Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs personnes m'ont fait part de leurs difficultés de....
L
5 décembre 2019 18:22
Plusieurs personnes m'ont fait part de leurs difficultés de relever le défi n°1 de ce challenge, qui est le " journaling " quotidien, parce qu'elles n'ont pas l'habitude de se dire des choses bienveillantes. Mais justement, cet exercice à faire chaque jour est particulièrement fait pour ceux qui se sous-estimes car quand c'est le cas, les pensées auto-destructrices sont nombreuses et envahissantes et il est absolument essentiel de les combattre pour trouver la paix intérieure.

Malheureusement, lorsqu'on se sous-estime, nous ne pensons pas que nous en sommes capable, nous nous disons plutôt que si nous arrivons à réaliser cela ou si nous avons ceci alors à ce moment là peut-être que nous aurons de l'estime à nouveau pour nous-même... Mais le problème c'est que pour avancer dans la vie, si nous voulons progresser, il nous faut croire en nous, au préalable.

Et rien ni personne ne peut ajouter à votre valeur intrinsèque. Rien que le fait que vous êtes une création d'Allah, fait de vous un être d'une valeur précieuse. Et c'est l'une des choses que j'aime le plus chez notre Prophète ﷺ en étudiant sa vie, j'ai pu remarquer, à quel point, il aimait rappeler la valeur de la personne aux yeux d'Allah quand celle-ci se sous-estimer... ' Toute la création d'Allah est belle. " disait-il...

Si tu n'arrives pas à t'aimer, aime-toi à travers Lui, Celui qui t'a donné vie et qui à chaque seconde, fait que ton cœur bat encore...

Commence chaque jour par juste écrire, ce que tu as entrevu de positif en ta journée même si pour toi tu ne ressens que le négatif, fais ce travail pour chercher la petite lueur dans ce brouillard, et peu à peu, ça deviendra plus naturel, tu verras plus de lumière autour de toi...

Puis, célèbre tes petites victoires, apprends à t'encourager, à te dire tout ce que tu aurais dit à une personne chère, si elle était à ta place... Je ne crois pas que tu lui dirais " Tu es un bon un rien " Ta vie est foutue ", " Personne ne t'aime et tu ne mérites pas que ça soit le cas de toute façon " .. Que lui dirais-tu à la place, sincèrement ?

C'est ça que tu dois t'écrire, ce que tu dirais à une personne qui est ta place, qui sombre peut-être, qui n'arrive pas à s'en sortir ou qui est dans une relation toxique etc...

Tu ne seras pas à l'aise au départ de t'écrire de cette façon, parce que c'est nouveau, mais essaie, tu n'as rien à perdre à être un instant au cours de ta journée, bon envers toi-même. Au contraire, tu as tous a y gagner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook