Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pole emploi et heures
R
28 mai 2019 03:37
Salem à tous,

J’ai une question pouvez-vous m’eclairer, alors voila :

Cela fait deux mois que je suis malheureusement au chômage, ce mois si j’ai travaillé 46 heures en intérim.
Je ne vais pas toucher l’integralité de mon chômage, une très petite somme je crois (500€) sachant que je suis vraiment dans le rouge ça me met grv dans la merde pr le mois prochain

Pensez vous que je peux déclarer genre 36h ou au lieu de 46h pour toucher un peu plus, y aura pas de radiation de pole emploi?
Même si il m’enlève cette somme le mois prochain c’est pas grave, car la c’est juste pour dépanner
28 mai 2019 03:39
Tu devrais éviter de mentir au pôle emploi
Généralement l’agence intérim envoie le double du contrat à pôle emploi avec le nombre d’heures travaillées
R
28 mai 2019 03:47
Salam

Malheureusement c pas comme ça que ça marche ...pole emploi c pas une banque qui te fait crédit....

Pour eux il y aura eu fraude donc tu risque de devoir rembourser le trop perçu déjà de base ... mais surtout une suspension de tes droits... donc te retrouver avec walou les mois suivants .... Après ils peuvent te poursuivre mais ça je pense pas maisboffixiellemebt fausse déclaration tu risque prison et/Ou amende ...

Essaie de te serrer la ceinture ou te faire prêter de quoi finir le mois... sinon assistante sociale ...
R
28 mai 2019 03:50
Merci pour vos réponses.

Ah ouais je vais éviter en effet.
R
28 mai 2019 03:51
Par contre est-ce qu’il faut déclarer les jours fériés aussi?
Sachant que j’ai été payer les jours fériés sans avoir travailler, ça peux passer non sachant que le 1er du mois était ferier?
R
28 mai 2019 03:53
L'agence te fait une fiche de paye il te suffit de reporter ce qui est écrit dessus ... ne nombre d'heures les montants etc

S'ils ne t'ont rien donné réclame leur ils sont obligés de te la fournir
Citation
RayanRayan a écrit:
Par contre est-ce qu’il faut déclarer les jours fériés aussi?
Sachant que j’ai été payer les jours fériés sans avoir travailler, ça peux passer non sachant que le 1er du mois était ferier?
R
28 mai 2019 03:57
Ouais mais le problème dans mon agence d’intérim c’est que ont reçoit tout le 15 du mois.
Du coup je recevrais la fiche de paie le 15 juin, et l’actualisation pole emploi ce fait du 28 au 1er juin donc je peux pas ne pas déclarer jusqu’au 15
R
28 mai 2019 04:00
La paye ou la fiche de paie le 15 ? C pas pareil

T'as pas un espace pour voir ton calcul un truc du genre sur internet
Citation
RayanRayan a écrit:
Ouais mais le problème dans mon agence d’intérim c’est que ont reçoit tout le 15 du mois.
Du coup je recevrais la fiche de paie le 15 juin, et l’actualisation pole emploi ce fait du 28 au 1er juin donc je peux pas ne pas déclarer jusqu’au 15
R
28 mai 2019 04:02
Je vais chercher ça, ou j’appellerai l’agence demain.

Merci à toi
S
28 mai 2019 04:03
Salam wa aleykoum,

Religieusement, c'est du vol donc Haram. Première raison pour ne pas le faire. De plus, ils vont griller, pour y avoir travaillé rien ne leur échappe. Surtout que l'intérim leur fourni direct les papiers nécessaires. Tout est relié.
Citation
RayanRayan a écrit:
Salem à tous,

J’ai une question pouvez-vous m’eclairer, alors voila :

Cela fait deux mois que je suis malheureusement au chômage, ce mois si j’ai travaillé 46 heures en intérim.
Je ne vais pas toucher l’integralité de mon chômage, une très petite somme je crois (500€) sachant que je suis vraiment dans le rouge ça me met grv dans la merde pr le mois prochain

Pensez vous que je peux déclarer genre 36h ou au lieu de 46h pour toucher un peu plus, y aura pas de radiation de pole emploi?
Même si il m’enlève cette somme le mois prochain c’est pas grave, car la c’est juste pour dépanner
A
28 mai 2019 04:39
De tte façon le pôle emploi ne te versera pas ton indimennite sans avoir eu la fiche de paie de l'intérim du mois donc en gros tu peut pas mentir ou gruger
Citation
RayanRayan a écrit:
Salem à tous,

J’ai une question pouvez-vous m’eclairer, alors voila :

Cela fait deux mois que je suis malheureusement au chômage, ce mois si j’ai travaillé 46 heures en intérim.
Je ne vais pas toucher l’integralité de mon chômage, une très petite somme je crois (500€) sachant que je suis vraiment dans le rouge ça me met grv dans la merde pr le mois prochain

Pensez vous que je peux déclarer genre 36h ou au lieu de 46h pour toucher un peu plus, y aura pas de radiation de pole emploi?
Même si il m’enlève cette somme le mois prochain c’est pas grave, car la c’est juste pour dépanner
A
28 mai 2019 04:56
tu prend ton ancienne fiche De paie et tu te base par rapport au nombre d'heure effectuer le mois précédent et tu fait le calcul toi mm c facile je le fesait et les jour fériés sont pris également en compte
Citation
RayanRayan a écrit:
Ouais mais le problème dans mon agence d’intérim c’est que ont reçoit tout le 15 du mois.
Du coup je recevrais la fiche de paie le 15 juin, et l’actualisation pole emploi ce fait du 28 au 1er juin donc je peux pas ne pas déclarer jusqu’au 15
P
28 mai 2019 06:11
L'actualisation se fait du 28 mai au 15 juin
G
28 mai 2019 10:21
Pole emploi , c'est comme la CAF. Tu seras appelé à rembourser mais toute fausse déclaration en espèce est punie par le code pénal et par ailleurs, tu es déclaré comme ayant travaillé de la part de ton employeur. Et enfin pourquoi mentir en plein Ramadan quelque soit le problème.
Citation
RayanRayan a écrit:
Salem à tous,

J’ai une question pouvez-vous m’eclairer, alors voila :

Cela fait deux mois que je suis malheureusement au chômage, ce mois si j’ai travaillé 46 heures en intérim.
Je ne vais pas toucher l’integralité de mon chômage, une très petite somme je crois (500€) sachant que je suis vraiment dans le rouge ça me met grv dans la merde pr le mois prochain

Pensez vous que je peux déclarer genre 36h ou au lieu de 46h pour toucher un peu plus, y aura pas de radiation de pole emploi?
Même si il m’enlève cette somme le mois prochain c’est pas grave, car la c’est juste pour dépanner
28 mai 2019 10:22
C'est jouable. Tu ne peux pas mentir sur ton nombre d'heures mais sur le salaire brut vu que tu ne l'as pas encore reçu . Tu peux voir à la baisse un petit peu par exemple en retirant les IFM ET LES CP.
Le calcul de ton indemnité se fait automatiquement et le mois suivant quand ils verront le trop perçu grâce à ta fi hé de paye on te retire ça sur les prochains versements.
Tu ne risque pas de radiation pour ça car en fait en intérim tu fois déclarer une estimation vu qu'on ai payé le 12 du mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook