Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poils visage
1 mars 2022 22:52
Salam tout le monde !!

Je souffre depuis plusieurs années de duvet voir pouls sur mon visage et ça me complexe énormément.
Certes, j'en ai beaucoup sur la mâchoire, la lèvre supérieure (mais cette partie je m'épile à la cire) et un petit peu en bas du menton. J'ose même plus attacher les cheveux par peur que les gens se moquer de moi où me réfute.

Qu'est ce que vous me recommanderiez pour les atténuer, du moins afin qu'ils ne soient plus visible à l'oeil nu parce que honnêtement c'est dur au quotidien.

D'ailleurs, il y a 2-3 ans ma dermato m'a prescrit une prise de sang pour voir mes hormones (si il étaient élèves ou normaux) et effectivement c'était haut. Ensuite, j'ai refait la prise de sang il y a 3-4 mois et tout est revenu à la normal. Pourtant j'ai rien prit comme médicaments pouvant faire chuter mon TX d'hormones donc bizarre.

Elle m'a dit que ça pouvais être un début d'hirsutisme et que c'était surement lié à la génétique. Et c'est vrai ! Puisque bcp de mes tantes souffre de ce problème et ne peuvent même pas concevoir d'enfants !! J'ai super peur

Merci de m'avoir lu ?
gtx
1 mars 2022 22:55
Aleykoum salam,

Apprendre à s'accepter, décolorer les poils, le laser
A
1 mars 2022 22:59
Salem aleykoum ma soeur , on a toutes nos complexes c dur parfois , je sais que religieusement on a pas le droit dépiler le visage mais dans certains cas c autorisé donc renseigne toi , si c'est autorisé renseigne toi pr le laser , mtn ils ont des nouvelles machines pr visage , mais chez des médecins mais c'était une idée comme ça , sinon je peux pas t'aider peut être ya d'autre filles qui ont trouver des astuces pr camoufler ou autre. Courage
r
1 mars 2022 23:05
laser pour traiter ça
1 mars 2022 23:08
Salam,

La femme ne doit pas ressembler aux hommes ni moustache ni barbe.
Si vraiment c'est désagréable alors
Tu peux épiler ton visage SAUF les sourcils !

Mâchoire, lèvres supérieures, menton, oreilles...= OK
L
1 mars 2022 23:09
Salam Aleykoum

Un taux élevé d'hormones mâles (androgènes) peut en effet expliquer un hirsutisme, il se détermine par le " score de Ferriman et Gallwey", si tu veux des précisions je t'invite à cliquer juste ici

Si tu es vraiment complexée, il y'a des solutions qui permettent de retirer le poil de façon définitive : épilation électrique, lumière pulsée,laser... sache que dans le cadre d'un hirsutisme ces techniques peuvent être prises en charge par l'assurance maladie.
1 mars 2022 23:10
Épilation au fil pour le visage.

Après tu mets de l huile de souchet pour ralentir la pousse.
1 mars 2022 23:21
Slm merci pour ta réponse,

Enft je suis très brune de peau mais est ce que c possible de décolorer ? Ca sera pas visible ? Et est ce qu'on peut se maquiller par dessus ?
1 mars 2022 23:24
Merci bcp pour ta réponse très détaillée. Justement j'avais appelée le Centre laser de la ville pour savoir si la sécu prend en charge le laser dans le cadre de mon hirsutisme et elle m'a dit oui. En revanche, la sécu ne rembourse pas la totalité des frais par exemple sur 130€ elle va seulement rembourser 30€.
1 mars 2022 23:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme suggéré précédemment, décolorer par de l'eau oxygénée est un moyen simple, sûr et peu onéreux.
En pharmacie, il existe différentes concentrations d'eau oxygénée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2022 23:25
J'ai peur de ressembler à un gorille en epilant le visage complet.
1 mars 2022 23:27
Chokran pour ta réponse si précieuse.

Si j'ai bien compris l'eau oxygénée peut décolorer les poils de mon visage ? Comment on procède?
1 mars 2022 23:27
Je ne sais pas si c est à moi que tu poses la question car tu ne cite pas à qui tu parles.

Tu peux dire mon pseudo si tu y arrives pas en mettant repondre. Sinon tu mets citer.
Citation
millaaa212 a écrit:
Slm merci pour ta réponse,

Enft je suis très brune de peau mais est ce que c possible de décolorer ? Ca sera pas visible ? Et est ce qu'on peut se maquiller par dessus ?
1 mars 2022 23:27
ptdr

Fais un collier d’barbe khti.
Citation
millaaa212 a écrit:
J'ai peur de ressembler à un gorille en epilant le visage complet.
1 mars 2022 23:29
Quand tu décolores ça fait pousser le poil plus long non ?

La racine devient noir et c est plus long qu avant non?
perplexe

C est ce qu avait vécu une fille

Citation
millaaa212 a écrit:
Chokran pour ta réponse si précieuse.

Si j'ai bien compris l'eau oxygénée peut décolorer les poils de mon visage ? Comment on procède?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 23:30 par ( * Espoir.
1 mars 2022 23:30
Mdr

Essaye une zone discrète... ou lèvre supérieure.

Si pas de reaction alors tu dis Bismillah et go ! ☺️
N'oublie pas "On est en guerre" sic macron.

Si réaction, alors laser.

Pour info, la cire appliquée régulièrement affine le poil. Et diminue la repousse.
Citation
millaaa212 a écrit:
J'ai peur de ressembler à un gorille en epilant le visage complet.
1 mars 2022 23:32
Je ne te conseillerais pas cette technique. Dès que tu es dans un endroit relativement éclairé ou sous le soleil, les poils blonds ressortent de façon appuyée.

Il faut épiler c’est la meilleure solution.

Citation
millaaa212 a écrit:
Chokran pour ta réponse si précieuse.

Si j'ai bien compris l'eau oxygénée peut décolorer les poils de mon visage ? Comment on procède?
1 mars 2022 23:34
Consulte une dermato
L
1 mars 2022 23:36
Essaie de te renseigner auprès de ta mutuelle aussi afin de voir si ils peuvent aussi te rembourser une partie même si ça reste très rare
Citation
millaaa212 a écrit:
Merci bcp pour ta réponse très détaillée. Justement j'avais appelée le Centre laser de la ville pour savoir si la sécu prend en charge le laser dans le cadre de mon hirsutisme et elle m'a dit oui. En revanche, la sécu ne rembourse pas la totalité des frais par exemple sur 130€ elle va seulement rembourser 30€.
1 mars 2022 23:36
Mercy Tunlyn,

La vérité moi la cire ça m'a même aggravée la situation. Ça pousse bien fort même mais pas rapidement donc ça va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook