Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pole emploi / formations
U
23 juin 2019 22:51
Salam aleykum

Qui a déjà suivi une formation avec pôle emploi ? Jai des questions. Si nous n'avons pas de droit de chômage on peut quand même en bénéficier ? Quelles sont les conditions.pour en bénéficier ? Merci
m
23 juin 2019 23:00
Jamais suivi de formation pôle emploi. Par contre si t'as pas travaillé minimum 4 mois enfin maintenant 6 mois, tu n'as pas droit aux allocations chômage
U
23 juin 2019 23:08
D'accord mais ce que je voulais savoir cest si on n'a aucune allocation chomage peut on avoir le droit de faire une formation financée par pôle emploi ?
Citation
Pati-pata a écrit:
Jamais suivi de formation pôle emploi. Par contre si t'as pas travaillé minimum 4 mois enfin maintenant 6 mois, tu n'as pas droit aux allocations chômage
m
23 juin 2019 23:11
Ah bah bien-sûr et heureusement d'ailleurs ^^
Citation
Une.anonyme a écrit:
D'accord mais ce que je voulais savoir cest si on n'a aucune allocation chomage peut on avoir le droit de faire une formation financée par pôle emploi ?
23 juin 2019 23:13
Salam,

Oui tu as droit a faire une formation avec pôle emploi même si tu n as pas droit aux indemnités chômage mais il suffit d être inscrit comme demandeur d emploi. Ensuite ils te feront le dossier de financement si C est une formation rémunérée.

Kheir inchallah.
U
23 juin 2019 23:22
Barak Allahou fikoum pour vos réponses cest gentil. Je pensais qu'il yavait des conditions particulières et que c'était compliqué. Ca me rassure un peu
23 juin 2019 23:25
Bien sûr
Citation
Une.anonyme a écrit:
D'accord mais ce que je voulais savoir cest si on n'a aucune allocation chomage peut on avoir le droit de faire une formation financée par pôle emploi ?
24 juin 2019 00:35
il faut etre inscrite depuis au moins 6 mois .
Il faut que la formation soit agréé pôle emploi .
Le financement n'est pas au delà de 1000/1500€ le reste à ta charge ou complété par d'autres opca.
Il faut que ça soit validé par ton conseiller en conformité avec ton projet et ton parcours puis ça passe en commission qui statue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook