Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de poitrine complexe mariage mari
n
2 avril 2020 05:43
salem a tous,

j'ai vraiment besoins de conseil j'ai 21 ans et mon plus grand complexe c'est que j'ai une atrophie mammaire c'est a dire que j'ai une poitrine quasi inexistante. Récemment j'ai rencontré un homme plus âgée que moi prêt a se marier quelqu'un de sérieux dans le dîne qui me plait beaucoup, et le problème c'est que je ne me voit pas nue avec cette "poitrine" devant un homme j'ai tellement honte sa devient pesant.... Je porte des soutien George rembourré je laisse personne de ma famille (sœur, cousine, mère) me voir en sous vêtement ou poitrine a nue.
Je me suis renseigné et dans l'islam la chirurgie mammaire est autorisé si on a une atrophie et que cela dérange le mari.
le garçon avec qui je parle me met en confiance et j'aimerai lui parler de cette malformation lui il me parle de tout religion,mariage,famille etc... Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite. jvoi bien que je lui fait de l'effet mais il sait pas que je n'est pas de poitrine que c platonique et j'angoisse psk il me plait aussi j'ai tellement honte. Je devrais aborder le sujet avec lui et lui expliquer mon problème mais j'ai peur qu'il ne veut pas de moi et qu'il me rejette. Je me dit qu'il peut trouver n'importe qu'elle fille avec une poitrine normal sans malformation
j'ai trop honte de moi
2 avril 2020 05:51
"Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite."

Sans rentrer dans le sujet... Souhaites-tu réellement précipiter les choses car monsieur désire se marier au plus vite? Tu dis l'avoir rencontré récemment: penses-tu vraiment le connaître au point d'en faire ton partenaire de vie?
S
2 avril 2020 06:00
Salam ma soeur tu sais une vrai relation se base sur la confiance et la sincérité tu n'a rien à craindre si tu nous dit que c'est quelqu'un qui te trouve jolie ..tu es complexer mais c'est normal et par le temps inchalla il t accepterà comme tu es..ma femme a le même souci que toi et croit moi cela ne me dérange pas du tout car l amour et plus fort que tout. .parle lui et inchalla tout se passera bien ..Si il te quitte pour ça c'est qui ne te mérite pas ..ps j'ai 42ans et je suis avec ma femme depuis 22ans qu allah nous preserve.
2 avril 2020 06:05
Salam

On se marie pas comme Ça et tu n’as pas à te complexer ainsi, de nos jours la chirurgie esthétique paliie aux imperfections aussybien chez les Femme ? Que dixit chez les hommes (ces chouchous) ... Cessez : Chères Demoiselles
D’avour Des Coups de ? ⛈ FOUDRE à chaque Rencontre
Ces Filous-Predateurs sont à la Recherche de Proies faciles.
Ne Tombez pas sous leurs Griffes !!! Attention ⚠️
Citation
noujoud1 a écrit:
salem a tous,

j'ai vraiment besoins de conseil j'ai 21 ans et mon plus grand complexe c'est que j'ai une atrophie mammaire c'est a dire que j'ai une poitrine quasi inexistante. Récemment j'ai rencontré un homme plus âgée que moi prêt a se marier quelqu'un de sérieux dans le dîne qui me plait beaucoup, et le problème c'est que je ne me voit pas nue avec cette "poitrine" devant un homme j'ai tellement honte sa devient pesant.... Je porte des soutien George rembourré je laisse personne de ma famille (sœur, cousine, mère) me voir en sous vêtement ou poitrine a nue.
Je me suis renseigné et dans l'islam la chirurgie mammaire est autorisé si on a une atrophie et que cela dérange le mari.
le garçon avec qui je parle me met en confiance et j'aimerai lui parler de cette malformation lui il me parle de tout religion,mariage,famille etc... Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite. jvoi bien que je lui fait de l'effet mais il sait pas que je n'est pas de poitrine que c platonique et j'angoisse psk il me plait aussi j'ai tellement honte. Je devrais aborder le sujet avec lui et lui expliquer mon problème mais j'ai peur qu'il ne veut pas de moi et qu'il me rejette. Je me dit qu'il peut trouver n'importe qu'elle fille avec une poitrine normal sans malformation
j'ai trop honte de moi
2 avril 2020 06:08
Salam Aleykoum

Je comprend ton mal être , tu sais nous avons tous des complexes, c'est la société d'aujourd'hui qui est comme ça.. Tu n'a pas un corps parfait et encore.. Il y a des hommes qui n'aime pas forcément les grosses poitrines.
Mais le mieux, c'est de faire un travail sur toi même, tu sais les prothèse mammaires par exemple on été suspecté à plusieurs reprises de provoqué des cancers du sein chez la femme, produit toxique à l'intérieur, prothèse fissuré et produit chimique qui se balade dans ton corp.. Provoquant toutes sortes de maladies plus ou moins graves.. Est ce que tu penses que ça vaut le coup pour une paire de seins? Sachant qu'en plus de ça il faut se re faire opéré tout les 10 ans..

Tu es jeune, la poitrine d'une femme évolue encore jusqu'à ses 25 ans.. Ça a été le cas pour moi alors que je n'ai que 23 ans..

Accepte toi tel que tu es, fais un travail sur toi même, apprend à voir tes qualités plus que tes défauts et tu verras que tu te sentira beaucoup mieux winking smiley

Citation
noujoud1 a écrit:
salem a tous,

j'ai vraiment besoins de conseil j'ai 21 ans et mon plus grand complexe c'est que j'ai une atrophie mammaire c'est a dire que j'ai une poitrine quasi inexistante. Récemment j'ai rencontré un homme plus âgée que moi prêt a se marier quelqu'un de sérieux dans le dîne qui me plait beaucoup, et le problème c'est que je ne me voit pas nue avec cette "poitrine" devant un homme j'ai tellement honte sa devient pesant.... Je porte des soutien George rembourré je laisse personne de ma famille (sœur, cousine, mère) me voir en sous vêtement ou poitrine a nue.
Je me suis renseigné et dans l'islam la chirurgie mammaire est autorisé si on a une atrophie et que cela dérange le mari.
le garçon avec qui je parle me met en confiance et j'aimerai lui parler de cette malformation lui il me parle de tout religion,mariage,famille etc... Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite. jvoi bien que je lui fait de l'effet mais il sait pas que je n'est pas de poitrine que c platonique et j'angoisse psk il me plait aussi j'ai tellement honte. Je devrais aborder le sujet avec lui et lui expliquer mon problème mais j'ai peur qu'il ne veut pas de moi et qu'il me rejette. Je me dit qu'il peut trouver n'importe qu'elle fille avec une poitrine normal sans malformation
j'ai trop honte de moi
S
2 avril 2020 06:48
Salam aleykoum,

Je ne penses pas que le recours à l'implant mammaire soit une solution à ton problème. Tu as un complexe, il faut alors décomplexer la chose! Alors je ne se sais pas ce que disent les savants à ce sujet. Il faut que tu ai une réponse à ta propre situation. Une fatwa est un avis juridique émis par les savants au sujet d'un cas en particulier, prenant en compte certaines variable. Une fatwa peut-être différente selon le pays ou la culture de la personne. Allah swt est plus Savant.

De manière générale, le corps est en perpétuel mouvement. A chaque étape de ta vie et épreuve ( grossesse, maladie...), ton corps prendra un coup. A toi de voir si cet homme que tu qualifies être dans le dine soit sensible à certaines parties du corps. A toi d'aborder la question de manière générale et subtile de telle sorte à ne pas éveiller les soupçons.

Si un homme ne prend pas en compte que le corps de sa future femme puisse changer alors ça sera difficile.

Aujourd'hui ton complexe c'est les seins, demain ça pourrait-etre autre chose.

Reflechis-bien et ne te laisse pas aller à la chirurgie esthétique comme moyen de régler ton problème.

Plus une personne s'assume, plus l'autre en face l'accepte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 06:52 par StyleeOstylo.
n
2 avril 2020 08:31
saleem

Non je veut rien précipiter mais sa me montre sa bonne intention, dès que je l'est connue il a ma direct parler de mariage car c's son but. il veut se marier au plus vite pour etre dans le dine avec sa femme . Ca va faire 6 mois qu'on apprend a se connaitre, je commence a me faire une idée, et si je le fréquente c'est dans le but de me marier aussi.
Citation
Montkheyal a écrit:
"Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite."

Sans rentrer dans le sujet... Souhaites-tu réellement précipiter les choses car monsieur désire se marier au plus vite? Tu dis l'avoir rencontré récemment: penses-tu vraiment le connaître au point d'en faire ton partenaire de vie?
n
2 avril 2020 08:36
salem

C'est très dur de faire un travail sur moi meme juste l'été a la plage je suis tellement mal a l'aise , ma poitrine n'a rien de féminine vraiment, je n'est meme pas un petite poitrine je n'est rien du tout carrément.
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum

Je comprend ton mal être , tu sais nous avons tous des complexes, c'est la société d'aujourd'hui qui est comme ça.. Tu n'a pas un corps parfait et encore.. Il y a des hommes qui n'aime pas forcément les grosses poitrines.
Mais le mieux, c'est de faire un travail sur toi même, tu sais les prothèse mammaires par exemple on été suspecté à plusieurs reprises de provoqué des cancers du sein chez la femme, produit toxique à l'intérieur, prothèse fissuré et produit chimique qui se balade dans ton corp.. Provoquant toutes sortes de maladies plus ou moins graves.. Est ce que tu penses que ça vaut le coup pour une paire de seins? Sachant qu'en plus de ça il faut se re faire opéré tout les 10 ans..

Tu es jeune, la poitrine d'une femme évolue encore jusqu'à ses 25 ans.. Ça a été le cas pour moi alors que je n'ai que 23 ans..

Accepte toi tel que tu es, fais un travail sur toi même, apprend à voir tes qualités plus que tes défauts et tu verras que tu te sentira beaucoup mieux winking smiley
n
2 avril 2020 08:50
J'ai trouver cette fatwa sur le site suivant:
[www.3ilmchar3i.net]

J'ai d'autre complexe sur mon corps, mais celui la c'est impossible a l'accepter c'est mon point faible, lui en parler me soulagerai car j'ai l'impression de lui mentir mais même après sa je serai tjr complexer. Franchement c's horrible d'etre faite comme moi c's une souffrance. En tant que femme et pour mon futur mari. J'aimerai tellement lui en parler librement
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne penses pas que le recours à l'implant mammaire soit une solution à ton problème. Tu as un complexe, il faut alors décomplexer la chose! Alors je ne se sais pas ce que disent les savants à ce sujet. Il faut que tu ai une réponse à ta propre situation. Une fatwa est un avis juridique émis par les savants au sujet d'un cas en particulier, prenant en compte certaines variable. Une fatwa peut-être différente selon le pays ou la culture de la personne. Allah swt est plus Savant.

De manière générale, le corps est en perpétuel mouvement. A chaque étape de ta vie et épreuve ( grossesse, maladie...), ton corps prendra un coup. A toi de voir si cet homme que tu qualifies être dans le dine soit sensible à certaines parties du corps. A toi d'aborder la question de manière générale et subtile de telle sorte à ne pas éveiller les soupçons.

Si un homme ne prend pas en compte que le corps de sa future femme puisse changer alors ça sera difficile.

Aujourd'hui ton complexe c'est les seins, demain ça pourrait-etre autre chose.

Reflechis-bien et ne te laisse pas aller à la chirurgie esthétique comme moyen de régler ton problème.

Plus une personne s'assume, plus l'autre en face l'accepte.
S
2 avril 2020 09:08
Que dire des femmes qui ont subit une mastectomie à cause d'un cancer?

J'ai de grand doute quant au fait de tolèrer la chirurgie dans ton cas

Mais tu es une adulte. Assumes tes choix.

Des complexes ont en a toutes. Et elles nous paraissent tjs insurmontable.

Et se rendre malade ainsi pour un homme c'est très mauvais. Il est pas le centre du monde.
Citation
noujoud1 a écrit:
J'ai trouver cette fatwa sur le site suivant:
[www.3ilmchar3i.net]

J'ai d'autre complexe sur mon corps, mais celui la c'est impossible a l'accepter c'est mon point faible, lui en parler me soulagerai car j'ai l'impression de lui mentir mais même après sa je serai tjr complexer. Franchement c's horrible d'etre faite comme moi c's une souffrance. En tant que femme et pour mon futur mari. J'aimerai tellement lui en parler librement
2 avril 2020 09:13
C'est un amour "platonique"..grinning smiley
Citation
noujoud1 a écrit:
salem a tous,

j'ai vraiment besoins de conseil j'ai 21 ans et mon plus grand complexe c'est que j'ai une atrophie mammaire c'est a dire que j'ai une poitrine quasi inexistante. Récemment j'ai rencontré un homme plus âgée que moi prêt a se marier quelqu'un de sérieux dans le dîne qui me plait beaucoup, et le problème c'est que je ne me voit pas nue avec cette "poitrine" devant un homme j'ai tellement honte sa devient pesant.... Je porte des soutien George rembourré je laisse personne de ma famille (sœur, cousine, mère) me voir en sous vêtement ou poitrine a nue.
Je me suis renseigné et dans l'islam la chirurgie mammaire est autorisé si on a une atrophie et que cela dérange le mari.
le garçon avec qui je parle me met en confiance et j'aimerai lui parler de cette malformation lui il me parle de tout religion,mariage,famille etc... Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite. jvoi bien que je lui fait de l'effet mais il sait pas que je n'est pas de poitrine que c platonique et j'angoisse psk il me plait aussi j'ai tellement honte. Je devrais aborder le sujet avec lui et lui expliquer mon problème mais j'ai peur qu'il ne veut pas de moi et qu'il me rejette. Je me dit qu'il peut trouver n'importe qu'elle fille avec une poitrine normal sans malformation
j'ai trop honte de moi
J
2 avril 2020 09:25
Je ne crois pas que ça soit une solution ni même autorisé dans l'Islam pour un quelconque complexe physique dans une société qui les accentue.

Si la législation permettait de se baser sur son propre ressenti alors la chirurgie esthétique serait approuvée.

La solution est d'apprendre à t'accepter comme Allah t'a fait, d'ailleurs toi-même tu parles d'avoir d'autres complexes, pour te dire que le problème est seulement dans ta tête, au risque de passer au suivant quand tu auras fait le premier.

Dernière chose, est-ce que tu en as discuter avec lui ou avec ta famille, ou est-ce que tu compterais les mettre devant le fait accompli.
F
2 avril 2020 09:26
Alors toi Oups

Ne conseil jamais un suicidaire ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est un amour "platonique"..grinning smiley
2 avril 2020 09:27
Non mais je veux bien comprendre les complexes etc.. mais là tu abuses un peu. C’est pas si dramatique.
En plus les faux seins c’est moche, au touché c’est chelou et il y a un problème de gravité quand tu t’allonges. Sans parler du fait que c’est dangereux, et personnellement je pense que c’est Haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 09:29 par Ghost*.
S
2 avril 2020 09:35
Ma cousine l'a fait. Pareil pour le même motif.

Depuis qu'elle a posé ses prothèse, elle a de gros kyste au niveau des seins qu'elle doit surveiller chaque année. Elle a que 34 ans.

Elle s'est chopé maladie sur maladie après.

C'est de la merde des qu'il s'agit d'incorporer un corps étranger dans le corps.



Citation
Ghost* a écrit:
Non mais je veux bien comprendre les complexes etc.. mais là tu abuses un peu. C’est pas si dramatique.
En plus les faux seins c’est moche, au touché c’est chelou et il y a un problème de gravité quand tu t’allonges. Sans parler du fait que c’est dangereux, et personnellement je pense que c’est Haram.
2 avril 2020 09:36
Salam aleykoum,

je pense que tout est dans la tête un homme qui veut se marier avec toi doit d'abord t'accepter comme tu est, et si nous sommes avec le physique voulu, c'est parceque Allah nous à créer ainsi. Pour info toute modification esthétique du corp humain si cela ne touche pas la santé est totalement interdite et très grave, ne fais pas comme certaine qui n'ont rien dans la tête et pense que tout est permis, le châtiment sera très lourd pour certaines personnes.
Encore une fois sois toi même avant tout, regarde toi dans un mirroir et accepte toi comme tu est. C'est le seul moyens qui t'aidera à éliminer ce complexe, et je suis sur que tu est très belle.

Bonne journée,
Salam Hakim ?
F
2 avril 2020 09:44
Alykoum selem

Je pense que tu ne devrai pas traîner pour lui en parler...

Du coup ça te permettra de voir si il tient à toi en tant que personne et pas seulement pour ton physique.

Citation
noujoud1 a écrit:
salem a tous,

j'ai vraiment besoins de conseil j'ai 21 ans et mon plus grand complexe c'est que j'ai une atrophie mammaire c'est a dire que j'ai une poitrine quasi inexistante. Récemment j'ai rencontré un homme plus âgée que moi prêt a se marier quelqu'un de sérieux dans le dîne qui me plait beaucoup, et le problème c'est que je ne me voit pas nue avec cette "poitrine" devant un homme j'ai tellement honte sa devient pesant.... Je porte des soutien George rembourré je laisse personne de ma famille (sœur, cousine, mère) me voir en sous vêtement ou poitrine a nue.
Je me suis renseigné et dans l'islam la chirurgie mammaire est autorisé si on a une atrophie et que cela dérange le mari.
le garçon avec qui je parle me met en confiance et j'aimerai lui parler de cette malformation lui il me parle de tout religion,mariage,famille etc... Il ma dit que je lui plait et qu'il aimerait qu'on se marie au plus vite. jvoi bien que je lui fait de l'effet mais il sait pas que je n'est pas de poitrine que c platonique et j'angoisse psk il me plait aussi j'ai tellement honte. Je devrais aborder le sujet avec lui et lui expliquer mon problème mais j'ai peur qu'il ne veut pas de moi et qu'il me rejette. Je me dit qu'il peut trouver n'importe qu'elle fille avec une poitrine normal sans malformation
j'ai trop honte de moi
2 avril 2020 09:47
Acceptes-toi telle que tu es, et s il t aime réellement, il en fera de même.

Mais évites cette opération qui peut avoir de lourdes conséquences.

Ne mets pas ta santé en danger.
P
2 avril 2020 09:58
T'as des fesses ? Ya des hommes qui aiment les fesses quite à ce que la fille ait pas de poitrine..
Citation
noujoud1 a écrit:
salem

C'est très dur de faire un travail sur moi meme juste l'été a la plage je suis tellement mal a l'aise , ma poitrine n'a rien de féminine vraiment, je n'est meme pas un petite poitrine je n'est rien du tout carrément.
S
2 avril 2020 10:02
Ne le prend pas mal. Mais ce genre de commentaire n'est pas malin.

Une femme n'est pas un objet pour satisfaire les désir d'un homme ou des hommes.

Qu'elle ai des fesses ou pas, de la poitrine ou pas, c'est pas important.

Car cela signifierait que le jour où ses fameux attribus disparaissent, elle vaut plus rien ?


Cessons de vivre dans ce besoin constant de satisfaire les hommes.



Citation
Mielou94 a écrit:
T'as des fesses ? Ya des hommes qui aiment les fesses quite à ce que la fille ait pas de poitrine..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook