Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids avis urgent
f
6 mars 2022 14:56
Salam, bonjour ou bonsoir, je suis une fille de 20 ans et je pèse 42-43kg pour 1m59,5.
Comment vous dire? Je déteste le fait que je pèse ce poids je me sens tout le temps "insecure" et je voudrais tellement mais tellement peser entre 50-52kg. Je suis naturellement et génétiquement mince et j'ai toujours rêvé et essayer d'être "thick" en d'autres termes en chair. J'habite au Canada et bien évidemment il fait trop froid ici donc ils faut qu'on porte des manteaux. Mais je suis tellement complexée que je porte mon manteau même quand je suis dans une place chaude(école-travail) les gens avec qui je travail n'arrêtent pas de me demander pourquoi je le laisse. Si vous savez... je suis juste extrêmement complexée. Ici quand le printemps-été commencent et que je dois enlever mon manteau, j'angoisse tellement à l'idée de l'enlever je me dis toujours que les gens vont me juger mais merde que j'en ai marre ça dure des années! Je vous écris pour vous demandez votre avis qu'en pensez-vous de ce que je vous ai raconté et de mon poids? Avez-vous des conseils pour la prise de poids? Svp soyez honnêtes dans vos réponses. Merci de m'avoir lu et bonne journée!
6 mars 2022 15:03
Salam,

As tu fait des examens systèmes hépatiques, bilans sanguins etc ... des vers d'estomac ?

Si tout est ok avec les examens

Alors prends du fenugrec, il aide pour donner de l'appétit.

Le fenugrec est en effet une plante appétante. Riche en fer, phosphore, calcium, protéine...
L
6 mars 2022 15:16
Si c'est ta nature tu n'y pourras pas grand chose.

Ce n'est certainement pas moi qui vais te pousser à te ruer sur le gras ou le sucre car ce serait un mauvais conseil santé.

Est-ce que tu manges des légumineuses? pois chiches, lentilles, haricots blancs ou rouges?

C'est très bon pour la santé et c'est très calorique.

Tu ne dis rien de ta nourriture donc on ne sait pas grand chose. Faire de la musculation pourrait t'apporter un mieux peut-être au niveau volume mais il faut en faire pas mal, voire beaucoup et ce n'est pas évident.


Citation
fleur5 a écrit:
Salam, bonjour ou bonsoir, je suis une fille de 20 ans et je pèse 42-43kg pour 1m59,5.
Comment vous dire? Je déteste le fait que je pèse ce poids je me sens tout le temps "insecure" et je voudrais tellement mais tellement peser entre 50-52kg. Je suis naturellement et génétiquement mince et j'ai toujours rêvé et essayer d'être "thick" en d'autres termes en chair. J'habite au Canada et bien évidemment il fait trop froid ici donc ils faut qu'on porte des manteaux. Mais je suis tellement complexée que je porte mon manteau même quand je suis dans une place chaude(école-travail) les gens avec qui je travail n'arrêtent pas de me demander pourquoi je le laisse. Si vous savez... je suis juste extrêmement complexée. Ici quand le printemps-été commencent et que je dois enlever mon manteau, j'angoisse tellement à l'idée de l'enlever je me dis toujours que les gens vont me juger mais merde que j'en ai marre ça dure des années! Je vous écris pour vous demandez votre avis qu'en pensez-vous de ce que je vous ai raconté et de mon poids? Avez-vous des conseils pour la prise de poids? Svp soyez honnêtes dans vos réponses. Merci de m'avoir lu et bonne journée!
h
6 mars 2022 16:31
Salam
Perso j'ai tjrs ete en surpoids et j'ai tjrs envié les filles minces.

J'idealise beaucoup en terme d'habit je trouve que tous les habits vont a merveille aux filles mince !
Apres faut choisir les habits qui te mette en valeurs.
Les filles minces sont facilement plus classe et pour se mettre en couple y a pas photo c'est plus simple.


Apres je sais que chacun doit apprendre a aimer son corps et c'est plus pour le domaine de la santé qu il faut agir.
Faut voir si t as pas de problème de santé c'est la base mais apres faut apprendre a s'aimer.
p
6 mars 2022 18:47
Y a une différence entre la minceur et la maigreur ... 42 pour 1m60 c'est bcp trop maigre et malheureusement les femmes sont complexés car souvent elles n'ont aucune forme et ont un corps de collégienne ! Malheureusement si c'est ta morphologie tu ne pourras rien y faire .
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Perso j'ai tjrs ete en surpoids et j'ai tjrs envié les filles minces.

J'idealise beaucoup en terme d'habit je trouve que tous les habits vont a merveille aux filles mince !
Apres faut choisir les habits qui te mette en valeurs.
Les filles minces sont facilement plus classe et pour se mettre en couple y a pas photo c'est plus simple.


Apres je sais que chacun doit apprendre a aimer son corps et c'est plus pour le domaine de la santé qu il faut agir.
Faut voir si t as pas de problème de santé c'est la base mais apres faut apprendre a s'aimer.
A
6 mars 2022 20:18
Salem , tu devrais aller voir une diététicienne nutritionniste,elle va te faire un programme comme un diet reverse pr augmenter ton apport calorique petit a petit, il faudrait compter combien de calories tu mange et combien ton corps consomme et dépense ce n'est vraiment pas compliqué deux ou trois jour et tu thabituera rapidement à calculer te calories , tu augmente petit a petit ton apport calorique c'est comme un régime mais a l'envers , une personne pr maigrir elle fait un régime ben pr toi la c pareil c grave faisable plus facile que ce que tu ne crois l'essentiel c la constance et si tu craque par moment c pas grave, il ya des solutions vraiment alors desepere pas , il ya des barres protéine , des compléments alimentaires naturelles , le beurre de cacahuète par exemple , vraiment ne te lamente plus et prend les choses en main agis , qu'Allah te facilite mais ce n'est vraiment pas impossible tu peux atteindre ton objectif avc du travail comme un sportif ou quelq'un en surpoids ,courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook