Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMYS11: Préparatifs Mme YABI 2011
T
21 janvier 2011 15:03
Coucou les futures madames, Allah ykmel bikhir ya rabbi eye rolling smiley

Le PMYS 11 (ala wazn KMISS hhhh): Préparatifs pour Mme YABI 2011 est plus qu'un simple agenda Mariée: astuces, bons plans, trouvailles shopping, remèdes grand-mère, conseils de beauté...etc.

J'ouvre le bal déjà avec mon agenda: avec ce qui a été déjà booké d'une part et ce qui n'a pas encore été fait d'autre part.

Je continuerai au fur et à mesure à poster ce que je trouve bien, beau ou encore original.

En agissant de la sorte, chaque mariée pourra compléter non seulement sa liste de préparatifs mais aussi se sentir femme, aimée et entourée avant toute chose.

Merci d'être là chacune pour l'autre!

Votre soeur Welcome
T
21 janvier 2011 16:18
Mon agenda PMYS11

ce qui est booké:
Salle: Riad Drissi
Neggafa: R'batiya
Robe: fille de R'batiya
Coiffeur: Mus JMK
Orchestre: Orchestre de Tétouan (musique andalouse)
issawa: abdelghani
dkaykiya: groupe de Tétouan


Ce qui reste:
Traiteur: J'hésite encore entre dîner et cocktail dinatoire
Lumière: RIEN
Photographe: RIEN
Dj: RIEN
Faire-parts: RIEN
Pièce montée: Younès de Amoud pour faire comme vous
Voiture: RIEN
Chaussures: RIEN
Alliance et Nuit de noces: RIEN

Voilà, le constat de ce qui reste à faire et qui m'empêche de dodo
bisous les filles
k
21 janvier 2011 17:27
Salut thassana

Tu m'as fait rire avec 3la wazn. Ca fiat un bail que je ne l'ai pas entendu celle la.
Je ne sais pas quand est ce que tu te maries, mais moi pour un mariage en Juin voici mes PMYS :

BOOKE

Salle : Nouvelle de Sentissi
Neggafa : Chekrouna
Orchestre : Tahour
Couturière : Mme Taleb + Knouzi (2 tenues / 3 sont pretes)
Chaussures : Dorés + Rouge (reste blanc pour la robe)

Ce n'est pas la peine de lister ce qui reste : TOUT (ou presque) !!

J'ai vu sur un de tes autres postes que tu veux ramener un DJ. Je trouve que c'est une très bonne idée. Moi qui me marie à un Francais au Maroc je veux faire pareil mais je suis un peu paumée.
Donc OUI pour l'astuce et surtout si tu as de bons plans DJ. Moi non plus je ne veux pas de techno, je veux juste des trucs dansants : slow, R'N'B et dico mais seulement à partir de la robe blanche.
T
21 janvier 2011 18:04
Prévoir un kit de survie pour le jour J:

Voilà LA question qui préoccupe toutes les futures mariées : comment rester belle et lumineuse du matin jusqu'au bout de la nuit et faire face à tous les aléas de la soirée avec le sourire?
Idéalement, avoir un maquilleur et un coiffeur pro ou des amies compétentes pour votre mise en beauté. Prévoir aussi pour le Jour J des pochettes près de vous, qui vous sera utile pour quelques rapides retouches.

ma liste des indispensables à y glisser dans votre valise le jour J:

Trousse Make Up
glissez-y vos produits fétiches, les miens sont:
-Poudre compacte (SVR/Tolériane)
-Blush (Diorblush n°739, Rose Cuivré de Dior)
-rouge à lèvres/gloss de la même couleur utilisée ( )
-mascara (Gemey Maybelline Volum' Express, le rose)
-Crayon Khôl noir gras (Nivea)
astuce: acheter des lingettes matifiantes (MAC:essuient le gras sans essuyer le maquillage)

Trousse Soin
-Gel Nettoyant (Provégol)
-Gel exfoliant (Poudre de coquillage Lost'March)
-baume à lèvres (SVR)
-Démaquillant (Vichy) pour être toujours belle le lendemain
-Crème de jour (Aquasource de Biotherm)
-Ecran total (SVR poudre compacte)
-Lait Hydratant pour le corps (acheté ds une coopérative féminine à base d'huile d'argan)
-Masque de cheveux (à base de miel et Karité, Le petit Marseillais)
-gel hydratant à base de Miel
astuce: passer des glaçons sur le visage le matin, ça donne un coup d'éclat au teint!

Trousse médicaments
je ne donnerai pas de nom, chacune a des intolérances ou allergies, alors prévoir médoc contre:
-mal de ventre
-migraine
-chute de tension
-sparadrap (on n'est jamais trop prévoyant)
-alcool
-désinfectant
-anti-nausées
-anti-acidité gastrique
astuce: faire une cure de magnésium avant, ça détend et de vita C pour avoir un joli teint!

Trousse Survie
-des mouchoirs en papier (émotion quand tu nous tiens)
-bonbons à sucer (Halls menthe, fraise...)
-lime à ongles pour les ongles cassants de dernière minute (disgracieux et accroche la robe)
-faux ongles
-votre parfum
-épingles à cheveux (coiffure défaite pendant changement de tenue)
-laque
-lingerie couleur chair
-collants en plus au cas où
-semelles pour les chaussures (un conseil: portez vos chaussures à l'avance pour éviter les ampoules le soir même)
-brosse à dents
-(étui et produits pour lentilles)
-brosse
astuce: shampoing sec pour défaire vos cheveux et les rebrosser tranquillement

Voilà mes chéries, et ne vous inquiétez pas, vous serez les plus belles yawning smiley

N'hésitez pas à compléter mes yabis!
d
21 janvier 2011 18:39
Citation
Thassanaa a écrit:
Prévoir un kit de survie pour le jour J:

Voilà LA question qui préoccupe toutes les futures mariées : comment rester belle et lumineuse du matin jusqu'au bout de la nuit et faire face à tous les aléas de la soirée avec le sourire?
Idéalement, avoir un maquilleur et un coiffeur pro ou des amies compétentes pour votre mise en beauté. Prévoir aussi pour le Jour J des pochettes près de vous, qui vous sera utile pour quelques rapides retouches.

ma liste des indispensables à y glisser dans votre valise le jour J:

Trousse Make Up
glissez-y vos produits fétiches, les miens sont:
-Poudre compacte (SVR/Tolériane)
-Blush (Diorblush n°739, Rose Cuivré de Dior)
-rouge à lèvres/gloss de la même couleur utilisée ( )
-mascara (Gemey Maybelline Volum' Express, le rose)
-Crayon Khôl noir gras (Nivea)
astuce: acheter des lingettes matifiantes (MAC:essuient le gras sans essuyer le maquillage)

Trousse Soin
-Gel Nettoyant (Provégol)
-Gel exfoliant (Poudre de coquillage Lost'March)
-baume à lèvres (SVR)
-Démaquillant (Vichy) pour être toujours belle le lendemain
-Crème de jour (Aquasource de Biotherm)
-Ecran total (SVR poudre compacte)
-Lait Hydratant pour le corps (acheté ds une coopérative féminine à base d'huile d'argan)
-Masque de cheveux (à base de miel et Karité, Le petit Marseillais)
-gel hydratant à base de Miel
astuce: passer des glaçons sur le visage le matin, ça donne un coup d'éclat au teint!

Trousse médicaments
je ne donnerai pas de nom, chacune a des intolérances ou allergies, alors prévoir médoc contre:
-mal de ventre
-migraine
-chute de tension
-sparadrap (on n'est jamais trop prévoyant)
-alcool
-désinfectant
-anti-nausées
-anti-acidité gastrique
astuce: faire une cure de magnésium avant, ça détend et de vita C pour avoir un joli teint!

Trousse Survie
-des mouchoirs en papier (émotion quand tu nous tiens)
-bonbons à sucer (Halls menthe, fraise...)
-lime à ongles pour les ongles cassants de dernière minute (disgracieux et accroche la robe)
-faux ongles
-votre parfum
-épingles à cheveux (coiffure défaite pendant changement de tenue)
-laque
-lingerie couleur chair
-collants en plus au cas où
-semelles pour les chaussures (un conseil: portez vos chaussures à l'avance pour éviter les ampoules le soir même)
-brosse à dents
-(étui et produits pour lentilles)
-brosse
astuce: shampoing sec pour défaire vos cheveux et les rebrosser tranquillement

Voilà mes chéries, et ne vous inquiétez pas, vous serez les plus belles yawning smiley

N'hésitez pas à compléter mes yabis!

c'est geniale cette liste!vremaint!
khadi copie fi mon agenda bech ma nsech!
merci
T
21 janvier 2011 19:27
Katkout 25 ma chérie c'est promis pour le DJ, dès que je le booke, je te file le contact! Mon mariage est avantle tien, donc ne t'inquiète pas! Si t'as besoin d'autre chose, n'hésite surtout pas, ça doit pas être évident à distance.

Dadia 89, bessaha ma puce, j'espère que ça t'aidera dans tes préparatifs!

Allah ykmel alikoum bikhir yawning smiley
d
21 janvier 2011 22:31
allah ikemmel 3likoum bikhir,
pour mon cas, je me marie en juillet,
traiteur: maitre ouardi
neggafa: majda benjelloun
orchestre: 3zizou

ce qui reste:
Robe blanche
salle: je cherche une villa avec grand jardin et piscine (si vous avez des propositions, n'hésitez pas)
photographe
voyage de noces,
nuit de noces
3issawa ou dakka marrakchiya
Faire part

si vous avez des propositions, n'hésitez pas!!!!
si vous voulez des questions!!!! et surtout si vous pouvons me donner des propositions pour des villas à louer
m
21 janvier 2011 22:48
thassana
bravoothumbs up

ta liste est parfaite rien a dire tu nas oublie aucun detail

merci bcp
f
22 janvier 2011 00:03
Coucou tout le monde !!!

je me marie en avril inchaalah!

Je trouve ce forum génial! ca aide!

Salle : ambassadeur (la grande)
orchestre : tahour
Negaffa : Rbatia
Traiteur : Rahal (je confirme bientot)
Photographe : Photo Sport zerktouni)

Je les connais tous, on les a ris pour ma soeur! toooooop!
TAHOUR met grave l'ambiance

RBATIA a des bijouuux de malaaaade! elle est trop classe! et ces bijoux sont unique je parle en connaissance de cause!! chekrouna ces bijoux sont devenu trop banaaaal... c'est trop du deja vu !!!

Sinon le photographe, c'est PHOTO SPORT zerktouni ou moussa bnou noussair, pour toute la famille! ils sont trop sympa superbe accueil et ils ont des photo book extraordinaire!!

Si vous avez besoin d'aide ou de contacts personnalisés y aucun souci! lol je suis devenu pro dans le domaine...

DOUDOUNE ! je peux t'aider pour tout le reste y aucun de souci j'ai pas maaaal de contact meme pour les robes winking smiley
3zizou tres bon choix et majda benjelloun aussi winking smiley
k
22 janvier 2011 08:52
salut florella
je vois que tu ne rates rien mais je ne suis pas d'accord sur ton commentaire sur Chekrouna. il y a 1 mois g visite dans la même journée Rbatia + Chekrouna et je te jure ma chère que la moitié des parures sont identiques aux deux ;-)
après comme je l'ai dit sur le forum l'accueil m'a laisse bouche bée et g opte pr Chekrouna car elle a "pris soin de moi" contrairement a Rbatia elle ne voulait même pas me parler. so choked !!!
T
22 janvier 2011 09:53
Coucou les filles,

@Mariee 2011: merci ma chérie, j'espère que ça profitera cette liste car pourquoi garder des choses pour soi quand cela fait peut faire des heureuses?

@Doudoune2010: Je ne connais malheureusement pas de salle avec piscine mais je demanderai à gauche à droite.
On m'a conseillé de prendre El Ouardi, je voulais juste te demander qu'est-ce qu'il propose et à combien?

@Florella25: Choix royal ma princesse, tbarkallah! bravo thumbs up Allah ykmel blkhir
Il me manque le traiteur, à combien as-tu prix Rahal stp? Pour quel menu?

@Katkout 25: Perso, j'ai vu les deux et R'batiya a été plus douce et chaleureuse que Chekrouna qui m'a choqué, contrairement à toi, tu vois bien que la vie est faite à base de sensations différentes et heureusement, sinon on ressentirait tous la même chose et par la force des choses, nous aurions toutes les mêmes copines winking smiley

L'essentiel n'est pas d'argumenter sur tel ou tel prestataire mais seulement de s'aider. Il est vrai que si l'on veut s'aider, on se base sur le vécu et le ressenti de l'autre mais je vous en prie Mesdames allons à l'essentiel...

Bon We mes yabis chéries!
s
22 janvier 2011 11:34
J ai une copine qui a pris el wardi, je pense 4500dh la table pour un menu classique et qu ils ont adore mais vraiment !!
je compte aller le voir aussi, on m a parle de sebti aussi, haj Omar et y a un traiteur qui travaillait avant avec benkabou il s appelé namla, je l ai eu par mail et je vais aller le voir aussi inchallah !!

Bon courage les filles !!
f
22 janvier 2011 12:20
MErciiiiiiiiiiii Thasanaaa ca fait plaisir smiling smileysmiling smiley on verra ce que ca donnera !! bon courage les filles smiling smileysmiling smiley

Katkout25, ton msg n'est pas agréable du tout! sachant qu'on est ici pour donner notre avis et je suis désolée les goûts et les couleurs ne se discutent pas!!!!!!!! et oui je ne rate rien... ou est ton problème ?
Désolée mais j'étais super bien accueilli par Rbatia! une femme d'une très grande classe !
d
22 janvier 2011 12:22
coucou florella, j'aimerai bien de l'aide et ca sera très aimable de ta part,
c vrai que pour la robe, le photographe ainsi que le coiffeur je suis encore indécise!!!
si tu pouvais m'aider!!!!
k
23 janvier 2011 00:13
ôyé ôyé
je ne comprends pas pourquoi vous perdez du temps a me "critiquer" je donne mon avis comme tout le monde le fait. et vous même vous le dites.
j'ai le droit d'avoir un avis différent , je le partage. ça ne change rien a ta decision ni a la mienne d'ailleurs !!!!
peut être ce jour Rbatia manquait de classe !!! ou peut être ma "classe" n'est pas la tienne.
arrêtons de nous offusquer des avis différents de ceux de soi ! partageons nos expériences et vive la liberté d'expression.
revenons a nos moutons, en attente de retour sur le dj et puis pour d9ay9iya si vous avez des pistes ...
moi la cousine vient de m'écrire disant qu'elle a trouve des supers mais je n'ai pas encore la moindre info !
p
24 janvier 2011 04:01
salut Thassana, j'ai vu que tu prend Orchestre de Tétouan (musique andalouse) pour ta fete, et je veux aussi faire de la musique andalouse pour mon marriage en mai inchallah, je voulais savoir combien ca coute STP ? et est ce que c'est de la bonne musique andalouse.... merci infiniment de me repondre.
T
24 janvier 2011 11:22
@sana2011: merci pour tes précisions.

@florella25: merci infiniment pour les mp.

@katkout25: ma puce, on ne te critique pas, on ne se permettrait pas! chacun a la liberté de donner son avis et l'on respecte l'avis de chacun. Nous sommes là pour s'entraider. Mnt pour le Dj, j'ai encore rien! Dkaykiya, je ramène un groupe de Tétouan qui vient avec l'orchestre. J'ai vu sur les posts des filles que il y avait le groupe de Abdelghani. J'ai noté leur num, je te l'envoies en mp si tu veux.

@doudoune 2010: si je peux me permettre, j'ai beaucoup aimé les modèles de la fille de R'batiya sinon tu peux totu aussi bien aller voir Mme Khaldi ou Mme Lahlou, toutes deux sont très accueillantes et attentionnées.

@pupuce 2011: L'orchestre que je prends est celui de Mohamed Amine Akrami, c'est la relève de l'orchestre de Abdessamad Chkara (violon) et Mohamed Larbi Temsamani (piano) et Mokhtar M'farej (luth): la chanson la plus connue est celle de "ya bent bladi, selbouni aynik". Je pense que tu reconnaîtras.
Ils ne se déplacent pas pour les mariages mais uniquement pour la télévision.
Hamdoullah, j'ai de la chance, je suis la petite fille de l'un des trois fondateurs de cet orchestre.
Néanmoins, historiquement, cet orchestre s'est divisé en deux: l'un sous la direction de Med Amine Al Akrami et l'autre sous celle de Laaroussi, ce dernier se déplace pour 40000Dhs (hors sono et hors frais de déplacement). Et honnêtement, je pense qu'il est déjà surbooké, les deux sont beaucoup demandés pour les soirée d'amateur de musique andalouse...etc.
Néanmoins, il y a un autre orchestre tout aussi bien, que moi je trouve même mieux, puisque ce dernier excelle tout aussi bien dans la musique andalouse que chaabi, c'est pour ça que j'ai demandé aussi qu'il soit là.
Pour te rassurer, l'un de ces membres d'orchestre a gagné Studio 2M, c'est dire le niveau!
Si cela t'intéresse, je t'envoies leur num en mp.

Bisouuuuuuuuuuuuuuus les filles
k
24 janvier 2011 11:39
Salut Thassana.
Merci pour l'info. Je veux bien en MP le num de abdelghni. Je chercherai les avis dessus et surtout j'essaierai de trouver des videos...

D'autres PMYS11 ?
T
24 janvier 2011 13:00
Comment réussir son maquillage?

Il est vrai qu'il vaut mieux vaut se préparer tout au long de l'année!
Meilleure votre hygiène de vie sera, plus jolie sera votre peau le jour J.
Se démaquiller et hydrater sa peau quotidiennement, faire un gommage et un masque hebdomadaires, manger sainement et boire beaucoup d'eau sont les gestes beauté essentiels, mariage ou non !
Avant le mariage cependant, une petite préparation supplémentaire s'impose. M-6, M-3, M-2, M-40,M-20, J-7, J-6, J-1 et Jour J le compte à rebours est lancé ! Et pour celles qui ont raté le début, NO STRESS, ça abîmerait votre peau mesdames Zen

M-6 à J-1: Faites vous chouchouter
Hammam, massage, eau, sommeil et sport à volonté!

M-6: Soigner votre peau:
Consulter une dermato qui fera le bilan de votre peau en vous donnant les meilleurs conseils pour la nettoyer, la soigner et la magnifier au quotidien (gel nettoyant, exfoliant, gommages, anti-tâches, écran total...)

M-3: Illuminer votre peau
Demander des rdv pour un peeling adouci en surface ou superficiel.
Le peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage pour lui donner un coup d'éclat. Si la peau n'est pas très abîmée, sur des peaux jeunes, le peeling superficiel donne un super coup d'éclat qui dure 1 à 2 ans. Plusieurs séances (3 à 4) sont généralement à prévoir à 8 ou 15 jours d’intervalle, sans aucune éviction sociale.
le peeling retirera les couches superficielles avec tout ce qu'il y a avec: tâches brunes, cicatrices superflues...etc...

M-2: Illuminer votre peau bis
2ème séance de peeling. perso, la dermato m'en a conseillé 3.

M-40: nettoyer votre peau
Perso, je vous conseille de le faire chez la dermato pour la simple raison que la peau est son domaine d'étude.
L'esthéticienne hélas considère tous les cas pareils et au mieux, elle saura faire la différence uniquement entre une peau sèche et grasse. De plus, en finissant, la dermato applique un nettoyage spécifique et une pommade pour calmer.

M-20: Illuminer votre peau bis bis
3ème et dernière séance de peeling. Attention à ne pas oublier son écran total!

J-7 : Préparez votre teint
En ce jour où la majorité des mariées seront en blanc ou ivoire, attention au teint trop pâle ou blanchi (TEGBASS hhhh)
Oubliez les autobronzants, pas assez naturels, le bronzage à outrance - trop années 80, pas très chic - et une exposition forcée au soleil qui vaudra, pour les plus blanches, des coups de soleil qui déshydratent la peau et risquent de figer le maquillage le jour J ou pour les brunes de donner des tâches!
La solution ? boire et manger les fruits et légumes riches en béta-carotènes. Comment les reconnaître? facile: elles ont des couleurs chaudes et vives: rouge, orange, jaune, rose...N'hésitez pas à en abuser, à en faire des masques...etc

J-6 : Nettoyer votre peau bis
Offrez-vous un nettoyage de peau chez la dermato. Une peau préparée est synonyme de maquillage sublimé.

J-5: Epilez-vous
Pensez à l'épilation complète et surtout des sourcils pour ouvrir le regard. Appliquer de la Biafine en terminant.
Enfin, soignez vos lèvres aussi souvent que nécessaire avec un baume hydratant.

Pour le jour J: Préparez vos trousses de maquillage (cf. astuce numéro 1)
Cela sera bien utile, pour une petite retouche express, et cela vous tranquillisera de savoir que tout est à portée de main.
Souriez, vous êtes belles yawning smiley

Soyez belles, soyez zen!
T
24 janvier 2011 13:08
CONSEILS MAKE UP by ma tante (esthéticienne, La Prairie)

Objectif lumière
La robe de mariée étant généralement blanche ou ivoire, le visage est illuminé.
Pour le teint, il faut travailler en intensité douce, en veillant à bien respecter la carnation (fond de teint à bien choisir andaaak)

Pour le fond de teint : optez pour une formule légère, fluide. L’idéal : une crème teintée au fini semi-mat ou satiné. Souvent enrichies en particules de lumière, ces formules permettent de capter la lumière et de gagner en éclat. A l'inverse, fuyez les 100% mats qui ont tendance à figer le teint.

L'anti-cerne: on l'utilise non pas pour camoufler les cernes, mais en tant que touche coup d’éclat. Choisissez-le un ton au-dessus de la carnation, puis appliquez-le par petites touches sous le regard. Recouvrez d’un léger voile de poudre pour l'estomper.

La poudre : indispensable pour traquer la brillance - ennemie des photos, nombreuses en ce jour unique -, pour fixer le maquillage et donner un fini velouté à l’ensemble. La choisir compacte (plus facile à doser, modulable et pratique pour les retouches), ton sur ton avec la carnation ou translucide. Evitez les poudres trop pâles ou rosées pour les brunes qui ont tendance à accentuer les défauts.
Pensez également au décolleté, star de la journée, surtout si vous portez une robe bustier : appliquez une poudre un peu plus foncée pour cette partie du corps qui en général est plus foncée.

Les yeux de la mariée
Le fard à paupière : quelle que soit la couleur de vos yeux, vous serez sûres de ne pas commettre d’erreur en choisissant un fard dans les tons beige irisé à reflet argent, dans les ors rosés, les pêches ou encore dans les tons sablés. Evitez les couleurs franches - bleu, vert, violet - et les yeux charbonneux, qui n'ont pas leur place le jour du mariage. Choisissez une formule satinée pour capter la lumière, une ombre liquide ou une ombre à paupière mousse. A appliquer en halo de lumière sur la paupière.

Le trait: pas de crayon gras - qui à tendance à filer au fil des heures - soulignez la frange des cils façon liner avec un fard à paupière travaillé à l’eau ou un eye-liner, puis étirez-le sur l’extérieur pour prolonger la ligne des cils. A choisir brun ou gris souris, ou noir pour les peaux mates.

Le mascara: pas de folie côté couleur pour le jour J. Mieux vaut miser sur l’intensité du noir, toujours chic. Choisissez une formule souple, qui allonge, épaissit et procure un effet cil-à-cil . A éviter: les mascaras effet faux-cils, qui souvent résistent mal à la journée. Et bien sûr, optez pour une formule waterproof et oubliez le mascara sur les cils du bas pour cette journée remplie d’émotions. A l'application, insistez sur l’extérieur et sur le centre, avec la pointe de la brosse, pour ouvrir le regard.

Les sourcils: à ne pas oublier, car ils mettent en valeur le regard ! Pensez à les coiffer, les lisser, éventuellement avec un mascara gel transparent spécial sourcils ; s’ils ne sont pas assez fournis, vous pouvez également les étoffer avec un fard sec ou un crayon mais attention pas trop, ça durcit le regard et ça fait mesmouma hhhh

Joues alias Hnikates hhh
Le secret d'une jolie joue, réside dans le choix du blush et la manière de le poser.
Les teints clairs choisiront un blush rose tendre ou rose saumoné qui leur donnera un effet bonne mine. Pensez à accorder les joues et les lèvres.
Les carnations dorées opteront pour un blush orange acidulé, pêche nectarine ou pamplemousse rose.
Le bon geste : utiliser des mouvements ascendants sur les pommettes. L'astuce du pro : une fois la couleur appliquée, redonner un coup de pinceau « à vide » pour diffuser la matière et donner un fini naturel.
Si votre peau est déshydratée, complétez avec une touche de fard à joue crème.

Une bouche à croquer!
Pas de couleurs sombres pour le jour J ! Des lèvres couleur nude avec effet naturel, au volume et à la matière bien mis en valeur seront vos meilleurs atout. Attention: Plus la couleur est sombre, plus elle vieillit les traits et accentue les défauts!
Le contour des lèvres : travaillez le contour en ton sur ton avec la couleur des lèvres et le rouge à lèvre ; le but n’est pas d’accentuer le contour, mais de mettre en valeur les lèvres. Poudrer le contour pour l’estomper au maximum ; cela assurera en outre une meilleure fixation de la matière.
Le rouge à lèvres : choisissez-le satiné, ni trop mat ni trop brillant. Le travailler au pinceau pour une meilleure assise de la couleur et une meilleure tenue.
Le gloss : à appliquer seulement en seconde couche. Trop de brillance ne serait pas joli pour les photos, et pas très pratique pour les nombreux baisers que vous donnerez au fil de la journée ! Optez pour un gloss perlé : il rehausse l’éclat de lumière du teint et laisse un léger un miroitant quand il s’estompe.

Lumière!
Magnifier et fixer : telle sera la dernière étape de votre maquillage.
Embellir : appliquez un enlumineur liquide rose, pêche ou or pour accrocher la lumière aux points clés, à savoir le haut des pommettes, la racine des cheveux, le lobe des oreilles, la pointe du menton. Et pour un effet fraîcheur, une petite touche sur le fard à joue !
Fixer : plutôt que d'utiliser un fixateur make-up qui a tendance à figer les traits, de repoudrer et d’appliquer à 30 cm du visage un petit coup de brumisateur d’eau minérale pour fixer le maquillage tout en le défigeant et en évitant l’effet poupée.
Enfin, n'oubliez pas le décolleté : appliquez quelques touches de lumière sur les épaules, la naissance de la poitrine. Autre solution : appliquer un soin hydratant auquel vous aurez ajouté une noix d’enlumineur.

Voilàààà, conseils de ma tante esthéticienne qui vous transmet ses plus beaux voeux et qui vous dit: Vous serez les plus belles!!!! mouaaaaaaaaaaaah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook