Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plusieurs questions en relation avec la grossesse
30 septembre 2013 14:41
salam alaykoum
bonjour tout le monde
voilà j'ai plusieurs questions et je voudrai pouvoir avoir des avis et des conseils insha Allah
ma première question est : peut on tout en etant enceinte faire des soins dentaires?
détartrage , blanchiment , enlever une dent , mettre une couronne? ......

Deuxième question : la grossesse et le voyage
il est prévu que je fasse un très long voyage au mois de novembre je serai à 10 semaines de grossesse
la durée du vol est de 14 h plus l'attente entre les vols donc en tout 24h à peu près car je quitte le 4 novembre à 5h du matin et je n'arrive que le lendemain vers 17h
j'ai peur pour mon petit bébé avez vous des conseils svp
et dernièrement
avoir des relations avec mon mari ,cela peut il nuire au bébé au premier trimestre ou il n'ya aucun soucis
voilà je vous remercie je vous souhaite une grossesse à terme
et bonne journée
30 septembre 2013 14:51
Salam,

Déjà mabrok pour ta grossesse

1er : les soins tout dépend car certains soins nécessitent une anesthésie du coup tu ne peux pas les faire. Plus la radio les rayons sint dangereux donc a bannir.va voir le dentiste mais dis lui que tu es enceinte surtout

2eme : pour le voyage tu ne devrais pas trop t'inquiéter enfin moi aussi au début de ma grossesse j'ai fait un long voyage plus des allers retour vers le bled mais avant j'ai quand meme était voir gygy pour savoir si c'était possible. Elle ma juste donne des bas de contention et m'adit de me lever souvent marcher dans l'avion et boire.

3eme : faites vous plaisir pas de soucis pour bebe winking smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 septembre 2013 14:54
merci beaucoup clémentine smiling smiley
toujours là pour les autres merci encore
30 septembre 2013 15:02
Je t'en prie

Mais conseil pour ton voyage passe voir gygy avant et surtout si tu n'es pas immunise contre la toxo évite de manger les choses interdites.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 septembre 2013 15:20
justement pour la toxo j'ai lu qu'il faut eviter les fromages? mais quel genre de fromages? qu'en est il du camember? du fromage rouge ou des portions de fromage kiri par exemple
merci
30 septembre 2013 15:37
Ça c'est la listeriose et ce sont tout les fromages A pâte molle a éviter camembert n'en mange pas Kiri moi j'en mange je mangeplus que cela
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 septembre 2013 23:03
salam

en ce qui concerne les fromages tu peux en manger tant qu il ne sont pas au lait cru. de toute facon, c inscrit dessus donc juste un petit coup d oeil a jeter et t fixé.

pour les calins, tant que gygy ne t a pas mise en garde tu, peux te faire plaisir

en ce qui concerne les voyages , prend conseil aupres de ta sf ou ton gynecologue, s il y a contre indication il te dira sinon ca va comme te l a dit clementine

mabrouk pour ta grossesse en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook