Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux musulmans
M
18 janvier 2010 19:55
Citation
MOHBET92 a écrit:
pour manaaraf

tu as bien dis ceci

Lever l'interdiction de boire l'alcool

lever l'interdiction de manger pendant le ramadan

celui qui veut s'empêguer avec ses prières, qu'il prie, et n'enmerde pas le monde.

et quoi encore ? Marcher tout nu dans la rue ! çà te dit ?
allez dégage d'ici et va dire tes débilité ailleurs. la dine la mélla. aaoudou billah min ichitani rajim.
idhab ya maloune Naalatou allah alayek wahdak.

Je rajouterrais

Créer des centres de détentions pour éduquer les islamistes

Interdire les habits iraniens. Ou créer une amende sévère pour celles qui se cachent derrière la tenue iranienne.

Autoriser la consommation d'alcool sur les terrasses de café comme en Tunisie

Interdire l’accès au Maroc aux immigrants intégristes, islamistes, barbus

Nous aussi on a le droit manifesterevil
T
18 janvier 2010 23:25
borosso:je ne vois pas ce qui est interdit ou autorisé au Maroc ,tout le monde picole ,un fkih de Bensergao a fait un accident en mobilette et ses bouteilles de rouge cassées ont innondé le trottoire ,c'est un flic qui a fait le contat qui me l'a dit dans les années 70 .
l'alcool c'est sûr est dangereux quand on exagére et je te parle en connaissance de cause ,mais il n y a pas de mal pour les gens qui savent boir modédérement.
w
19 janvier 2010 05:53
Citation
TALFIT a écrit:
borosso:je ne vois pas ce qui est interdit ou autorisé au Maroc ,tout le monde picole ,un fkih de Bensergao a fait un accident en mobilette et ses bouteilles de rouge cassées ont innondé le trottoire ,c'est un flic qui a fait le contat qui me l'a dit dans les années 70 .
l'alcool c'est sûr est dangereux quand on exagére et je te parle en connaissance de cause ,mais il n y a pas de mal pour les gens qui savent boir modédérement.
Salam

Tu dis : tout le monde picole. Et je dis, que tu dis n'importe quoi !

Tu mens, je préfère la vérité. Il y a des drogué dans tout les pays, Maroc compris. Mais s.t.p ne généralise pas.

C'est marrant, un fkih de bensergao picole, on suivant ton raisonnement, ça devient tout les fkihs picole.

C'est un peu comme: Si une droite A est parallèle à la droite B entraine toute parallèle à l'une est parallèle à l'autre.

Ce qui est valable ici, mais pas dans ton cas. Je regrettes, mais il n'y a vraiment aucune logique dans ton raisonnementNo no

Je n'ai qu'un conseil à te donner, arrête la boisson.
Il n'est peut être pas trop tard, pour sauver le peu, qui te reste de raisonnement.whistling smiley
w
19 janvier 2010 06:00
Salam

...

L’alcool, même à dose modérée, favoriserait le cancer. C’est le message implicite d’un rapport de décembre 2007 de l'Institut National du Cancer (INCa). De nombreuses études montrent pourtant que dans certaines conditions, des quantités modérées d'alcool offrent une protection contre certains cancers. ConsoSanté a enquêté sur ce nouveau débat de santé publique.

...

Source:==>Cancer : l'alcool aussi mauvais que la cigarette ?

Même si ça peut offrir une protection contre certains cancer, étant donnée que ça en favorise d'autre.
Le mieux c'est de ne pas en consommer. C'est une question de bon sens.

Des fruits et des légumes, voila ce qu'il faut. Ce sont des antioxydants.

Antioxydant : Les antioxydants sont des substances - vitamines, oligo-éléments, micronutriments - qui diminuent l'oxydation d'autres substances chimiques et qui protègent l'organisme contre les dommages causés par les radicaux libres.
Ces derniers, naturellement présents dans l'organisme, sont parfois fabriquées en excès par nos cellules, notamment sous l'effet de la pollution, du tabac, des rayons UV... Cela peut alors engendrer le vieillissement prématuré des cellules et le développement de certaines maladies.


Les antioxydants sont naturellement présents dans certains aliments comme les produits non raffinés (sucre complet, farine complète, céréales complètes...), les fruits et légumes (légumes verts, agrumes, carottes, poivrons...), les crevettes, les oléagineux etc.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/10 06:09 par wakrim.
t
19 janvier 2010 10:29
a bon c etait interdit?ptdrptdr
ceux qui achetent de l alcool a marjane n ont pas la tete d europeensgrinning smiley
quelle hypocrisie!
w
19 janvier 2010 13:15
Citation
tiflet 38 a écrit:
a bon c etait interdit?ptdrptdr
ceux qui achetent de l alcool a marjane n ont pas la tete d europeensgrinning smiley
quelle hypocrisie!

Salam

Que ça soit interdit ou non, l'idiot, c'est le consommateur.
Quand on est croyant pratiquant, on évite tout stupéfiant point bar.
Puis quand on voit l'état dans lequel se retrouve ces drogués.
Comment il maltraite leurs épouse, leurs enfants.
C'est tout simplement scandaleux.
Puis, ce sont des assassins inconscients, combien de mort dans les routes.
Faut les voir avec leur démarche de canards, il n'ont pas l'air malin.
Sans compté l'image qu'ils prennent devant leurs enfants! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/10 13:17 par wakrim.
19 janvier 2010 13:52
Citation
wakrim a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
borosso:je ne vois pas ce qui est interdit ou autorisé au Maroc ,tout le monde picole ,un fkih de Bensergao a fait un accident en mobilette et ses bouteilles de rouge cassées ont innondé le trottoire ,c'est un flic qui a fait le contat qui me l'a dit dans les années 70 .
l'alcool c'est sûr est dangereux quand on exagére et je te parle en connaissance de cause ,mais il n y a pas de mal pour les gens qui savent boir modédérement.
Salam

Tu dis : tout le monde picole. Et je dis, que tu dis n'importe quoi !

Tu mens, je préfère la vérité. Il y a des drogué dans tout les pays, Maroc compris. Mais s.t.p ne généralise pas.

C'est marrant, un fkih de bensergao picole, on suivant ton raisonnement, ça devient tout les fkihs picole.

C'est un peu comme: Si une droite A est parallèle à la droite B entraine toute parallèle à l'une est parallèle à l'autre.

Ce qui est valable ici, mais pas dans ton cas. Je regrettes, mais il n'y a vraiment aucune logique dans ton raisonnementNo no

Je n'ai qu'un conseil à te donner, arrête la boisson.
Il n'est peut être pas trop tard, pour sauver le peu, qui te reste de raisonnement.whistling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
19 janvier 2010 17:17
Citation
wakrim a écrit:
Que ça soit interdit ou non, l'idiot, c'est le consommateur.

ça c'est ton avis, le reste du monde non-musulman est peuplé d'idiots alors, après vous vous demandez pourquoi l'islam a si mauvaise image, quand on considère que le reste du monde est idiot et qu'on est les seuls à détenir la vérité, l'idiotie n'est peut-être pas du côté que l'on croît.

Citation
a écrit:
Puis quand on voit l'état dans lequel se retrouve ces drogués.

Tu confonds consommateurs de boissons alcoolisées et alcooliques, c'est comme comparer le consommateur d'aliments et le boulimique, c'est l'abus d'alcool qui pose problème pas sa consommation normale. Encore une fois, je te renvoie à ce reste du monde qui n'est pas peuplé d'alcolos.

Citation
a écrit:
Comment il maltraite leurs épouse, leurs enfants.
C'est tout simplement scandaleux.
Puis, ce sont des assassins inconscients, combien de mort dans les routes.
Faut les voir avec leur démarche de canards, il n'ont pas l'air malin.
Sans compté l'image qu'ils prennent devant leurs enfants! sad smiley

Tu crois vraiment que certains Marocains ont besoin de l'alcool pour maltraiter leurs femmes ? C'est plutôt la mentalité qui considère la femme comme éternellement mineure qui est responsable en grande partie de la maltraitance, l'alcool ne fait que désinhiber des hommes déjà enclin à la violence physique ou verbale.
Combien de morts sur les routes ? J'espère que tu plaisantes, c'est peut-être normal quand on nie un problème et que légalement il est difficile de fournir des alcootests aux flics parce qu'officiellement il est interdit de boire donc pourquoi mesurer ce qui n'existe pas ?
Pas de loi donc pas de possibilité de réglementer et donc accessoirement impossible de codifier dans les textes la possibilité de mesurer et sanctionner un taux d'alcoolémie trop élevée, QED...

L'image donnée aux enfants ? Et l'image d'une société hypocrite dans laquelle ils grandissent, non ? Tu ne trouves pas qu'à terme c'est plus dommageable ? Que l'on est en train de créer une nouvelle génération d'hypocrites prêts à perpétuer le système parce qu'on lui a appris à s'en accommoder ?
s
19 janvier 2010 17:50
Citation
chelhman a écrit:
Combien de morts sur les routes ? J'espère que tu plaisantes, c'est peut-être normal quand on nie un problème et que légalement il est difficile de fournir des alcootests aux flics parce qu'officiellement il est interdit de boire donc pourquoi mesurer ce qui n'existe pas ?
Pas de loi donc pas de possibilité de réglementer et donc accessoirement impossible de codifier dans les textes la possibilité de mesurer et sanctionner un taux d'alcoolémie trop élevée, QED...

C'est cette hypocrisie qui est, en partie, responsable de pas mal de morts sur les routes.
w
19 janvier 2010 18:25
Citation
chelhman a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Que ça soit interdit ou non, l'idiot, c'est le consommateur.

ça c'est ton avis, le reste du monde non-musulman est peuplé d'idiots alors, après vous vous demandez pourquoi l'islam a si mauvaise image, quand on considère que le reste du monde est idiot et qu'on est les seuls à détenir la vérité, l'idiotie n'est peut-être pas du côté que l'on croît.

Citation
a écrit:
Puis quand on voit l'état dans lequel se retrouve ces drogués.

Tu confonds consommateurs de boissons alcoolisées et alcooliques, c'est comme comparer le consommateur d'aliments et le boulimique, c'est l'abus d'alcool qui pose problème pas sa consommation normale. Encore une fois, je te renvoie à ce reste du monde qui n'est pas peuplé d'alcolos.

Citation
a écrit:
Comment il maltraite leurs épouse, leurs enfants.
C'est tout simplement scandaleux.
Puis, ce sont des assassins inconscients, combien de mort dans les routes.
Faut les voir avec leur démarche de canards, il n'ont pas l'air malin.
Sans compté l'image qu'ils prennent devant leurs enfants! sad smiley

Tu crois vraiment que certains Marocains ont besoin de l'alcool pour maltraiter leurs femmes ? C'est plutôt la mentalité qui considère la femme comme éternellement mineure qui est responsable en grande partie de la maltraitance, l'alcool ne fait que désinhiber des hommes déjà enclin à la violence physique ou verbale.
Combien de morts sur les routes ? J'espère que tu plaisantes, c'est peut-être normal quand on nie un problème et que légalement il est difficile de fournir des alcootests aux flics parce qu'officiellement il est interdit de boire donc pourquoi mesurer ce qui n'existe pas ?
Pas de loi donc pas de possibilité de réglementer et donc accessoirement impossible de codifier dans les textes la possibilité de mesurer et sanctionner un taux d'alcoolémie trop élevée, QED...

L'image donnée aux enfants ? Et l'image d'une société hypocrite dans laquelle ils grandissent, non ? Tu ne trouves pas qu'à terme c'est plus dommageable ? Que l'on est en train de créer une nouvelle génération d'hypocrites prêts à perpétuer le système parce qu'on lui a appris à s'en accommoder ?


Alcootest est un bon outil pour les confondre quoi que cela soit visible .
L'alcool même en petite quantité est nuisible.

Il faut prendre idiot dans le sens (c'est idiot de s'abimer la santé avec ce produit)
Ensuite je ne visait pas le reste du monde, mais nos compatriotes.
Le mot idiot peut avoir plusieurs niveau. J'aurais pu dire c'est bête ou encore c'est dommage de s'abimer la santé de cette façon.

Je ne suis pas extrémiste, je suis à l'écoute de l'occident et il dise:L'alcool est rarement considéré comme une drogue. Pourtant, l'alcool est une drogue parce que son principal ingrédient, l'éthanol, agit comme un dépresseur sur le cerveau.

Maintenant ce qui est mauvais pour nous, l'est aussi pour eux.
Nous sommes fait pareilOups
Personnellement, je ne leurs veux que du bien.
Crois tu que boire du thé très sucrée à la marocaine soit bon pour la santé?
Nous marocains avons beaucoup de chose à apprendre du point de vue hygiène alimentaire.
Suffit de voir notre alimentation pendant le mois sacré du ramadan.
comportement idiot, n'est ce pas. Mais c'est pas le sujet ici!

Le sujet ici ce n'est pas l'hypocrisie mais l'alcool.
Penses tu que ce soit hypocrite de dire que l'alcool est nuisible pour la santé et de confirmer que l'alcool c'est une drogue.

La cocaïne, même en petite quantité c'est de la drogue pareil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/10 18:39 par wakrim.
w
19 janvier 2010 18:48
Salam

Le sujet est un non sens.
S'il est musulman, la question ne se pose même pas.
Il n'achètera pas.
S'il est marocain non pratiquant, comme dit plus haut, il est majeur et vacciné.
Pourquoi vouloir imposer l'alcool à un musulman? le sujet dit:Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux musulmans
d
19 janvier 2010 18:53
La forte consommation de dogme peut perturber le jugement voire abolir le discernement aussi.
19 janvier 2010 18:56
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le sujet est un non sens.
S'il est musulman, la question ne se pose même pas.
Il n'achètera pas.
S'il est marocain non pratiquant, comme dit plus haut, il est majeur et vacciné.
Pourquoi vouloir imposer l'alcool à un musulman? le sujet dit:Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux musulmans

bjr wakrim

la plus part des marocain boive de l alcool quand tu voie a marjane ou dans les epicerie la que a la caisse tu te demande comment il font
L
19 janvier 2010 19:13
un ptit voir grand paradoxe dans nos lois actuelles d'un côté le ministère des finances prélèvent des impôts sur les produit alcoolisé vendu dans les super marché , et de l'autre le ministère de l'intérieure donne comme consigne l'arrestation de toute personne dans la rue qui aurait sur lu ide l'alcool , donc le consommateur ( allah ya3fou 3lih) et dépouillé des 2 côtés et l'état en profite des 2 côté puisque le flic qui arrête le "malfrat" le laisse partir contre un petit billet , bon ont est pas a un paradoxe prêt au Maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
19 janvier 2010 19:18
Citation
wakrim a écrit:
Donc interdire tout simplement l'alcool au pays serait la solution.
Alcootest est un bon outil pour les confondres.
L'alcool même en petite quantité est nuisible.

L'interdiction est le modèle saoudien par exemple, dans le genre hypocrite ils sont au summum, l'alcool est disponible sous le manteau à souhait.
La prohibition aux USA a enrichi les mafia au delà de leurs rêves les plus fous.
N'oublies pas que nous avons une culture de l'alcool au Maroc, cela fait 2000 ans que nous faisons du vin, ça été introduit par les Romains, donc bien avant l'arrivée de l'islam. On continue à faire de la ma7ia dans les campagnes marocaines, elle est même administrée aux enfants comme remède dans certaines régions, je pense à la ma7ia de Sefrou par exemple...etc
Les alcootests ? Bah pour ça il faudrait déjà admettre que l'alcool est consommé par des musulmans pour pouvoir légiférer. Relis ce que j'ai dit plus haut.
Encore une fois, au Maroc les législateurs sont pieds et poings liés par la religion : "nous sommes un pays musulman, l'alcool est interdit de vente aux musulmans donc tout va bien". Résultat, il est impossible de prendre acte de la réalité et adapter les lois. Donc les flics n'auront jamais d'alcootests tant que l'Etat n'aura pas admis la vente et la consommation d'alcool. En attendant, on compte les morts sur les routes et on continue à ne pas avoir de colonne "alcoolémie" dans les statistiques des causes d'accidents.

Citation
a écrit:
Nous marocains avons beaucoup de chose à apprendre du point de vue hygiène alimentaire.
Suffit de voir notre alimentation pendant le mois sacré du ramadan.
comportement idiot, n'est ce pas

Je te réfère à ce que j'ai dit précédemment, ça démontre que tout abus est dangereux, tout aliment confondu, la consommation d'alcool normale donc modérée ne semble pas avoir transformé le monde non-musulman en un monde de malades qui titubent...Sinon quand auraient-ils eu le temps d'inventer les voitures, les PC, les équipements...etc utilisés dans le monde musulman ?
Il faut arrêter de se raconter des histoires, l'alcool est vendu et consommé par des musulmans parce qu'ils sont demandeurs, on ne force pas les gens à acheter, donc on prend acte de cela et on légifère pour réglementer, mais continuer à répéter que nous sommes un pays musulman comme une mantra, ne va pas régler le problème de l'abus d'alcool.
w
19 janvier 2010 19:40
Citation
charles1 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le sujet est un non sens.
S'il est musulman, la question ne se pose même pas.
Il n'achètera pas.
S'il est marocain non pratiquant, comme dit plus haut, il est majeur et vacciné.
Pourquoi vouloir imposer l'alcool à un musulman? le sujet dit:Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux musulmans

bjr wakrim

la plus part des marocain boive de l alcool quand tu voie a marjane ou dans les epicerie la que a la caisse tu te demande comment il font

Salam
Je connais marjane et j'ai vu. Mais faut pas généraliser. Marjane c'est l'effet entonnoir, ça attire tout les accrocs;

Pour être musulman, l'intention c'est bien, mais ça suffit pas.
C'est comme tout, on est médecin par la pratique, que penses tu d'un médecin avec un faux diplôme.
Le faux diplôme fait il de lui un vrai médecin?

Le diplôme du musulman, c'est ça sincérité. Et c'est entre lui et Dieu.

En France en Belgique etc... la drogue dur est interdite n'est ce pas pourtant ...

Au juste c'est quoi le sujet.
est ce :Re: Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool Au MusulmanRe: Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool Au MAROCaIN

Un Musulman ne boit pas d'alcool. Celui qui boit de l'alcool, est il encore musulman?
s
19 janvier 2010 21:40
Citation
wakrim a écrit:
Au juste c'est quoi le sujet.
est ce :Re: Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool Au MusulmanRe: Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool Au MAROCaIN

Un Musulman ne boit pas d'alcool. Celui qui boit de l'alcool, est il encore musulman?

L'interrogation que tu peux te poser, c'est pourquoi la constitution marocaine considère tous les marocains comme étant musulmans ?
A partir de là, tu comprendras peut-être toute cette hypocrisie autour de l'alcool.
Et le titre de l'article par la même occasion.
D
19 janvier 2010 22:06
Citation
salmones a écrit:
L'interrogation que tu peux te poser, c'est pourquoi la constitution marocaine considère tous les marocains comme étant musulmans ?

Pas tous. N'oublions pas les 2000-3000 Juifs.

Tout le reste est considéré musulmans. Pourquoi? A cause de la religion elle-même. Le Maroc est un "Etat musulman". En Islam, l'enfant d'un musulman est automatiquement considérée musulman. Et le consensus des Oulama veut que tout musulman qui quitte (volontairement) la foi soit mis a mort. Comme le Maroc ne veut pas rentrer dans ces histoires, on préfère déclarer tout le monde musulman par défaut.
19 janvier 2010 22:24
Pour moi, la religion relève du domaine privé...

Cette interdiction est une plaisanterie qui cache mal cet attachement à sauver la face d'un Etat (je parle de M6, on se comprend ^^) qui a du mal à changer sa constitution et d'évoluer vers une constitution plus distante vis à vis des lois religieuses.

Surtout que les chiffres de consommation d'alcool (par les marocains) est plus élevé que celle du lait au pays du commandant des croyants ^^

Voici un petit extrait d'un article du Le Journal Hebdo (Hicham Houfaida & Fédoua Tounassi) :


...
En 2006, l’Etat a récolté plus de 723 millions de DH de taxe intérieure de consommation (TIC) sur l’alcool (513 millions de DH pour la bière et 223 millions de DH pour les vins et spiritueux).

Selon les dernières statistiques (pas complètes du moment qu’elles n’intègrent pas l’informel), les Marocains consomment 50 millions de litres de boissons alcoolisées dont 30 millions de bouteilles de vin (source Celliers du Maroc). Ce qui place l’alcool en deuxième position des boissons consommées derrière le thé mais devant le lait. Par ailleurs, c’est Béni Mellal qui se trouve au top ten des villes les plus consommatrices de bière avec 3,5 millions de bouteilles par an, suivie de Casablanca. Pour ce qui est du vin rouge, autre alcool de prédilection des Marocains, c’est El Jadida qui est en pôle position. "Mahia", l’eau de vie distillée traditionnellement, est, quant à elle, une boisson très prisée dans les campagnes.
...



Sources : [www.bladi.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook