Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs questions aux hommes (et femmes aussi), sachez me répondre
*
13 mars 2016 12:46
Alaykoum salam,

Non mais je suis d'accord, il ne faut pas partir de généralités pour essayer de comprendre un cas particulier, autant poser directement les questions à la personne concernée.

Je pense simplement que ce sont ses propres doutes qui la poussent à autant d'interrogations..

Citation
karimero a écrit:
Salam,

Mes questions n'étaient pas posées pour avoir une réponse. Je m'en fiche un peu de sa vie intime...

Discerner quoi franchement ? Faire une étude sur base de 3/4 témoignages ?
Bon courage alors avec les généralités...
Z
13 mars 2016 12:52
Surement Ill

Toi aussi tkt MDR


Citation
Perlii♥ a écrit:
ben c'est qu'elles ont pas confiance alors !!

Tu la trouvera in cha Allah tkt

Mdrrrr nan nan moi je veux pas travailler spinning smiley sticking its tongue out
13 mars 2016 12:52
Ba posteuse écoute, je suis asexué voilà.

Mais raison on évolué ma chère grinning smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Ben la posteuse veut comprendre les raisons de ta soi-disante situation grinning smiley

Moi honnêtement je connais les raisons Angel
P
13 mars 2016 12:52
wa ´aleiki assalam ma biche yawning smiley

Lui la harceler ? Je pense pas ptdr

Je sais qu'il changera d'avis .. Il est obligé de se marier c'lui la



Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum ma puce yawning smiley

Tkt le jeune homme Rumi changera d'avis quand il verra que sa femme ne l'harcèle pas contrairement aux épouses de ses portes mariés. Il va se poser des questions meskin et finalement c'est lui qui finira par la harceler Oups

ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
*
13 mars 2016 13:03
Ce n'est pas parce que certains/es t'ont confondu avec une femme, que tu es inéluctablement asexué jeune homme Oups


Citation
Pistaches a écrit:
Ba posteuse écoute, je suis asexué voilà.

Mais raison on évolué ma chère grinning smiley
s
13 mars 2016 13:06
a 37ans yen a ils en sont au 3eme divorce dc yaura tjr des opposes .

chacun a sa conception de la vie et certain ne veullent pas de femme ds leurs vies jen connais et jassure quil ne frequente pas les femmes .
13 mars 2016 13:09
Salam aleykoum

Mdrrrr esperanza ça fait longtemps comment tu va ? Ta l'air bien. smiling smiley

Rien à avoir j'ai jamais oser le dire mes le forums à pour abargo l'anonymat. winking smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Ce n'est pas parce que certains/es t'ont confondu avec une femme, que tu es inéluctablement asexué jeune homme Oups
e
13 mars 2016 14:24
Je comprends pas les gens qui jugent facilement ... Si je pose toutes ces questions c parceque je suis une fille qui n'a jamais été dans la peau d'un homme et qui qqpart ignore comment les hommes pensent ... Et que la meilleure façon pour trouver des réponses est de demander tout simplement !!

Certes chaque cas est particulier ms il n'y'a pas trente six mille réponses aussi !!

Merci à ceux et celles qui réfléchissent au lieu de juger !!
13 mars 2016 15:31
Salem,

On va dire sans généraliser si la personne n'est pas mariée ou ne veut pas se marier alors qu'elle en a largement les moyens. Soit il a été trop exigeant, soit il est trop centré sur lui-même, soit il a vécu des mauvaises expériences qui ont fait qu'il est dégoûté du sexe opposé, soit il a été éduqué avec l'idée que les membres du sexe opposé sont pour la plupart mauvais. Dans tous les cas, il y a un environnement défavorable qui lui a donné cet avis.

Quelqu'un qui va s'habituer à toujours rester seul va devenir très individualiste et ses mauvaises habitudes seront pour lui difficile à changer.

Croyez-vous vraiment que si quelqu'un ne voit que de bons exemples autour de lui avec des mariages heureux, il ne voudra pas également se marier ?

Et puis pensez-vous que finir sa vie seule c'est très réjouissant ? Tant que vous avez moins de 50 ans, il est possible de gérer et après ? Vous aurez beau avoir tout l'argent du monde que vous ne serez JAMAIS heureux.

Je me souviens d'un ami à mon père qui bossait avec la 3ème fortune du Benelux, ce monsieur était septuagénaire à ce moment et il a vécu seul toute sa vie. Il n'a jamais été heureux, pour combler sa solitude, il avait un chien et il s'occupait de lui, il voulait même acheter une rue pour lui donner le nom de son chien.

Sur le long terme, ça crée des séquelles psychologiques de plus en plus fortes (avarice, comportement qui se dégrade, ...). Les gens qui vont finir ainsi auront toujours un vide affectif, ils vont essayer de le combler en augmentant leur fortune personnelle mais ils finissent toujours par se rendre compte qu'ils n'ont jamais été heureux. Et à la fin de sa vie, cet homme a reçu cette remarque : "Monsieur, vous avez vécu comme un chien et vous allez mourir seul comme un chien errant en laissant tout ce que vous avez amassé"

Et quand nous sommes des musulmans, vous allez me dire comment vous allez faire pour tenir toute votre vie dans l'abstinence sans avoir des séquelles physiologiques ?

Au final, on a beau comparer les avantages surpassent largement les inconvénients du mariage. Ceci est uniquement valable si vous trouvez la bonne personne In love

Après, chaque cas est différent et chacun son mektoub Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/16 15:33 par Sablito ®.
L
13 mars 2016 16:18
Il faut arrêter de confondre hommes et loups, ça commence à bien faire vos préjugés

Je connais quelqu'un vraiment sérieux, bonne situation, cultivé, éduqué, dans le dine d'après ce que je sais, il s'est marié vers cet age, vraiment en retard, et ce que l'as retardé c'est pas ce que vous croyez mais plutot sa "longue" recherche et surtout ses khotba qui aurait annulé

Je connais un autre, aussi sérieux, très cultivé, bonne situation, éduqué, qui ne fréquentait pas forcément les filles, qui a largement bien dépassé 40 ans sans se marier

sinon ceux qui se sont marié après 30 ans avec zéro fille à leurs actif j'en connais également et y en a des tas

Dans mon entourage j'ai vu être le seul à se marier à beaucoup moins de 30 ans (enfin y a un cousin qui sera dans ce cas), j'ai un peu "regretté" de ne pas être marié à 20 ou 22 ans car je me rend compte que lorsqu'on veut retenter une autre chance on se trouve loin de l'age "fatidique" de 30 ans à partir duquel les femmes se posent trop de question (et font dégouter au passage angry smiley)

Faut savoir qu'avec les études et la recherche de la stabilité d'emploi on atteint facilement 25 ans ou plus, là je parle des études poussées sinon on peut aussi s'arrêter en troisième ... ensuite le temps de chercher et de se fixer c'est déjà 26 ou 27, ensuite ajouter un an ou deux pour les préparatifs si ça tombe sur une capricieuse grinning smiley
k
13 mars 2016 16:22
Elle est adulte et doit se comporter en tant qu'adulte. C'est à dire, parler à la personne directement au lieu de demander l'avis de personnes qui pensent être dans le même cas. C'est une perte de temps qui ne mène franchement à rien de bon. Si le mec est "normal", il ne la mangera pas...
Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Non mais je suis d'accord, il ne faut pas partir de généralités pour essayer de comprendre un cas particulier, autant poser directement les questions à la personne concernée.

Je pense simplement que ce sont ses propres doutes qui la poussent à autant d'interrogations..
e
13 mars 2016 17:01
Si vous ne voulez pas répondre, pourriez vous arreter de donner des conseils!

Disons que ma pudeur m’empêche de demander ça directement ou disons tout simplement qu'en réalité y'a personne, n'ai je pas le droit d'avoir des interrogations ??
Citation
karimero a écrit:
Elle est adulte et doit se comporter en tant qu'adulte. C'est à dire, parler à la personne directement au lieu de demander l'avis de personnes qui pensent être dans le même cas. C'est une perte de temps qui ne mène franchement à rien de bon. Si le mec est "normal", il ne la mangera pas...
T
13 mars 2016 17:21
Il faut arrêter de croire que tout le monde rêve de mariage et d'enfants.

Dans un sens je comprends ses hommes non mariés à 38 ans, rare sont les femmes qui ne veulent pas enchaîner les enfants à cet age-la.

Donc entre le célibat ne penser qu'à soi et avoir la responsabilité d'un foyer comportant femme et SURTOUT enfants, certains préfèrent la tranquillité du célibat.

Cest pas une question de liberté sexuelle ou de fornication, le choix du célibat ne repose pas forcément que sur ça, il repose sur l'ensemble des responsabilités qui en découlent une fois marié. Surtout qu'à cet âge une femme voudra des enfants de suite ou en aura déjà.
Sans compter qu'une fois en couple il devra rendre des comptes du genre "tu étais où?", "pourquoi faire?", "avec qui?"... Franchement ça fait partie du package quand on est en couple pire quand on est marié et ça fait pas rever!
o
13 mars 2016 22:39
Parce qu'il préfère rester seul, ou ne pas prendre d'engagement, ou alors car il n'a pas trouvé, tout simplement.

Tu peux pas rester 37 ans bechar, impossible, ou alors le mec c'est un moine, en retraite, enfermé en dans une basilique en Dordogne

Pour ta dernière question, ça dépend des gens.



Citation
eternelj a écrit:
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser, excusez moi

Pourquoi un homme arrive-il à un age de 37, 38 ans sans être marié ?

Un homme qui arrive à cet age, forcément il a pu tenir parce qu’il a eu pas mal de relations ds sa vie (intimes aussi), est ce vrai ?

ça existe des hommes qui se trouvent plus libres dans le célibat mais sans qu'il fasse des relations intimes avec les femmes ?

Entre le désir de se sentir libre et le désir d'avoir une vie stable avec femme et foyer, qu'est qui fait que le désir de liberté l'emporte ?

Merci de m'éclairer par vos avis et expériences
F
13 mars 2016 23:15
il faut de tout pour faire un monde en plus il y a tjrs le destin qui contribue
19 mai 2016 02:32
On dirait que vous êtes tous des adolescent ici mdr, j'ai trente ans, je suis célibataire, j'habite seul, j'ai des copines c'est quoi le problème ? e rêve de trouver une confidente pas un partenaire sexuel, une femme qui me soutient pas une qui profite de moi et se fou de ma gueule en mon absence, une qui fait primer l'amour non les moyens.
Voilà pourquoi un homme reste célibataire, parceque oui y'en a qui ne cherchent pas seulement à satisfaire leurs désirs sexuels.
Et puis de nos jours dans ma région en tous cas 90% voit la classe sociale et non la personnalité et même étant Hmdoulah dans une assez bonne situation financière aujourd'hui je m'abstiens toujours, et aussi j'aimerais vous dire un mec n'a pas de ménopause pour lui 20 ou 40 c'est presque pareil
19 mai 2016 02:35
Et croyez moi à moins d'être infirme, un homme qui sait bien se tenir attire plus de femme à fur et à mesure qu'il avance dans l'age
19 mai 2016 03:02
Comment ça cedt quoi le probleme?
Tu as des copines mais à part ça aucun probleme Ill

Quant à la ménopause équivalent masculin existe bien!! Alors dépêche toi au lieu de te croise au dessus de landropause des fois que ton spermogramme affiche zéro!!
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
On dirait que vous êtes tous des adolescent ici mdr, j'ai trente ans, je suis célibataire, j'habite seul, j'ai des copines c'est quoi le problème ? e rêve de trouver une confidente pas un partenaire sexuel, une femme qui me soutient pas une qui profite de moi et se fou de ma gueule en mon absence, une qui fait primer l'amour non les moyens.
Voilà pourquoi un homme reste célibataire, parceque oui y'en a qui ne cherchent pas seulement à satisfaire leurs désirs sexuels.
Et puis de nos jours dans ma région en tous cas 90% voit la classe sociale et non la personnalité et même étant Hmdoulah dans une assez bonne situation financière aujourd'hui je m'abstiens toujours, et aussi j'aimerais vous dire un mec n'a pas de ménopause pour lui 20 ou 40 c'est presque pareil
19 mai 2016 03:06
Et? Cest ton but de te taper un max de nanad ? Tu nes pas musulman pour réfléchir comme ça ?
Tu es a l'aube de tes 40 ans grandis un peu dans ta tête plutôt que de penser profiter des vices tahramiyattes d'ici bas au contraire l'age avanvant tu dois tassagir pas l'inverse!

Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Et croyez moi à moins d'être infirme, un homme qui sait bien se tenir attire plus de femme à fur et à mesure qu'il avance dans l'age
19 mai 2016 03:48
hhhhh ah bon menaupose chz un homme? hhhh c'est nouveau ça, je porte à votre connaissance que je suis délégué médical, si vous parlez de complications ou de certaine maladies ça c'est autre chose, et puis c'est dieu qui décide pas moi, je peux mourir avant qui c'est.
Et quand je dis copines c'est à travers le temps pas en même temps lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook