Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les points forts et faible du mariage francomarocain
w
6 novembre 2008 16:26
comment vous vivez le mariage mixte, qu' ils sont vos problèmes de vie quotidienne? les terrains d entente? vos difficultés????
je suis marocaine, je viens de me marier avec un français et j aimerai parler et discuter avec les personnes comme moi afin de bien gérer les problèmes de chaque jours.
m
6 novembre 2008 18:07
salam

le gros soucis cest lheritage donné aux enfants..

LE PRENOM
LA RELIGION
etc
l
6 novembre 2008 19:28
Citation
malikabb a écrit:
salam

le gros soucis cest lheritage donné aux enfants..

LE PRENOM
LA RELIGION
etc


je pense que pour ca ca se definis des le depart quel religion pour les momes les prenoms etc...faut pas attendre que la personne soit marier pour se poser la question car ceci est tres important et cela evite les problemes
d
6 novembre 2008 21:07
Salam,

Je me permets de participer car ce sujet m'intéresse beaucoup et surtout j'adore ce forum !!!
Je suis mariée avec un français depuis 8 ans et nous avons un magnifique garçon hamdoullah
Les problèmes que j'ai rencontré et que je continue de rencontrer sont surtout par rapport à ma belle-famille qui parfois fait des "gaffes" par rapport à notre fils ou à moi
Mais dans l'ensemble avec mon mari pas de souci particulier, nous étions d'accord dès le début, prénoms musulmans, circoncision, pas d'alcool ou de hallouf à la maison, on avait parlé de tout ça avant et après ça va ça se passe tout seul, il a énormément de respect pour ma famille et moi donc ça aide...
Parcontre parfois c au niveau de sa famille qu'ils ont du mal à comprendre, par exemple que je ne veux pas que mon fils mange du porc, que je ne veuille pas boire un verre,etc... mais avec de la diplomatie ça passe lol
Et toi comment ça se passe ?
JE te souhaite beaucoup de bonheur en tt cas
n
6 novembre 2008 21:33
salam,

Mon père est marocain et ma mère est française. La question de la religion ne s'est jamais posée mes soeurs mon frère et moi sont musulmans hamdoullah! Pour les prénoms,il y en a de très jolis qui passent très bien en arabe et en français.
m
6 novembre 2008 22:27
wai oké, mais elle c'est une femme, et généralement c'est le mari qui décide

ca sent le nicolas, émilie, etc ça ...
http://www.jaimepasisrael.com
m
6 novembre 2008 22:45
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
wai oké, mais elle c'est une femme, et généralement c'est le mari qui décide

ca sent le nicolas, émilie, etc ça ...


mais non cest depassé cest prenom lol cest plutot léa, théo maintenantgrinning smiley
s
7 novembre 2008 09:28
il faut pas ecouter les tiens pas les autres.

lan ta9balla 3anka lyahadou wa nassara hatta tatabi3a millatahoum....


???grinning smiley
7 novembre 2008 10:07
Salam

ayur tu es de quelle planete etrange créature moody smiley

pour moi tout roule amdulilah j en'ai pas a me plaindre ni au niveau du mari ni au niveau de ma belle famille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
7 novembre 2008 10:49
points forts? c'est de la balle!!!!!!!!

ponis faibles? il laisse trainer ses chausettes et appuie au milieu du dentifrice.
Mon amour...
L
7 novembre 2008 12:16
Citation
ephenea a écrit:
points forts? c'est de la balle!!!!!!!!

ponis faibles? il laisse trainer ses chausettes et appuie au milieu du dentifrice.

Sinon dans les points forts, il aime bien la roti de porc que vous lui preparez.
7 novembre 2008 13:20
de toute facon tous lescouplesmixtes ne sont pas pareil faut pas se leurrer !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
7 novembre 2008 13:36
alors pour nous hamdoulillah au niveau religion il s'est converti à l islam donc pas de problème à ce niveau la, sa famille respect bien notre religion.
le style marocain est dominant à la maison.
parcontre au niveau de la pratique de la religion (il ne fait pas les prières la chose que je lui reproche tt le temps.)
le point négatif c'est au niveau des fetes musulmans, on les vie pas pareil (pour lui c'est nouveau )
après les convertis ne sont pas tous pareils walaho a3lam.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
7 novembre 2008 13:51
Citation
tetawatte a écrit:
alors pour nous hamdoulillah au niveau religion il s'est converti à l islam donc pas de problème à ce niveau la, sa famille respect bien notre religion.
le style marocain est dominant à la maison.
parcontre au niveau de la pratique de la religion (il ne fait pas les prières la chose que je lui reproche tt le temps.)
le point négatif c'est au niveau des fetes musulmans, on les vie pas pareil (pour lui c'est nouveau )
après les convertis ne sont pas tous pareils walaho a3lam.

Sans indiscretion il en dit quoi ?

moi apr exemple je n'ai pas voulu imposer mon style et daba rajel il veut un salon marocain confused smiley

tu l'as connu il etait converti ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
7 novembre 2008 14:00
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
alors pour nous hamdoulillah au niveau religion il s'est converti à l islam donc pas de problème à ce niveau la, sa famille respect bien notre religion.
le style marocain est dominant à la maison.
parcontre au niveau de la pratique de la religion (il ne fait pas les prières la chose que je lui reproche tt le temps.)
le point négatif c'est au niveau des fetes musulmans, on les vie pas pareil (pour lui c'est nouveau )
après les convertis ne sont pas tous pareils walaho a3lam.

Sans indiscretion il en dit quoi ?

moi apr exemple je n'ai pas voulu imposer mon style et daba rajel il veut un salon marocain confused smiley

tu l'as connu il etait converti ?
il adore ca, j'ai un salon marocain, depuis notre mariage, mtn il est trop à l'aise fsdari et il me dit qu il ne peut pas s en passer.
la nourriture je cuisine bcp marocain, parfois je varie francais chinois.... mais pas de pb à ce niveau la.
l'été il adore aller au Maroc,
A la maison il me laisse faire la déco et tt sans pb.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
7 novembre 2008 14:03
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
alors pour nous hamdoulillah au niveau religion il s'est converti à l islam donc pas de problème à ce niveau la, sa famille respect bien notre religion.
le style marocain est dominant à la maison.
parcontre au niveau de la pratique de la religion (il ne fait pas les prières la chose que je lui reproche tt le temps.)
le point négatif c'est au niveau des fetes musulmans, on les vie pas pareil (pour lui c'est nouveau )
après les convertis ne sont pas tous pareils walaho a3lam.

Sans indiscretion il en dit quoi ?

moi apr exemple je n'ai pas voulu imposer mon style et daba rajel il veut un salon marocain confused smiley

tu l'as connu il etait converti ?
il adore ca, j'ai un salon marocain, depuis notre mariage, mtn il est trop à l'aise fsdari et il me dit qu il ne peut pas s en passer.
la nourriture je cuisine bcp marocain, parfois je varie francais chinois.... mais pas de pb à ce niveau la.
l'été il adore aller au Maroc,
A la maison il me laisse faire la déco et tt sans pb.
bah non moi je veux pas que tout soit marocain

même concernant la nourriture je varie, j'ai aussi appris a cuisiner la cuisine italienne ( a part les pates et pizza il existe beaucoup d'autre plat osso bucco et tutti quanti )

tu n'as pas repondu a ma question il etait converti avant toi ou pas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
7 novembre 2008 14:32
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
alors pour nous hamdoulillah au niveau religion il s'est converti à l islam donc pas de problème à ce niveau la, sa famille respect bien notre religion.
le style marocain est dominant à la maison.
parcontre au niveau de la pratique de la religion (il ne fait pas les prières la chose que je lui reproche tt le temps.)
le point négatif c'est au niveau des fetes musulmans, on les vie pas pareil (pour lui c'est nouveau )
après les convertis ne sont pas tous pareils walaho a3lam.

Sans indiscretion il en dit quoi ?

moi apr exemple je n'ai pas voulu imposer mon style et daba rajel il veut un salon marocain confused smiley

tu l'as connu il etait converti ?
il adore ca, j'ai un salon marocain, depuis notre mariage, mtn il est trop à l'aise fsdari et il me dit qu il ne peut pas s en passer.
la nourriture je cuisine bcp marocain, parfois je varie francais chinois.... mais pas de pb à ce niveau la.
l'été il adore aller au Maroc,
A la maison il me laisse faire la déco et tt sans pb.
bah non moi je veux pas que tout soit marocain

même concernant la nourriture je varie, j'ai aussi appris a cuisiner la cuisine italienne ( a part les pates et pizza il existe beaucoup d'autre plat osso bucco et tutti quanti )

tu n'as pas repondu a ma question il etait converti avant toi ou pas ?
non quand il m a connu il appris avec moi l'islam, il a lu le coran et il s'est retrouvé dans les parroles d'Allah, et il s'est converti en islam, mais au niveau pratique (il a commencé à faire les prières au début mais avec le temps il trouve que c'est difficile la chose qui m'enerve à chaque fois)
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
7 novembre 2008 14:42
ok merci tewatte d'avoir repondu a ma question (sorry si je suis indiscrete)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
7 novembre 2008 14:42
Citation
Link and Zelda a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
points forts? c'est de la balle!!!!!!!!

ponis faibles? il laisse trainer ses chausettes et appuie au milieu du dentifrice.

Sinon dans les points forts, il aime bien la roti de porc que vous lui preparez.

absolument! mariné dans un vieil armagnac qui vient de notre cave!

sinon, effectivement, la difference peut etre de devoir expliquer certaines choses qui me paraissent evidentes. et vice versa.

Mais avec un peu de jugeotte, ce n'est pas un problème en soi.

Les problèmes que l'on rencontre sont ceux que rencontre n'importe quel couple dans la planète finalement.
Mon amour...
k
7 novembre 2008 14:59
Salam,

Tu n'a pas donné assez de précision sur ta situation, j'ai compris que tu t'es mariée avec un homme français, mais tu n'a pas précisé si celui était converti ou non.

Si ce n'est pas le cas, je t'avouerai que ta situation est un peu délicate.

On grandit avec une culture, on vit avec et il est trés difficile de s'en détacher, le problème sera amplifié avec la venue des enfants, quels valeurs transmettre ?

Pour moi la religion, ce n'est pas seulement une croyance, c'est un mode de vie à adopter et à sauvegarder et Dieu seul sait que cela devient de plus en plus dur, donc si ton mari n'a pas connaissance de ce que notre religion implique, ce sera plus dur et pour toi, et pour lui.

Pour te donner un exemple concret, le fait qu'il s'adapte, notamment en ne mangeant pas de porc ou en ne buvant pas de vin n'est pas un prétexte suffisant,et le fait de dire que l'on s'aime et que l'amour vaincra tout n'est que mirage, il faut vraiment revoir toute la configuration de A à Z et je sais que cela n'est pas simple...

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook