Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le point de vue de Dieu …
D
4 juillet 2019 19:36
Le point de vue de Dieu …

Que l’on pense à Dieu ou pas ça ne change rien, Dieu sera toujours Dieu. À la fin de cette création tout sera revenu à Lui et tout ce qui aura été sera oublié. Puis après un certain ‘non temps’ une autre création viendra et tout recommencera - C’est juste comme ça il n’y a aucun but à cela, c’est la vie tout cela est naturel …

Mais alors que sont nos pensées nos désirs et nos émotions dans tout ça ? Tout cela ne dure qu’un temps tout cela n’est rien, cela ne compte que pour nous, et encore seulement quand on le vit …

Mais alors que faire de notre vie ? Mais ce qu’on ressent bien sûr, et juste ce qu’on ressent et tout ce qu’on ressent. Si Dieu nous a fait comme nous sommes c’est pour qu’on soit heureux comme Il nous a fait, la preuve c’est quand on ne se respecte pas qu’on est malheureux …

On n’est pas obligé de chercher Dieu ou d’obéir à des injonctions qu’Il nous aurait donné, tout ce qui compte c’est d’être heureux, et ça n’empêche pas de chercher Dieu si on le ressent …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 21:51 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 juillet 2019 19:43
Obéir à Ses injonctions c'est très protecteur car beaucoup moins de souffrance et donc plus de possibilité et de temps à être heureux.
1
4 juillet 2019 19:47
Je respecte ta créativité et croyance, cependant,ce forum est conçu par et pour les musulmans.

T'a croyance ou créativitée, denome la comme bon te semble, n'a pas vocation a trouver un ancrage dans nos esprits.
Car nous croyons à :

- après avoir tout détruit, dieu Ressuscitera les morts pour qu'ils puissent être jugé donc , c'est les mêmes.
Et non pas de nouvelles créatures comme tu le penses.

- nous devons obligatoirement obéir aux injonctions de dieu et non pas vivre sans obéissance comme tu le préconise.

- Dieu nous a créés nous et les jinns , uniquement pour l adorer,et penser continuellement a lui.

Cette liste , n'est pas exhaustive, mais un petit échantillon...

Je suis contre le soufisme,car ils sont et vivent dans un autre monde..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/19 20:42 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
4 juillet 2019 19:48
Ça dépend, certains obeissent par peur de l'enfer, la pression familiale, et ne ressentent pas d'attirance pour Dieu ou la religion, dans ce cas ces personnes peuvent-elles vraiment être heureuses ?
Citation
DB & PP a écrit:
Obéir à Ses injonctions c'est très protecteur car beaucoup moins de souffrance et donc plus de possibilité et de temps à être heureux.
4 juillet 2019 19:50
On arrive à le vivre quand on le comprend.

Le reste c'est faux, pièce de théâtre pour amateurs de la pseudo-vie.
Citation
Sheep a écrit:
Ça dépend, certains obeissent par peur de l'enfer, la pression familiale, et ne ressentent pas d'attirance pour Dieu ou la religion, dans ce cas ces personnes peuvent-elles vraiment être heureuses ?
4 juillet 2019 19:51
Allah dit : { Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai.Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

Dieu nous a crée dans ce monde que pour l'adorer, il a crée le Paradis et l'enfer... On est pas juste sur cette terre que pour être heureux ... Faut pas oublier qu'on goûtera tous à la mort et après on sera tous ressuscité et ramener vers notre seigneur ... cette vie n'est qu'éphémère ... La vrai vie c'est à l'éternité ...
D
4 juillet 2019 20:24
« Obéir à Ses injonctions c'est très protecteur car beaucoup moins de souffrance et donc plus de possibilité et de temps à être heureux. »

Bonjour, oui j’imagine bien qu’on se sent protégé quand on suit des injonctions DB & PP, mais qui dit injonctions dit forcément punitions si on ne les suit pas. Je ne crois pas que Dieu soit comme ça, mais si c’est comme ça que tu es heureux ainsi soit il …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 juillet 2019 20:36
Bonjour Minikiss, est ce que tu crois que l’enfer peur être éternel au point de perdurer après que cette création sera passée ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 juillet 2019 21:06
« Ça dépend, certains obéissent par peur de l'enfer, la pression familiale, et ne ressentent pas d'attirance pour Dieu ou la religion, dans ce cas ces personnes peuvent-elles vraiment être heureuses? »

Bonjour, oui c’est tout à fait ça sheep, il y en a qui agissent par peur de l’enfer ou par pression, de la famille ou de la communauté aussi, même si il ou elles ne ressentent pas d'attirance pour Dieu. Et on les formate on peut le dire, et avec le temps ils se font une raison – Ou reprenne leur liberté de penser et de croire comme ils le veulent …

Et je pense aussi aux homosexuels, les pauvres, on leur fait croire que tant qu’ils le seront Dieu les condamneront, quelle tristesse …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 juillet 2019 21:16
Bonjour, tu es contre le soufisme et le soufisme reconnaît toutes les croyances 100 cœur, oui d’une certaine manière on ne vit pas dans le même monde …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
4 juillet 2019 21:21
Tu dois faire un stage en arabie saoudite, ton cas nécessite l'intervention des savants de la sounnah pour retrouver la raison et le droit chemin.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Le point de vue de Dieu …

Que l’on pense à Dieu ou pas ça ne change rien, Dieu sera toujours Dieu. À la fin de cette création tout sera revenu à Lui et tout ce qui aura été sera oublié. Puis après un certain ‘non temps’ une autre création viendra et tout recommencera - C’est juste comme ça il n’y a aucun but à cela, c’est la vie tout cela est naturel …

Mais alors que sont nos pensées nos désirs et nos émotions dans tout ça ? Tout cela ne dure qu’un temps tout cela n’est rien, cela ne compte que pour nous, et encore seulement quand le vit …

Mais alors que faire de notre vie ? Mais ce qu’on ressent bien sûr, et juste ce qu’on ressent et tout ce qu’on ressent. Si Dieu nous a fait comme nous sommes c’est pour qu’on soit heureux comme Il nous a fait, la preuve c’est quand on ne se respecte pas qu’on est malheureux …

On n’est pas obligé de chercher Dieu ou d’obéir à des injonctions qu’Il nous aurait donné, tout ce qui compte c’est d’être heureux, et ça n’empêche pas de chercher Dieu si on le ressent …
D
4 juillet 2019 21:39
C’est drôle tu me proposes d’aller me faire formater en Arabie Saoudite Theartiste, non merci je suis très bien avec ma liberté de penser …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 21:43 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
B
4 juillet 2019 21:52
Chapeau !! enfin, une pertinence, voire même une rare pertinence. .

Dieu est une sensibilité. On l'a ou on l'a pas. Néanmoins, c'est respectable, dans les deux cas.

Donc , on ne donne pas d'ordre pour croire ?? N'est ce pas ??!!!

Crois ou je te torture !!!! Idée purement humaine.

Pour ce qui est du conseil '''Tu dois faire un stage en arabie saoudite, ton cas nécessite l'intervention des savants de la sounnah pour retrouver la raison et le droit chemin'''.

Grave !!! En Arabie Saoudite on t'apprendra qu'Allah est dans le ciel, il est sur le trône, a deux mains, deux pieds, il rit, serre la main, et quand il s’assoie sur le trône un grincement se fait entendre dans tous les cieux.
Référence en langue arabe: Cliquez içi

Je te rappelle qu'en Arabie Saoudite, celui qui ne crois en ça peut être justiciable.
4 juillet 2019 22:49
On n’est pas obligé de chercher Dieu tout ce qui compte c’est d’être heureux

Grrrr

et quoi encore !!!????ptdr

t'es là à profiter de tt ce quil t'a donné: corps;conscience;intelligence,nature;nourritude,sentiments......et tu sens mm pas l obligation de le chercher pour au moins le remercier????? t es vraiment ingrat hein !!!!!

un seul soin dentaire (pour une dent qui finira par tomber)coute la peau des fesses !!on sourit on paye et on le remercie pour l arnaque mais Allah ne merite pas mm pas qu on cherche !!
oui l essentiel C EST D ETRE HEUREUX nous dit Dominique Talib !!!
l essentiel MOI wa min ba3di el toufane !!!

dieu te repond:

17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l'a-t-Il créé?
19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
23. Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.


sadaka Allah wallah !!
4 juillet 2019 23:04
Salam


Comme je suis un pacifiste, je n’aime pas la violence. Quand une religion qu’est sensée de représenter la paix te dit: « Ou t’exécute les ordres données où tu vas être brûlé », ce n’est pas très sage comme exemple, on appelle cela du chantage.
C’est ce qui fait que beaucoup suivent la religion mais par par amour, c’est uniquement par peur d’être puni.
Hors que le bon croyant pratique sa religion par sa propre volonté, sans être intimidé par les conséquences en cas de non obéissance.
C’est comme un conjoint qui te menace de te brûler si tu ne l’aimes pas, forcément tu vas obéir mais pas de bon cœur, juste c’est juste Angel
S
4 juillet 2019 23:09
N'importe quoi
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le point de vue de Dieu …

Que l’on pense à Dieu ou pas ça ne change rien, Dieu sera toujours Dieu. À la fin de cette création tout sera revenu à Lui et tout ce qui aura été sera oublié. Puis après un certain ‘non temps’ une autre création viendra et tout recommencera - C’est juste comme ça il n’y a aucun but à cela, c’est la vie tout cela est naturel …

Mais alors que sont nos pensées nos désirs et nos émotions dans tout ça ? Tout cela ne dure qu’un temps tout cela n’est rien, cela ne compte que pour nous, et encore seulement quand on le vit …

Mais alors que faire de notre vie ? Mais ce qu’on ressent bien sûr, et juste ce qu’on ressent et tout ce qu’on ressent. Si Dieu nous a fait comme nous sommes c’est pour qu’on soit heureux comme Il nous a fait, la preuve c’est quand on ne se respecte pas qu’on est malheureux …

On n’est pas obligé de chercher Dieu ou d’obéir à des injonctions qu’Il nous aurait donné, tout ce qui compte c’est d’être heureux, et ça n’empêche pas de chercher Dieu si on le ressent …
D
5 juillet 2019 12:51
Bonjour thebejaouia, tu dis …

« t'es là à profiter de tt ce qu’Il t'a donné: corps, conscience, intelligence, nature, nourriture, sentiments......et tu sens mm pas l obligation de le chercher pour au moins le remercier ????? t es vraiment ingrat hein !!!!! »

En fait ce que je dis là c’est le résultat de quarante ans de recherches par le dhikr les méditations soufie et la réflexion, c’est ma conclusion … Dieu s’exprime à travers Ses créations à travers tout ce que nous vivons mais peu importe que nous soyons croyants ou athées ou ce que nous avons fait de notre vie nous retournerons tous à L’Unité un jour - Je ne crois pas que Dieu nous ordonne de l’adorer sinon on va enfer pour l’éternité, pour moi l’amour forcé n’est pas vraiment de l’amour …

Est ce que je remercie Dieu pour m’avoir créé et pour tous ses bienfaits ?
Oui bien sûr, je Le remercie pour la vie matérielle qu’Il m’a donné qui est beaucoup plus simple que celle que beaucoup vivent, et je Le remercie pour m’avoir guidé ma conscience jusqu’à Lui, maintenant je sais que je suis éternel, je suis heureux j’ai confiance …

Mais ce n'est que ma croyance bien sûr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
5 juillet 2019 18:53
On dit que Dieu seul sait, ça veut dire que pour savoir il faut regarder avec Ses yeux comprendre avec Sa conscience universelle et aimer avec Son cœur …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 juillet 2019 09:27
C’est juste comme ça il n’y a aucun but à cela, c’est la vie tout cela est naturel …

C'est complètement faux car le Créateur a créé l'Univers pour une juste raison.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Le point de vue de Dieu …

Que l’on pense à Dieu ou pas ça ne change rien, Dieu sera toujours Dieu. À la fin de cette création tout sera revenu à Lui et tout ce qui aura été sera oublié. Puis après un certain ‘non temps’ une autre création viendra et tout recommencera - C’est juste comme ça il n’y a aucun but à cela, c’est la vie tout cela est naturel …

Mais alors que sont nos pensées nos désirs et nos émotions dans tout ça ? Tout cela ne dure qu’un temps tout cela n’est rien, cela ne compte que pour nous, et encore seulement quand on le vit …

Mais alors que faire de notre vie ? Mais ce qu’on ressent bien sûr, et juste ce qu’on ressent et tout ce qu’on ressent. Si Dieu nous a fait comme nous sommes c’est pour qu’on soit heureux comme Il nous a fait, la preuve c’est quand on ne se respecte pas qu’on est malheureux …

On n’est pas obligé de chercher Dieu ou d’obéir à des injonctions qu’Il nous aurait donné, tout ce qui compte c’est d’être heureux, et ça n’empêche pas de chercher Dieu si on le ressent …
D
6 juillet 2019 09:51
« C'est complètement faux car le Créateur a créé l'Univers pour une juste raison. »

Bonjour Tigellius

De quelle juste raison tu parles, pour faire le trie entre les bons et les mauvais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 09:56 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook