Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de le quitter pouvez vous m'aider?
C
7 janvier 2015 20:07
Salam, j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux
Voilà mon histoire : je suis avec un homme depuis 3 ans, avec qui j'envisager de faire ma vie rapidement mais le destin en as décidé autrement. Il est rentrer en prison pendant 1 ans et demi ce qui as retardé la demande en mariage. Une fois sorti de prison plus aucun repère pas de travail donc aucune situation. Donc j'ai patienter, aujourd'hui il ne travail toujours pas... Mais en as vraiment la volonté.
Nous sommes plus dans la même ville donc tout ces compliquer. Il ma présenter a sa famille et je suis chez eux régulièrement avec lui. Tout ce passe très bien de son coter sa famille m'apprécie mais voilà le soucis c'est de mon côté. Ma mère est au courant mais personne ne la jamais vue ça fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble et j'insiste pour qu'il vienne demander ma main car je supporte plus cette relation illicite je me sent vraiment mal ! J'ai besoin d'être dans le hallal et d'avancer. Seulement voilà je lui en parle je lui met la pression il me dit qu'il va venir demander ma main que pour cela il n'y as pas de problème qu'il sais ce qu'il veut et que c'est moi. Mais qu'à coter de sa il n'est pas prêt a vivre avec moi! Que mon fort caractère lui fait peur et qu'il veut demander ma main mais n'est pas prêt a vivre avec moi pour le moment! Je trouve ça réponse contradictoire peut on vraiment aimer une personne et ne pas vouloir vivre avec ? Je suis perdu je ne veux pas qu'il vienne demander ma main en étant pas sûre de lui ! J'ai l'intention de le quitter . Quelqu'un peut me donner un conseil ?
B
7 janvier 2015 20:13
si tu pense que le fait que tu l'as attendu pendant que ce tolard croupissait en
prison va lui donner l'impression de t'être redevable ba c'est pas le cas
je veux pas te faire peur ou être désobligeante mais tu vas galérer
7 janvier 2015 20:21
salam
c'est mal parti
le probleme c'est sa phrase "je veux demander ta main mais je veux pa vivre avec toi a cause de ton caractere etc" quand on aime quelqu'un on aime son caractere il me semble sinon il y a un probleme quelque part
sans parler des autres problemes pas de travail pas d'appart des problemes de comportement des delits
la prochaine fois ne va pas dans la famille d'un homme avant qu'il demande officiellement ta main c'est quoi ces manieres...c'est ni dns notre culture ni dans notre religion
7 janvier 2015 20:25
Salam,

Je crois que j'ai compris!
Monsieur aime ton corps pour passé du bon temps mais ne veut pas t'assumé car tu est d'après lui CHIANTE.

Si j'ai un conseille à te donné est qui serait le même pour ma soeur! c'est de ne plus le revoir est de lui prêté ton corps car monsieur est en manque de sexe!
et si jamais il veut aller plus loin et te rendre heureuse dans le mariage qu'il se conduise en homme est passe chez tes parents!

Est sa sera le dernier avertissement pour lui sinon il va que se jouer de ta personne.
Bon courage.
A
7 janvier 2015 20:30
c méchant ce que je vais dire mais il en a marre de toi avant même d'être marié sad smiley

c assez courant de nos jours, les femmes donnent tellement que les hommes ont tout sans devoir se marier

alors pq envisagerait il un mariage?? et encore pire une vie à 2 sous le même toit alors que pour lui il te voit déjà trop ????
C
7 janvier 2015 20:32
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est mal parti
le probleme c'est sa phrase "je veux demander ta main mais je veux pa vivre avec toi a cause de ton caractere etc" quand on aime quelqu'un on aime son caractere il me semble sinon il y a un probleme quelque part
sans parler des autres problemes pas de travail pas d'appart des problemes de comportement des delits
la prochaine fois ne va pas dans la famille d'un homme avant qu'il demande officiellement ta main c'est quoi ces manieres...c'est ni dns notre culture ni dans notre religion

Je suis toute a fait d'accord . C'est pour ça que j'ai décider de me séparer de lui. J'ai était chez sa famille car il voulait me la présenter une fois sorti de prison pour me "prouver" qu'il me voulais vraiment... C'est pour ça que je refuse qu'il vienne demander ma main en tenant un discours pareil (je ne veut pas vivre avec toi!) quelqu'un qui vient demander ta main c'est qu'il veut vivre avec toi !!!!! Je comprend plus rien !!
B
7 janvier 2015 20:39
franchement ça me fait de la peine de voir des femmes gâcher leur temps comme
ça, encore le mec il t'assume dans le mariage, ok je veux bien, mais donner autant
d'années à un homme sans avoir au moins le confort et la reconnaissance là je
comprend pas
C
7 janvier 2015 20:40
Il veut venir demander ma main il prétend vouloir ce marier avec moi. Mais pas être prêt a vivre avec moi pour le moment! Car d'une ce n'est pas possible financièrement pour lui et de deux il me demande de changer certain point de mon caractère. Mais j'estime qu'au bout de 3 ans si tu prétend aimer une personne tu l'accepte comme elle est !! Moi j'ai bien accepter son passer de taulard et j'en passe ,,,,,
C
7 janvier 2015 20:42
Je sais que ta raison. J'aurais donner le même conseil a une copine ! Mais quand on est dedant c'est plus compliquer ! J'me suis énormément investi dans cette relation ! Financièrement ji ai laisser ma peau et j'en passe .... Et j'ai l'impression d'avoir aucune reconnaissance. Pourtant il veut venir voir ma famille alors c'est très contradictoire...
7 janvier 2015 20:45
Salam,
Pas de conseil tu as pris la bonne décision!
Ne part pas plus de temps!
J
7 janvier 2015 20:51
C'est la nouvelle mode ça d'aller chez son "mec", boire le thé avec sa famille ?! Are you crazy

Ça sort d'où?

Il ne veut pas vivre avec toi et te le dit clairement. Tu sais ce qui te reste à faire.

Ta mère, qui est au courant, te l'as dit je pense... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 23:10 par Djennet.
C
7 janvier 2015 20:55
C'est quand même pas normal de vouloir ce marier avec une personne mais pas vouloir pour le moment vivre avec??? C'est qu'il ne m'aime pas en réalité....
C
7 janvier 2015 20:56
Le pire c'est que je boit pas le thé j'y passe des weekend étant donnée que l'ont habite très loin...
7 janvier 2015 21:49
Salem,

Dis lui juste "merci de t'avoir fait perdre autant de temps".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
J
7 janvier 2015 21:49
Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Le pire c'est que je boit pas le thé j'y passe des weekend étant donnée que l'ont habite très loin...


eye popping smiley

Ah bah l honneur est sauf ...



confused smiley
B
7 janvier 2015 21:53
nan mais de toute façon quoi qu'on te dise tu vas persister, c'est vraiment triste de
se sacrifier pour un homme, un barani,
bref c'est ta vie, tu en fais ce que tu veux
courage à toi
C
7 janvier 2015 22:03
Je sais qu'en amour on est aveugle mais sache que je tiens compte des conseils qu'on me donne. Je suis sur de ma décision c'est pour en parler et avoir un point de vue extérieur que je viens raconter mon histoire. J'ai était aveugler tte ces années dieu merci j'ai ouvert les yeux a présent ! Et sache que vos commentaire m'aide beaucoup car ça me réconforte et me prouve que j'ai pris la bonne décision.
C
7 janvier 2015 22:05
Tu pense qu'il c'est foutu de moi depuis le début ?
7 janvier 2015 22:18
Salam,
Tu dis que :""cela fait 3 ans que vous êtes ensembles !!! ""
ça veut dire quoi au juste ???!!!

Mets toi une chose en tête , un mec à qui tu t'offres gratos et généreusement ( sans être mariés bien entendu
) , ne risquera jamais , dans la majorité des cas, de te prendre comme épouse .
Un conseil : coupe très vite avec cet homme déjà mal barré ..éloigne toi de lui le plus possible .Ouvre grand les yeux, il n'a rien à t'offrir .Comment conçois-tu ta vie avec lui dans pareille situation???! Remets toi à Allah et demande Lui pardon .. à ta mère aussi à qui tu as surement procuré de graves souffrances .
.
Réfléchis bien .Le mariage avec un homme c'est dès le départ ...et qu'il doit absolument se présenter à ta famille .Que Dieu te guide et nous guide tous
C
7 janvier 2015 22:32
Tu dit qu'il ne me prendra jamais comme épouse. Hors mon problème est que dans l'immédiat il veut que je change mon caractère car n'est pas prêt a vivre Avc moi a "cause de mes sauts d'humeur" d'après c'est dire. Néanmoins venir demander ma main est m'épouser il est prêt a le faire sans problème! Voilà pourquoi je suis venu en parler aujourdui . Car c'est contradictoire il veut m'épouser!!!!!! Mais dans l'immédiat veut que je change avant de vivre avec moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook