Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème: L'esprit jeune
L
9 juin 2020 14:30
Les arbres quand on les mesure sont bleus de joie
La terre quand on la suit est passionnément rousse
Le ciel, quand on le dévisage est rose ou même lilas:
Les graminées plongeant comme la mer
La force appuie sur nous
Les esprit du côté du vent font leur prière
Les cheminées fument dans l'adoration;
La musique de la contemplation saisit les oiseaux
Parce que l'âme est étendue plus haut que l'espace
Et plus haut que les conceptions et que l'Amour.

Pierre-Jean Jouve

In love
P
9 juin 2020 16:43
Salam aleikoum,

Ma chère Louve, je préfère tes poèmes yawning smiley
L
9 juin 2020 16:47
Salam

Merci. T'es trop mignonne yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Ma chère Louve, je préfère tes poèmes yawning smiley
9 juin 2020 17:48
J’allais dire exactement la même chose que toi, notre chère Antigone est plus poète que P-Jean Jouve tongue sticking out smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Ma chère Louve, je préfère tes poèmes yawning smiley
y
6 novembre 2022 19:27
Salam la louve

Est ce que ça te dit de faire une collaboration avec moi pour un petit texte de quelques lignes?
J'ai une idée de texte mais j'aimerais que tu sois à l'écriture et plus selon tes envies..

Et on pourrait dire que ce post est le backstage pour mettre en œuvre ce texte
L
6 novembre 2022 19:30
Salam


Grave, je suis partante ?

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam la louve

Est ce que ça te dit de faire une collaboration avec moi pour un petit texte de quelques lignes?
J'ai une idée de texte mais j'aimerais que tu sois à l'écriture et plus selon tes envies..

Et on pourrait dire que ce post est le backstage pour mettre en œuvre ce texte
y
6 novembre 2022 19:39
Ok il faut d'abord que tu signes juste en bas


Toutes les bénéfices des ventes seront reversés à Gandalf le gris sans aucunes contestations

Signature:
Date:. à
Citation
La Louve * a écrit:
Salam


Grave, je suis partante ?
L
6 novembre 2022 19:41
Bah non, on partage les bénef ?

Sinon débrouilles toi tout seul tongue sticking out smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ok il faut d'abord que tu signes juste en bas


Toutes les bénéfices des ventes seront reversés à Gandalf le gris sans aucunes contestations

Signature:
Date:. à
y
6 novembre 2022 19:45
Ça commence bien, ok tu as gagné 50 50
Citation
La Louve * a écrit:
Bah non, on partage les bénef ?

Sinon débrouilles toi tout seul tongue sticking out smiley
L
6 novembre 2022 19:50
Bien, nous sommes d'accord alors ?

Je t'écoute ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça commence bien, ok tu as gagné 50 50
y
6 novembre 2022 19:54
voilà le sujet du texte (image)
mais ça serait bien de trouver une image plus parlante avec une belle poupée en porcelaine et il faut que la manivelle derrière son dos soit bien visible

 
s 0


Citation
La Louve * a écrit:
Bien, nous sommes d'accord alors ?

Je t'écoute ?
L
6 novembre 2022 19:57
Tu veux que j'écrive un texte sur une poupée en porcelaine ?

Tu as une idée je suppose ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
voilà le sujet du texte (image)
mais ça serait bien de trouver une image plus parlante avec une belle poupée en porcelaine et il faut que la manivelle derrière son dos soit bien visible

 
s 0
y
6 novembre 2022 19:58
pour l'instant j'ai écrit un brouillon quand l'idée a fusé dans ma tête mais ça reste un brouillon, je préfère prévenir

je voudrais juste que tu comprennes le fond et la métaphore que j'ai essayé d'évoqué, c'est un sujet délicat mais l'idée m'est venu en parcourant les posts sur yabi..
L
6 novembre 2022 20:00
Vas y envoie, je suis curieuse grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
pour l'instant j'ai écrit un brouillon quand l'idée a fusé dans ma tête mais ça reste un brouillon, je préfère prévenir

je voudrais juste que tu comprennes le fond et la métaphore que j'ai essayé d'évoqué, c'est un sujet délicat mais l'idée m'est venu en parcourant les posts sur yabi..
y
6 novembre 2022 20:01
édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 20:18 par Gandalf le gris.
y
6 novembre 2022 20:04
dis moi comment tu interprètes ce texte ?
L
6 novembre 2022 20:20
La poupée à besoin d'attention alors elle cherche à plaire, attirer la curiosité, mais personne ne la voit réellement.

???
y
6 novembre 2022 20:36
en fait j'essaye d'évoquer la dépendance affective et les conséquences que ça peut avoir sur le comportement de certaine femme..

dans ce cas précis, elle cherche le plus d'attention possible pour combler son manque affectif car c'est une poupée qui est vide(objet) et le seul moyen qu'elle a pour s'animer c'est d'attendre qu'un homme l'anime avec la manivelle derrière son dos mais ça reste éphémère et de courte durée et les gens finissent par se lasser d'elle car c'est la seul chose qu'elle a offrir..

Quand elle observe les autres jouets et qu'elle se compare à eux, elle aimerait recevoir un amour durable en se faisant acheter par un client mais c'est pas le cas car les clients ne sont pas intéressés pour les raisons que j'ai évoqué..



Citation
La Louve * a écrit:
La poupée à besoin d'attention alors elle cherche à plaire, attirer la curiosité, mais personne ne la voit réellement.

???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 20:37 par Gandalf le gris.
L
6 novembre 2022 20:57
C'est ce que j'avais compris.
L'idée est intéressante.

J'étais pas sûre pour le fait qu'elle est réellement vide parce que personne ne l'est en réalité. Par contre c'est vrai que dans la dépendance affective on se sent vide, donc le symbole de la poupée en porcelaine peut être intéressant.
Par contre, une fin heureuse, c'est toujours mieux... Alors pourquoi ne pas ajouter un paragraphe avec la "guérison".
Éventuellement aussi la naissance de la blessure.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
en fait j'essaye d'évoquer la dépendance affective et les conséquences que ça peut avoir sur le comportement de certaine femme..

dans ce cas précis, elle cherche le plus d'attention possible pour combler son manque affectif car c'est une poupée qui est vide(objet) et le seul moyen qu'elle a pour s'animer c'est d'attendre qu'un homme l'anime avec la manivelle derrière son dos mais ça reste éphémère et de courte durée et les gens finissent par se lasser d'elle car c'est la seul chose qu'elle a offrir..

Quand elle observe les autres jouets et qu'elle se compare à eux, elle aimerait recevoir un amour durable en se faisant acheter par un client mais c'est pas le cas car les clients ne sont pas intéressés pour les raisons que j'ai évoqué..
y
6 novembre 2022 22:02
Justement je voulais voir avec toi pour la fin smiling smiley
Et je suis d'accord pour que ça se finisse en happy end...

je mettais imaginé qu'elle se fasse finalement acheté par un collectionneur mais que ça se passe pas comme prévu et qu'il la mette dans un coffre, mais on pourrait très bien rebondir avec un paragraphe sur sa guérison..

par exemple, dans ce coffre elle est placée avec sa notice (habitude des collectionneurs) et c'est à ce moment là qu'elle prend le temps de lire sa notice pour identifier les origines de sa dépendance affective et par la suite elle se détache du rôle qu'on l'a toujours attribué, c'est à dire plaire aux autres en apprenant à s'aimer pour ce qu'elle ...etc

Je suis d'accord on pourrait aussi rajouter un paragraphe avec la naissance de sa dépendance affective, par exemple au moment où l'artisan la fabrique, il ne parle que du profit qu'il pourrait se faire..

Si tu es toujours intéressé pour mettre ça par écrit, je te laisse la liberté de choisir la fin et le début winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook