Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poemes Musulmans et Rappel
S
16 février 2017 14:13
barakallah oufiki Petit Ange

c' était volontaire de ne pas avoir cité L imam Ashafi'i , qui est biensûr l' auteur de ce Magnifique poéme, un de mes préférés sur ce post , j' avais tout simplement peur de polémique

yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Si l’homme ne vient à toi qu’à contre cœur,

Écarte-toi de lui, sans le moindre regret

Il y a un substitut dans les autres, et un repos dans l’éloignement,

Et dans le cœur une endurance lorsque le bien-aimé te traite avec dureté

Ceux que ton cœur aime, ne t’aiment pas forcément,

Et ceux pour qui tu as une affection, ne te voue pas forcément cela,

Et si la sincère affection ne se fait naturellement,

Il n’y a point de bien dans un semblant d’affection, artificiel et maniéré,

Il n’y a point de bien en un ami qui trahit son ami

Et qui après l’amitié le traite avec méchanceté

Reniant les moments du passé

Et en dévoilant ce qui hier était secret,

Triste vie le jour où il n’y aurait pas

Un ami fidèle, tenant ses promesses et équitable.



♣ Imam Ashâfi'i ♣
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
16 février 2017 14:25
Un conseil : fonce dans le tas et ne "crains" pas les semeurs de trouble, comme les appelle Allah dans le Coran.

Critiquer Ashâfi'i ou polemiquer dessus revient à remettre en cause sa foi tout en sachant que les savants ont une grande place aupres d'Allah.

Un peu d'humilite, nous ne lui arrivons pas à la cheville. Qu'Allah lui fasse misericorde.

Les arabes de l'epoque etaient connus pour leur ecriture et leurs poemes apaisent mon coeur.

yawning smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
barakallah oufiki Petit Ange

c' était volontaire de ne pas avoir cité L imam Ashafi'i , qui est biensûr l' auteur de ce Magnifique poéme, un de mes préférés sur ce post , j' avais tout simplement peur de polémique

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 février 2017 15:34
Tkt je sait, il est fort probable que les poêmes viennent de la [www.facebook.com]
Citation
Sha Sha* a écrit:
Merci même si ils ne sont pas de moi mdr smiling smiley
S
16 février 2017 15:45
Je les ais pris sur google en tapant poéme et rappel et il y avait un blog d' une nana

je ne suis pas une adepte de facebook, j' en ai pas smiling smiley
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Tkt je sait, il est fort probable que les poêmes viennent de la [www.facebook.com]
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
3
359
16 février 2017 17:51
smiling smiley al hamdoulillah,tout l temps et toi?
S
16 février 2017 17:57
ah ouiiiiiiiii " tout le temps " al hamdoulillah ......................c' est quoi ton secret ? MDR

oui al hamdoulillah akhi
Citation
359 a écrit:
smiling smiley al hamdoulillah,tout l temps et toi?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
3
359
16 février 2017 18:09
mdr il n y a pas d secret,meme qd ca n va pas,ben... ca va qd meme al hamdoulillah

Citation
Sha Sha* a écrit:
ah ouiiiiiiiii " tout le temps " al hamdoulillah ......................c' est quoi ton secret ? MDR

oui al hamdoulillah akhi
16 février 2017 18:12
Assalam alaykoum

Promis je lirai un peu plus tard les textes et les comm', insha'Allah

Un texte que j'avais écrit sur un autre post.

Me tournant vers les hommes, je n'y ai vu que déceptions et désillusions,
Me prosternant pour Toi, à l'Amour j'y ai goûté, loin des soucis des humains.

La tristesse m'envahit quand je côtoie les hommes,
Tandis que mes soucis se dissipent quand je me tourne vers Toi.

J'ai trouvé les humains ingrats et belliqueux,
Alors qu'auprès de Toi il n'y a que Bonté et Miséricorde.

Ils me jugent et me condamnent pour mes péchés,
Mais qui sont-ils alors que Tu accordes Ton Pardon à ceux qui te Le demandent ?

Pourquoi les gens choisissent-ils plutôt l'éphémère plutôt que l’Éternel ?
Les gens meurent tandis que Toi Tu demeures toujours (Le) Vivant,
Sans Comment ni imperfections, Tu demeures toujours Unique et Absolu,
Loin des querelles et de la rancoeur, Tu pardonnes à celui qui recherche Ton Pardon.

Tes Bienfaits sont nombreux, et sans Ta Grâce, aucune bonne chose n'aurait pu exister.
Mais je n'ai vu de bienfaits chez les hommes, que chez ceux qui T'adoraient et acceptaient consciemment Ta Souveraineté.

Pourquoi les gens se détournent-ils de Toi pour préférer ceux qui sont connus pour leur trahison et leurs défauts ?
Ne savent-ils donc pas à quel point Tu es Celui qui insuffle la vie en toute chose ?

Par Ta Lumière et Ton Amour, Tu irradies toute chose,
Rien ne T'échappe, et Tu ne faillis à aucune promesse.

Auprès de Toi, il y a l'éternité, la paix et la sérénité,
Alors qu'auprès des créatures, toute chose est vouée à périr.

Notre choix est en vérité très simple,
L’Éternité et la Paix absolue auprès de Toi, dans l'Amour, la Joie et Ta Proximité,
Ou la tristesse, les regrets, les déceptions, l'étroitesse de cette vie et le mensonge des hommes perdus,
Le meilleur homme est celui qui tend vers le premier choix,
Tandis que l'homme sot et perdant se détournera du premier choix pour préférer le second.

La destination des premiers est la Gloire Vertueuse,
Alors que la seconde est l'absence de toute bénédictions et lumières.

De Toi est crée toute chose, et c'est à Toi que je retournerai avec un désir indescriptible.
A Tes Bienfaits, je ne peux que Te louer.
A Ta Souveraineté, je ne peux que l'accepter.
A Ta Miséricorde, je ne peux qu'espérer.
A Ton Jugement, je ne peux que me soumettre.
A Ton Agrément, je ne peux qu'aspirer.
A ma mort ici-bas, je ne peux que m'en réjouir.

Car que peut-il avoir de mieux, après ce séjour terrestre et éphémère, que Ta Rencontre, pleine de Lumière et de Grâce sans limite, dans l'Eternité ?

Ta Miséricorde est immense, et c'est avec Elle que Tu as promis d'envelopper Tes fidèles Serviteurs, et de Ton Pardon, il n'y a personne que Tu ne puisses Pardonner si les repentis y aspirent.

Que m'importe les désirs des hommes alors qu'il y a Ta Volonté Absolue et Infaillible.
Que m'importe leurs menaces ou leurs illusions, alors qu'il y a Ta Vérité et Ta Parole.
Entre eux et Toi, le choix est vite fait,
Tu es Le Maître Absolu, Unique et sans pareil,
Le Seul qui mérite d'être imploré et adoré, car il n'y a de puissance et de force qu'en Toi,
Toute l'existence ne dépend que de Toi, nulle chose ne peut exister si ce n'est sans Ta Volonté,
Alors à Elle j'y adhère, et à Te satisfaire je me hâte.

Ô Allah, je Te témoigne tout mon amour,
Tu es Celui qui m'a donné la vie, qui décidera de ma mort,
Et qui me jugera avec Sagesse et Justice après ma "mort".
Qu'y a-t-il après la mort si ce n'est la Vie Céleste sans contraintes ni illusions ?

Tu es Unique et sans associé, il n'y a de divinités que Toi, et je crois en tous Tes Messagers, de Adam (as) jusqu'au sceau des prophètes, Muhammad (saws). Ils sont les meilleurs modèles de Te satisfaire pour parvenir jusqu'à Toi dans le meilleur état possible.

Et c'est ainsi que je terminerai cette plainte pieuse,
En attestant qu'il n'existe pas de divinités en dehors de Toi,
Que c'est Toi auprès duquel je recherche Secours et Protection,
Que c'est à Toi que reviennent toutes les Louanges,
Que c'est à Toi que je rend grâce pour la totalité de Tes Bienfaits,
Et que c'est à Toi que j'aspire sincèrement, jusqu'au Jour du Jugement,
Où toutes Tes créatures comparaîtront devant leur Créateur,
A jamais Sublime et plein de Gloire.
Ô Allah, en Toi j'ai foi et c'est à Toi qu'appartient toute chose.

Ô Allah, compte-moi parmi Tes fidèles Serviteurs, véridiques et pieux, humbles et dévoués, vertueux et intègres, purifiés et justes.
Mets-fin à ma vie lorsque j'aurai atteint la plus haute station du Tawhid et le plus haut degré de piété possible, afin que je meurs sans regrets, et dans un état purifié que Tu agréeras afin que Tu puisses être satisfait de moi au moment de la plus grandiose rencontre.

Tu es certes le plus Miséricordieux des miséricordieux, Allah, Seigneur des mondes, Tu as les degrés de la Perfection et de la Divinité, il n'y a rien qui te soit supérieur, Tu es Al Akbar, Gloire et Pureté à Toi, le Roi Absolu sans défaut ni égal.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 février 2017 18:53
Ah ok, cela dis je n'ai pas poussez mes recherches bien loin.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Je les ais pris sur google en tapant poéme et rappel et il y avait un blog d' une nana

je ne suis pas une adepte de facebook, j' en ai pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook