Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMYS11: Préparatifs Mme YABI 2011
k
24 janvier 2011 13:52
WAW Thassana !

IMPECCABLE Merci beaucoup

Moi qui me néglige souvent, j'ai bien envie de surprendre le jour de mon marigage à M-6 jour pour jour, ces conseils tombent à pic.

Je te MP pour un conseil privé ...
p
24 janvier 2011 15:36
merci Thassana, c'est gentil ... tous tes conseils sont très utiles ... J'adooore la musique andalouse alors je prendrais bien le num en MP du monsieur de studio 2M ... ... merci pour tout ma chérie ... pour 3issawa qui a un bon contact ?
f
24 janvier 2011 17:38
Oui Merci Thasana!!! C'est adorable de ta part smiling smiley

Sinon pupuce 2011, j'adoooore 3issawa, j'ai toujours vu Kohen... je ne sais pas s'il y a mieux.. mais il est pas mal du tout...
d
24 janvier 2011 19:21
Citation
Thassanaa a écrit:
CONSEILS MAKE UP by ma tante (esthéticienne, La Prairie)

Objectif lumière
La robe de mariée étant généralement blanche ou ivoire, le visage est illuminé.
Pour le teint, il faut travailler en intensité douce, en veillant à bien respecter la carnation (fond de teint à bien choisir andaaak)

Pour le fond de teint : optez pour une formule légère, fluide. L’idéal : une crème teintée au fini semi-mat ou satiné. Souvent enrichies en particules de lumière, ces formules permettent de capter la lumière et de gagner en éclat. A l'inverse, fuyez les 100% mats qui ont tendance à figer le teint.

L'anti-cerne: on l'utilise non pas pour camoufler les cernes, mais en tant que touche coup d’éclat. Choisissez-le un ton au-dessus de la carnation, puis appliquez-le par petites touches sous le regard. Recouvrez d’un léger voile de poudre pour l'estomper.

La poudre : indispensable pour traquer la brillance - ennemie des photos, nombreuses en ce jour unique -, pour fixer le maquillage et donner un fini velouté à l’ensemble. La choisir compacte (plus facile à doser, modulable et pratique pour les retouches), ton sur ton avec la carnation ou translucide. Evitez les poudres trop pâles ou rosées pour les brunes qui ont tendance à accentuer les défauts.
Pensez également au décolleté, star de la journée, surtout si vous portez une robe bustier : appliquez une poudre un peu plus foncée pour cette partie du corps qui en général est plus foncée.

Les yeux de la mariée
Le fard à paupière : quelle que soit la couleur de vos yeux, vous serez sûres de ne pas commettre d’erreur en choisissant un fard dans les tons beige irisé à reflet argent, dans les ors rosés, les pêches ou encore dans les tons sablés. Evitez les couleurs franches - bleu, vert, violet - et les yeux charbonneux, qui n'ont pas leur place le jour du mariage. Choisissez une formule satinée pour capter la lumière, une ombre liquide ou une ombre à paupière mousse. A appliquer en halo de lumière sur la paupière.

Le trait: pas de crayon gras - qui à tendance à filer au fil des heures - soulignez la frange des cils façon liner avec un fard à paupière travaillé à l’eau ou un eye-liner, puis étirez-le sur l’extérieur pour prolonger la ligne des cils. A choisir brun ou gris souris, ou noir pour les peaux mates.

Le mascara: pas de folie côté couleur pour le jour J. Mieux vaut miser sur l’intensité du noir, toujours chic. Choisissez une formule souple, qui allonge, épaissit et procure un effet cil-à-cil . A éviter: les mascaras effet faux-cils, qui souvent résistent mal à la journée. Et bien sûr, optez pour une formule waterproof et oubliez le mascara sur les cils du bas pour cette journée remplie d’émotions. A l'application, insistez sur l’extérieur et sur le centre, avec la pointe de la brosse, pour ouvrir le regard.

Les sourcils: à ne pas oublier, car ils mettent en valeur le regard ! Pensez à les coiffer, les lisser, éventuellement avec un mascara gel transparent spécial sourcils ; s’ils ne sont pas assez fournis, vous pouvez également les étoffer avec un fard sec ou un crayon mais attention pas trop, ça durcit le regard et ça fait mesmouma hhhh

Joues alias Hnikates hhh
Le secret d'une jolie joue, réside dans le choix du blush et la manière de le poser.
Les teints clairs choisiront un blush rose tendre ou rose saumoné qui leur donnera un effet bonne mine. Pensez à accorder les joues et les lèvres.
Les carnations dorées opteront pour un blush orange acidulé, pêche nectarine ou pamplemousse rose.
Le bon geste : utiliser des mouvements ascendants sur les pommettes. L'astuce du pro : une fois la couleur appliquée, redonner un coup de pinceau « à vide » pour diffuser la matière et donner un fini naturel.
Si votre peau est déshydratée, complétez avec une touche de fard à joue crème.

Une bouche à croquer!
Pas de couleurs sombres pour le jour J ! Des lèvres couleur nude avec effet naturel, au volume et à la matière bien mis en valeur seront vos meilleurs atout. Attention: Plus la couleur est sombre, plus elle vieillit les traits et accentue les défauts!
Le contour des lèvres : travaillez le contour en ton sur ton avec la couleur des lèvres et le rouge à lèvre ; le but n’est pas d’accentuer le contour, mais de mettre en valeur les lèvres. Poudrer le contour pour l’estomper au maximum ; cela assurera en outre une meilleure fixation de la matière.
Le rouge à lèvres : choisissez-le satiné, ni trop mat ni trop brillant. Le travailler au pinceau pour une meilleure assise de la couleur et une meilleure tenue.
Le gloss : à appliquer seulement en seconde couche. Trop de brillance ne serait pas joli pour les photos, et pas très pratique pour les nombreux baisers que vous donnerez au fil de la journée ! Optez pour un gloss perlé : il rehausse l’éclat de lumière du teint et laisse un léger un miroitant quand il s’estompe.

Lumière!
Magnifier et fixer : telle sera la dernière étape de votre maquillage.
Embellir : appliquez un enlumineur liquide rose, pêche ou or pour accrocher la lumière aux points clés, à savoir le haut des pommettes, la racine des cheveux, le lobe des oreilles, la pointe du menton. Et pour un effet fraîcheur, une petite touche sur le fard à joue !
Fixer : plutôt que d'utiliser un fixateur make-up qui a tendance à figer les traits, de repoudrer et d’appliquer à 30 cm du visage un petit coup de brumisateur d’eau minérale pour fixer le maquillage tout en le défigeant et en évitant l’effet poupée.
Enfin, n'oubliez pas le décolleté : appliquez quelques touches de lumière sur les épaules, la naissance de la poitrine. Autre solution : appliquer un soin hydratant auquel vous aurez ajouté une noix d’enlumineur.

Voilàààà, conseils de ma tante esthéticienne qui vous transmet ses plus beaux voeux et qui vous dit: Vous serez les plus belles!!!! mouaaaaaaaaaaaah

merci bcp!
hed chi ce jenial!
p
24 janvier 2011 19:38
je ne le connais pas Florella25, mais tout bon contact sera le bienvenu ... Welcome
p
24 janvier 2011 19:44
une tite question les filles: est ce qu'il y a parmi vous qui connaissent ou ont déjà choisi salle riad marrakchi (car je n'ai que 6 a 7 tables) ... je cherche en fait des photos vu que je prépare l3erss de loin , sinon des salles équivalentes (et prix SVP) . In love
T
26 janvier 2011 16:45
@ Katkout25: bessaha ma puce! j'espère que les pots et les mp t'aideront

@pupuce 2011: le num que j'ai n'est pas du mec qui a gagné Studio 2M mais celui de l'orchestre tétouanais avec lequel il a débuté et est devenu célèbre. Tu le veux toujours?
Pour Issawa, c'est un groupe que l'orchestre me ramène donc sorry, je n'en connais pas sur Casa.
Pour Riad Marrakchi, je ne connais pas non plus, je n'ai jamais vu, vraiment désolée.

@florella25: c'est toi qui est adorable! yawning smiley
T
26 janvier 2011 17:02
Face au calvaire épidermique que quelques Yabis vivent : il est temps de réagir!Clap
Pour traiter sa peau à problèmes, pas besoin de se rendre folle!

Une peau à problèmes, c’est quoi ?
C’est une peau qui, sous l’influence des hormones, du sébum ou autre, développe en vrac des boutons, des points noirs, des patinoires de sébum et d’autres réjouissances. Contrairement à la croyance populaire, ces problèmes ne sont pas réservés aux peaux grasses, ils peuvent s’attaquer aux peaux mixtes, déshydratées, adultes, sensibles et j’en passe. Peau à problèmes ne veut pas forcément dire acnéique, car l’acné est une vraie maladie de l’épiderme qui impose une consultation chez un dermato, qui pourra proposer des traitements locaux (crèmes spécifiques) ou internes (humm, la joie du Roaccutane !).

Quel rituel adopter ?
Erreur number one des peaux à problèmes : les décaper avec des produits archi chimiques histoire de se débarrasser vite fait des boutons. C’est comme ça que non seulement, les boutons restent et marquent (puisque mis à vifs en permanence), mais la peau devient aussi complètement agressée et, pour se défendre, rajoute une petite couche de sébum supplémentaire : en gros, c’est le cercle vicieux et bonjour la joie!
Le point fort est donc la douceur. Adopter un bon rituel pour la peau est donc essentiel. Par dessus tout, il faut éviter les produits type Biactol, Neutrogena avec micro gommage quotidien, ou encore le gel super mentholé qui décape de chez Garnier… La plupart du temps, ils font rougir la peau et ne laissent pas cicatriser les boutons.
Lors de l’étape démaquillage, le nettoyage de la peau doit donc se faire avec des gels lavant doux sans savon adaptés, ou avec un lavant surgras qui n’agressera pas la peau. La lotion, elle, doit être aussi douce que possible.
Les lotions astringentes, oui, mais seulement si la peau les supporte bien (pas de picotements, de rougeurs ou de sensation de brûlure). Dans l’idéal, on prend ces deux produits dans une même gamme afin d’éviter les interactions entre les produits.

Quelles crèmes adaptées ?
Avant tout, on oublie pas d’hydrater. Une peau à problèmes a besoin d’hydratation pour se réguler mais aussi pour mieux cicatriser (et donc réduire un peu les vilaines taches rouges que laissent les boutons. hum !). Il faut donc adopter plusieurs soins : un de jour, si possible hydratant voire matifiant si l’on a la peau qui brille, et un de nuit, plus volontiers traitant (souvent, les soins anti imperfections ne font pas de bonnes bases de maquillage). En plus, on pourra adopter quelques soins spécifiques comme une crème contre les cicatrices, un sérum hydratant à utiliser en cure pendant l’hiver ou un sérum anti-acné non agressif, et un soin localisé contre les boutons pour les jours où la peau fait vraiment n’importe quoi. Dans tous les cas, seule la régularité compte ! C’est pour ça qu’il ne faut jamais zapper le nettoyage de sa peau.
Quels gestes ?

Une fois ta peau nettoyée, si tu as la peau mixte tu peux appliquer une petite crème hydratante, puis un fluide matifiant sur les zones qui brillent (bien souvent la zone médiane). En cas de peaux grasses, une crème matifiante sera nécessaire et enfin, si ta peau est déshydratée (elle tire si tu ne mets aucune crème, mais peut graisser quand même), un sérum hydratant sous ta crème de jour sera très efficace. Le soir, tu peux alterner un soir sur deux une crème traitante avec une crème anti cicatrice qu’il faut masser sur le visage, aux endroits à problèmes, afin de bien faire pénétrer et permettre une meilleure réparation de la peau. Les soins localisés, eux, peuvent être appliqués aussi bien le jour que le soir, mais si possible avant la crème afin qu’ils agissent directement sur l’imperfection.

Il est souvent normal que, lors de l’utilisation d’une nouvelle crème anti-imperfections, les boutons apparaissent plus nombreux. Cela passe normalement en deux semaines. Si, au contraire, le problème empire et persiste, c’est que la crème n’est pas adaptée et il faut alors changer. Dans tous les cas, on fait bien attention à ne pas prendre de crème très grasse qui étouffent la peau.
l
26 janvier 2011 17:51
Thassanaa, merci beaucoup c instructif, et tbarkallah 3lik
L
26 janvier 2011 18:48
Thassanaa Je trouve ce forum génial! !!!!!!!
merci a vous toutes et bonne chance
T
27 janvier 2011 10:01
@laila2011 & lolita_23: merci les filles, c'est gentil et c'est tout pour vous mes futures dames smiling smiley Welcome

@les yabis: si un sujet vous intéresse, n'hésitez pas, je continuerai à poster mes astuces mais s'il y a qq chose qui peut vous faire plaisir, envoyez-moi des mp!

Excellente journée à vous toutes
T
27 janvier 2011 10:40
Masques de beauté — Peaux ternes

Pour venir à bout de votre peau terne surtout avec le ciel gris, le froid et les pluies qui nous attendent cette semaine, buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée (même si oui, vous allez aller beaucoup au petit coin winking smiley, mangez de tout avec modération, pratiquez une activité physique régulière, évitez les cigarettes, et réalisez un gommage de votre peau une à deux fois par semaine pour la débarrasser des cellules mortes et activer la micro-circulation sanguine, ensuite appliquez l’un des masques “anti-teint terne” suivants, au choix!

Allez, allez, on note Mesdames Clap

Masque de beauté au kiwi
Écrasez deux kiwis avec le jus d’un demi-citron et étalez la mixture sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser vingt minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.
Le+: Vita C.

Masque de beauté à l’argile blanche
Mélangez un peu d’eau minérale (Sidi Ali) avec deux cuillères à soupe d’argile blanche (vendue en pharmacie/parapharmacie ou magasin de produits naturels), jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède Le + : éclaircit et resserre les pores, fonctionne comme un gommage naturel doux, + pour les peaux grasses.

Masque de beauté à la carotte
Mixez quelques carottes fraîches puis étalez le suc de carottes obtenu sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et les racines de vos cheveux. Laissez poser pendant vingt minutes avant d’essuyer délicatement l’excédent avec un mouchoir en papier.
Le+ : Le bétacarotène qui donne cette belle couleur aux carottes et à votre teint

Masque de beauté à la fraise
Écrasez quelques fraises mûres avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez le mélange sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser quinze minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède.
Le+ : même jolie couleur des fraises pour votre teint thumbs up avec en prime l'huile d'amande qui adoucit pour une beau de bébé.

Masque de beauté à la levure de bière
Mélangez quelques cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’eau de rose (ma ward) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et gardez vingt minutes avant de rincer la peau à l’eau tiède.
Le + : l'eau de rose resserre les pores, agit comme un astringent, et levure de bière nourrit (protéines).

Masque de beauté au miel et citron
Mélangez du miel liquide à quelques gouttes de citron et appliquez cette recette sur votre peau en procédant par légers massages, laisser poser pendant quinze minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Le+: inutile de vous vanter les mérites du miel et le citron (éclaircissant). C'est mon préféré! thumbs up

Masque de beauté à l’avocat (peaux sèches)
Mélangez la chair d’un avocat avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Gardez cette mixture sur votre visage pendant quinze minutes et rincez à l’eau tiède. Cette recette de beauté convient aussi bien aux peaux ternes qu’aux peaux sèches.
T
27 janvier 2011 10:58
1. Gommez en douceur
Une fois par semaine, gommez votre décolleté avec un exfoliant doux par petits mouvements circulaires afin de ne pas irriter la peau très fragile. Astuce: massage à l'huile d'amande douce


2. Tonifiez intensément
Terminez votre douche par un jet d’eau fraîche pour stimuler la circulation sanguine et garder la poitrine ferme. Allez on est coruageuses pour la bonne cause!!! Si vous êtes résistante au froid, évitez cependant de l’eau trop froide sous peine de traumatiser votre peau.


3. Hydratez sans compter
Massez votre poitrine tous les jours avec une crème hydratante (crème à base d'huile d'olive, de karité ou d'huile d'argan) ou un sérum spécial buste préalablement mis au frigo pour un effet frais des plus tonique.


4. Musclez assidûment
Répétez tous les jours devant votre miroir les lettres X et O pour tonifier les muscles du cou qui supportent votre poitrine. Cette gymnastique faciale est également idéale pour empêcher l’affaissement des muscles de votre menton. Par ailleurs, serrez les paumes de vos mains les unes contre les autres pour tonifier les muscles entourant votre poitrine.


5. Desserrez
Portez des sous-vêtements à votre taille. Si votre soutien-gorge laisse des marques rouges (qui endommagent les tissus de votre peau), c’est qu’il n’est pas adapté à votre poitrine. Aussi, évitez les vêtements qui compriment votre poitrine comme les hauts stretch trop serrées.

C'est qui qui va avoir un beau décolleté Danse
k
27 janvier 2011 12:00
Salut miss
C'est super tous ces conseils... J'ai l'impression d'appartenir à une autre planète. Il y en a AUCUN que je fais ;-)
Mais j'ai tout de meme 2 questions indiscrètes Oups (pas grave on est entre nous) :

1 - Tu fais tout ça ?
2 - Tu trouves le temps de faire autre chose ? Oh
T
27 janvier 2011 12:03
Haha kan même pas lawaaaah!
Je ne joue pas aux Harry Potetr la semaine dans ma cuisine grinning smiley

Je t'explique comment je procède:
Comme la semaine c'est la course contre la montre et que j'ai jamais le temps de rien faire alors Dimanche matin, direction hammam et me sproduits pour me chouchouter, une demi-journée pour prendre soin de moi, je sens bien après, belle, je retrouve ma confiance en moi et je débute bien la semaine.

Suis mon conseil, tu ne le regretteras pas! thumbs up
T
27 janvier 2011 12:04
j'ai oublié, pour les masques, il ne faut pas que la peau s'habitue au même, alors chaque dimanche, tu en essaies un au pif, bisous ma katkout
k
27 janvier 2011 12:09
ok, je vais essayer.
Moi dimanche matin c'est grasse mat... mais dimanche après midi why not !
L
27 janvier 2011 12:40
ce dimache je vais commencer Clapj'ai bien envie d etre tres belllllllllllllllllllllllle le jour de mon mariage .

merci Thassanaa yawning smiley
T
27 janvier 2011 13:03
Tu seras la plus belle ma lolita! Allah ykmel bikhir yawning smiley
Katkouta, fais signe lundi pr les résultats smiling smiley
k
27 janvier 2011 14:20
Tu parles Oups !!! moi j'ai tout décalé d'une semaine ...
Ce dimanche je me prépare psychiquement grinning smiley et dimanche prochain y7en allah...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook