Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un point
b
21 décembre 2005 23:41
<strong>Tu as ouvert des portes dans des murailles et tu les a abandonne, rien de tel, n’est plus pénible</strong>

Je sors de mon silence pour lire le passe et écrire mon avenir, j’ai laisse le temps et le destin me guider alors que ma destinée était a ma portait. Un homme commis souvent l’erreur de supposer que du simple fait qu’il a connaît une femme qu’il les connaît toutes et il est bien rare qu’il le soit ainsi, et les femmes commettent souvent l’erreur de supposer que du simple fait qu’elles sont aime, elles sont aussitôt comprise et il est bien rare qu’il le soit ainsi... Jusqu’ au jour

Jusqu’au jour ou j’ai cru revivre ce que j’ai connu avec elle, ce sentiment magique, qui fait d’un homme un être a part, qui pourra te rendre si vulnérable et si cruel, qui te dessine l’avenir tout en étant dans le présent, un avenir ou lui seul envahit l’âme de bonheur et de tristesse.

Il a fallu faire le propre dans ma conscience, laisser le temps à la peau de muer et aux souvenirs de s’éteindre définitivement, tel était la solution, A mesure que je m’éloignais d’elle je découvrais qu’elle était en moi, ce sentiment me rattrapais a chaque fois …. Je mentais a moi-même, tel une a défini mon mal, entre raison et sentiment le cœur vacillait, la raison m’oblige a l’oublier mais le cœur ne la suit pas, tel une autre a identifier et défini mon syndrome, l’ex que tu ne peux oublier, et entre une et l’autre le cœur martelait la raison de question, si, si et si …..Des SI incessantes, qui me tourmentait, et s’il elle était la femme de ta vie, la femme que tu cherchais pour un avenir bien meilleur ?et si … ? …..dans mes souvenirs je cherchais la réponse.

Des souvenirs qui me rappelaient qu’elle m’a réveille d’un sommeil bien profond, et qu’elle a fait renaître en moi des sentiments que j’ai enterrer depuis longtemps,j’ai réalise des choses et il me manque d’autre chose ,je n’ai jamais ressenti un tel pouvoir sur mon être et le cours de ma vie, elle m’a sauve du monde dans lequel je vivais…je ne peut la remercie puisque j’ai perdu l’essence même de mon bien être …… et elle n’en a garde de moi que ma bêtise


Une bêtise….
Notre séparation est une vrai bêtise, mais elle est venu au point, ou notre destin nous emmenaient vers l’abîme du corps et de l’esprit, j’ai essaye de mettre les choses sur le bon chemin, mais le refus était son destin, elle avait raison, elle a vu plus loin …….

Je lis et je relis notre histoire pour voir et revoir mon passe

Un passe qui m’a fait tellement de peine et de joie, une peine quand je l’attendait impatience ment, une peine quand je la voyait rarement, une peine quand je suis parti en vacance…..une joie quand je la voyait sourire après un moment de bouderie, ça me faisait un effet si extraordinaire que je ne peux l’oublier, des moments si bien merveilleux que les moments les plus sombre se déclinaient, disparaissaient, pour laisser mon âme Perdu.
Faire le point,

… entre le passe et le présent, des réponses a mes questions qui me permettront d’être honnête dans ma vie, j’ai fait une pause dans ma vie pour ce point…..je ne peux vivre avec des sentiments pour elle, je ne peux vivre dans le mensonge, je ne peux revivre sans dire je t’aime avec cette unicité qui caractérise ce mot, je ne peux pas revivre tout en craignant mon passe qui peut renaître a tous moment, mes questions définissent mon passe, mon présent et mon futur…..

Est-ce que tu m’as vraiment aime ?

Est-ce que mes faits sont si impardonnables ?

Est-ce que tu m‘aimes toujours ?

Est-ce que t’as refait ta vie avec quelqu’un d’autre ?

Quelque soit la réponse, ma décision sera d’un point :

Soit un point pour fermer une page et écrire une bien nouvelle soit d’un point pour écrire un autre paragraphe d’un passe merveilleux mais qui revivra dans mon présent et dans mon futur dans un contexte bien meilleur.

Je n’ai pas pu te poser ces questions avant que tu ne te sois libéré de tes exams. Seule toi détiens les clés de mon passe, mon présent et de mon futur, ta réponse sur mes questions quelque soit-elle, me fera beaucoup de bien ….


Bien a toi

NB:veillez a ne pas repondre sur ce sujet ..merci de votre comprehension


N
22 décembre 2005 03:13
c'est trè long et parfois ennuyant de lire tout ça est-ce que tu peux résumer et nous décrire tes propos.
b
27 décembre 2005 19:52
Tel je décrit ta critique……

Lorsque j’ai écris mon texte, j’ai bien précise qu’il ne fallait pas y répondre puisqu’ il était destine a une personne, certains yabiladiens respectueux m’ont répondu via MP alors qu’un parasite s’incruste et critique mon texte sans connaissance de sens

MR X, qui critique le texte d’être lourd et ennuyeux, permet moi de t’informer que le texte est vraiment lourd de sens et ennuyeux pour toi et pour les personnes qui ne comprennent pas le sens des phrases. Chaque phrase et chaque paragraphe est lie d’un événement, d’une situation, d’une question …

Mon texte contient des réponse a ces questions .…voila en résume , ce que tu n’as pu comprendre et que t’as ose critique …..
B
27 décembre 2005 20:01
Salam aalikoum


Noir et blanc et bleu ciel moody smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
27 décembre 2005 20:05
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Noir et blanc et bleu ciel
>
>
>
> plus rien ne m'etonne


Goulhoum yne3lou chitane smiling smiley
Le silence ets d'or, la parole doit au moins etre d'argent ou elle n'a pas lieu d'etre.
nous sommes tous des fréres nous l'oublions pas
b
27 décembre 2005 20:56
l'amour est comme la musique plus on le met fort plus il fait chier les autres ....winking smiley
a
28 décembre 2005 10:13
ça risque de faire fuir la personne qui est censé recevoir ce texte , non ??
c'est trop là !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook