Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème Hous’s
18 décembre 2022 13:56
Moi quand j’aime , je m’oublie , à trop penser à toi ,
Moi quand j’aime , j’ai le cœur tellement lourd ,
Moi quand j’aime , mes regards se perdent dans les paysages lointains ,
Moi quand j’aime , je rêve d’un monde meilleur qu’avec toi,
Moi quand j’aime , j’observe en silence ,
je t’imagine qu’avec moi dans des plaines , à s’enrouler dans les fleurs ?

Moi quand j’ai envie de t’avouer à quelle point je t’aime , je me tais , et je te souris bêtement , dans le silence ,
Quand je ne sais pas quoi faire , je me tais , ne m’en veux pas , si je me tais trop souvent , c’est ma façon de t’aimer , sans trop le montrer ,

Moi quand j’aime , j’imagine un monde sans toi , un monde sans oxygène ,
Moi quand j’aime , je nous imagine que nous deux heureux , loin de tous ce monde ,
Moi quand j’aime , je regarde côté passager , et je m’imagine partir sur la route rien qu’avec toi,

Moi quand j’aime , je me force de ne pas tout te dévoiler ,
Au fond de moi , je suis malade d’amour ,
mon remède , c’est quand je te voit arriver au loin,

Moi quand j’aime , tout perd de son sens ,

Moi quand j’aime , je parle avec mon cœur ,je n’arrive pas à faire semblant ,
Ne m’en veux pas , si parfois , je suis pensif , et que je soupire , le cœur lourd ,

Je rêve de te sortir d’ici , et de t’emmener dans un endroit où il n’y aurait que nous , et l’obscurité de la nuit ,
Je me dévoilerait a toi , et te montrerait à quelle point tu comptais pour moi ,

vient t’asseoir avec moi , une nuit d’été , tu verra à quel point tu t’etait trompé sur moi .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
18 décembre 2022 16:28
C'est quoi ce poème Hous's, il faut franchir le pas si c'est la bonne personne ?
18 décembre 2022 17:02
C’est des poèmes , que j’ai écrit quand je suis inspiré , et par rapport à mon ressentit sur l’amour , et à des choses que j’ai ressentit étant amoureux .. J’aime bien écrire ce que je ressent , et le décrire à mes lecteurs. C’est tout Cotton . ?

A part sa , je ne suis PAS amoureux Hamdullillah y’a Rabbi.

Citation
Cotton a écrit:
C'est quoi ce poème Hous's, il faut franchir le pas si c'est la bonne personne ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
18 décembre 2022 17:14
Tu as une très belle plume ?

Tu fais bien même très bien de ne pas tomber amoureux ??
Citation
Hous's a écrit:
C’est des poèmes , que j’ai écrit quand je suis inspiré , et par rapport à mon ressentit sur l’amour , et à des choses que j’ai ressentit étant amoureux .. J’aime bien écrire ce que je ressent , et le décrire à mes lecteurs. C’est tout Cotton . ?

A part sa , je ne suis PAS amoureux Hamdullillah y’a Rabbi.
18 décembre 2022 18:47
Merci Cotton …me dit pas sa je vais me prendre pour un poète ?

L’amour est une belle chose , pour ceux qui savent aimé et ceux qui savent être aimé …

Hous’s
Citation
Cotton a écrit:
Tu as une très belle plume ?

Tu fais bien même très bien de ne pas tomber amoureux ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
18 décembre 2022 18:59
Mdrr tant que ça te fait plaisir ☺️

Ma contribution, ce n'est pas de moi :

"Tu sais moi, je n'ai pas voulu tomber amoureux de toi.
J'ai pas décidé de t'avoir sans arrêt dans ma tête, de souffrir parce que tu me manques, d'être jaloux, d'avoir peur de te perdre.
Non ce n'est pas moi, c'est juste que mon coeur t'a choisi et maintenant t'imagines même pas à quel point j'ai peur de te perdre.
T'es tout simplement tout pour moi."
Citation
Hous's a écrit:
Merci Cotton …me dit pas sa je vais me prendre pour un poète ?

L’amour est une belle chose , pour ceux qui savent aimé et ceux qui savent être aimé …

Hous’s
18 décembre 2022 19:05
Si c’était juste pour me faire plaisir alors fallait ne rien dire … ?

T’es sur c’est pas de toi Cotton lol ?

J’aime bien , dommage pas plus de profondeur dans les lignes. …
Citation
Cotton a écrit:
Mdrr tant que ça te fait plaisir ☺️

Ma contribution, ce n'est pas de moi :

"Tu sais moi, je n'ai pas voulu tomber amoureux de toi.
J'ai pas décidé de t'avoir sans arrêt dans ma tête, de souffrir parce que tu me manques, d'être jaloux, d'avoir peur de te perdre.
Non ce n'est pas moi, c'est juste que mon coeur t'a choisi et maintenant t'imagines même pas à quel point j'ai peur de te perdre.
T'es tout simplement tout pour moi."
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
18 décembre 2022 19:13
Je disais ça par rapport au fait de se prendre pour un poète lol mais je maintiens ce que j'ai dis, tu as réellement une belle plume ?

?? Certaine ce n'est pas de moi, je suis trop nulle en poésie mdrr et puis il faut être inspirée pour sortir de telles choses lol.

Tu ajouterais quoi pour avoir de la profondeur ?

Citation
Hous's a écrit:
Si c’était juste pour me faire plaisir alors fallait ne rien dire … ?

T’es sur c’est pas de toi Cotton lol ?

J’aime bien , dommage pas plus de profondeur dans les lignes. …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 19:16 par Cotton.
18 décembre 2022 19:55
Aha t’inquiète je le sais bien je te taquine juste Cotton !

Moi aussi , je suis pas toujours inspiré je te rassure , il me faut l’environnement propice …

En faite , rentrer plus dans les descriptions de sentiments et émotions .

Vraiment , écrire ce que l’on ressent au plus profond de nous , tu sais Cotton , seulement si tu a vraiment aimé tu pourra écrire ce que tu ressent au plus profond de toi , des émotions difficiles à supporter , une sensation de solitude extrême . Sentiment de n’être compris par personne …

Tu sait Cotton , Aimer au point d’avoir le souffle qui s’accélère , quand tu la voit au loin ,

Tu sait Cotton , aimer au point de ne pas être compris , par le monde entier

Tu sait Cotton , aimer au point , ou un bonjour de sa part te transformait en enfant , tout content

Expliquer à quelle point , tu étais en détresse , sans elle a tes côtés ,

Soupirer , et être de plus en plus pensif les soirs , de changer complètement …

Tu sait s’aimer , s’observer discrètement , la regarder , aimer tout ce qui l’englobe , que sa soit son si beau visage , ou ses petites mimiques toutes timides , qui te rende dingue

Tu sait Cotton , la première fois où t’es appelé par celle que t’aime ,t’entend ton prénom , dans la bouche de celle que t’aime discrètement

En faite l’amour quoi , des détails insignifiants pour un autre , pour moi me suffisait , à me rendre joyeux , et anxieux .


( PS: Depuis que je ne suis plus amoureux par exemple , je suis beaucoup moins inspiré , et j’ai arrêté l’écriture , car je ne ressent plus grand chose lol je suis pas un monstre non plus , mais voilà , je suis beaucoup moins romantique que quand j’étais bien entourée … . )





Citation
Cotton a écrit:
Je disais ça par rapport au fait de se prendre pour un poète lol mais je maintiens ce que j'ai dis, tu as réellement une belle plume ?

?? Certaine ce n'est pas de moi, je suis trop nulle en poésie mdrr et puis il faut être inspirée pour sortir de telles choses lol.

Tu ajouterais quoi pour avoir de la profondeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 19:58 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
18 décembre 2022 20:51
Ça donne vraiment envie d'être aimée et d'aimer lol.

Je pense qu'il est sage de garder ce précieux sentiment pour l'être qui le mérite.

Tu écriras et tu retrouveras ton inspiration quand tu auras trouvé celle avec qui tu fonderas une famille inch'Allah, je te le souhaite de tout coeur en tout cas ☺️
Les fréquentations, ce n'est que du vent et puis ça n'amène rien de bon.

Il vaut mieux protéger et préserver son coeur pour celui ou celle qui partagera notre vie jusqu'à notre dernier souffle.
Celui ou celle qui ne profitera pas de notre faiblesse pour manifester sa force.
Celui ou celle qui nous aimera telle que nous sommes, avec nos qualités comme nos défauts.
Celui ou celle qui nous aimera avec nos blessures.
Celui ou celle qui saura nous faire sourire malgré les épreuves.
Enfin celui ou celle dont le regard parlera pour lui/pour elle.

T'en penses quoi lol ?
Citation
Hous's a écrit:
Aha t’inquiète je le sais bien je te taquine juste Cotton !

Moi aussi , je suis pas toujours inspiré je te rassure , il me faut l’environnement propice …

En faite , rentrer plus dans les descriptions de sentiments et émotions .

Vraiment , écrire ce que l’on ressent au plus profond de nous , tu sais Cotton , seulement si tu a vraiment aimé tu pourra écrire ce que tu ressent au plus profond de toi , des émotions difficiles à supporter , une sensation de solitude extrême . Sentiment de n’être compris par personne …

Tu sait Cotton , Aimer au point d’avoir le souffle qui s’accélère , quand tu la voit au loin ,

Tu sait Cotton , aimer au point de ne pas être compris , par le monde entier

Tu sait Cotton , aimer au point , ou un bonjour de sa part te transformait en enfant , tout content

Expliquer à quelle point , tu étais en détresse , sans elle a tes côtés ,

Soupirer , et être de plus en plus pensif les soirs , de changer complètement …

Tu sait s’aimer , s’observer discrètement , la regarder , aimer tout ce qui l’englobe , que sa soit son si beau visage , ou ses petites mimiques toutes timides , qui te rende dingue

Tu sait Cotton , la première fois où t’es appelé par celle que t’aime ,t’entend ton prénom , dans la bouche de celle que t’aime discrètement

En faite l’amour quoi , des détails insignifiants pour un autre , pour moi me suffisait , à me rendre joyeux , et anxieux .


( PS: Depuis que je ne suis plus amoureux par exemple , je suis beaucoup moins inspiré , et j’ai arrêté l’écriture , car je ne ressent plus grand chose lol je suis pas un monstre non plus , mais voilà , je suis beaucoup moins romantique que quand j’étais bien entourée … . )
18 décembre 2022 21:11
Lol , c’est beau écrit sur une feuille oui , mais en vrai c’est plus compliqué , aimé quelqu’un veux dire s’attacher, s’attacher veux dire , montrer sa faiblesse en quelque sortes , baisser sa garde , … Cotton..
Tu voit ou je veux en venir ?
On ne peux plus se permettre d’aimer , pour tomber. Sa fait tellement souffrir.
Ne donnons pas notre cœur entre les mains de n’importe qui , s’il vous plaît ..
Préservons nous , comme tu la si bien dit



Je trouve ces lignes , plus expressifs pour moi . Sa me parle plus …Est ce que sa vient de toi , Cotton …? ?

Je te souhaite également de tomber sur une personne qui te corresponde , sur tout les plans … InshaAllah Cotton ??
Citation
Cotton a écrit:
Ça donne vraiment envie d'être aimée et d'aimer lol.

Je pense qu'il est sage de garder ce précieux sentiment pour l'être qui le mérite.

Tu écriras et tu retrouveras ton inspiration quand tu auras trouvé celle avec qui tu fonderas une famille inch'Allah, je te le souhaite de tout coeur en tout cas ☺️
Les fréquentations, ce n'est que du vent et puis ça n'amène rien de bon.

Il vaut mieux protéger et préserver son coeur pour celui ou celle qui partagera notre vie jusqu'à notre dernier souffle.
Celui ou celle qui ne profitera pas de notre faiblesse pour manifester sa force.
Celui ou celle qui nous aimera telle que nous sommes, avec nos qualités comme nos défauts.
Celui ou celle qui nous aimera avec nos blessures.
Celui ou celle qui saura nous faire sourire malgré les épreuves.
Enfin celui ou celle dont le regard parlera pour lui/pour elle.

T'en penses quoi lol ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
18 décembre 2022 21:42
Oui je vois tout à fait où tu veux en venir.
Quand on est réellement aimé, ça veut dire qu'on peut être 100% nous, aucune crainte d'être jugé, rabaissé voire humilié.
Cette personne nous aimera telle que nous sommes.

Elle nous RESPECTERA.

Je ne veux pas être rabat-joie mais de nos jours, existent-ils encore des âmes et des coeurs sincères ? Probablement que oui, du moins j'ose l'espérer ?

Mdrr oui ces lignes sont de moi, elles me sont venues comme ça ☺️
Ahhh si ça te parle plus, ça veut dire que je ne suis pas une cause perdue mdrr

inch'Allah, merci beaucoup Hous's.
Pour être honnête, je ne cherche pas, je laisse le temps opérer.

Citation
Hous's a écrit:
Lol , c’est beau écrit sur une feuille oui , mais en vrai c’est plus compliqué , aimé quelqu’un veux dire s’attacher, s’attacher veux dire , montrer sa faiblesse en quelque sortes , baisser sa garde , … Cotton..
Tu voit ou je veux en venir ?
On ne peux plus se permettre d’aimer , pour tomber. Sa fait tellement souffrir.
Ne donnons pas notre cœur entre les mains de n’importe qui , s’il vous plaît ..
Préservons nous , comme tu la si bien dit



Je trouve ces lignes , plus expressifs pour moi . Sa me parle plus …Est ce que sa vient de toi , Cotton …? ?

Je te souhaite également de tomber sur une personne qui te corresponde , sur tout les plans … InshaAllah Cotton ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 21:50 par Cotton.
18 décembre 2022 22:06
Oui bien sûr , à condition de tomber sur les bonnes personnes , parfois ce que veut le cœur , n’est pas le meilleure pour nous .. ?


Sa doit sûrement exister , moi j’y crois encore., un peu … Faut faire les bonnes causes …


Ta de l’inspiration Cotton , tu voit quand tu veux ?

Laisse toi du temps , personne est pressé de toute façon , tu as raison . C’est la meilleure des décisions !

Y’a plus important que l’amour , faut s’accomplir , évoluer personnellement avant de vouloir se marier …
Citation
Cotton a écrit:
Oui je vois tout à fait où tu veux en venir.
Quand on est réellement aimé, ça veut dire qu'on peut être 100% nous, aucune crainte d'être jugé, rabaissé voire humilié.
Cette personne nous aimera telle que nous sommes.

Elle nous RESPECTERA.

Je ne veux pas être rabat-joie mais de nos jours, existent-ils encore des âmes et des coeurs sincères ? Probablement que oui, du moins j'ose l'espérer ?

Mdrr oui ces lignes sont de moi, elles me sont venues comme ça ☺️
Ahhh si ça te parle plus, ça veut dire que je ne suis pas une cause perdue mdrr

inch'Allah, merci beaucoup Hous's.
Pour être honnête, je ne cherche pas, je laisse le temps opérer.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
19 décembre 2022 19:01
Salam aleykoum,

Oui exactement, parfois on est persuadée que telle personne est faite pour nous alors que non.
Seul Allah Sabhana Wa Ta'Ala sait ce qui est le mieux pour nous.

Je vais pas te mentir lol, je crois aussi au fait qu'il existe encore de bonnes personnes, sincères, honnêtes, droites et entières. Alhamdulilah d'ailleurs.
Les causes oui, il faut en faire faut juste avoir le temps lol.

?? Je vais m'entraîner inch'Allah comme ça je ferais de beaux poèmes mdrr.

Pour répondre à ta dernière phrase, je dirais oui et non.
A mon sens, il est mieux de s'accomplir à deux, d'avancer et d'évoluer à deux même si dans tous les cas, chacun a déjà tracé sa route avant le mariage.
Le mariage est une phase importante, l'essentiel étant de se connaître soi-même afin d'apporter le meilleur à l'autre personne.
Citation
Hous's a écrit:
Oui bien sûr , à condition de tomber sur les bonnes personnes , parfois ce que veut le cœur , n’est pas le meilleure pour nous .. ?


Sa doit sûrement exister , moi j’y crois encore., un peu … Faut faire les bonnes causes …


Ta de l’inspiration Cotton , tu voit quand tu veux ?

Laisse toi du temps , personne est pressé de toute façon , tu as raison . C’est la meilleure des décisions !

Y’a plus important que l’amour , faut s’accomplir , évoluer personnellement avant de vouloir se marier …
19 décembre 2022 20:04
Ve aleykum selam

Exactement ,sous les feux de l’amour , parfois on est plus trop lucide , et on ne fait pas forcément les bons choix . L’amour peux être dangereux parfois . On est prêt à foncer tête baissée.

tu fait de jolies rappels déjà , on peux pas t’en demander plus … ?

Écoute ,bien sûr que c’est mieux de s’accomplir à deux , mais faut vraiment être sur les mêmes longueurs d’ondes alors , moi souvent , et je te parle de ma propre expérience , l’amour m’a ralentit dans mon évolution personnelle .
Les filles que j’ai aimé , n’avait pas la même vision que moi , et sa , malheureusement on a beau s’aimer comme des fous , au bout d’un môment sa ne suffit plus …

Les femmes me déconcentrent …

J’ai toujours voulu me marier , une fois que je suis prêt professionnellement , financièrement .
Quitte à me construire seul dans mon coin , à attendre , patientez , pendant des années . Tant pis .
Je suis quelqu’un qui a été fermé , à toutes relations illicites , durant mes projets pro, car justement je voulais me consacrer à 100% .
Pour moi , je peux pas gérer les deux . Étape par étape .
Surtout avec les femmes d’aujourd’hui … C’est parfois compliqué …

C’est une question de priorité , est de choix .
C’est mon point de vue ?

Mais je suis d’accord avec toi , si tu trouve vraiment la personne ,qu’elle est compréhensive , que tu t’entend super bien , dans ce cas vaut mieux avancer a 2 mains dans la main , c’est sur …

Tout seul on va plus vite , ensemble on ira plus loin …
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Oui exactement, parfois on est persuadée que telle personne est faite pour nous alors que non.
Seul Allah Sabhana Wa Ta'Ala sait ce qui est le mieux pour nous.

Je vais pas te mentir lol, je crois aussi au fait qu'il existe encore de bonnes personnes, sincères, honnêtes, droites et entières. Alhamdulilah d'ailleurs.
Les causes oui, il faut en faire faut juste avoir le temps lol.

?? Je vais m'entraîner inch'Allah comme ça je ferais de beaux poèmes mdrr.

Pour répondre à ta dernière phrase, je dirais oui et non.
A mon sens, il est mieux de s'accomplir à deux, d'avancer et d'évoluer à deux même si dans tous les cas, chacun a déjà tracé sa route avant le mariage.
Le mariage est une phase importante, l'essentiel étant de se connaître soi-même afin d'apporter le meilleur à l'autre personne.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
19 décembre 2022 21:00
Merci beaucoup Hous's du compliment.

Les filles que j’ai aimé , n’avait pas la même vision que moi , et sa , malheureusement on a beau s’aimer comme des fous , au bout d’un môment sa ne suffit plus

C'est pour ça que l'amour doit venir après le mariage et non avant. Ce n'est pas pour rien si ces relations sont illicites. Elles font plus mal qu'autre chose, elles te font miroiter beaucoup sans rien à la clé.
C'est pour ça qu'il faut apprendre à aimer avec sa raison avant d'aimer avec son coeur ?.

Je comprends ce que tu veux dire, ça dépend peut être des personnes. Nous sommes tous différents, chacun réagit différemment. Tu te connais, c'est très bien d'agir en ayant connaissance de tes limites. C'est un point de vue que je respecte ?.

Les femmes d'aujourd'hui mdrr qu'est-ce qu'elles ont ?

Trouver la personne ... Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala facilite à toute personne désireuse d'accomplir les choses telles que notre religion nous le recommande.

Welcome

Citation
Hous's a écrit:
Ve aleykum selam

Exactement ,sous les feux de l’amour , parfois on est plus trop lucide , et on ne fait pas forcément les bons choix . L’amour peux être dangereux parfois . On est prêt à foncer tête baissée.

tu fait de jolies rappels déjà , on peux pas t’en demander plus … ?

Écoute ,bien sûr que c’est mieux de s’accomplir à deux , mais faut vraiment être sur les mêmes longueurs d’ondes alors , moi souvent , et je te parle de ma propre expérience , l’amour m’a ralentit dans mon évolution personnelle .
Les filles que j’ai aimé , n’avait pas la même vision que moi , et sa , malheureusement on a beau s’aimer comme des fous , au bout d’un môment sa ne suffit plus …

Les femmes me déconcentrent …

J’ai toujours voulu me marier , une fois que je suis prêt professionnellement , financièrement .
Quitte à me construire seul dans mon coin , à attendre , patientez , pendant des années . Tant pis .
Je suis quelqu’un qui a été fermé , à toutes relations illicites , durant mes projets pro, car justement je voulais me consacrer à 100% .
Pour moi , je peux pas gérer les deux . Étape par étape .
Surtout avec les femmes d’aujourd’hui … C’est parfois compliqué …

C’est une question de priorité , est de choix .
C’est mon point de vue ?

Mais je suis d’accord avec toi , si tu trouve vraiment la personne ,qu’elle est compréhensive , que tu t’entend super bien , dans ce cas vaut mieux avancer a 2 mains dans la main , c’est sur …

Tout seul on va plus vite , ensemble on ira plus loin …
20 décembre 2022 14:12
De rien Cotton


C'est pour ça qu'il faut apprendre à aimer avec sa raison avant d'aimer avec son coeur ?-> Sauf que quand c’est le premier amour, on ne se connaît pas , on découvre un tas de choses , une montagne de sentiments qui font surface , on c’est plus ou donner de la tête …on est sur notre nuage …

C’est avec les déceptions, et les échecs , qu’on murit , et qu’on ne s’enflamme plus autant qu’avant quand une femme nous fait de l’œil ….
Par ce qu’on a comprit certaines choses …
Par ce qu’on a comprit , que la vie n’était pas aussi belle qu’on le pensait ,

Les femmes d’aujourd’hui ne sont pas de mon style , trop superficielle , trop réseaux sociaux , trop provocatrice .
Aujourd’hui c’est elles qui t’observent sans baisser les yeux , alors qu’avant on critiquer les hommes …
Elles ne veulent rien construire d’intéressant , elle préfèrent le déjà prêt déjà fait …

Je ne veux pas généraliser évidemment, il reste sûrement des diamants ,

Amin ??
Citation
Cotton a écrit:
Merci beaucoup Hous's du compliment.

Les filles que j’ai aimé , n’avait pas la même vision que moi , et sa , malheureusement on a beau s’aimer comme des fous , au bout d’un môment sa ne suffit plus

C'est pour ça que l'amour doit venir après le mariage et non avant. Ce n'est pas pour rien si ces relations sont illicites. Elles font plus mal qu'autre chose, elles te font miroiter beaucoup sans rien à la clé.
C'est pour ça qu'il faut apprendre à aimer avec sa raison avant d'aimer avec son coeur ?.

Je comprends ce que tu veux dire, ça dépend peut être des personnes. Nous sommes tous différents, chacun réagit différemment. Tu te connais, c'est très bien d'agir en ayant connaissance de tes limites. C'est un point de vue que je respecte ?.

Les femmes d'aujourd'hui mdrr qu'est-ce qu'elles ont ?

Trouver la personne ... Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala facilite à toute personne désireuse d'accomplir les choses telles que notre religion nous le recommande.

Welcome
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
20 décembre 2022 21:11
Hous's, il n'y a pas d'échecs et de déceptions dans la vie.
Il n'y a que des expériences et des leçons de vie, mais ça on le comprend plus tard, jamais sur le moment ☺️

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : la vie est belle, elle est même très belle d'ailleurs.
Tout dépend de comment on décide de voir les choses et sous quel angle. Je ne dis pas que tout est beau et rose, non.
On a chacun notre lot d'épreuves, des hauts et des bas mais alhamdulilah : on voit, on respire, on marche, on boit, on a deux bras, deux jambes, on a un toit, de quoi manger et se vêtir... D'autres ne voient pas, ne marchent pas, n'entendent pas, n'ont pas de toit.

Bien sûr que nous ne sommes pas toutes pareilles.
Il existe encore des filles simples, qui veulent vraiment construire quelque chose, des Bent nass comme on dit ?

C'est drôle parce que tu es jeune et je ne pensais pas que parmi cette génération, on pouvait encore penser comme ça.
Ça fait vraiment plaisir ??
Citation
Hous's a écrit:
De rien Cotton


C'est pour ça qu'il faut apprendre à aimer avec sa raison avant d'aimer avec son coeur ?-> Sauf que quand c’est le premier amour, on ne se connaît pas , on découvre un tas de choses , une montagne de sentiments qui font surface , on c’est plus ou donner de la tête …on est sur notre nuage …

C’est avec les déceptions, et les échecs , qu’on murit , et qu’on ne s’enflamme plus autant qu’avant quand une femme nous fait de l’œil ….
Par ce qu’on a comprit certaines choses …
Par ce qu’on a comprit , que la vie n’était pas aussi belle qu’on le pensait ,

Les femmes d’aujourd’hui ne sont pas de mon style , trop superficielle , trop réseaux sociaux , trop provocatrice .
Aujourd’hui c’est elles qui t’observent sans baisser les yeux , alors qu’avant on critiquer les hommes …
Elles ne veulent rien construire d’intéressant , elle préfèrent le déjà prêt déjà fait …

Je ne veux pas généraliser évidemment, il reste sûrement des diamants ,

Amin ??
21 décembre 2022 14:19
On le comprend plus tard , c’est sa oui . Je me suis mal exprimé . Mais avoue que des déceptions on a tous , plus ou moins .

Moi je trouve pas la vie si belle que sa , en quoi la vie est belle , c’est une époque de mèrde , ou tout le monde fait semblant d’aimer tout le monde . Ou l’hypocrite ,réussira.

Les relations , se dégradent super facilement .
On jette à la poubelle , ce qui est réparable ,
Plus rien n’est sincère , ni chaleureux .
Beaucoup de choses se sont perdues , Cotton …

Lol , je suis en décalé c’est certain , je n’ai rien à voir avec cette génération . Je me sent tellement différent .
Je suis pas tellement jeune , on me donne +5 ans , par rapport à mon âge , sa me blesse au plus profond de moi , mais je fait semblant de sourire , bêtement …?


Citation
Cotton a écrit:
Hous's, il n'y a pas d'échecs et de déceptions dans la vie.
Il n'y a que des expériences et des leçons de vie, mais ça on le comprend plus tard, jamais sur le moment ☺️

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : la vie est belle, elle est même très belle d'ailleurs.
Tout dépend de comment on décide de voir les choses et sous quel angle. Je ne dis pas que tout est beau et rose, non.
On a chacun notre lot d'épreuves, des hauts et des bas mais alhamdulilah : on voit, on respire, on marche, on boit, on a deux bras, deux jambes, on a un toit, de quoi manger et se vêtir... D'autres ne voient pas, ne marchent pas, n'entendent pas, n'ont pas de toit.

Bien sûr que nous ne sommes pas toutes pareilles.
Il existe encore des filles simples, qui veulent vraiment construire quelque chose, des Bent nass comme on dit ?

C'est drôle parce que tu es jeune et je ne pensais pas que parmi cette génération, on pouvait encore penser comme ça.
Ça fait vraiment plaisir ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
21 décembre 2022 18:50
Bien sûr que des déceptions on en a tous eu mais ce que je veux dire, c'est qu'on apprend de nos erreurs et on avance.
On ne reste pas bloqué, à se morfondre sur son sort ou sa situation.
Perso j'ai horreur de ça lol. Triste, en colère, déçu, en pleurs c'est humain de ressentir de telles choses.
On a la foi alhamdulilah, une bonne santé, on place sa confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala et on avance lol.

Moi je trouve pas la vie si belle que sa , en quoi la vie est belle , c’est une époque de mèrde , ou tout le monde fait semblant d’aimer tout le monde . Ou l’hypocrite ,réussira.

Les relations , se dégradent super facilement .
On jette à la poubelle , ce qui est réparable ,
Plus rien n’est sincère , ni chaleureux .
Beaucoup de choses se sont perdues , Cotton …


L'époque actuelle et la vie sont deux choses différentes.
Je te rejoins totalement quand tu parles de cette époque merdique où ça sonne trop faux, où effectivement beaucoup de valeurs et principes se perdent ... Etc. Mais il y a encore alhamdulilah de bonnes personnes qui tiennent à leurs principes et valeurs.

La vie oui elle est belle. Que te manque t'il pour être heureux ?
Une femme ? Je te souhaite de la rencontrer au plus vite inch'Allah.
Poses toi 5 min et réfléchis ... On a une bonne santé alhamdulilah, on boit et mange à notre faim, nos parents sont encore là (qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala fasse miséricorde à ceux qui ne sont plus), on est entouré de nos proches, familles, on a un toit.
Oui je me répète lol mais c'est ça la vie!!! Elle consiste à apprécier l'essentiel, les choses simples, la nature qu'Allah nous offert.

Faux, l'hypocrite ne réussit pas, du moins pas vis à vis de son Créateur. Je préfère perdre et restée droite dans mes boîtes que faire tout et n'importe quoi pour arriver à mes fins.

Ça te blesse ? Mais non faut pas que ça te touche lol, garde cette mentalité.
Citation
Hous's a écrit:
On le comprend plus tard , c’est sa oui . Je me suis mal exprimé . Mais avoue que des déceptions on a tous , plus ou moins .

Moi je trouve pas la vie si belle que sa , en quoi la vie est belle , c’est une époque de mèrde , ou tout le monde fait semblant d’aimer tout le monde . Ou l’hypocrite ,réussira.

Les relations , se dégradent super facilement .
On jette à la poubelle , ce qui est réparable ,
Plus rien n’est sincère , ni chaleureux .
Beaucoup de choses se sont perdues , Cotton …

Lol , je suis en décalé c’est certain , je n’ai rien à voir avec cette génération . Je me sent tellement différent .
Je suis pas tellement jeune , on me donne +5 ans , par rapport à mon âge , sa me blesse au plus profond de moi , mais je fait semblant de sourire , bêtement …?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook