Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique.La culture Blanche est Raciste.
10 septembre 2019 20:47
Par cette phrase, Lilian Thuram a déclenché une vive polémique,ensuite accentué par Menez....Biensur sur les plateaux TV ou dans la presse, Thuram presenté comme une pleurnicheuse est tourné au ridicule.Normal les medias se réapproprient le débat, decide des temps de paroles, invitent qui ils veulent et se font leurs propre tribune (classique quoi).....En revanche sur les reseaux sociaux se sont clairements les Noirs qui gagne, et ils font tres mal aux Blancs.Sur Twitter ou dans la Faschosphere tu as une deferlante d activiste Noire bien structuré qui maitrise tres bien l histoire qui sont entrain de litteralement exploser les blancs dans ce duel accusatoire, prenant a malin plaisir a les mettre face a toutes leurs contradictions,leur histoire,leurs sentiment de supérioritées ou leurs paranoia racistes...Et faut dire, qu ils sont tres forts pour ca.

Mon avis, perso je ne pense vraiment pas que la culture blanche est raciste, parcontre ce qui m agace c est de voir que les Blancs n ont jamais vécu 1 seconde d oppression et ose venir te parler de racisme anti Blanc ou d accuser tout le monde de terroriste, d arriéré ou d inférieur







 
mx 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/19 20:52 par Tamassint III.
10 septembre 2019 20:51
En tt cas suis d'accord avec le Malcolm.

Les autres peuvent crever, mieux, ça serait super si ils s'entretuaient.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
10 septembre 2019 20:54
Intéressant, tu peux mettre un ou 2 liens vers ces discussions. Merci.
M
10 septembre 2019 21:01
Sans oublier les propos de Pierre Ménès...

Bref ça me fait rire de voir certains parler de racisme alors qu'ils n'ont jamais subit ne serait-ce qu'une seconde ce que subissent les minorités dans leur quotidien (discrimination à l'embauche, recherche d'appartement etc...)
o
10 septembre 2019 21:06
c'est anecdotique tout ça: tu ne verras pas ça chez les iraniens ou les chinois qui ont su développer et conserver leur conscience
10 septembre 2019 21:23
Lilian Thuram aurait contesté le contenu à la fois de l'interview publiée dans ce journal italien, et les extraits rapportés sur Twitter. Bénéfice du doute, donc.

Toutefois si les extraits rapportés étaient vrais, alors ils sont clairement essentialistes, donc racistes. Mais ce qui pose encore plus problème c'est le fait que Lilian Thuram soit un militant antiraciste notoire. Est-ce une maladresse individuelle ou bien le signe d'une dérive de l'antiracisme ?

Le fait de dire "les blancs pensent que...", "les blancs croient que..."c'est incontestablement du racisme. Tout comme le fait de parler de "culture blanche", surtout pour y englober la culture française (tous les français ne sont pas blancs).
"Culture blanche" ça ne veut rien dire. Quel rapport entre un américain, un russe, un arménien, un aïnou japonais ? Ils n'ont de commun qu'une couleur de peau, mais chacun de ces peuples a une culture riche et distincte.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
10 septembre 2019 21:24
"les blancs n'ont jamais connu 1 seconde d'oppression"

Quand on est un ignare complet en histoire on se tait.

De plus les immigrés se plaignent de racisme de la part des blancs quand dans leur pays d'origine le racisme c'est x 10000 même contre leur propre race.

Débat puéril et digne d'un manque d'éducation
10 septembre 2019 21:24
Menez;

« Ce qui me gêne toujours dans le discours de Thuram, c’est qu’il ne parle que du racisme contre les Noirs. Je n’ai pas envie de parler de ça avec lui… Parce que moi, je vais lui dire ce que je vais vous dire, le vrai problème, en France, dans le foot en tout cas, c’est le racisme anti-Blancs. J’invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end. Allez voir ces matchs-là et comptez les Blancs sur le terrain, en général, il y a le gardien de but et l’arrière droit. »


Sauf que si le fils a Menez a le meme physique et mentalité que son pére, pas etonnant que personne ne veuille lui passer le balon.

Il doit courir plus vite pour aller au Mac Do du coin que pour attraper le ballon....

lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sans oublier les propos de Pierre Ménès...

Bref ça me fait rire de voir certains parler de racisme alors qu'ils n'ont jamais subit ne serait-ce qu'une seconde ce que subissent les minorités dans leur quotidien (discrimination à l'embauche, recherche d'appartement etc...)
10 septembre 2019 21:51
Je trouve ça tellement nul comme sujet le racisme, tout le monde fait des généralité, ca part dans tout les sens, c'est rarement pertinent et ça sert a rien la majorité du temps.

"Culture blanche"
"Les blancs n'ont jamais vécu une seconde d'oppression"

Franchement comme cela a déjà été plus haut c'est vraiment du n'importe quoi ces termes et paroles.

En plus tu te contredis même tout seul :

"je ne pense vraiment pas que la culture blanche est raciste"
"accuser tout le monde de terroriste, d arriéré ou d inférieur"

Résumé de ta pensé : Je ne pense pas que la culture blanche soit raciste par contre ils commettent des actes racistes
10 septembre 2019 22:13
Pfffff!! Personne n’explose personne. Que de la bouche...
Faut s’ennuyer grave pour s’arrêter là dessus.
o
10 septembre 2019 22:39
tout à fait gérard: charité bien ordonnée commence par nous:

Citation
freeAssange a écrit:
En tt cas suis d'accord avec le Malcolm.

Les autres peuvent crever, mieux, ça serait super si ils s'entretuaient.
M
10 septembre 2019 22:52
En vrai il aurait dû se taire parce qu'il s'est enfoncé tout seul avec son fils qui lui n'a rien demandé et est maintenant sujet aux moqueries sur les RS.

Bref ce type devrait apprendre à se taire surtout si c'est pour humilier son fils publiquement...
Citation
Tamassint III a écrit:
Menez;

« Ce qui me gêne toujours dans le discours de Thuram, c’est qu’il ne parle que du racisme contre les Noirs. Je n’ai pas envie de parler de ça avec lui… Parce que moi, je vais lui dire ce que je vais vous dire, le vrai problème, en France, dans le foot en tout cas, c’est le racisme anti-Blancs. J’invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end. Allez voir ces matchs-là et comptez les Blancs sur le terrain, en général, il y a le gardien de but et l’arrière droit. »


Sauf que si le fils a Menez a le meme physique et mentalité que son pére, pas etonnant que personne ne veuille lui passer le balon.

Il doit courir plus vite pour aller au Mac Do du coin que pour attraper le ballon....

lol
11 septembre 2019 00:44
" Charité bien ordinnée commence par nous "


t'as bien fait de nous de nous rappeler qu'il y existe encore chez vous des militants d'amour & de paix entre les homes, les tulipes et les castors "In love.

Il est fier de d'être français, veut retourner dans son Algérie et bonus, milite pour le confort du soldat de Tsahal... Waouw, trois passeports, trois allégances, quelle souplesse.!!
Alors, par charité, je voudrais bien l'envoyer là où il veut aller, nos voisins algériens ils lui offront un calva et un bon cigare...

Donnneeez, do do doo donneeeeez ... au secours, mes oreilles saignent..evil


[youtu.be]


Citation
oussakout a écrit:
tout à fait gérard: charité bien ordonnée commence par nous:

C
11 septembre 2019 07:07
Oui effectivement il a contesté les propos rapportés dans un entretient à la radio rtl ou europe1 je crois. En disant que les propos ont été sortis de leur contexte, que les questions du journaliste italien ont disparu, etc... Il explique très bien d'où vient ce mal chez certains supporters dans les stades. Il est très clair et pas du tout essentialiste, il regrette que les médias aient repris des propos hors contexte en déformant ce qu'il pense.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Lilian Thuram aurait contesté le contenu à la fois de l'interview publiée dans ce journal italien, et les extraits rapportés sur Twitter. Bénéfice du doute, donc.

Toutefois si les extraits rapportés étaient vrais, alors ils sont clairement essentialistes, donc racistes. Mais ce qui pose encore plus problème c'est le fait que Lilian Thuram soit un militant antiraciste notoire. Est-ce une maladresse individuelle ou bien le signe d'une dérive de l'antiracisme ?

Le fait de dire "les blancs pensent que...", "les blancs croient que..."c'est incontestablement du racisme. Tout comme le fait de parler de "culture blanche", surtout pour y englober la culture française (tous les français ne sont pas blancs).
"Culture blanche" ça ne veut rien dire. Quel rapport entre un américain, un russe, un arménien, un aïnou japonais ? Ils n'ont de commun qu'une couleur de peau, mais chacun de ces peuples a une culture riche et distincte.
11 septembre 2019 15:29
Erreur de casting hmar, Gérard et Diallo peuvent s'entretuer, ton tocard tu peux le publier en Israël.
Citation
oussakout a écrit:
tout à fait gérard: charité bien ordonnée commence par nous:

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook