Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de se marier, mais....
m
15 septembre 2013 23:34
Trouve toi une femme à ton goût!

Si tu te marie avec elle en sachant qu'elle risque de ne pas te plaire tu la feras souffrir! Veux tu la faire souffrir?

Ou bien au pire prend une seconde épouse qui sera bombe atomique lol

Je rigole winking smiley

Non je sais pas imaginons elle se fait belle pour toi et elle te dis "comment tu me trouve chérie?"

Tu lui dis " tu es magnifique" mais dans ta tête tu te dis "tu es charmante sans plus"

Histoire de pas la blesser après y a des couples qui fonctionnent comme sa mais punaise comment c'est horrible de pas plaire à son mari tu va lui faire vivre un cauchemar

Normalement en tant qu'épouse elle doit être la plus belle femme du monde du matin au soir sans maquillage ni rien pour toi mais bon ce n'est pas le cas...

Si elle sait ce que tu penses d'elle elle t'aurait zapper je pense et se serait trouver un homme qui la verra comme une beauté pas banale lol

C'est toi qui voit on va pas choisir à ta place surtout que vu la fitna des femmes dehors vaut mieux que ta femme soit à ton goût!
15 septembre 2013 23:37
Salam

Je pense que tu ne sais tout simplement pas ce que tu veux.

Tu penses être prêt à t'engager mais ton discours va à l'encontre de tes dires,tu es assez incohérent.
Tu vacilles entre valorisation de hauts critères moraux et nostalgie de beautés passées au pluriel.

Je rejoins l'analyse de pas mal de yabis à savoir que cette jeune femme a très certainement des qualités qui lui sont propres et qui en font quelqu'un de tout à fait estimable,appréciable mais elle ne te convient tout simplement pas donc tu devrais et pour ton bien et pour le sien mettre les choses au clair.

On ne choisit pas quelqu'un par dépit pour partager son existence : on arrête son choix en conscience sur quelqu'un qui comble et notre âme,et notre intellect,et notre vue.

Tu sembles obnubilé par la beauté de tes exs,tu devrais faire un petit ménage intérieur et faire le deuil de la "polygamie" à savoir que quand on décide de s'engager avec une personne on accepte en son âme et conscience qu'on ne fréquentera plus d'autres personnes aussi désirables soient-elles.
Il faut que tu tournes cette page de ta vie.

Quand tu seras un peu plus serein quant à cette idée et que tu rencontreras toutes les qualités susmentionnées plus la beauté qui te convient,tu t'engageras sereinement.


Kheir inchallah
15 septembre 2013 23:43
Citation
chaouicelib32 a écrit:
laisse cette fille tranquille tu le dis toi meme elle te plait pas!!
a force de frequenter des filles OPEN comme tu dis t en as oublié ce que devait etre une epouse !

rien à voir, tu peux trouver qqun de bien sans pouvoir en etre attiré, ca existe meme bcp, comment tu peux vivre ac qqun que t'aime pas regarder. meskina, des qu'elle traversera le couloir, il va l'esquiver, des qu'elle sera ds la cuisine il va s'echaper ds la salle a manger, et le soir au lit... jsui parti un peu sur de la plaisanterie bon mais meme elle, elle va le sentir tu va la mettre mal a l'aise, et mal ds sa peau ac toi qui eprouve rien, c'est la pire chose, ne pas etre attiré par sa homme! passe du temps ac elle tu verras si tu passer au dela
L
15 septembre 2013 23:49
Citation
bright_man a écrit:
Ben e outez je ne vais pas etre injuste envers elle, je vais essayer de tout lui donner , je suis du genre qui aime vivre la vie et apprecier les chose, si je l'ai voulu pour mariage c pour de bonne raison, franchement la perfectio n'existe pas, mais bon, je crains que quand notre vie devient une routine je cesserai de la cherir de changer le comportement avec elle, bref, peut etre je vois grand, mon ex etait trop belle je dirai mm trop trop, c peut etre le faite que je me suis habitué sur un niveau de beauté que mnt je ne suis pas comblé!!

j'ai surtout l'impression que t'es encore crok de ton ex
parce que generalement quand on romp avec une personne, aussi "belle" puisse-t-elle etre, le moindre défaut (que ce soit caracteriel ou physique) nous fait dire qu'en fait cette personne n'etait pas si belle que ca....
15 septembre 2013 23:55
Salam,
donc si j'ai bien compris tu as fréquenté une femme pendant un certain temps tout en la trouvant moche et pas a ton gout. pourquoi avoir continué avec elle alors ?
on est d'accord ce qui compte le plus c'est la piété et les valeurs morales, mais dans le cadre du mariage le physique compte aussi, si ta propre femme ne te plait pas tu es sur de ne jamais etre heureux et de la rendre malheureuse.
en gros tu vas l'épouser, lui faire des enfants tout en la trouvant moche, puis tu ne vas plus la regarder ni la toucher, plus supporter de te reveiller a ses cotés.
puis tu feras chambre a part, ne la toucheras plus, la négligeras, ira peut-etre voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

pas tres rejouissant comme perspective d'avenir.

je te conseille de laisser cette pauvre fille qui n'a pas demandé a vivre une vie de couple malheureuse, il y a sans doute quelque part un homme qui la trouvera belle et la rendra heureuse.
b
16 septembre 2013 00:07
Ecoute une fille belle n'existe pas, y a tjrs une fille plus belle que lautre, c pr ca jai laissé tomber ce critere car si je choisi par beauté je ne serai jamais combler et je regardais tjrs ailleurs des filles plus belle, cette fille dont je vous parle je me sens tres a laise, confiant en elle, genre je peux lui donner le code de ma carte bancaire sans rien craindre lol, non serieux, moi je suis du genre qui n'aime pas trop lincertitude, c vrai que mnt je ne suis pas vraiment combler au niveau physique mais y a dautre criteres qui l'emporte




Citation
islammarocaine a écrit:
Trouve toi une femme à ton goût!

Si tu te marie avec elle en sachant qu'elle risque de ne pas te plaire tu la feras souffrir! Veux tu la faire souffrir?

Ou bien au pire prend une seconde épouse qui sera bombe atomique lol

Je rigole winking smiley

Non je sais pas imaginons elle se fait belle pour toi et elle te dis "comment tu me trouve chérie?"

Tu lui dis " tu es magnifique" mais dans ta tête tu te dis "tu es charmante sans plus"

Histoire de pas la blesser après y a des couples qui fonctionnent comme sa mais punaise comment c'est horrible de pas plaire à son mari tu va lui faire vivre un cauchemar

Normalement en tant qu'épouse elle doit être la plus belle femme du monde du matin au soir sans maquillage ni rien pour toi mais bon ce n'est pas le cas...

Si elle sait ce que tu penses d'elle elle t'aurait zapper je pense et se serait trouver un homme qui la verra comme une beauté pas banale lol

C'est toi qui voit on va pas choisir à ta place surtout que vu la fitna des femmes dehors vaut mieux que ta femme soit à ton goût!
b
16 septembre 2013 00:23
Ca fait un an que je fais le menage, jai pris de recul pour trouver un equilibre, et c pas du tt l'effet de mon ex, moi je suis qlq un qui naime pas trop lincertitude et c pr ca je prends mnt de recul avant de decider, jetais qlq un zehewani mais jai fais du progres, je veux changer ma vie avec une fille correcte, je suis un peu perdu javous





Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je pense que tu ne sais tout simplement pas ce que tu veux.

Tu penses être prêt à t'engager mais ton discours va à l'encontre de tes dires,tu es assez incohérent.
Tu vacilles entre valorisation de hauts critères moraux et nostalgie de beautés passées au pluriel.

Je rejoins l'analyse de pas mal de yabis à savoir que cette jeune femme a très certainement des qualités qui lui sont propres et qui en font quelqu'un de tout à fait estimable,appréciable mais elle ne te convient tout simplement pas donc tu devrais et pour ton bien et pour le sien mettre les choses au clair.

On ne choisit pas quelqu'un par dépit pour partager son existence : on arrête son choix en conscience sur quelqu'un qui comble et notre âme,et notre intellect,et notre vue.

Tu sembles obnubilé par la beauté de tes exs,tu devrais faire un petit ménage intérieur et faire le deuil de la "polygamie" à savoir que quand on décide de s'engager avec une personne on accepte en son âme et conscience qu'on ne fréquentera plus d'autres personnes aussi désirables soient-elles.
Il faut que tu tournes cette page de ta vie.

Quand tu seras un peu plus serein quant à cette idée et que tu rencontreras toutes les qualités susmentionnées plus la beauté qui te convient,tu t'engageras sereinement.


Kheir inchallah
b
17 septembre 2013 00:54
L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. vous ne pouvez pas construire votre relation uniquement sur l'amour.
La clef est de diriger les choses un peu plus avec votre tête et un peu moins avec votre cœur. Vous avez tout à gagner à être aussi objectif que possible lors de vos rencontres, cela vous permettra de poser les questions qui vous mèneront aux sujets-clefs : 1) Avez-vous un idéal commun ? 2) Pouvez-vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité ? 3) Est-ce un " un homme "? (un vrai) c'est-à-dire : est-ce une personne sensible et délicate ? 4) Comment traite-t-elle les autres ? 5) Y a-t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serons mariés ? Tomber amoureux est un sentiment grandiose, mais quand vous vous réveillez avec la bague au doigt, il vaudrait mieux que vous ayez déjà fait vos " devoirs ", sous peine d'avoir de sérieux ennuis. smiling smiley
A
17 septembre 2013 01:16
la beauté se fane,tandis qu'à coté de ca,cette femme semble avoir toutes les qualités ESSENTIELLES alors épouse là et zappe le superflu!
l
17 septembre 2013 02:15
moi je ne suis pas trop pour les mariages de raison la preuve que l'amour triomphera toujours même si elle n'est pas garant du bonheur il y contribue beaucoup.
L'amour permet de dépasser ce genre de limites a voir beaucoup les qualités et a trouver ce fameux charme qui rend fou.
Les mariages de raison ressemblent beaucoup a des casting ;les conjoints sont mis sur cv et il y a toujours des MAIS on oublie bien souvent le cœur de la personne.
Mon avis personnelle est que tu devrais attendre la personne pour qui ton cœur sera prêt a tout donner et ce jour la croit moi tu te posera plus ce genre de questions.
b
17 septembre 2013 02:29
L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. vous ne pouvez pas construire votre relation uniquement sur l'amour.
La clef est de diriger les choses un peu plus avec votre tête et un peu moins avec votre cœur. Vous avez tout à gagner à être aussi objectif que possible lors de vos rencontres, cela vous permettra de poser les questions qui vous mèneront aux sujets-clefs : 1) Avez-vous un idéal commun ? 2) Pouvez-vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité ? 3) Est-ce un " un homme "? (un vrai) c'est-à-dire : est-ce une personne sensible et délicate ? 4) Comment traite-t-elle les autres ? 5) Y a-t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serons mariés ? Tomber amoureux est un sentiment grandiose, mais quand vous vous réveillez avec la bague au doigt, il vaudrait mieux que vous ayez déjà fait vos " devoirs ", sous peine d'avoir de sérieux ennuis.


Citation
lovelydess a écrit:
moi je ne suis pas trop pour les mariages de raison la preuve que l'amour triomphera toujours même si elle n'est pas garant du bonheur il y contribue beaucoup.
L'amour permet de dépasser ce genre de limites a voir beaucoup les qualités et a trouver ce fameux charme qui rend fou.
Les mariages de raison ressemblent beaucoup a des casting ;les conjoints sont mis sur cv et il y a toujours des MAIS on oublie bien souvent le cœur de la personne.
Mon avis personnelle est que tu devrais attendre la personne pour qui ton cœur sera prêt a tout donner et ce jour la croit moi tu te posera plus ce genre de questions.
l
17 septembre 2013 02:48
Citation
bright_man a écrit:
L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. vous ne pouvez pas construire votre relation uniquement sur l'amour.
La clef est de diriger les choses un peu plus avec votre tête et un peu moins avec votre cœur. Vous avez tout à gagner à être aussi objectif que possible lors de vos rencontres, cela vous permettra de poser les questions qui vous mèneront aux sujets-clefs : 1) Avez-vous un idéal commun ? 2) Pouvez-vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité ? 3) Est-ce un " un homme "? (un vrai) c'est-à-dire : est-ce une personne sensible et délicate ? 4) Comment traite-t-elle les autres ? 5) Y a-t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serons mariés ? Tomber amoureux est un sentiment grandiose, mais quand vous vous réveillez avec la bague au doigt, il vaudrait mieux que vous ayez déjà fait vos " devoirs ", sous peine d'avoir de sérieux ennuis.


Citation
lovelydess a écrit:
moi je ne suis pas trop pour les mariages de raison la preuve que l'amour triomphera toujours même si elle n'est pas garant du bonheur il y contribue beaucoup.
L'amour permet de dépasser ce genre de limites a voir beaucoup les qualités et a trouver ce fameux charme qui rend fou.
Les mariages de raison ressemblent beaucoup a des casting ;les conjoints sont mis sur cv et il y a toujours des MAIS on oublie bien souvent le cœur de la personne.
Mon avis personnelle est que tu devrais attendre la personne pour qui ton cœur sera prêt a tout donner et ce jour la croit moi tu te posera plus ce genre de questions.

Tu dis nimporte koi toutes ces questions sont importantes cest sur mais avant de signer il faur quand meme laimer cette personne avec qui tu vas passer le restant de ta vie.
b
17 septembre 2013 03:04
C sur q'il doit y avoir un feeling, de l'admiration..., mais l'amour seule sans avoir les caractéristiques de la base d'une relation de mariage est une erreur, tu peux aimer cette personne a fond prcq il t'a montré que le beau côté, mais une fois sous le même toit, est ce qu'il est responsable?? Est ce qu'il garde la meme attitude d'amour envers toi!! Tu sais, une amie (une ex) vient de me raconter hier qu'elle est en cours de divorse juste une semaine apres mariage, elle m'avait laisser tomber pour epouser ce type irresponsable d'apres elle..
Je ne crois pas trop a lamour, d'apres mon experience, il y a juste des moments d'amour, le mariage c auuuuuutre chose


Citation
lovelydess a écrit:
Citation
bright_man a écrit:
L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. vous ne pouvez pas construire votre relation uniquement sur l'amour.
La clef est de diriger les choses un peu plus avec votre tête et un peu moins avec votre cœur. Vous avez tout à gagner à être aussi objectif que possible lors de vos rencontres, cela vous permettra de poser les questions qui vous mèneront aux sujets-clefs : 1) Avez-vous un idéal commun ? 2) Pouvez-vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité ? 3) Est-ce un " un homme "? (un vrai) c'est-à-dire : est-ce une personne sensible et délicate ? 4) Comment traite-t-elle les autres ? 5) Y a-t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serons mariés ? Tomber amoureux est un sentiment grandiose, mais quand vous vous réveillez avec la bague au doigt, il vaudrait mieux que vous ayez déjà fait vos " devoirs ", sous peine d'avoir de sérieux ennuis.


Citation
lovelydess a écrit:
moi je ne suis pas trop pour les mariages de raison la preuve que l'amour triomphera toujours même si elle n'est pas garant du bonheur il y contribue beaucoup.
L'amour permet de dépasser ce genre de limites a voir beaucoup les qualités et a trouver ce fameux charme qui rend fou.
Les mariages de raison ressemblent beaucoup a des casting ;les conjoints sont mis sur cv et il y a toujours des MAIS on oublie bien souvent le cœur de la personne.
Mon avis personnelle est que tu devrais attendre la personne pour qui ton cœur sera prêt a tout donner et ce jour la croit moi tu te posera plus ce genre de questions.

Tu dis nimporte koi toutes ces questions sont importantes cest sur mais avant de signer il faur quand meme laimer cette personne avec qui tu vas passer le restant de ta vie.
M
17 septembre 2013 09:22
Bonjour,

Vous me donnez l'impression que vous ne nous racontez votre histoire que pour qu'on vous dise " Oui, la beauté physique n'est pas si importante que ça ! " .
Désolée, mais c'est important. C'est ce que vous allez voir en dernier avant de vous endormir et ce que vous allez voir en premier en vous réveillant. En plus, si vous voulez avoir des enfants, sachez qu'ils auront à moitié ses gênes donc qu'ils lui ressembleront...
Sachez aussi, que si maintenant vous n'êtes pas si emballé que ça, ça ne va pas s'améliorer par la suite, bien au contraire. Vous allez probablement de la trouver moins attirante, par ce qu'en vivant avec elle vous allez avoir plein d'occasion de la voir : malade, fatiguée, triste, énervée etc...
Cette fille mérite un homme qu'elle peut se voir belle dans ses yeux et vous, vous méritez une femme dont la beauté vous envoûte.

May
l
17 septembre 2013 13:17
Citation
bright_man a écrit:
C sur q'il doit y avoir un feeling, de l'admiration..., mais l'amour seule sans avoir les caractéristiques de la base d'une relation de mariage est une erreur, tu peux aimer cette personne a fond prcq il t'a montré que le beau côté, mais une fois sous le même toit, est ce qu'il est responsable?? Est ce qu'il garde la meme attitude d'amour envers toi!! Tu sais, une amie (une ex) vient de me raconter hier qu'elle est en cours de divorse juste une semaine apres mariage, elle m'avait laisser tomber pour epouser ce type irresponsable d'apres elle..
Je ne crois pas trop a lamour, d'apres mon experience, il y a juste des moments d'amour, le mariage c auuuuuutre chose


Citation
lovelydess a écrit:
Citation
bright_man a écrit:
L'amour n'est pas la base du mariage, mais plutôt la résultante d'un mariage réussi. vous ne pouvez pas construire votre relation uniquement sur l'amour.

Cest pour cela que lun ne vas pas sans lautre
La clef est de diriger les choses un peu plus avec votre tête et un peu moins avec votre cœur. Vous avez tout à gagner à être aussi objectif que possible lors de vos rencontres, cela vous permettra de poser les questions qui vous mèneront aux sujets-clefs : 1) Avez-vous un idéal commun ? 2) Pouvez-vous lui exprimer vos sentiments et vos pensées en toute sécurité ? 3) Est-ce un " un homme "? (un vrai) c'est-à-dire : est-ce une personne sensible et délicate ? 4) Comment traite-t-elle les autres ? 5) Y a-t-il quelque chose chez cette personne que je souhaiterais changer une fois que nous serons mariés ? Tomber amoureux est un sentiment grandiose, mais quand vous vous réveillez avec la bague au doigt, il vaudrait mieux que vous ayez déjà fait vos " devoirs ", sous peine d'avoir de sérieux ennuis.


Citation
lovelydess a écrit:
moi je ne suis pas trop pour les mariages de raison la preuve que l'amour triomphera toujours même si elle n'est pas garant du bonheur il y contribue beaucoup.
L'amour permet de dépasser ce genre de limites a voir beaucoup les qualités et a trouver ce fameux charme qui rend fou.
Les mariages de raison ressemblent beaucoup a des casting ;les conjoints sont mis sur cv et il y a toujours des MAIS on oublie bien souvent le cœur de la personne.
Mon avis personnelle est que tu devrais attendre la personne pour qui ton cœur sera prêt a tout donner et ce jour la croit moi tu te posera plus ce genre de questions.

Tu dis nimporte koi toutes ces questions sont importantes cest sur mais avant de signer il faur quand meme laimer cette personne avec qui tu vas passer le restant de ta vie.
17 septembre 2013 13:38
Citation
bright_man a écrit:
Citation
perlerebeu a écrit:
Salam aileykum

moi j'ai juste une question, pourquoi dans tes aventures antérieurs, tu ne t'es pas marier avec l'une de ces belles??! surement qu'elle ne regroupaient pas ce que tu attendais d'une épouse...

Alors, te pose pas de question dont tu détiens déja la réponse, la beauté ne l'emportera jamais sur les bonnes manières et la bonne éducation, c'est la futur mère de tes enfants incha ALLAH si tu penses qu'elle saura être une bonne mère alors épouse là, et même si tu te maris avec une belle,tu n'as aucune garantie après le mariage c'est pas impossible que tout se passe bien, le charme l'emporte sur la beauté crois moi..

smiling smiley c'est mon avis

Je n'ai pas epousé une fille parmi cellesque jai connu prcq je ne me sentais pas vraiment a laise, les filles que jai connu sont un peu Open, et c un peu loin de la futur maman de mes enfants... Cette fille dont je vous parle elle a des principes, crains bcp dieu, le seule soucis c la beauté, elle a un minimum mais mes attentes sont en dessus.. Et moi je suis du genre "3echa9" jaime les beaux yeux les beaux levres la belle taille mince...etc, jai limpression que je vais me marier pour la raison, je suis perdu j'avoue

rapelle moi ton age stp?

DU MOMENT QU4ELLE NE TE DEGOUTE PAS TU VEUX KOI UNE J-LO pour ke kan tu sors tous les creve la dalle se retourne ?

LA BEAUT2 N4EST QU'EPHEMERE LE CHARME EN REVANCHE C A VIE
O
17 septembre 2013 13:44
n'importe koi, ne lui fais pas perdre son temps messkina, elle mérite mieux que toi....
l
17 septembre 2013 13:57
Citation
Otessa a écrit:
n'importe koi, ne lui fais pas perdre son temps messkina, elle mérite mieux que toi....

Oui c'est bien dit sa!!!!
k
17 septembre 2013 14:15
Elle a des valeurs, un bon post, bien éduquée, pieuse..MAIS tu la trouve moche physiquement (elle ne t'attire pas), et tu sembles attacher beaucoup d'importance au physique comme la plupart des personnes.
Si tu ne lui trouve aucun charme, il faut la laisser faire sa vie meskina.
i
17 septembre 2013 16:35
Salam

La beauté est éphémère. Tu peu epouserune bombe et dans 10 ans apres des grossesse et du laissé aller tou par. Ou sa peut etre une bombe avec plin dartifice et des kel passe sou la douche c un laideron. Jdi pa depouser un thon mai la tu le di el a du charme donc tattire un minimum et c une filke bien alors fonce.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook