Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids autorisé lors de voyage en avion!
29 juillet 2006 12:31
salam

j'ai une question, est ce que quelqu'un saurait quel est le poids maximum autorisé pour les bagages en soutes??? Je sais que les bagages à mains, c'est 5 kg max!

Pour plus d'info, si ça peut aider, c'est un vol sur la RAM au cas ou il y aurait divergeance selon les compagnies. Et c'est pour un boeing 737!

Merci d'avance!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
29 juillet 2006 12:46
bonjour

moi j ai envoyé mon fils avec RAM et il avait droit ke 20 kilo

y avait 28 kilo au debut m ont dit faut payer au moins 3 kilo pr chak kilo 6 euro

j ai bien sur accep´te mais comme il y avait un probleme avec les papiers il avait ke la carte nationale francaise et pas passport ca a duré longtemps et a la fin g rien payé ..


toi et ta chance y en a ki paye y en a ki paye pas juska 10 kilo de plus




bonnes vacances a tous
m
29 juillet 2006 12:52
sur mon billet j'ai droit à 23kg
et pour le bagage à mains tu es sure que ç 5kg seuleument?
29 juillet 2006 12:57
ok, merci

on m'a dit aussi 23kg en soute, je sais pas pourquoi je pensais à 15kg

sinon oui, c'est que 5kg en cabine!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 juillet 2006 13:15
Politique Bagage www.royalairmaroc.com


Cas particulier Conditions
Bagages Soute 20KG (Tolérance Zéro)
Bagages cabine 05KG
Excédent Bagage 07 Euros / KG- Payant pour les membres Safar Flyer Gold et Silver aux mêmes conditions
Poussettes bébé Gratuites à raison d’une poussette par bébéPas de franchise bagages pour les bébés.
Animaux Soute 50 Euros Forfait
Animaux Cabine ( PETS) 30 Euros. Dimensions contenant : 55*40*20 CM
Chiens de Sourd ou d’Aveugle en Cabine Gratuit
Planche Voile ( L+l+H)<300 cm 25 Euros
Planche Surf ( L+l+H)<300 cm 25 Euros
Vélos 10 Euros
Sac de Golf 30 Euros
Matériel de plongée 30 Euros
Mineurs non accompagnés (UM) 40 Euros
.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
29 juillet 2006 13:22
Citation
aicha a écrit:
Politique Bagage www.royalairmaroc.com


Cas particulier Conditions
Bagages Soute 20KG (Tolérance Zéro)
Bagages cabine 05KG
Excédent Bagage 07 Euros / KG- Payant pour les membres Safar Flyer Gold et Silver aux mêmes conditions
Poussettes bébé Gratuites à raison d’une poussette par bébéPas de franchise bagages pour les bébés.
Animaux Soute 50 Euros Forfait
Animaux Cabine ( PETS) 30 Euros. Dimensions contenant : 55*40*20 CM
Chiens de Sourd ou d’Aveugle en Cabine Gratuit
Planche Voile ( L+l+H)<300 cm 25 Euros
Planche Surf ( L+l+H)<300 cm 25 Euros
Vélos 10 Euros
Sac de Golf 30 Euros
Matériel de plongée 30 Euros
Mineurs non accompagnés (UM) 40 Euros
.



ca c est ke du blabla pr montrer kils sont trop strictes

g vu moi meme en attendant les papiers comment des femmes ont posés leurs bagages et c etait a peu pret 40 kilos et n ont rien payé
e
29 juillet 2006 13:36
Citation
Al_Majhoula a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Politique Bagage www.royalairmaroc.com


Cas particulier Conditions
Bagages Soute 20KG (Tolérance Zéro)
Bagages cabine 05KG
Excédent Bagage 07 Euros / KG- Payant pour les membres Safar Flyer Gold et Silver aux mêmes conditions
Poussettes bébé Gratuites à raison d’une poussette par bébéPas de franchise bagages pour les bébés.
Animaux Soute 50 Euros Forfait
Animaux Cabine ( PETS) 30 Euros. Dimensions contenant : 55*40*20 CM
Chiens de Sourd ou d’Aveugle en Cabine Gratuit
Planche Voile ( L+l+H)<300 cm 25 Euros
Planche Surf ( L+l+H)<300 cm 25 Euros
Vélos 10 Euros
Sac de Golf 30 Euros
Matériel de plongée 30 Euros
Mineurs non accompagnés (UM) 40 Euros
.



ca c est ke du blabla pr montrer kils sont trop strictes

g vu moi meme en attendant les papiers comment des femmes ont posés leurs bagages et c etait a peu pret 40 kilos et n ont rien payé
.


ma mere est partie le 27/07/2006 sur un vol de la ram,sa valise pesait 24kilos et son bagage a main 10.
ils ont tout mis dans la soute soit 34 kilos.
donc ça depend de l'agent que tu as en face de toi.
bon voyage.
m
29 juillet 2006 13:59
bjr
pourriez vs peut etre me enseigner aussi pr airfrance je croyais ke c'est 8kg pr bagages a main je tarvaillais avant avec une compagnie aerien normalement c 8
maintenant je sais plus avec tout les changement je vais cas.charles de gaules-vienne,cote exces de bagages combien faut paye? merci
t
29 juillet 2006 14:21
salam

chams c'est marqué sur ton billet non?

salam
29 juillet 2006 17:15
Citation
marmelade110 a écrit:
bjr
pourriez vs peut etre me enseigner aussi pr airfrance je croyais ke c'est 8kg pr bagages a main je tarvaillais avant avec une compagnie aerien normalement c 8
maintenant je sais plus avec tout les changement je vais cas.charles de gaules-vienne,cote exces de bagages combien faut paye? merci

pour air france Les excédents bagages
Franchise au nombre de bagages
Vous avez droit à enregistrer gratuitement deux bagages de :
- 32 kilos maximums chacun si vous voyagez en classes L´Espace Affaires ou L´Espace Première.
- 23 kilos maximums chacun si vous voyagez en classe Tempo (économique) Pour tout bagage dont le poids est supérieur &#1072; 2 fois 32 kilos ou 2 fois 23 Kg selon la classe une taxe forfaitaire de 50€ est appliquée.
Cependant, le passager est autorisé à voyager avec un poids total de 46 kg (2 x 23 kg).Il ne sera pas perçu d'excédent si le poids total des 2 bagages enregistrés ne dépasse pas 46 kg au-delà de 46kg un forfait de 50€ sera appliqué
pour chaque bagage dont le poids est supérieur à 23 kg Au-delà de 2 bagages et dans une limite de 3 une taxe forfaitaire de 125€ est appliquée.

Pour le bagage a main, ils ne font pas top attention au poids, mais surtout a la dimension qui ne doit pas dépasser 115 centimètres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juillet 2006 20:27
ma mere est partie en avril au bled, a l'allée elle a eu droit a 23 kg, au retour 30kg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/06 20:28 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
wiz
29 juillet 2006 21:32
6:\

Moi avec la ram j'ai droit à 23 kg et 5 ,kg bagages à main. mais mon oncle est agent d'escale donc je feré passer plus sans trop en abuser bien sur car aprés c'(est notre sécurité ki é en péril
N
29 juillet 2006 22:28
salam shams78

normalemt c marqué sur ton billet, ca depend du vol et du prix du billet!
avec air france, avec un billet relativemt cher, j'avais droit a 23kgs mais bagage a main g toujours pris 12kgs et ce sur plusieurs compagnies aériennes

de tte facon en general ils ne pesent pas les bagages a main

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/06 22:29 par Nawal..
c
30 juillet 2006 10:22
Besoin d'aide!

Il n'y a rien sur mon billet je voyage avec Iberia...
quelqu'un sait à combien de kilo j'ai le droit ?
30 juillet 2006 11:41
Bah le hic, c'est qu'il y a rien de noter sur le billet

juste que je paierai le surplus de poids, mais pas le poids maxi autorisé

Merci donc apparemment 23kg en soute et 5 en cabine
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
30 juillet 2006 11:51
j'ai encore fait l'analyse de mon billet : il n'y a rien.

ce qui me tue c'est qu'iberia c'est vraiment des crevards:meme un verre à bord tu le paies!!! j eme dis qu'il ne vont pas se gêner pou rle surpoid. je vais tenter de ne pas depasser les 23 kg.. je suis en train de faire ma valise et c'est une vraie prise de tête. 23 kg c'est rien!!!

tu crois qu'on peut jouer sur le fait qu'il n'y avait rien ecrit sur le billet ?
B
30 juillet 2006 12:12
Citation
Al_Majhoula a écrit:
ca c est ke du blabla pr montrer kils sont trop strictes

g vu moi meme en attendant les papiers comment des femmes ont posés leurs bagages et c etait a peu pret 40 kilos et n ont rien payé

Salam aalikoum


cela depend de bcp bcp de chose


d'une de l'hotesse qui saisie l'enregistrement

de deux du nombre de passager dans l'avion


croit moi si l'avion est plein, tout le monde paye!

mais il faut reconnaitre que c'est souvent du facies eye rolling smiley


oua Allah ou a3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
30 juillet 2006 12:18
Citation
Bass a écrit:
Citation
Al_Majhoula a écrit:


cela depend de bcp bcp de chose


d'une de l'hotesse qui saisie l'enregistrement

de deux du nombre de passager dans l'avion


croit moi si l'avion est plein, tout le monde paye!

mais il faut reconnaitre que c'est souvent du facies eye rolling smiley


oua Allah ou a3lem


Je me dit la même chose... mai savoir à combien de kg j'ai le droit afin de ne pas trop trop depasser c'est le minimun...
on va tenter le grand sourire et si il faut payer on paiera, mais quand on voit le pris des billets c'est abusé : snif
30 juillet 2006 12:55
J'ai entendu dire, qu'il fallait appeler la RAM quelques jours avant, soit 72h avant le vol pour avoir confirmation du vol???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
30 juillet 2006 13:06
C'est souvent comme ça. en general pour les vols charters il faut appeler 72h heures avant pour avoir confirmer des horaires.
Parcontre tu voyages avec la RAM, tu ne devrais pas avoir à appeler.
fais comme tout le monde regarde les info au cas où il y aurait une gréve mais pas plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook