui n'apporte rien du point de vue de l'au delà mais que les tourments éternel.[/quote a écrit:




Quand tu reviendras de l'au delà, tu pourras nous apporter des arguments un peu plus convaincaints que

tes croyances personnelles mais en attendant et sur terre le boudhisme a une philophie de paix et une

spiritulité que les religions monothèistes peuvent lui envier.
F
19 juin 2008 09:44
Citation
atlas2008 a écrit:

De toute façon le Coran est une parole Divine. L'humanité doit comprendre que le Coran n'est pas parole des hommes, mais Parole de Dieu. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou pas. C'est ainsi.

L'humanité sera jugé au nom du Coran. C'est DIEU qui le dit dans ce livre Sacré

Et je préfère l'Islam à toute les autres croyances (que je respecte) mais qui n'ont plus de valeur au regard du Seigneur (je parle de la Torah et de la Bible).

Quand je vois les philosophies comme le Bouddhisme qui se vente de leur pacifisme, cela me fait sourire. Moi je suis Musulman et en Paix avec ma Foi. La Bouddhisme est une croyance qui ne mène à rien et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse adhérer à cette idéologie qui n'apporte rien du point de vue de l'au delà mais que les tourments éternel.

Quel programme, plein de bon sens, d'évidence et de tolérance de l'autre...
p
19 juin 2008 10:31
Citation
Swingue a écrit:

"Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l'aider à mieux agir", a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu "pour tout livre pouvant avoir un intérêt" pour la profession.

salam

dans ce cas, je ne vois pas pourquoi en faire une "news" ..

je trouve qu'en soi, l'idée est bonne

je préfère un policier qui lit, se documente à la source, cherche à comprendre ls autres plutot qu'un mec qui se contente de clichés et qui agit sans savoir et sans meme avoir cherché à comprendre son prochain ..

prochaine étape : les keufs feront des rappels religieux aux musulmans qui s'écartent du droit chemin? grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
R
19 juin 2008 13:34
Au Maroc, il y'a des millions des etrangers chretiens qui visitent le pays chaque et dans 2 ans Inchallah ils seront 10 millions: devions-nous pas éduquer les personnes qui travaillent dans le secteur touristique et nos agents de polices en leur informant sur la Bible????. Prenons l'exemple de la Hollande.
K
19 juin 2008 14:36
Allé Romani, dis nous ce qu'on doit leur enseigner..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook