Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus vierge : faut il le dire ou pas ?
p
7 décembre 2007 13:31
Le pb c est aussi de se mettre d'accord sur la definition de la virginité


quand une nana ( parce que c deja arrivé ) vient me voir en se vantant d etre restée vierge tout en critiquant les petites jeunes deja passées à l 'acte alors qu elle a passé 6 ans avec son gars ( bisous...et Dieu sait quoi d autres) , personnellement ça me fait rire ...

un minimum de coherence et arrêtons l hypocrisie, la virginité c un état d'esprit et pour s 'estimer vierge dans le sens vrai du terme il faut ne jamais avoir frequenté personne et si un homme vous demande en mariage ne pas le voir seul ( je ne vous apprends Rien c l islam qui veut ça )
p
7 décembre 2007 13:33
Citation
princess819 a écrit:
Le pb c est aussi de se mettre d'accord sur la definition de la virginité


quand une nana ( parce que c deja arrivé ) vient me voir en se vantant d etre restée vierge tout en critiquant les petites jeunes deja passées à l 'acte alors qu elle a passé 6 ans avec son gars ( bisous...et Dieu sait quoi d autres) , personnellement ça me fait rire ...

un minimum de coherence et arrêtons l hypocrisie, la virginité c un état d'esprit et pour s 'estimer vierge dans le sens vrai du terme il faut ne jamais avoir frequenté personne et si un homme vous demande en mariage ne pas le voir seul ( je ne vous apprends Rien c l islam qui veut ça )


Chapeau bas.... thumbs up

L'hypocrisie est un art que beaucoup maîtrise à merveille....
y
7 décembre 2007 13:34
Citation
Yasmine82 a écrit:
PAR EXEMPLE

MOI JE NE VEUX PAS D UN MEC PUCEAU NON MERCI

J AI ENVIE DE M ECLATER LA NUIT DE MES NOCES !!!


mdrrrrrrrrr evilevil
P
7 décembre 2007 13:41
Citation
Yasmine82 a écrit:

enfin ma petite anecdote serait : nous serons jugés au delà de la fermeture de l hymen et du voilage de notre touffe de cheveux mais plutot par ce que nous aurons apporté en bien pour la planète et pour autrui > le bien à la mesure d un atome sera "pesé".
S agit pas d aller prier - d etre vierge de porter le voile et d etre vicieuse ou médisante en somme hypocrite car cela est la pire des péchés : l hypocrisie - la jalousie - la luxure l avarice.

Comment peux tu avancer tous ça perplexe
Bien sur qu'on sera jugé pour le bien qu'on a fait, mais aussi pour le mal qu'on à fait! ça serait bien trop facile sinon eye rolling smiley

Le Messager de Dieu sallAllah 3aleyi wa salam a dit: La pemière de ses actions sur laquelle sera jugée la personne, le jour de la Résurrection, sera la prière. Si celle-ci est valable, elle sera bienheureuse et gagnante. Si elle est manquante, elle sera consternée et perdante.
Rapporté par Tirmidhî


Le Messager de Dieu sallAllah 3aleyi wa salam a dit: Qui rencontrera Dieu en ayant négligé la prière, Dieu n'aura que faire de ses bonnes actions, cela du fait qu'il ait négligé la prière.
Rapprté par Tabarâni


Donc si si, un musulman se doit de prier, c'est loin d'être néglgeable. Et négliger la priere ou maquer de pudeur c'est aussi de gros pechés.

J'ai l'impression que certain(e)s essaye de se rassurer comme ils peuvent Oheye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
7 décembre 2007 13:51
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Le pb c est aussi de se mettre d'accord sur la definition de la virginité


quand une nana ( parce que c deja arrivé ) vient me voir en se vantant d etre restée vierge tout en critiquant les petites jeunes deja passées à l 'acte alors qu elle a passé 6 ans avec son gars ( bisous...et Dieu sait quoi d autres) , personnellement ça me fait rire ...

un minimum de coherence et arrêtons l hypocrisie, la virginité c un état d'esprit et pour s 'estimer vierge dans le sens vrai du terme il faut ne jamais avoir frequenté personne et si un homme vous demande en mariage ne pas le voir seul ( je ne vous apprends Rien c l islam qui veut ça )


Chapeau bas.... thumbs up

L'hypocrisie est un art que beaucoup maîtrise à merveille....


Oui malheureusement y a trop d'hypocrisie chez nous surtout sur cette histoire de virginité et relation homme/femme en general ...

Certes c'est bien de vouloir garder son hymen intact ou rester puceau , encore faut il être un(e) bon(ne) musulman(e)...là encore être musulman c'est un état d'esprit , eviter d'avoir des relations,eviter de boire et manger du porc ne suffit pas à se proclamer musulman ( comme bcp le pense)...sinon ce ne serait pas si difficile que ça grinning smiley
p
7 décembre 2007 13:56
Citation
princess819 a écrit:


Oui malheureusement y a trop d'hypocrisie chez nous surtout sur cette histoire de virginité et relation homme/femme en general ...

Certes c'est bien de vouloir garder son hymen intact ou rester puceau , encore faut il être un(e) bon(ne) musulman(e)...là encore être musulman c'est un état d'esprit , eviter d'avoir des relations,eviter de boire et manger du porc ne suffit pas à se proclamer musulman ( comme bcp le pense)...sinon ce ne serait pas si difficile que ça grinning smiley

Au contraire être musulman c'est facile, c'est de ne pas céder qui est difficile, de ranger sa fierté pour Allah et non de l'étaler pour plaire ou se surélever par rapport aux autres.....

L'Islam c'est un mode vie, une hygiène de vie,.....mais aussi c'est qqchose qui ne peut se limiter aux faits et gestes...
p
7 décembre 2007 14:05
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


Oui malheureusement y a trop d'hypocrisie chez nous surtout sur cette histoire de virginité et relation homme/femme en general ...

Certes c'est bien de vouloir garder son hymen intact ou rester puceau , encore faut il être un(e) bon(ne) musulman(e)...là encore être musulman c'est un état d'esprit , eviter d'avoir des relations,eviter de boire et manger du porc ne suffit pas à se proclamer musulman ( comme bcp le pense)...sinon ce ne serait pas si difficile que ça grinning smiley

Au contraire être musulman c'est facile, c'est de ne pas céder qui est difficile, de ranger sa fierté pour Allah et non de l'étaler pour plaire ou se surélever par rapport aux autres.....

L'Islam c'est un mode vie, une hygiène de vie,.....mais aussi c'est qqchose qui ne peut se limiter aux faits et gestes...

moi je pense que si etre musulman se limitait qu'aux interdits classiques style eviter de boire, manger du porc, eviter les relations sexuelles se ne seraient pas difficiles mais evidemment l islam ne se limite pas qu'a cela , comme nous disons , c est un état d esprit, un comportement , un bon caractère, une tolérance, la generosité, une foi ferme etc...qui est extremement difficile à avoir surtout dans le monde ds lequel on vit et c 'est ça qui rend la tâche difficile ...

Pour ce qui est des péches et plus particulièrement le fait de ceder aux tentations , c'est humain nous ne sommes pas parfaits et si le repentir sincère existe c'est que Dieu l'a voulu ainsi car Dieu est grand et on aurait pu etre parfait, or c est loin d'etre le cas winking smiley
p
7 décembre 2007 14:18
Citation
princess819 a écrit:
moi je pense que si etre musulman se limitait qu'aux interdits classiques style eviter de boire, manger du porc, eviter les relations sexuelles se ne seraient pas difficiles mais evidemment l islam ne se limite pas qu'a cela , comme nous disons , c est un état d esprit, un comportement , un bon caractère, une tolérance, la generosité, une foi ferme etc...qui est extremement difficile à avoir surtout dans le monde ds lequel on vit et c 'est ça qui rend la tâche difficile ...

Pour ce qui est des péches et plus particulièrement le fait de ceder aux tentations , c'est humain nous ne sommes pas parfaits et si le repentir sincère existe c'est que Dieu l'a voulu ainsi car Dieu est grand et on aurait pu etre parfait, or c est loin d'etre le cas winking smiley

Le problème c'est quand tu dis être musulman....on te ressort direct les interdits...
L'Islam c'est un tout, un ensemble.........



(alors que quand tu dis que t'es marocain/marocaine, on te parle couscous!!!! un petit joke!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley)
p
7 décembre 2007 14:23
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
moi je pense que si etre musulman se limitait qu'aux interdits classiques style eviter de boire, manger du porc, eviter les relations sexuelles se ne seraient pas difficiles mais evidemment l islam ne se limite pas qu'a cela , comme nous disons , c est un état d esprit, un comportement , un bon caractère, une tolérance, la generosité, une foi ferme etc...qui est extremement difficile à avoir surtout dans le monde ds lequel on vit et c 'est ça qui rend la tâche difficile ...

Pour ce qui est des péches et plus particulièrement le fait de ceder aux tentations , c'est humain nous ne sommes pas parfaits et si le repentir sincère existe c'est que Dieu l'a voulu ainsi car Dieu est grand et on aurait pu etre parfait, or c est loin d'etre le cas winking smiley

Le problème c'est quand tu dis être musulman....on te ressort direct les interdits...
L'Islam c'est un tout, un ensemble.........



(alors que quand tu dis que t'es marocain/marocaine, on te parle couscous!!!! un petit joke!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley)


mdrrr voila ça devient une serie de clichés ...et c est dommage pour l'image de l'islam winking smiley
p
7 décembre 2007 14:58
Dieu est miséricordieu akhi keske tu nous racontes là il est vrai qu'un acte hors mariage est haram je suis a 100% d'accord avec toi cependant tune peu pas dire quelle sera la destination des gens ki ont commis ce pecher car il se peut que cette personne soit mieu que toi qu'elle se soit repenti sincèrment et ne recommet plus cette faute et veiller chaque nuit pour que dieu lui pardonne il se peut quecette personne aie un imane supérieure à la tienne, tu sais je vai te raconter une ptite histoire(lol) c pas trop long lis attentivement:

c'est l'histoire d'un homme très très très très très très....pieux qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie quia passer toute sa vie a prier Dieu et a l'adorer.... donc cette persone n'avai pas peur de la mort car lui il se disai" je suis un bon muslim donc voilà jvé enfin aller ouje mérite au paradis"
il arrive devant Dieu et Dieu lui dit "tu va rentrer aupradis grace à ma miséricorde" l'homme lui dis "oh seigneur je rentrerai au paradis grace au acte d'adoration que j'ai effectuer durant ma vie d'ici bas" Dieu lui je t'ai doté de bcp plus de bienfai que ce ke tu a pu faire toi ds ta vie " il prend l'oeil dela personne et la pose sur la balance et voi que l'oeil pèse plus lourd que ses actes d'adoration Dieu lui dis: va en enfer mtn et pdt que les anges le prire pour aller en enfer l'homme se retourne et demande pardon a dieu et lui dis" oh seigneur fai moi entrer juste par ta miséricorde" etlà Dieu lui dit: voilà mtn tu peu aller au paradis
Wa Allaho a3lem c'est ce dont je me rapel de cette histoire donc voilà null n'est sur à 100% de savoir ou sera notre dernière demeure on ne rentrera fel jennah que grace a la miséricorde de Dieu
Donc juge pas une personne qui a commis le haram et se repent

ps: c mon avis perso
S
7 décembre 2007 15:05
smoking smiley _C’est par les robes décolletées que s’évaporent peu à peu la pudeur des femmes.
smoking smiley _Un baiser, c’est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
smoking smiley _Les pucelages, c’est comme les porte-monnaie, il s’en perd tous les jours…mais on en trouve jamais.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
t
7 décembre 2007 18:11
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smiley _C’est par les robes décolletées que s’évaporent peu à peu la pudeur des femmes.
smoking smiley _Un baiser, c’est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
smoking smiley _Les pucelages, c’est comme les porte-monnaie, il s’en perd tous les jours…mais on en trouve jamais.

J'apprecie la naiveté des gens qui s'exprime par des phrase toute faite. Je propose que l'on clos ce debat car il sera reouvert ulterieurement par une autre personne.

Mais j'espere que les personnes concerné auront eu la reponse a leur question, à savoir dire ou ne pas dire.
L'ideal est de le dire mais je pense que les hommes ne devrait pas se poser de question sur le passé de leur petite amie car en affet, à partir du moment ou l'on a choisi de flirter avec elle, nous avons mis de coté un raisonnement qui ne nous concerne pas. Dieu est pedagogue, s'il a edicté qu'il etait meilleur la chasteté et encourragé le mariage c'est parce qu'il n'y avait pas de test ADN. En effet comment savoir à l'epoque du prophete qui etait l'enfant de qui si tout le monde s'accouple sans mesure. Et de là decoule des risque d'inceste mais aussi des rique de consanguinité.

Aujourd'hui c'est plus "simple". On peut connaitre la paternité d'un enfant par l'adn, mais pas dans tous les coins du monde, un jour peut etre. Alors je peux comprendre que dans certains coin du monde on peut etre plus rigoureux sur les delai du mariage du divorce etc etc.

Chacun est libre de vivre son intimité comme il l'entends, et que seul Allah notre maitre à tous paisera nos actions.
Z
7 décembre 2007 19:22
Salam

Tookbal merci pour ton étalage d'insultes ( pervers, sadique, terroriste) et j'en passe.
Tu ferait bien d'appliquer ta sagesse a toi même avant d'insulter des personnes que tu ne connaît pas.

De tout façon je ne fait qu'exprimer mon point de vue. J'en ai le droit. Tes paroles sont déshonorantes et grossières. Elles ne font que montrer, non pas ma haine mais la tienne.

Accepte au moins les divergences d'opinions.
Tu parle de tolérance mais regarde tes paroles. Tu te croit tolérant alors que tu ne l'est pas.

Bref on hallucine quand on voit certain message du genre: " je me marierai jamais avec un puceaux, jai envie de m'éclater". On est dans l'égarement le plus profond. J'ai rarement de vue de tel connerie, je me demande comment un musulmane peut tenir de telle propos. Et il y'en a qui trouve ça normal, c'est choquant, très choquant et très deçevant. Les plupart des musulman(e) on complètement perdu la boule.

Et personne n'est la pour dire quelque chose, à part rifi qui semble être le seul a être d'accord avec moi. De plus en plus déçu par cette communauté maghrébine...hallucinant.
k
7 décembre 2007 19:56
khti je crois que c'est une décision personnelle et personne ne peut te dire quoi faire.

si t'as conscience te fait mal ben parle z'en avant de t'engager et pour que ton chéri n'est pas de

surprise mais pour expliker vas y avec des pincettes et calmement et explique ton chagrin.

maintenant au nivo religieux ,il t'est permis de garder pour toi les secrets de ta vie passée sans en

parler à ton mari. BONNE CHANCEwinking smiley
mamarococo
m
7 décembre 2007 20:04
Salam,


Plus d'attaques personnelles ou je m'occupe de vous personnellement via MP.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Z
7 décembre 2007 20:32
Bien dit Rifi thumbs up

Mais laisse, pour ces gens etre vierge c'est une honte, c'est revenir au moyen-age, c'est etre analphabete, un idiot, maléduquer...

Bref n'écoute pas ces ramassis de bétises et soit ferme dans ta foiwinking smiley
m
7 décembre 2007 21:59
nous n'avons pas dit que la virginité était une honte mais qu'il devait y avoir de la tolérance à l'égard de ton prochain.

conclure qu'etre vierge est une tare, c'est ce qui s'appelle lire en diagonale et faire des raccourcis.

manquais plus que le scénario de "nous sommes incompris"...

j'aimerai tant etre imbécile, ce que je lis (your rubbish) me serait moins opaque.

si il y a bien une chose sur laquelle nous devons rester ferme, nous autres "mécréants", c'est notre tolérance.elle rend bien plus beau l'individu.

cela dit, je me garde d'etre méprisante, le mépris, il faut le dispenser avec parcimonie, il y a un trop grand nombre de nécéssiteux.