Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs religions
Z
30 novembre 2018 16:47
Bonjour,
Pourquoi il existe plusieurs religions differentes alors qu'a la base on doit etre tous musulman vu que l'on doit croire tous a un meme dieu on doit suivre le meme prophete et le coran est le seul livre veridique etc...
Merci
m
30 novembre 2018 16:50
Tu fais rire, "on doit tous être musulmans", non ça marche pas comme ça ma chere, tu te poses vraiment cette question?sincèrement?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi il existe plusieurs religions differentes alors qu'a la base on doit etre tous musulman vu que l'on doit croire tous a un meme dieu on doit suivre le meme prophete et le coran est le seul livre veridique etc...
Merci
S
30 novembre 2018 16:50
Ya une seule religion. Lislam. Islam veut dire soumission a dieu. Du coup tout les prophetes etaient musulmans vu que soumis a dieu. C'est souvent a leur mort que les gens deviaient et ont inventé donné un nom a cette religion et l'ont innové au fil des siecles
O
30 novembre 2018 16:51
Si tu les lis tous, tout commence et se termine exactement pareil.
_(•_•)_
Z
30 novembre 2018 16:57
Bah alors pk allah a dit que celui qui suit une autre religion va en enfer ?
Citation
malikouka a écrit:
Tu fais rire, "on doit tous être musulmans", non ça marche pas comme ça ma chere, tu te poses vraiment cette question?sincèrement?
m
30 novembre 2018 17:00
C'est une blague j'espère? C'est quoi encore ces inepties?, ce n'est pas une question de religion, mais une question de comportement.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bah alors pk allah a dit que celui qui suit une autre religion va en enfer ?
30 novembre 2018 17:01
Salut,

C'est le Coran qui dit de suivre ...Le Coran

Comme La Bible dit de suivre ...la Bible...

La Torah...de suivre la Torah...

Ron Hubbard ..de suivre Ron Hubbard

Raël de suivre...Raël...

etc...

Chacun se réclame de la Vérité avec un grand V... Mais qui te dit que tu as raison et pas les autres ? C'est le principe des croyances....on croit mais on est sur de rien.... winking smiley


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi il existe plusieurs religions differentes alors qu'a la base on doit etre tous musulman vu que l'on doit croire tous a un meme dieu on doit suivre le meme prophete et le coran est le seul livre veridique etc...
Merci
B
30 novembre 2018 17:03
Il y a 3 religions envoyé par Dieu par le biais de moise, Jésus et Mohamed.
Les anciens peuples ayant cru et respecter les livres saints sont du côté de Dieu. Puis est arrivé le nouveau testament chez les juifs et les chrétiens d'où le fait qu'ils ne suivent plus le livre de Dieu mais leur modification.
Z
30 novembre 2018 17:04
Beh tt lmonde sait que la bible par exemple a ete modifié selon les epoques alors que le coran a tjr ete pareil tt lmonde le dit et le sait
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

C'est le Coran qui dit de suivre ...Le Coran

Comme La Bible dit de suivre ...la Bible...

La Torah...de suivre la Torah...

Ron Hubbard ..de suivre Ron Hubbard

Raël de suivre...Raël...

etc...

Chacun se réclame de la Vérité avec un grand V... Mais qui te dit que tu as raison et pas les autres ? C'est le principe des croyances....on croit mais on est sur de rien.... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 17:06 par Zizou31000.
m
30 novembre 2018 17:05
Exactement et c'est bien triste de croire qu'on détient la vérité absolue, ce genre de raisonnement éloigne beaucoup de personnes
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

C'est le Coran qui dit de suivre ...Le Coran

Comme La Bible dit de suivre ...la Bible...

La Torah...de suivre la Torah...

Ron Hubbard ..de suivre Ron Hubbard

Raël de suivre...Raël...

etc...

Chacun se réclame de la Vérité avec un grand V... Mais qui te dit que tu as raison et pas les autres ? C'est le principe des croyances....on croit mais on est sur de rien.... winking smiley
O
30 novembre 2018 17:06
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
_(•_•)_
Z
30 novembre 2018 17:07
A alors toi t pas sure que lislam cest la vrai religion ? Jhalucine. Alors te fatigue pas a fere le ramadan et la priere vu ke ta un doute
Citation
malikouka a écrit:
Exactement et c'est bien triste de croire qu'on détient la vérité absolue, ce genre de raisonnement éloigne beaucoup de personnes
30 novembre 2018 17:10
Angel respire un bon coup avant de répondre...ayé !

L'Islam est la plus jeune des religions, 1450 ans environ.

La religion la plus ancienne est le Judaïsme, 2000 avant JC (l'an 0 disons). Pourquoi sommes-nous pas tous juifs si le Judaïsme est la religion la plus ancienne ? Elle n'a pas de sens ta question !

La 2nde est le Christianisme et la naissance de Jésus en l'an 0.

A la base on ne doit être ni Musulman, ni Chrétien, ni Juif...c'est notre histoire qui fait ce que nous sommes.

La transmission des religions (à l'époque) aux descendances fait qu'aujourd'hui il y a 3 religions monothéistes, l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme. Et encore aujourd'hui, un enfant né de parents Musulmans le devient, idem pour les juifs. Quant aux catholiques, leur rapport à la religion n'est peut-être pas aussi fort que nous autres Musulmans (et Juifs). En France j'entends, il y a d'autres pays très croyants comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal...

Tu as conscience que tes écrits peuvent choquer certaines personnes ?
Comment peux-tu affirmer une telle chose en reprenant l'histoire des religions ? Ça n'a pas de sens !

Ne le prend pas mal surtout.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi il existe plusieurs religions differentes alors qu'a la base on doit etre tous musulman vu que l'on doit croire tous a un meme dieu on doit suivre le meme prophete et le coran est le seul livre veridique etc...
Merci
m
30 novembre 2018 17:16
Je suis réaliste, je respecte tout le monde, et je ne crois pas détenir la vérité absolue parce que oui, la vie est tellement complexe, les maths la science, quand je vois tout ça, je me sens petite, l'expérience m'a fait comprendre que l'être humain pour se valoriser, croit qu'il a tout dans la tête, comme les religieux j'ai envie de dire, moi je ne suis pas comme ça, la vie c'est un mystère, un mystère non élucidé, il reste tellement a voir et a comprendre. Donc oui je ne crois pas que l'islam soit une vérité absolue

Citation
Zizou31000 a écrit:
A alors toi t pas sure que lislam cest la vrai religion ? Jhalucine. Alors te fatigue pas a fere le ramadan et la priere vu ke ta un doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 19:29 par malikouka.
S
30 novembre 2018 17:18
Vous dites n'importe quoi..tout les gens qui ont suivis jesus et moise sont musulmans. Ceux qui ont suivis les 10 commandement de moise eux aussi etaient musulman. Quand les juifs ont commencé a falsifier la tohra et que les rabbins de babylone ont inventé le talmud c'est eux les juifs. Et dieu leur a envoyé jesus avec ces miracles et l'EVANGILE,pas la bible. Ceux qui ont suivis jesus etaient musulmans. Ils etaient musulmans. Les romains ont cru le crucifié et ont inventé le christianisme au concil de nicee en 322. Il ya une seule religion lislam. Le reste c'est creation de l'homme mais ces gens la restent les gens du livre par rapport a levangile de jesus et les 10 commandements de moise. Ancien ou nouveau testamment c que creation de lhomme
m
30 novembre 2018 17:22
Dites moi que je rêve? Tu ne connais même pas l'histoire de ta religion? L'islam est la dernière religion basta,
Citation
Simba33 a écrit:
Vous dites n'importe quoi..tout les gens qui ont suivis jesus et moise sont musulmans. Ceux qui ont suivis les 10 commandement de moise eux aussi etaient musulman. Quand les juifs ont commencé a falsifier la tohra et que les rabbins de babylone ont inventé le talmud c'est eux les juifs. Et dieu leur a envoyé jesus avec ces miracles et l'EVANGILE,pas la bible. Ceux qui ont suivis jesus etaient musulmans. Ils etaient musulmans. Les romains ont cru le crucifié et ont inventé le christianisme au concil de nicee en 322. Il ya une seule religion lislam. Le reste c'est creation de l'homme mais ces gens la restent les gens du livre par rapport a levangile de jesus et les 10 commandements de moise. Ancien ou nouveau testamment c que creation de lhomme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 17:30 par malikouka.
S
30 novembre 2018 17:30
Bonjour

Parce qu'il y a des personnes sur cette terre qui utilisent la parole de Dieu pour devenir des chefs religieux et qu'il y a assez de monde pour les suivre eux plutôt que Dieu ...

Clairement, si le Pape était vraiment croyant, il serait naturellement musulman. Mais parce qu'il préfère être drapé dans de la soie et du velours là-bas au Vatican, il ne sert plus Dieu, mais juste ses propres intérêts ...

Et on peut en dire autant de tous les autres personnes qui se prennent pour des références en terme de foi et qui s'enrichissent sur le dos des naïfs qui les suivent ...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi il existe plusieurs religions differentes alors qu'a la base on doit etre tous musulman vu que l'on doit croire tous a un meme dieu on doit suivre le meme prophete et le coran est le seul livre veridique etc...
Merci
Z
30 novembre 2018 17:35
Tu sais que tt les prophetes sont musulmans.
Citation
I found 404 a écrit:
Angel respire un bon coup avant de répondre...ayé !

L'Islam est la plus jeune des religions, 1450 ans environ.

La religion la plus ancienne est le Judaïsme, 2000 avant JC (l'an 0 disons). Pourquoi sommes-nous pas tous juifs si le Judaïsme est la religion la plus ancienne ? Elle n'a pas de sens ta question !

La 2nde est le Christianisme et la naissance de Jésus en l'an 0.

A la base on ne doit être ni Musulman, ni Chrétien, ni Juif...c'est notre histoire qui fait ce que nous sommes.

La transmission des religions (à l'époque) aux descendances fait qu'aujourd'hui il y a 3 religions monothéistes, l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme. Et encore aujourd'hui, un enfant né de parents Musulmans le devient, idem pour les juifs. Quant aux catholiques, leur rapport à la religion n'est peut-être pas aussi fort que nous autres Musulmans (et Juifs). En France j'entends, il y a d'autres pays très croyants comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal...

Tu as conscience que tes écrits peuvent choquer certaines personnes ?
Comment peux-tu affirmer une telle chose en reprenant l'histoire des religions ? Ça n'a pas de sens !

Ne le prend pas mal surtout.
S
30 novembre 2018 17:36
Ta des soucis de comprehension malikouka ou c moi qui mexprime mal?pour moi lislam a toujours existe depuis adam et eve. Cest la seule vraie religion sur terre depuis le debut jusqua la fin.tout le reste nest que invention de lhomme. Jesus moise salomon etc etaient musilman,soumis a dieu
Z
30 novembre 2018 17:39
Exaaaaactement. Tt les prophetes etaient musulmans. Et Allah a bien dit que celui qui prend le chemin de l'islam est un croyant et tous les croyants iront au paradis.
Citation
Simba33 a écrit:
Ta des soucis de comprehension malikouka ou c moi qui mexprime mal?pour moi lislam a toujours existe depuis adam et eve. Cest la seule vraie religion sur terre depuis le debut jusqua la fin.tout le reste nest que invention de lhomme. Jesus moise salomon etc etaient musilman,soumis a dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook