Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un poids sur le coeur...
a
29 janvier 2017 17:39
Salem A3leykoum, j'ai 18 ans et j'ai l'impression d'avoir un poids sur le cœur. Il mets arrivé de pleurer sans raisons, la première fois que j'ai pleurer c'était suite a une déception amoureuse j'ai dis ce que je ressentez a la fille que j'aime mais elle ne partager pas mes sentiments je connais cette fille depuis plus de 7ans et reprendre contact avec elle il y a 3ans ma motivé a arrêter les nombreux péchés que je faisais. Sans le savoir lui parler de temps en temps me forcer a me poser des questions car elle est très croyantes lorsqu'elle ma rejeter je me suis senti vraiment mal j'ai alors repris la prière, j'ai demander de l'aide a Allah azzawjel j'ai prier sans arrêt pendant 2mois mais j'ai subitement arrêter je rentrer le soir je devais rattraper mes prières avec la fatigue je m'endormais ma motivation est parti mais mon quand je pense a la prière et a Allah j'ai mal au cœur je suis décider a me remettre à la prière des aujourd'hui mais j'aimerais avoir des conseil pour ne plus arrêter. Je parle encore a cette fille elle ma dis que l'on verra ce que nous réserve le mektoub InchaAllah je me demandais si je devais continuer de lui envoyer des messages de temps en temps ou arrêter?

Baraka-Allah oufik pour votre aide
Que Dieu vous protège vous et vos famille InchaAllah
*
29 janvier 2017 17:46
Salam alayk

@ anonyme1305:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.

Si la fille ne partage pas tes sentiments c'est inutile de la fréquenter.


Citation
anonyme1305 a écrit:
Salem A3leykoum, j'ai 18 ans et j'ai l'impression d'avoir un poids sur le cœur. Il mets arrivé de pleurer sans raisons, la première fois que j'ai pleurer c'était suite a une déception amoureuse j'ai dis ce que je ressentez a la fille que j'aime mais elle ne partager pas mes sentiments je connais cette fille depuis plus de 7ans et reprendre contact avec elle il y a 3ans ma motivé a arrêter les nombreux péchés que je faisais. Sans le savoir lui parler de temps en temps me forcer a me poser des questions car elle est très croyantes lorsqu'elle ma rejeter je me suis senti vraiment mal j'ai alors repris la prière, j'ai demander de l'aide a Allah azzawjel j'ai prier sans arrêt pendant 2mois mais j'ai subitement arrêter je rentrer le soir je devais rattraper mes prières avec la fatigue je m'endormais ma motivation est parti mais mon quand je pense a la prière et a Allah j'ai mal au cœur je suis décider a me remettre à la prière des aujourd'hui mais j'aimerais avoir des conseil pour ne plus arrêter. Je parle encore a cette fille elle ma dis que l'on verra ce que nous réserve le mektoub InchaAllah je me demandais si je devais continuer de lui envoyer des messages de temps en temps ou arrêter?

Baraka-Allah oufik pour votre aide
Que Dieu vous protège vous et vos famille InchaAllah
L
29 janvier 2017 19:27
Salam mon frere je vois que ta situation est difficile.Si je peux te donner quelques conseilles ne va pas trop parler avec cette fille car si elle ne partage pas tes sentiments sa ne sert a rien de forcer.Je sais c'est dur mais dis toi toujours que un jour Inch'Allah tu trouveras une femme qui t'aime et qui est pieuse.
a
29 janvier 2017 21:06
BarakAllah oufik pour ta réponse cela ma beaucoup fais réfléchir.

Je souhaite réellement nourrir ma foi mais comment effectuer de bonne action si je n'en ai pas l'occasion?
Je vais en cours, au sport et je rentre, dans tout sa je n'effectue rien d’exceptionnel lorsque que je croise une personne dans le besoin je donne ce que je peux mais cela s’arrête la malheureusement. Je m'efforce de tenir mes prières de toujours les faire mes je n'y arrive pas toujours.
Je pense chaque jour a Allah je m'efforce aussi de ne pas l'oublier je baisse le regard fasse au tentation même si parfois c'est très dur. Je fréquente beaucoup moins mes amis pour cela pour éviter les tentations.
J'essaye de devenir quelqu'un de bien un homme pieu qui ne se laisse pas avoir par sheitan mais parfois c'est difficile alors comment purifier mon cœur et renforcer d'avantage ma foi?
t
29 janvier 2017 22:57
Salamou3laykoum,

Reprends les prières avant de prendre trop de retard et regarde cette vidéo aussi
Citation
anonyme1305 a écrit:
Salem A3leykoum, j'ai 18 ans et j'ai l'impression d'avoir un poids sur le cœur. Il mets arrivé de pleurer sans raisons, la première fois que j'ai pleurer c'était suite a une déception amoureuse j'ai dis ce que je ressentez a la fille que j'aime mais elle ne partager pas mes sentiments je connais cette fille depuis plus de 7ans et reprendre contact avec elle il y a 3ans ma motivé a arrêter les nombreux péchés que je faisais. Sans le savoir lui parler de temps en temps me forcer a me poser des questions car elle est très croyantes lorsqu'elle ma rejeter je me suis senti vraiment mal j'ai alors repris la prière, j'ai demander de l'aide a Allah azzawjel j'ai prier sans arrêt pendant 2mois mais j'ai subitement arrêter je rentrer le soir je devais rattraper mes prières avec la fatigue je m'endormais ma motivation est parti mais mon quand je pense a la prière et a Allah j'ai mal au cœur je suis décider a me remettre à la prière des aujourd'hui mais j'aimerais avoir des conseil pour ne plus arrêter. Je parle encore a cette fille elle ma dis que l'on verra ce que nous réserve le mektoub InchaAllah je me demandais si je devais continuer de lui envoyer des messages de temps en temps ou arrêter?

Baraka-Allah oufik pour votre aide
Que Dieu vous protège vous et vos famille InchaAllah
t
30 janvier 2017 00:01
désolée pour la vidéo, je suis pas parvenue à le faire
H
30 janvier 2017 15:44
Selem ahleykom, cest bien d'avoir la volonté de reprendre la prière ce que je peux te conseiller cest de se motiver à chaque moment où tu dois prier et te dire que après chaque prière tu te sentiras largement mieux car tu as dialoguer avec ton seigneur. Ensuite pour la jeune fille je dirais que tu devrais ne plus lui écrire car déjà si vous aimez dieu sincèrement pour l'instant faudrais arrêtez de parler ensemble car vous n'êtes pas marier rien du tt. Ta 18 ans tu es encore dans les études non ? Si oui concentre toi sur les études garde quand même le numéro de cette jeune fille et si pars la suite allah te l'accorde pour épouse c'est bien sinon laisse faire les choses et améliore ton comportement smiling smiley
t
6 février 2017 00:20
Salam3alaykoum;

voilà la vidéo à regarder absolument

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook