Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plutot pou les couches jetables ou lavables?!!!
l
13 octobre 2009 10:00
Salam alaykum les mamans et les futurs maman, donc voilà je me permet d'ouvrir cette discussion afin de lire vos temoignages concernant les couches, car moi je veux untiliser les couches lavables c'est vrai au debut sont cheres mais si on compte vraiment l'argent de couches jetables , les couches lavables vont revenir moins cheres en plus on peut les laver à la machine à laverDanse
donc mes cheres lectrices, est ce que vous partagez avec moi le point de vu, vous les avez essayé?
merci de me repondre

bonne journée à tteyawning smiley
I
13 octobre 2009 10:31
salam,

les couches lavables, c'est génial, une bonne idée, une belle économi mais entre nous je ne suis pas prête à en utiliser..Les couches jetables ça coûte chermais bon, pour le moment, c'es cette solution qui est privilégié pour l'instant.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
13 octobre 2009 10:51
Salam aleycoum,

C'est vrai que les couches jetables sont une véritable économie. Mais quand je me suis imaginée avec des couches sales j'ai vite changé d'avis. Avant de les laver en machine, faut les laver a la main. Suffit qu'un jour tu aies la flème ou que tu sois malade et voila des couches pleines de caca qui trainent.Si t'es en voyage tu dois garder ta couche sale jusqu'a destination.

Donc pour moi ce sera couche jetable pour le coté pratique !
r
13 octobre 2009 12:01
Salam
moi je suis pour c'est economique
et si je ss en voyage ou chez quelqu'un ca sera tjr 1 paquet de couche jetable a côté thumbs up c'est pratique
l
15 octobre 2009 10:52
Salam alaykum les filles
merci d'avoir participées à cette discussion
enfaite pour les femmes qui travaillent, les couches lavables peut etre sont pas pratiques, et si on voyage, raouane a bien raison ça sera un paquet jetable c'est plus pratique, sinon pour les autres jours tu dois pas les laver à la main sheiraz parceque c'est penible, tu dois juste enlever le gros et tu jettes dans les toilettes et le tour est joué, meme si tu es malade c'est comme le voyage ça sera les couches jetables
je vous remercie bcp pour vos avis
à bientot nchallah
M
15 octobre 2009 11:16
Salam !

Personnellement je prefere les couches jetables, c'est plus pratique et plus efficace d'un point de vue absorption et fuite surtout si le bébé a la gastro.

Après c'est sur que d'un point de vue économique et écologique les jetables sont mieux.
15 octobre 2009 18:09
avec les couches lavables ya un risque d'iritation de la peau du bebe si le produit de lavage ne parvient pas a la peau du bebe et si ils sont mal lavés au il ne sont pas exposé au soleil ca peut garder des bacteries donc les jetables sont efficaces pour la santé de ton bebe et c le plus important smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 18:57 par mamaclara.
n
23 octobre 2009 21:04
bonjour,
moi pour ma fille j ai utiliser des couches lavable et les couche jetabe pour les sortie et les voyage.
et j ai desider de faire la meme chose avec mon 2eme bebe inchallah.
merci
s
26 octobre 2009 01:38
naaima quel courage j'y avais pensé au début mais maintenant je me dit que se sera couche jetable, trop de travail!!!!!!!!

Déja le travail qui nous attends avec nos bibous alors pourquoi se faire du travail en plus, c'est vrai que c'est cher mais c'est pas grave.
l
26 octobre 2009 08:34
Citation
naaima a écrit:
bonjour,
moi pour ma fille j ai utiliser des couches lavable et les couche jetabe pour les sortie et les voyage.
et j ai desider de faire la meme chose avec mon 2eme bebe inchallah.
merci

Salam naima, tu m'encourages à les utiliser,
je vais acheter les jetables au cas ou je suis fatiguée, malade, et autres cas nchallah
l
26 octobre 2009 21:29
pour ma part j'avoue que l'idée des couches lavables m'a traversé l'idée...mon coté ecolo, qui a été vite rattrapé par la réalité qui fait que je n'ai jamais changé de couche de ma vie confused smiley du coup c le truc qui ns fait peur avec mon mari et me dire de devoir laver les couches usée me rebute un peu !

mais j'aurai bien aimé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook