Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poisse ? le mauvais oeil ? malchance ?
l
1 novembre 2004 23:52
Je vais vous relater quelques faits et me direz ce que vous en pensez.

Je ne sais pas si l'on peut appeler ceci de la poisse, ou bien le mauvais oeil, ou de la malchance.

Comment peut-on en si peu de temps rencontrer autant de soucis et de galères ?

Je connais une personne (24 ans) qui, écoutez-bien, l'été dernier son appartement prend feu en pleine nuit qui ayant sectionné une tuyauterie laissant échapper le gaz, alors qu'elle dormait profondément, celle-ci en est sortie heureusement saine et sauve. Inutile de vous dire les dégâts matériels et le choc émotionnel subi.

Le mois dernier, à la station de service, elle nettoie son véhicule et au moment de repartir son sac avait disparu, bien évidemment y compris le contenu, papiers, argent, clés, etc... (manque d'inattention me diriez-vous).

2 jours après celle-ci se rend sur son lieu de travail (site d'usine de fabrication de véhicules). Se trouvant sur le chantier, un chariot élévateur ou je ne sais plus quel autre engin en état de marche, le chauffeur ayant manoeuvré ne l'avait pas vue au passage et l'a percutée de plein fouet aux jambes. Résultat elle s'est retrouvée avec 2 béquilles et encore à ce jour elle marche difficilement même si elle récupère tant bien que mal. De plus son poste ne lui est plus garanti puisque qu'elle était en intérim.

Aujourd'hui même, banal accident domestique me diriez-vous, elle préparait le ftor, et s'est brûlée le doigt !?

Comment expliquer ce phénomène ?
Comme elle le dit si bien, c'est le maktoub, elle remercie Dieu chaque jour d'être encore en vie.
Psychologiquement, je pense, que cela doit être difficile de vivre et subir autant de malheurs (en si peu de temps), vraiment il faut avoir les neurones solides, mais c'est le makatib...
B
2 novembre 2004 00:02
Salam aalikoum

Moi je verais plutot les choses autrement
je dirais que ton amie est une miraculé soubhanaAllah
Elle pouvait partir en fumé et Dieu l'a épargné
la maison a brulé, on s'en fou c'est materiel, et les assurances sont la, hamdoullah

pour la station service, la c'est de sa faute le sac a main faut quasiment le greffer surtt l'été les fenetres ouverte suffit de s'arreter a un feu rouge un mec en scooter passe et prends la fuite (en grillant le feu) apres avoir pris le sac eye rolling smiley

Pour l'accident de travail sad smiley
c'est malheureux, mais ça arrive, encore une fois elle aurait pu mourir sous le fenuik qui sait eye rolling smiley

Il faut qu'elle sache que Dieu nous eprouve, pour justement que l'on se rapproche de Lui afin de Lui demander protection


Je te conseillerais de lui offrir inchallah un petit boukin qui s'intitule "la citadelle du musulman"

Il y a des dou'a a reciter pour chaque situation smiling smiley
resultat garantit

Allah y 3aounha
amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/04 00:04 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
2 novembre 2004 13:03


moi j pense qu elle a du faire ou ire dire quelque chose de pa bien et c'est le Dieu qui la puni
c
4 novembre 2004 04:07
euh sonia la tu dis n importe koi Ta vision des choses est tres simpliste.

Allah peut nous eprouver dans notre vie comme dit Bass et il faut toujours dire hamdoullah aussi bien dans les mauvais moments ke dans les bons.

J espere que tu ne dis pas ca a tes connaissances car vraiment tu ne serais pas d un reel reconfort.rappelle de ne pas t appeler s il m arrive quelquechose smiling smiley smiling smiley smiling smiley.

Bass j ai le meme petit bouquin "la citadelle du musulman" je le trouve tres bien petit format tres pratique et son contenu tres interressant.

Leila c vrai ke je si je me mets a sa place je me poserais des kestions "mince j ai la poisse" et c est dans ces moments k il ne faut pas douter d Allah et du faitr k il ne veut ke notre bien si on va vers lui.

J espere inchallah ke ces malheurs ne seront ke du passe et ke l avenir sera meilleur pour ton amie.

Mabrouk ramadan.

b
4 novembre 2004 11:02
salam leila,

quelle joie de te lire ,uoi de neuf depuis 1 mois?

pr l'histoire de ton amie , je vais dans le sens de creil et bass, et j'ajouterais que dans son malheur il ya du bien car allah éprouve ceux qu'il aime.

donc ton amie devrait se poser les bonnes questions beaucoup de rappels en si peu de temps nécessitent une reflexion urgente

qu'allah la guide!!
k
4 novembre 2004 11:08
Certains appelle ça la poisse , d'autres appellent ça la vie .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
4 novembre 2004 11:09
salam tout le monde...

franchement soubhanallah,

j'ai un ami à qui il est arrivé un peu la même chose,

et Creillois, qu'est-ce que tu ferais un bon ami...tbarkallah âalik ya khouya...

je lui ai dit la même chose que ce que tu as écrit, et il est vrai que dans des moments comme ça,

il ne faut pas laisser les gens dans cette situation, on ne pourra rien changer au destin

mais le réconfort aide vraiment moralement,

donc Leïla1, en te faisant un ptit coucou, restes proches de ton amie, et dis lui que la vie est faite de hauts et de bas, c Allah le Tout Puissant qui choisit notre destin...

il faut qu'elle soit forte, et qu'elle aie dans son entourage des gens qui la conseille intelligemment,

sans enfoncer le clou...

donc bon courage à toi et à elle aussi...

Allah iâaoun

Que Dieu vous protège tous
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook