Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Point de la Semaine
X
16 mai 2010 19:41
"Gaza, Shoah, Juifs de France...La charge de Debray contre Israël". C'est la Une du magazine Le Point de cette semaine.

Le Philosophe français dénonce dans un livre à paraître la politique colonialiste du régime d'apartheid Israélien.Ainsi que l'omerta qui règne en France sur les crimes israéliens.

La Une annonce donc un dossier sur ce livre polémique et on s'attend à y lire une charge contre Israël et sa politique. Effectivement, sur 4 pages, nous avons le droit à quelques extraits de ce livre et on peut y lire pas mal de vérités que la chape de plomb sioniste qui pèse sur les médias interdit le plus souvent prononcer.

Mais immédiatement après, 4 pages de critiques de l'ouvrage, par l'utra-sioniste Jean Christophe Ruffin et le super méga sioniste Claude Lanzmann. En claire, ce dossier n'a été monté que pour pouvoir être démonté. Puisque le livre allait de toute façon faire polémique, autant lui couper l'herbe sous le pied en le réfutant immédiatement.

En résumé : la Une sur le livre polémique de Debray, mais seulement 4 pages lui sont consacrées alors que 4 autres ne sont que des réfutations, des odes au sionisme, une défense d'Israël. Ces 4 dernières pages sont largement plus fournies que celles consacrées au livre puisqu'il n'y a quasiment pas d'images.

Plus étonnant, ces deux dossiers sont suivis d'un reportage de deux pages sur une colonise juive en Cisjordanie, qualifié par l'auteur de l'article d'"implantation". On y décrit l'ambiance bon-enfant qui y règne, la coexistence "pacifique" avec les palestiniens, à qui on à même permis de construire un tunnel sous la colonie pour accéder à leur jardin.

On y voit aussi des photos de familles juives extrémistes, dans une très bonne ambiance. En claire : les colonies ne gênent personne, les colons sont des hommes comme les autres.

Encore une preuve de l'utra-sionisme de la presse française, celle qui permet à l'état sioniste voleur de terres de coloniser en ayant bonne conscience puisque la presse internationale est là pour défendre ses intérêts.
h
16 mai 2010 19:47
le redacteur en chef du point a clairement declaré etre islamophobe ... ... rien d'etonnant alors ... que ce numero soit plus pro sioniste qu'autre chose ...
assalam o alykoum
1
16 mai 2010 20:46
Bienvenue, vous êtes en france
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
16 mai 2010 20:48
C'est quoi le titre de ce livre ? Faut lui faire de la pub. winking smiley
X
17 mai 2010 00:26
A voir : [lemotjuste.blogs.nouvelobs.com]

A noter l'introduction perfide d'El-Kabbach. Des comptes à régler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook