Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poème du lacher prise
s
15 mai 2019 09:38
Salam,

Je ne sais pas vous mais moi j ai du mal a lâcher prise alors ecrire ce poème m'a fait beaucoup de bien.

Bonne journée.




Comme perdue au milieu de fils de brouillard,

Mon âme peine a sortir d'une tristesse.

Elle m'enchaîne et telle des lames me
blesse.

J'aimerais pouvoir laisser place au bons hasards.

Mais cette mauvaise pluie jamais je ne laisse

Il n ya au loin aucune issue aucun phare

Qui ne puisse oter de ma vue ce temps blafard

Et Chaque goûte d'eau ravive mes faiblesses.

J'interroge mon pale reflet du regard
Il n y a plus de place pour moi ici. Je pars.

C'est à la peine de me suivre non linverse
Je marcherai donc suivie d'un pesant blizzard.

Que les choses nous echappent ce n' est pas rare.

Celui qui poursuit sa peine seul se blesse.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/19 09:51 par ..oO Saliha 0o...
svp pas de mp d'hommes merci.
C
15 mai 2019 09:59
Rempli de douceur In love
Il y a beaucoup de vidéo sur Youtube de méditation et de lâcher prise. Je te les conseilles ça fait beaucoup de bien.
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Salam,

Je ne sais pas vous mais moi j ai du mal a lâcher prise alors ecrire ce poème m'a fait beaucoup de bien.

Bonne journée.




Comme perdue au milieu de fils de brouillard,

Mon âme peine a sortir d'une tristesse.

Elle m'enchaîne et telle des lames me
blesse.

J'aimerais pouvoir laisser place au bons hasards.

Mais cette mauvaise pluie jamais je ne laisse

Il n ya au loin aucune issue aucun phare

Qui ne puisse oter de ma vue ce temps blafard

Et Chaque goûte d'eau ravive mes faiblesses.

J'interroge mon pale reflet du regard
Il n y a plus de place pour moi ici. Je pars.

C'est à la peine de me suivre non linverse
Je marcherai donc suivie d'un pesant blizzard.

Que les choses nous echappent ce n' est pas rare.

Celui qui poursuit sa peine seul se blesse.
s
15 mai 2019 10:09
Merci oui je devrais trop. Je me rend compte que je me mets tout le temps une pression enorme.

En fait dans mon poeme je mets de facon imagée que la plupart des choses ds la vie on les controle pas. Le probleme c est que je veux trop bien faire. Controler. Je sais pas si tu vois. Donc pression.

Jdevrais voir ces videos ptdr
svp pas de mp d'hommes merci.
C
15 mai 2019 10:12
Oh bien sûr que je vois de quoi tu parles.
Je suis exactement comme toi.

Mon cerveau est en constante ébullition. Je réfléchis à tout. Surtout les choses que je ne peux pas changer...

Tu sais, mine de rien, on dépense énormément d'énergie à se "torturer" en pensant à toute ces choses.

Pour moi, j'aspire à m'entourer que d'énergie positive... C'est difficile, mais les pensées sont traitres...
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Merci oui je devrais trop. Je me rend compte que je me mets tout le temps une pression enorme.

En fait dans mon poeme je mets de facon imagée que la plupart des choses ds la vie on les controle pas. Le probleme c est que je veux trop bien faire. Controler. Je sais pas si tu vois. Donc pression.

Jdevrais voir ces videos ptdr
s
15 mai 2019 10:17
Il faut accepter l imperfection.

Tu as raison les energies positives ça permet de prendre moins de pleins fouets les epreuves.
svp pas de mp d'hommes merci.
C
15 mai 2019 10:30
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir" yawning smiley
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Il faut accepter l imperfection.

Tu as raison les energies positives ça permet de prendre moins de pleins fouets les epreuves.
s
15 mai 2019 10:31
Ah ça c est positif yawning smiley
svp pas de mp d'hommes merci.
15 mai 2019 12:44
Moi suis arrivée à la conclusion depuis longtemps que la seule chose que je peux faire c'est lâcher prise.

Les choses qui ne se font pas pour moi, il y a toujours une forte raison et c'est un bien pour moi. Egalement les choses surprenantes qui arrivent dans ma vie, arrivent tout simplement.

Cela ne veut pas dire être en inaction. Mais continuer à essayer à ouvrir des portes, suivant ce qu'on aimerai que arrive. Celles qui s'ouvrent, s'ouvrent. En dehors de cela, tout ce qui arrive c'est comme la danse d'un dragon chinois, avec des mouvements et changements de direction complètement inattendus. Enfin, en ce qui me concerne.

Je te souhaite vraiment tout le meilleur possible. Déjà la paix intérieure serai la première marche pour pouvoir accueillir tout ce que la vie puisse offrir. Ce sont des dons merveilleux et gratuits, peu importe la situation de la personne. Des merveilles que personne puisse les retirer car cela nourri directement l'âme.
s
15 mai 2019 13:26
Merci Dp.

Oui on controle peu de chose.

Parfois c est comme surfer sur une vague la vie.
svp pas de mp d'hommes merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook