Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique auto école musulmane Villefranche sur Saone
K
21 août 2016 09:09
Bonjour à tous,
Article Le Parisien
Qu'en pensez vous?Pour ou contre?Avez vous fait votre formation dans une auto école musulmane?Si oui,les leçons de code et de conduite été mixte ou séparé homme,femme?
Z
21 août 2016 09:15
" Auto école musulmane " ... ptdr
21 août 2016 09:24
ptdr c comment une auto école musulmane???
K
21 août 2016 09:30
C'est une auto-école géré par des musulmans ou il n'y a pas ou peu de mixité
Z
21 août 2016 09:32
Oui mais pourquoi " musulmane " ? Parceque c'est non-mixte ? ptdr

C'est le même délire que les " yaourte halal " ... A donner des noms à n'importe quoi. ptdr
Citation
Katrinhaa a écrit:
C'est une auto-école géré par des musulmans ou il n'y a pas ou peu de mixité
l
21 août 2016 09:33
ca te fait rire mais cette auto ecole veut ouvrir lundi en saone et loire pas de mixité les hommes a part les femmes a parts une honte qu'ils repartent dans leur pays ouvrir celle ci ou il n'ya rien a redire en france NON
K
21 août 2016 09:48
Désolé mais quand tu t'adresse à des clients en parlant de soeurs,que la gérante et elles même musulmane et que tu t'attend à ce que la majorité de tes clients soit musulmans et que tu fais en sorte en sorte que les règles de l'auto école suivent les principes de l'islam,je vois pas le problème à dire que c'est une auto-école musulmane Pourquoi être dans le déni et faire semblant de pas comprendre?
Z
21 août 2016 09:51
" Une auto école non mixte " ... Ca aurait pu suffire, non ? Pourquoi rajouter "musulmane" alors qu'on sait pertinement que ca va crée une politique avec ces cons de politiciens ?
Citation
Katrinhaa a écrit:
Désolé mais quand tu t'adresse à des clients en parlant de soeurs,que la gérante et elles même musulmane et que tu t'attend à ce que la majorité de tes clients soit musulmans et que tu fais en sorte en sorte que les règles de l'auto école suivent les principes de l'islam,je vois pas le problème à dire que c'est une auto-école musulmane Pourquoi être dans le déni et faire semblant de pas comprendre?
K
21 août 2016 10:02
Désolé mais moi je suis pas hypocrite,je dis les choses tel qu'elles sont et c'est pas en niant les choses et en faisant l'autruche que les choses vont mieux aller pour la communauté musulmane de France.C'est une discussion ouverte ceux que ça gênes et bien ne repondez pas.Tout le monde peut donner son avis dans la tolérance
l
21 août 2016 10:04
traiter les politiques de france de cons tu n'as rien a faire en france la polemique ce sont ces musulmans qui la font apparement
Z
21 août 2016 10:16
" Tout le monde peux donner son avis dans la tolérance " ... Bz, j'ai fais quoi moi ? Mdr

Bref, la mention " musulamne " n'est pas indispensable.
Citation
Katrinhaa a écrit:
Désolé mais moi je suis pas hypocrite,je dis les choses tel qu'elles sont et c'est pas en niant les choses et en faisant l'autruche que les choses vont mieux aller pour la communauté musulmane de France.C'est une discussion ouverte ceux que ça gênes et bien ne repondez pas.Tout le monde peut donner son avis dans la tolérance
21 août 2016 10:29
Salut,

Oui, en gros, une personne qui n'est pas musulmane mais qui serait intéressée par des cours de conduite dans la non-mixité, ou simplement car c'est l'auto-école la plus proche de chez elle va se sentir exclue par la mention "musulmane", alors que "école de conduite non-mixte", ça englobe tout le monde.
Ca fait genre, cette auto-école n'est pas accessible aux non-musulmans et ça, ça craint !
21 août 2016 10:32
Bon, je viens de lire l'article, en fait, rien ne dit que cette auto-école est musulmane, ça s'appelle "auto-école de la mairie".

Donc pour moi, y a pas de soucis....
V
21 août 2016 10:42
Justement le maire a denonce le fait que l'auto-ecole s'appelle comme ca.
Il va apparemment empeche l'ouverture de cette auto-ecole si elle ne respecte pas la mixite.
Citation
C.C. a écrit:
Bon, je viens de lire l'article, en fait, rien ne dit que cette auto-école est musulmane, ça s'appelle "auto-école de la mairie".

Donc pour moi, y a pas de soucis....
l
21 août 2016 11:11
il a bin raison ce maire
r
21 août 2016 11:14
Slm
Pour une auto ecole dite musulmane..pourquoi pas..il y a bien des kebab ...des chicha..des bars...tenus par des musulmans moi se qui me gene s est que sa soit réservé au femmes..il me semble que se soit illégal et anticonstitutionnel.de toute facon le permis sera validé par un service d etat laïque ...peut etre par un inspecteur masculin. .payés par des timbres fiscaux laiques...tout le monde roulera sur des routes non mixtes.....les garagistes seront sûrement masculins...
21 août 2016 11:22
Encore une polémique pour rien .
Au Raincy ,une salle de sport exclusivement féminine avait ouvert,la gérante était une musulmane,forcément c avait fait polémique.Or la salle était ouverte à toutes. Il n y était pas mention de musulmane.
Le maire l avait fermé.
Quand un peu plus loin il y a la même chose mais que le gérant n est pas musulman,c est pas grave .
Effectivement cette salle cible uniquement les femmes parceque leur demande coaching n est pas la même
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Justement le maire a denonce le fait que l'auto-ecole s'appelle comme ca.
Il va apparemment empeche l'ouverture de cette auto-ecole si elle ne respecte pas la mixite.
N
21 août 2016 11:46
Sur 7 millions de musulmans en France , les médias sionistes trouveront toujours un fait divers sui deviendra du jour au lendemain une cause nationale. Donc il ne faut pas reprocher ça au gérant qui est dans son coin avec son business tranquille et qui se retrouve dans une spirale médiatique sans avertissement ni rien.

Le problème sont le CSA qui ne fait pas son travail de censure sur la stigmatisation d une catégorie de la population avec la complicité d'une poignée de politicien impliqué dans un conflit d'intérêts . Et pour s'en sortir il faut des scandales médiatiques sur ce conflit d'intérêt en France par des journalistes indépendants et stigmatiser ses politiciens indigne de confiance.
21 août 2016 11:57
a oui comme les Hammams,beh oui la chaire est faible,en conduisant on sait jamais jamais avec ses pervers............lol
Citation
Katrinhaa a écrit:
C'est une auto-école géré par des musulmans ou il n'y a pas ou peu de mixité
L
21 août 2016 12:55
Salamou3aleykoum

Tu en connais bcp des auto écoles musulmanes en Fr?

Gare à certains qui auraient oublié le cas de ce monsieur :article
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook