Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poils ...
R
16 décembre 2017 13:44
Chokrannnnn ça c'est une bonne idée je vais lui laisser un rouleau dans la salle de bain !!

Merci mille fois yawning smiley
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Essaye l astuce du film transparent , ça marche en tout cas pour les cheveux quand on les brosses
A
16 décembre 2017 13:46
J ai essayer avec les cheveux et ça marche bien

Et defois quand j ai la flemme de faire la vaisselle avec un bol de céréales je fais la même chose ptdr

Astuce d étudiante whistling smiley

De rien yawning smiley
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Chokrannnnn ça c'est une bonne idée je vais lui laisser un rouleau dans la salle de bain !!

Merci mille fois yawning smiley
R
16 décembre 2017 13:47
Pas forcément tous les jours mais ça me gêne beaucoup étant maniac.

Des fois il fait l'effort de nettoyer (quand je fronce les sourcils lol) mais la plupart du temps cedt5moi qui le fait.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam,

Il est obligé de se raser tous les jours ?
C'est quand même plus pratique de laisser pousser un peu.

Moi j'exprime mon mécontentement dans l'espoir illusoire de lui faire prendre conscience qu'il doit les nettoyer derrière lui.
Et il y a du progrès, maintenant je retrouve la moitié des poils dans la poubelle (et l'autre moitié autour...), je remarque aussi qu'il tente de nettoyer le lavabo.

Sinon les poils avec le balais c'est galère, ils s'accrochent au poils du balai, il vaut mieux les aspirer.
16 décembre 2017 13:48
Aleykoum Salem,

j'utilise un tablier à barbe que j'ai acheter sur Amazon. Je l'attache autour du cou et aux extrémités il y a deux ventouses que je fixe sur le mirroir. Ainsi quand je me rase les poils tombent dans le tablier thumbs up
R
16 décembre 2017 13:48
Barak'Allah o fik ma soeur vraiment yawning smiley

Ça me rendait folle.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
J ai essayer avec les cheveux et ça marche bien

Et defois quand j ai la flemme de faire la vaisselle avec un bol de céréales je fais la même chose ptdr

Astuce d étudiante whistling smiley

De rien yawning smiley
c
16 décembre 2017 13:52
C'est simple il nettoie derrière Lui à chaque rasage de barbe.
Il manquerait plus qu'on le fasse ns les femmes !
Tu verras s'il s'y attele, il fera moins de dégâts il fera plus attention et en mettra moins partout !
M
16 décembre 2017 14:40
Wa 3alikoum salem,

Mets une affiche, Merci de laisser cet endroit dans l état ou vous l avez trouvé. lol ça peut marcher.
R
16 décembre 2017 15:00
Lol pas avec lui !!
Citation
Poupidoupou a écrit:
Wa 3alikoum salem,

Mets une affiche, Merci de laisser cet endroit dans l état ou vous l avez trouvé. lol ça peut marcher.
T
16 décembre 2017 15:20
Au pire tu lui fait un joli sermon sur les mérites de laisser pousser la barbe en Islam. smiling smiley
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Euhh non les siens suffisent Oups
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
16 décembre 2017 15:48
Wa'alaykom salam.
Pourquoi il ne nettoie pas derriere lui?
Moi j'ai jamais vu un poil de barbe il nettoie tout apres pourtant je ne lui es jamais demander de le faire mais je trouve que c la moindre des choses, non?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
16 décembre 2017 16:59
En fait je n'accepte pas, mais je fais avec.

Quand je l'ai épousé il n'avait pas ce genre de comportement, c'est venu après la naissance de ma fille.

Puis concrètement qu'y faire ?
Le reprendre à chaque fois ? Le gronder ? Laisser les saletés en espérant qu'il prenne conscience que ce n'est pas agréable et que c'est à lui de nettoyer ?
J'ai déjà essayé...
Citation
amirene a écrit:
salam

quand je lis des commentaires comme le tien, je me demande vraiment comment certaines font pour accepter ce manque de considération quotidien
M
16 décembre 2017 17:08
Et sinon al Qods en train de disparaître ...
R
16 décembre 2017 17:18
Salam aleykoum

On le sait qu'il y a plus grave que des poils de barbe merci pour le rappel.


Citation
Moha911 a écrit:
Et sinon al Qods en train de disparaître ...
a
16 décembre 2017 17:56
ce que j en pense est que tu as 'accepté', ou que tu t es résignée si tu préfères, ce qui ne l encourage pas à s améliorer

après la naissance de ta fille, soit quand il pensait sans doute que tu étais 'coincée'
tu lui aurais démontrée qu il se trompait, il aurait sans doute fait un peu plus attention

concrètement, que faire ? se faire enfin respecter
je ne veux pas semer le trouble mais tu as l air lucide donc je me permets d émettre un commentaire
ton mari a l air de n avoir aucun savoir vivre et de peu te considérer
il me semble que tu es convertie si je ne me trompe pas et je me demande à chaque fois comment il est possible que des françaises qui n'ont pas été élevées avec les idées arriérées que certains maghrébins ont en arrivent à se retrouver dans une situation dans laquelle leur arrière grand-mère ne devait même pas être

à titre personnel, je ne supporte pas l irrespect, le manque de savoir vivre, le dénigrement
et si mon mari se comportait comme le tien se comporte, nul doute que j aurais du quoi faire en temps voulu
je ne te pousse absolument pas à tant de radicalité, surtout que tu as quatre enfants et que tu sembles quand même avec de l affection pour ton mari, mais pour l amour de toi même, cesse d être trop gentille, trop serviable, trop conciliante, trop résignée

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En fait je n'accepte pas, mais je fais avec.

Quand je l'ai épousé il n'avait pas ce genre de comportement, c'est venu après la naissance de ma fille.

Puis concrètement qu'y faire ?
Le reprendre à chaque fois ? Le gronder ? Laisser les saletés en espérant qu'il prenne conscience que ce n'est pas agréable et que c'est à lui de nettoyer ?
J'ai déjà essayé...
Y
16 décembre 2017 19:36
À toi de lui apprendre gentiment qu il ne doit rien laisser derrière lui....
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Il ne le fait pas tout le temps.

Il avait lhabitude que maman passe derrière a chaque fois....
R
17 décembre 2017 09:02
Il m'arrive de lui dire gentillement et dhausser le ton maos rien n'y fait sad smiley
Citation
Yayarose2 a écrit:
À toi de lui apprendre gentiment qu il ne doit rien laisser derrière lui....
P
17 décembre 2017 10:14
Oui en effet je me suis résignée, je pense que c'est perdu d'avance.
Je me suis assez usé les nerfs sur ces histoires de rangement et de nettoyage derrière soi.

Maintenant je préfère utiliser mon énergie pour éduquer mes enfants à ne pas être comme ça (et c'est pas gagné, ça demande bcp d'énergie au quotidien).

Il y a quelques années ça causait de grosses disputes, en particulier une période où il ne travaillait pas mais ne faisait rien à la maison, alors que j'étais débordée avec les petits en bas age, et en plus il se permettait des réflexions sur ce que je n'avais pas fait.
Je suis usée de ça, pas envie de repartir en guerre pour quelques poils et des affaires qui traînent.



Citation
amirene a écrit:
ce que j en pense est que tu as 'accepté', ou que tu t es résignée si tu préfères, ce qui ne l encourage pas à s améliorer

après la naissance de ta fille, soit quand il pensait sans doute que tu étais 'coincée'
tu lui aurais démontrée qu il se trompait, il aurait sans doute fait un peu plus attention

concrètement, que faire ? se faire enfin respecter
je ne veux pas semer le trouble mais tu as l air lucide donc je me permets d émettre un commentaire
ton mari a l air de n avoir aucun savoir vivre et de peu te considérer
il me semble que tu es convertie si je ne me trompe pas et je me demande à chaque fois comment il est possible que des françaises qui n'ont pas été élevées avec les idées arriérées que certains maghrébins ont en arrivent à se retrouver dans une situation dans laquelle leur arrière grand-mère ne devait même pas être

à titre personnel, je ne supporte pas l irrespect, le manque de savoir vivre, le dénigrement
et si mon mari se comportait comme le tien se comporte, nul doute que j aurais du quoi faire en temps voulu
je ne te pousse absolument pas à tant de radicalité, surtout que tu as quatre enfants et que tu sembles quand même avec de l affection pour ton mari, mais pour l amour de toi même, cesse d être trop gentille, trop serviable, trop conciliante, trop résignée
u
17 décembre 2017 10:15
Salam
C'est pas très écolo...
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Essaye l astuce du film transparent , ça marche en tout cas pour les cheveux quand on les brosses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook