Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polémique fait le buzz.
7 juin 2020 21:36
On dirait que de nos jours pour exister il faut choquer, susciter des débats, on ne peut pas exister en étant simple ?
7 juin 2020 21:39
Pas forcément choquer, juste attirer l’attention positivement, parfois un simple sourire suffit tongue sticking out smiley
Citation
لایها a écrit:
On dirait que de nos jours pour exister il faut choquer, susciter des débats, on ne peut pas exister en étant simple ?
7 juin 2020 21:40
Faut dire que maintenant on est plus attirés par tout ce qui choque qu'autre chose
7 juin 2020 21:41
Comment on en est arrivés là ? moody smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Faut dire que maintenant on est plus attirés par tout ce qui choque qu'autre chose
7 juin 2020 21:41
Salam

Chacun sa définition d'exister..

Si exister pour toi c'est être sous le feu des projecteurs alors oui on ne peut pas exister en étant discret.
7 juin 2020 21:41
Salam

exister c'est plutôt pour dire ne pas être invisible.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Chacun sa définition d'exister..

Si exister pour toi c'est être sous le feu des projecteurs alors oui on ne peut pas exister en étant discret.
7 juin 2020 21:43
Perso j’aime bien être invisible être trop exposée ça fait venir les problèmes whistling smiley
Citation
لایها a écrit:
On dirait que de nos jours pour exister il faut choquer, susciter des débats, on ne peut pas exister en étant simple ?
7 juin 2020 21:43
Visible ou invisible pour qui ? C'est ça que je ne comprends pas dans ton post.
Citation
لایها a écrit:
Salam

exister c'est plutôt pour dire ne pas être invisible.
7 juin 2020 21:45
De manière générale. Le but du post est de parler des idées pas de parler de cas particulier.
Citation
Firdawss. a écrit:
Visible ou invisible pour qui ? C'est ça que je ne comprends pas dans ton post.
7 juin 2020 21:45
Je pense que c'est le manque d'occupation pour certains
Citation
لایها a écrit:
Comment on en est arrivés là ? moody smiley
E
7 juin 2020 21:48
En tout c’est ce que font les gens qui veulent que l’on parle d’eux
7 juin 2020 21:51
Salam

Voilà ! Ce n’est pas si difficile que Ça !!!
Citation
لایها a écrit:
Salam

exister c'est plutôt pour dire ne pas être invisible.
r
7 juin 2020 21:55
Franchement moins je suis visible mieux je me porte...
Conduire une grosse voiture pour se montrer genre ? C ca que tu veux dire ?

Ben perso très peu pour moi pourtant Dieu sait que j'aime les belles voitures...

Je roule en féfé sur circuit depuis que j'ai eu mon permis et même avant ...pourtant j'ai jamais eu de voiture à mon nom... si j'ai racheté une Clio 2 à une époque donc que faut il en déduire ?

Ben que pour moi ce sont les gens qui se montrent le plus qui n'ont rien derrière
7 juin 2020 22:02
Beh plutôt dire que quand on est simple on passe inaperçu même quand on a des choses super intéressantes à dire. Par exemple les scientifiques ils sont humbles, travaillent dur, et veulent trouver des choses pour le monde, sont simples, mais on préfère écouter et donner de l'argent à des gens qui blablattent sur des sujets polémiques par exemple. Ou oui comme tu dis, on préfère avoir une grosse voiture plutôt que participer à des grandes œuvres (sauf à la fin avant que ça sorte) mais je trouve certaines voitures très belles et la vitesse c'est une belle expérience je dis pas du tout que c'est à éliminer.
Citation
reddington a écrit:
Franchement moins je suis visible mieux je me porte...
Conduire une grosse voiture pour se montrer genre ? C ca que tu veux dire ?

Ben perso très peu pour moi pourtant Dieu sait que j'aime les belles voitures...

Je roule en féfé sur circuit depuis que j'ai eu mon permis et même avant ...pourtant j'ai jamais eu de voiture à mon nom... si j'ai racheté une Clio 2 à une époque donc que faut il en déduire ?

Ben que pour moi ce sont les gens qui se montrent le plus qui n'ont rien derrière
8 juin 2020 00:12
La discrétion c'est primordial pour vivre tranquille aujourd'hui.

Pourquoi vouloir à tout prix se montrer, vouloir que les gens nous voient, nous remarquent ? C'est ridicule.

Être invisible c'est vivre en paix, loin des regards, loin de la jalousie et l'envie, et loin de bien d'autres problèmes
Citation
لایها a écrit:
De manière générale. Le but du post est de parler des idées pas de parler de cas particulier.
8 juin 2020 00:20
Selam alaikum, comme le disent nombres de proverbe, on entends davantage ce qui fait du bruit, que ce qui n'en fait pas. Pareil à l'arbre qui tombe, plutôt que la forêt grandissante
Citation
لایها a écrit:
On dirait que de nos jours pour exister il faut choquer, susciter des débats, on ne peut pas exister en étant simple ?
r
8 juin 2020 03:45
Dans le monde scientifique comme dans tout les autres domaines tu as une compétition... qui sera publié ou reconnu ... qui va diriger telle ou telle étude ou université etc...la on parle de domaine pro ... C autre chose ...donc ta théorie ne marche pas car il faut marcher les uns sur les autres pour dominer...

Rien à voir avec du perso ...
Citation
لایها a écrit:
Beh plutôt dire que quand on est simple on passe inaperçu même quand on a des choses super intéressantes à dire. Par exemple les scientifiques ils sont humbles, travaillent dur, et veulent trouver des choses pour le monde, sont simples, mais on préfère écouter et donner de l'argent à des gens qui blablattent sur des sujets polémiques par exemple. Ou oui comme tu dis, on préfère avoir une grosse voiture plutôt que participer à des grandes œuvres (sauf à la fin avant que ça sorte) mais je trouve certaines voitures très belles et la vitesse c'est une belle expérience je dis pas du tout que c'est à éliminer.
r
8 juin 2020 03:49
J'irais pas non plus jusqu'à dire invisible ...

Être invisible c nier son existence aussi ....


Il y a un juste milieu entre les 2 je pense... surtout qd par exemple tu veux donner un exemple à ton prochain... s'il ne te voit pas comment pourrait il prendre modèle ?

Donc je te rejoint 100% ... l'ostentation ke sert à rien ... se montrer pour se montrer encore moins...

Mais faut pas non plus se cacher ou se rendre invisible...
Citation
Firdawss. a écrit:
La discrétion c'est primordial pour vivre tranquille aujourd'hui.

Pourquoi vouloir à tout prix se montrer, vouloir que les gens nous voient, nous remarquent ? C'est ridicule.

Être invisible c'est vivre en paix, loin des regards, loin de la jalousie et l'envie, et loin de bien d'autres problèmes
J
8 juin 2020 09:58
Le vice attire plus que la vertu comme la bêtise fait plus d'émule que l'intelligence.

C'est comme de croire qu'on peut débattre de tout sans science ou adopter une parole de "libre penseur" sans foi.
8 juin 2020 12:24
"Invisible" c'était pour reprendre le terme utilisé par la posteuse quand elle m'a répondu mais effectivement on ne va pas forcer pour se rendre invisible, en mode camouflage?️‍♀️

Je suis d'accord il faut un juste milieu, pas se cacher mais pas se montrer non plus. Vivre tranquillement et librement sans se préoccuper du regard des autres.

Par contre l'idée de donner l'exemple à son prochain je ne suis pas à l'aise avec. Je n'ai pas forcément envie qu'on me prenne en exemple, sauf mes enfants si j'en ai un jour inchallah.
Après si je fais une chose discrètement et qu'on m'a vu la faire et que la personne prend exemple, ok. Mais le faire avec l'intention de donner l'exemple non.


Citation
reddington a écrit:
J'irais pas non plus jusqu'à dire invisible ...

Être invisible c nier son existence aussi ....


Il y a un juste milieu entre les 2 je pense... surtout qd par exemple tu veux donner un exemple à ton prochain... s'il ne te voit pas comment pourrait il prendre modèle ?

Donc je te rejoint 100% ... l'ostentation ke sert à rien ... se montrer pour se montrer encore moins...

Mais faut pas non plus se cacher ou se rendre invisible...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook