Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pointes sèches
A
1 novembre 2011 18:07
salam

récemment j'ai été couper mes pointes abimées, mais bon la les pointes sont seches.
Je fais des bains d'huile d'argan 2 fois par semaine, mais je ne vois aucun résultat Heu

que mettre pour qu'elles ne soient plus seches ?

Merci smiling smiley
1 novembre 2011 18:29
Il faut continuer à faire des masques pour éviter qu'elles ne "grimpent" et couper par la suite.
T
1 novembre 2011 19:50
quelque chose qui trés trés trés marche bien: (je fais pleins de potion pour les cheveux et leur bien etre naturel) j'ai un laboratoire looolonc voici les solutions:

Le citron vous aide à redonner brillance et éclat à vos cheveux. Préparer un petit mélange d’huile d’olive (trois quart de tasse), de miel (demi tasse) et de trois cuillères à soupe de jus de citron. Après un shampooing, rincez-vous les cheveux à l’eau froide et séchez-les bien. Mettez un peu de ce mélange sur l’ensemble de votre chevelure de manière uniforme et couvrez-vous la tête durant une demi heure. Refaites un shampooing ensuite et vous verrez que les cheveux abimés brilleront de nouveau

et aussi en complément 3fois par semaine: beurre d'avocat, huile décorse d'orange, huile d'olive, huile de nigelle huile d'amande, huile d'argan le tout mélangé tu te fait une potion et tu applique sur la longeur voulu et du enroule dans du papier film environ 2 à3 h puis tu rince

tiens moi au courant
A
1 novembre 2011 20:27
je viens de me préparer un masque: huile d'argan + huile d'olive + citron
T
1 novembre 2011 20:31
ça peut etre que bon pour les cheveux!!!!
M
1 novembre 2011 21:44
Achète le "elixir concentré de nutrition" sans rinçage de DESSANGE à l'huile d'argan, pour pointes et zones très désséchées.
C'est une crème que j'utilise pour masquer mes fourches, comme ça ni vu ni connu :-)
C'est un petit tube jaune, mais comme tu as besoin que d'une petite noisette à chaque fois il dure longtemps.
A
1 novembre 2011 21:54
Citation
Mona.mouur a écrit:
Achète le "elixir concentré de nutrition" sans rinçage de DESSANGE à l'huile d'argan, pour pointes et zones très désséchées.
C'est une crème que j'utilise pour masquer mes fourches, comme ça ni vu ni connu :-)
C'est un petit tube jaune, mais comme tu as besoin que d'une petite noisette à chaque fois il dure longtemps.

non merci car c'est bourré de silicones et en ce moment je suis en pleine "cure" réparation pour mes cheveux

je dois tenir sans faire de brushing jusqu'a fevrier inchallah lol, car en fait vu que je souffre d'une chute de cheveux, mon dermato m'a prescri un traitement et il m'interdit brushings, seche-cheveux, fer a lisser, et produits siliconés jusqu'a la fin du traitement (fevrier)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/11 21:55 par Algeriennedu33.
M
1 novembre 2011 22:07
Ahhh d'accord ! autant pour moi ! tu es courageuse de tenir jusqu'à fevrier ! Lol moi j'en suis à mon quatrième mois sans brushing et je trouve ça extremement duuur !
A
1 novembre 2011 22:11
loool j'avoue cest troo dur jme trouve moche avec les cheveux bouclés !!!! donc je les attache en essayant de varier les coiffures mais bon. . .

Alors tu vois des résultats sur tes cheveux ??? Ils sont plus beaux, ont poussés plus vite ? Oula walou ... ?
T
1 novembre 2011 22:12
testé patcha!!le brushing naturel à l'ancienne!! a
vec le bon foulard au coton moi c'est ce que je fais honnetement j'ai fais une seule fois le brushing de ma vie
on remets les cheveux en totalité en avant et on entortille les cheveux autour de la tête a l'aide de petite barette fine le tout dans le foulard toute une nuit résultat parfait le lendemain et avec du volume en plus
que du naturel!!!! et compatible avec les chute de cheveux car ils ne sont pas agréssés
A
1 novembre 2011 22:15
Citation
solinka a écrit:
testé patcha!!le brushing naturel à l'ancienne!! a
vec le bon foulard au coton moi c'est ce que je fais honnetement j'ai fais une seule fois le brushing de ma vie
on remets les cheveux en totalité en avant et on entortille les cheveux autour de la tête a l'aide de petite barette fine le tout dans le foulard toute une nuit résultat parfait le lendemain et avec du volume en plus
que du naturel!!!! et compatible avec les chute de cheveux car ils ne sont pas agréssés

sa marche meme sur les cheveux frisés ?
M
1 novembre 2011 22:17
Je suis exactement comme toi je déteste mes cheveux au naturel donc je varie les coiffures mais ça me soule ! lol

Avant ils étaient super beaux mais c'est à cause du fer à lisser qu'ils sont devenus vraiment bizarres, ça les a massacrés! ils sont devenus tout fins, très abimés, et mes anglaises naturelles sont parties sad smiley

La je les ai coupés jusqu'aux épaules et hamdulillah c'est pas encore ça mais ça revient, mes cheveux ont épaissi, quelques jolies boucles et anglaises ré-apparaissent, et mon objectif c'est de les laisser pousser sans qu'ils s'abiment, je suis une traumatisée des fourches ! lol. J'ai de la chance d'avoir des cheveux qui poussent très vite aussi... mais la ça pousse encore plus vite !

Donc je te conseille vraiment de prendre ton mal en patience, au final tu seras vraiment contente du résultat :-)
M
1 novembre 2011 22:19
Solinka moi je n'arrive pas du tout à faire ça , soit ça tient pas même si j'ai beau mettre toutes les pinces que j'ai, soit ils sont tout raplapla au reveil ! je sais pas si c'est du a mes cheveux fins
T
1 novembre 2011 22:25
j'ai les cheveux fin aussi il m'arrive a la taille et j'ai tjrs fait le patche c'est p-e plus facile pour les attaché!! plus ils grandiront mieux se sera inch!!!
mais j'ai oublié de précisé qu'il faut le faire sur cheveux mouillé aide toi d'un lait de brushing ou d'huile de nigelle ça discipline bien
A
1 novembre 2011 22:38
Citation
Mona.mouur a écrit:
Je suis exactement comme toi je déteste mes cheveux au naturel donc je varie les coiffures mais ça me soule ! lol

Avant ils étaient super beaux mais c'est à cause du fer à lisser qu'ils sont devenus vraiment bizarres, ça les a massacrés! ils sont devenus tout fins, très abimés, et mes anglaises naturelles sont parties sad smiley

La je les ai coupés jusqu'aux épaules et hamdulillah c'est pas encore ça mais ça revient, mes cheveux ont épaissi, quelques jolies boucles et anglaises ré-apparaissent, et mon objectif c'est de les laisser pousser sans qu'ils s'abiment, je suis une traumatisée des fourches ! lol. J'ai de la chance d'avoir des cheveux qui poussent très vite aussi... mais la ça pousse encore plus vite !

Donc je te conseille vraiment de prendre ton mal en patience, au final tu seras vraiment contente du résultat :-)

aaa ben sa motive ça !!!
lol je te tiens au courant du changement !! sa fait a peine 1 semaine que je commence cette cure "reparation"^^
2 novembre 2011 11:38
Salam aleykoum Algeriennedu33,
Tu peux prendre une bouteille d'huile d'amande douce ( tu peux rajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang-pour les fourches- , de bois de rose -pour hydrater-), lorsque tes cheveux sont secs, tu prends une goutte de ce mélange que tu chauffes dans tes mains, puis tu appliques sur tes longueurs !
Attention, il faut bien bien étaler la matière dans tes mains & pas besoin de beaucoup d'huile. Il en faut très très peu.
Normalement tes cheveux ne sont pas gras en faisant ça
2 novembre 2011 11:46
salam

elixir orofluido jusqu'a aujourd'hui j'ai rien trouvé de meilleur et beaucoup de yabies le mettent et en sont satisfaites, et pour les cheveux secs c'est un MIRACLE ce produit

pour en savoir plus ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
2 novembre 2011 12:04
Pour tous les jours tu peux mettre un soin ou un masque juste sur les pointes sans rincer.
Rapidement les cheveux prennent forme....
A
2 novembre 2011 12:44
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

elixir orofluido jusqu'a aujourd'hui j'ai rien trouvé de meilleur et beaucoup de yabies le mettent et en sont satisfaites, et pour les cheveux secs c'est un MIRACLE ce produit

pour en savoir plus ...

merci bcp mais cest rempli de silicones donc j'ai pas le droit =/
2 novembre 2011 13:09
Algeriennedu33, si tu n'as pas le droit au silicone, essaie la méthode que je t'ai donnée.
Ca ne te coûte rien thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook