Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POINT S, du côté des Femmes...
s
4 juin 2008 11:52
POINT S, du côté des Femmes...

Suite à une étude BVA* sur les femmes et leur voiture, POINT S prend conscience de l'intérêt que les conductrices ont à propos de leur voiture ainsi que de leurs connaissances techniques…contrairement aux idées reçues ! 61% des conductrices ont déjà changé: essuie-glaces, pneus, batterie, ampoules, 85% se sentent capables de le faire. Fort de ce constat, l'enseigne prend le parti d'être du côté des femmes en matière d'automobile.

Cette enquête met en exergue des informations qui vont à l'encontre d'idées préconçues: les conductrices ne sont pas si mauvaises et désintéressées en terme de mécanique automobile, elles sont même relativement autonomes pour la veille(usure des pneus, planning des vidanges, ..) et les interventions simples(changement des essuie-glaces, d'un pneu crevé, d'ampoules et de la batterie). De plus, 88% d'entre elles font confiance aux professionnels, notamment en terme de compétences mécaniques.

«Point S, du côté des Femmes»2008, a décidé de prendre le mal à la racine : Faire évoluer les mentalités sur les femmes au volant, en créant un site Internet dédié aux femmes: [www.vivelesfemmesauvolant.com]

Un site conçu pour aider les femmes à se défendre du machisme des hommes en matière d'automobile.

les femmes au volant
Un livre, «Le permis de répondre», est disponible dans les 350 points de vente Point S. Il s'agit d'un lexique de blasphèmes masculins à l'égard des femmes et de réponses toutes faites pour ces dernières. Un livre indispensable dans la voiture.

En 2009: la création d'un S Lounge: un point de vente Point S dédié aux femmes, est prévu ainsi que
le lancement d'un VanityCar: un kit pratique pour les premiers soins de la voiture, distribué dans les points de vente.

Nadia Hathroubi-Safsaf

Mardi 03 Juin 2008

Source : [www.1001femmes.eu]
i
4 juin 2008 12:05
femme au volant...mort au tournant !
4 juin 2008 12:17
Citation
icare99 a écrit:
femme au volant...mort au tournant !

Qu'es-ce tu nous chante là Icare Grrrr

Même si la majorité des cas où je râle au volant après un conducteur..... il s'avère qu'il s'agit d'une conductrice n3'al chitane grinning smiley


Et par rapport à l'article de Snirt, moi je sais changer un pneu, vérifier et ajouter l'huile, le liquide de refroidissement, l'essuie-glace...

Si elle ne démarre pas au quart de tour le matin, je sais que c'est dû aux bougies qu'il faut changer. Si elle persiste ou si en tournant la clef je n'ai aucun démarrage juste un p'tit "clic" alors va falloir faire vérifier le démarreur. Parfois c'est la Batterie.

Je sais gongler la pression des pneus
Et quand je tombe en panne sur l'autoroute, je sais appeler Papa

C'est déjà pas mal, non ??? grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook