Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un poids énorme sur mon coeur
E
3 mars 2017 23:08
Salam Aïleykum la Ummah,

Ca va pas du tout. J'ai un problème aidez-moi, renseignez moi svp.

Je vous explique la scène qui m'ait arrivé :

J'étais allongée sur le côté droit sur mon lit après la salat fajr, et je naviguais sur mon portable. Je regardais des tweets sur un compte twitter.

S'ensuivit d'abord d'une sensation dans le coeur (d'oppression ou d'ouverture, palpitation ??? Je sais pas) que je ne saurai d'écrire. Cette sensation était intense (sans pour autant l'être, elle était normal niveau intensité) que je la rensentais au niveau de la gorge (on dirait, je n'arrivais pas à respirer ? Mais je respirais tjr. Une faible pression ?). Avec des sortes de vertiges, j'ai ressenti mon corps se réchauffer et une sensation de lourdeur au bras gauche.

Puis depuis ce moment, je ne sais pas, mais je ressens rien. Un vide. Comme un manque total de chaleur dans mon coeur, dans ma foi.

Et c'est là que je me mets à penser un truc horrible : la sensation que j'ai ressenti, peut-être que Dieu m'aie complètement enlever la foi. Totalement. Et mtn je suis en continuité dans la tristesse et l'affliction. Je me sens pas très bien, je comprends pas, mes sentiments sont vides. J'ai envie de pleuré mais j'y arrive pas, et pourtant je ressens une très grande tristesse au fond de moi.
Bien avant cette sensation que j'ai ressenti hier, je sentais la chaleur de la foi etc, mais là rien.

Et puis je ressens un énorme poids dans mon coeur, j'ai peur que Dieu a scellé mon coeur. Et lorsque je fais ma prière, je me sens normal, voir rien. Alors que d'habitude c'est pas comme ça. Mais là c'est vide complètement.

Merci de m'aidez

Baraka Allah u Fikum
d
3 mars 2017 23:10
ça me arrivé ce que tu decris quand j'avais l'angoisse de mourir car j'ai vu mon grand pere en train de mourir
3 mars 2017 23:20
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou ,

As-tu essayé ... de lire le Coran ? D'écouter le Coran le soir avant de dormir ? Le matin avant de sortir ? De faire des prières surerogatoires ? De multiplier tes bonnes actions ?
z
3 mars 2017 23:44
Fais des bonnes actions pour que ta foi remonte et ne sois pas triste ptdr ! Sors voir des amies
On est maitre de notre foi
3 mars 2017 23:46
fait attention c'est les synptomes d"un avc que tu décris ,arrêt vasculaire cérébral
N
3 mars 2017 23:56
Selemu Alaikoum
Kheyr In ChAllah, c est peut être physiologique ? Que ressens tu exactement qd tu di "vide ds la foi " ? Lis et écoute du Coran pr t apaiser.
M
4 mars 2017 01:43
Ecoute la foi c pas organique , allah n'enleve la foi a personne si lui ne l'abondonne pas

Ce que tu as decrit n'a rien a avoir avec la foi , tu dois aller consulter et arreter de penser

que tu es devenu spirituellement vide depuis

C chaytan qui saute sur les occasion pour te convaincre de n'importe quoi

J'ai vu dans un documentaire que cette position ( allongé sur le coté le regard braqué sur un

ecran ) est tres dangereuse pour la santé , je crois que tu en a fait l'experience ni plus ni moin
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
E
4 mars 2017 06:51
D'accord merci pour vos conseils, vous avez raisons ! smiling smiley
E
4 mars 2017 06:52
Allah y Rahmo @desert-44
E
4 mars 2017 06:53
Oui c'est fait je continuerai @Doudoutoutdoux
E
4 mars 2017 06:54
D'accord merci @zepekenho
E
4 mars 2017 06:54
@godlove je vais faire attention dans ce cas
E
4 mars 2017 06:56
@Nabil-Nil je ne sais pas, c'est là, je sais pas comment décrire et oui, je vais lire le Coran. Merci smiling smiley
E
4 mars 2017 06:56
@Meriam89 Oui tu as raison, merci !! smiling smiley
M
4 mars 2017 10:09
De rien Bye

Citation
Elss a écrit:
@Meriam89 Oui tu as raison, merci !! smiling smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook