Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de se marier, mais....
b
15 septembre 2013 15:06
Bonjour, je suis un jeune homme de 29 ans, bref j'ai connu une fille de l'age de 27 ans, bien éduqué, pieuse, un bon statut professionnel, comme je suis à la recherche d'une fille pour mariage je veux faire le pas et lui demander pour le mariage, le probleme c'est que avant dans mes aventures et relations avant j'ai connu des filles plus belles, avec cette fille je n'ai aucun problème apart qu'au niveau de sa beauté elle ne me plait pas trop, et je crains apres le mariage que les choses choses, je ne dis pas qu'elle est moche mais bon elle a son charme,

J'ai besoin d'avis à ce sujet, merci
p
15 septembre 2013 15:42
Salam aileykum

moi j'ai juste une question, pourquoi dans tes aventures antérieurs, tu ne t'es pas marier avec l'une de ces belles??! surement qu'elle ne regroupaient pas ce que tu attendais d'une épouse...

Alors, te pose pas de question dont tu détiens déja la réponse, la beauté ne l'emportera jamais sur les bonnes manières et la bonne éducation, c'est la futur mère de tes enfants incha ALLAH si tu penses qu'elle saura être une bonne mère alors épouse là, et même si tu te maris avec une belle,tu n'as aucune garantie après le mariage c'est pas impossible que tout se passe bien, le charme l'emporte sur la beauté crois moi..

smiling smiley c'est mon avis
15 septembre 2013 16:37
Salam frère.

Bon... Tu lui trouves des qualités et tu la trouve charmante, que demander de plus? Elle est pieuse, douce et soumise (dans le bon sens), alors vas y.


As tu fais salat de consultation?

Ecoute ton coeur. Tu te sens a l aise avec elle? Penses tu pouvoir lui demander de faire des efforts sur sa féminité? Si elle n'est pas stupide, elle le fera tout naturellement d elle même.

Y a aucun avis on ne peut pas choisir a ta place. Et ne cours pas trop derrière la beauté mon frère. Si tu la désires4 et qu elle te plait quand meme fonces.
15 septembre 2013 16:38
en gros c'est un mariage de raison que tu cherches à faire, la piété, le statut pro ( déjà c'est un critère qu'on met pour choisir un mec pas une fille à que je sache) et la beauté tu la trouves plutôt banale.. deja avant de t'engager tu doutes de ton choix... maintenant je sais pas quoi te conseiller, demande à Allah ela fiha lkhir, qu'il facilite votre mariage, et réflechie bien si t vraiment pret pour l'engagement avec cette fille, il faut pas fermer les yeux maintenant et lui faire payer ta mauvaise décision plus tard

et si toi tu la trouves juste charmante, il y aura surement quelqu'un qui la trouve trop belle

fais ton choix mais surtout assumes
C
15 septembre 2013 16:40
Salam aleykoum

La beauté doit être secondaire, ce n'est pas ce critère qui garantira l'harmonie dans ton couple... Choisis d'abord une femme qui a une certaine spiritualité et un bon comportement, tu seras gagnant... Quant au statut professionnel et à la beauté, ce sont des choses éphémères... elle est riche aujourd'hui mais demain qu'en sera-t-il ? elle est belle aujourd'hui mais dans quelques années, sa beauté sera t-elle intacte ? Tandis que les fruits d'une foi solide perdurent... Attention je ne te dis pas de te marier avec une femme laide, mais la beauté ne doit pas être le premier critère.. d'ailleurs tu as dis qu'elle a du charme alors saisis cette opportunité...

Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit :
"On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse."

Rapporté par Al Boukhari et Moslim
O
15 septembre 2013 16:40
Laisse-la tranquille, tu lui rendras un grand service.
15 septembre 2013 16:53
Salam


Si tu n as pas une atirance physique evites.
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
m
15 septembre 2013 16:56
Salem,

Je comprends les avis des yabies, j'ai tjrs entendu qu'il fallait choisir le critère de la piété.

MAIS, parce qu'il y'a un mais. J'ai cru comprendre qu'au total elle ne te plaît pas, tu redoutes les mauvaises surprises, après le mariage qui pourrait te dégouter complètement d'elle.

Réfléchis bien, un mariage ce n'est pas anodin. aller à son mariage à reculons est à mon avis mauvais signe.
15 septembre 2013 17:08
Comme a dit perlerebeu, pourquoi n'as-tu oas epouser une nana de tes precedentes aventures? Rappels-en une et dis lui que tu la veut comme epouse!

Serieusement, on ne peut pas tout avoir dans la vie! Tu veux la femme belle, pieuse, bon statut professionellement, bien eduquee etc... La perfection n'existe pas hélas!
Crois moi tu as de la chance d'etre avec une fille bien eduquee, pieuse et qui a un bon taff, c'est deja pas mal!
J'imagines que toi tu n'es pas parfait, avant d'exiger une fille limite ''parfaite'', toi deja as-tu tous ces criteres en meme temps?
15 septembre 2013 17:27
je suis désolé ca compte quand même, c'est même important, ca change la relation, qqun qui t'attires pas tu te comporte pas de la même façon qu'avec qqun qui t'attire, ok elle est pieuse, elle est bien éduqué, ms faut un minimum qu'elle t'attire
b
15 septembre 2013 17:47
Citation
perlerebeu a écrit:
Salam aileykum

moi j'ai juste une question, pourquoi dans tes aventures antérieurs, tu ne t'es pas marier avec l'une de ces belles??! surement qu'elle ne regroupaient pas ce que tu attendais d'une épouse...

Alors, te pose pas de question dont tu détiens déja la réponse, la beauté ne l'emportera jamais sur les bonnes manières et la bonne éducation, c'est la futur mère de tes enfants incha ALLAH si tu penses qu'elle saura être une bonne mère alors épouse là, et même si tu te maris avec une belle,tu n'as aucune garantie après le mariage c'est pas impossible que tout se passe bien, le charme l'emporte sur la beauté crois moi..

smiling smiley c'est mon avis

Je n'ai pas epousé une fille parmi cellesque jai connu prcq je ne me sentais pas vraiment a laise, les filles que jai connu sont un peu Open, et c un peu loin de la futur maman de mes enfants... Cette fille dont je vous parle elle a des principes, crains bcp dieu, le seule soucis c la beauté, elle a un minimum mais mes attentes sont en dessus.. Et moi je suis du genre "3echa9" jaime les beaux yeux les beaux levres la belle taille mince...etc, jai limpression que je vais me marier pour la raison, je suis perdu j'avoue
b
15 septembre 2013 17:48
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleykoum

La beauté doit être secondaire, ce n'est pas ce critère qui garantira l'harmonie dans ton couple... Choisis d'abord une femme qui a une certaine spiritualité et un bon comportement, tu seras gagnant... Quant au statut professionnel et à la beauté, ce sont des choses éphémères... elle est riche aujourd'hui mais demain qu'en sera-t-il ? elle est belle aujourd'hui mais dans quelques années, sa beauté sera t-elle intacte ? Tandis que les fruits d'une foi solide perdurent... Attention je ne te dis pas de te marier avec une femme laide, mais la beauté ne doit pas être le premier critère.. d'ailleurs tu as dis qu'elle a du charme alors saisis cette opportunité...

Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit :
"On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse."

Rapporté par Al Boukhari et Moslim


Merci, tu me rassure!
p
15 septembre 2013 18:18
alors si tu penses comme ça ne la fait pas souffrir et ne la demande pas en mariage, parce que c'est elle qui en souffrira.. Patiente et demande à ALLAH de rencontré celle qui te conviendra sur tout point, mais comme certains l'on bien rappelé la perfection est difficile à avoir, wa kheir incha ALLAH, la décision te reviens
t
15 septembre 2013 18:38
Arrête de te torturer, cette fille peut avoir toute les qualités que l'on veux , elle te plait pas physiquement
donc tu peux pas te marier avec elle.

Tu devras vivre avec elle et chaque matin au réveille tu la verra .

donc soit tu prendra sur toi mais tu sera malheureux au fond de toi soit tu vas aller la tromper et la c'est elle qui sera malheureuse .

c'est un choix difficile a faire bon courage
m
15 septembre 2013 18:54
Salam!

Si j'ai bien compris elle a du charme mais elle n'est pas à ton goût physiquement?

Tu veux une bombe atomique pour femme?




Je pense qui faut être sincére...si elle n'est pas à ton goût physiquement ne la fais pas souffrir car tôt ou tard sa aura une incidence sur ton couple

Certes elle a du charme faut juste qu'elle sort le grand jeu et si sa trouve elle sera à ton goût Allahouarlem

Mais je pense qui vaut mieux qu'elle soit à ton goût car sinon tu la fera souffrir et pire si sa trouve elle aura plus confiance en elle.

Tu peux choisir la piété et la beauté les deux existent même si c'est rare lol

Mais bon vu qu'elle a du charme y a du potentiel...

La beauté se fane et le charme reste winking smiley
c
15 septembre 2013 19:13
laisse cette fille tranquille tu le dis toi meme elle te plait pas!!
a force de frequenter des filles OPEN comme tu dis t en as oublié ce que devait etre une epouse !
a
15 septembre 2013 19:22
elle ne te plaît pas, je ne vois pas pourquoi tu essaies de voir plus loin

pour ceux qui te conseillent de persister en disant que la beauté n'est pas le plus important, je pense qu'ils ont tort

te marier avec une femme pour en regarder d'autres, je ne vois pas l'intérêt
tu pourrais même finir par la faire complexer
tout pour dégrader votre relation

le premier critère, c'est l'attirance
ensuite vient la raison
N
15 septembre 2013 19:54
Salam Aleykoum,
si elle ne te plait pas, pourquoi cherches tu les complications? Oublie et puis c'est tout!
L
15 septembre 2013 23:04
Salam

Vaudrait mieux pour l'interet de la fille de la laisser tranquille et ne pas lui voler le bonheur dont elle a droit !
b
15 septembre 2013 23:24
Ben e outez je ne vais pas etre injuste envers elle, je vais essayer de tout lui donner , je suis du genre qui aime vivre la vie et apprecier les chose, si je l'ai voulu pour mariage c pour de bonne raison, franchement la perfectio n'existe pas, mais bon, je crains que quand notre vie devient une routine je cesserai de la cherir de changer le comportement avec elle, bref, peut etre je vois grand, mon ex etait trop belle je dirai mm trop trop, c peut etre le faite que je me suis habitué sur un niveau de beauté que mnt je ne suis pas comblé!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook