Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN DE PLUS QUI VEND SES FRERES
k
25 mars 2005 23:55
Violente attaque du roi Abdallah II contre la Syrie et l'Iran 23.03.2005



AFP, Jérusalem, 23 mars - Le roi Abdallah II de Jordanie a lancé une attaque en règle contre la Syrie et l'Iran, les accusant d'être la principale menace à la stabilité de la région, lors d'une rencontre à Washington avec des chefs de la communauté juive américaine, rapporte mercredi la presse en Israël.
Le quotidien Yedioth Aharonoth, parlant d'une "attaque d'une rare sévérité" affirme que le souverain jordanien a averti lors de cette rencontre, mardi, que la Syrie et l'Iran ainsi que la milice libanaise du Hezbollah appuyée par ces deux pays "encouragent les attaques terroristes contre Israël afin de divertir l'attention du monde des évènements au Liban".
Le Yedioth, tout comme le quotidien libéral Haaretz, affirment qu'Abdallah II a accusé "la Syrie, l'Iran et le Hezbollah d'être la principale menace à la stabilité du Proche-Orient".
Le roi a affirmé aux chefs de la communauté juive avoir récemment averti le Premier ministre israélien Ariel Sharon "d'attaques terroristes planifiées".
Il a conseillé à M. Sharon de "bien vérifier en cas d'attaque qui en est à l'origine pour ne pas riposter contre la mauvaise cible", laissant ainsi entendre, selon les deux journaux, que le Hezbollah et non pas les Palestiniens doit en être tenu pour responsable.
Le roi, toujours selon les deux quotidiens, a aussi affirmé que son pays a récemment déjoué plusieurs tentatives du Hezbollah "d'envoyer des terroristes en Israël via la Jordanie".
Le roi Abdallah II s'était également entretenu mardi à Washington avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.
La rencontre qui a duré une demi-heure a porté sur le processus de paix israélo-palestinien, l'Irak, l'avenir du Liban ainsi que des relations bilatérales, a déclaré le porte-parole adjoint du département d'Etat, Adam Ereli.
Le roi Abdallah avait déjà eu des entretiens il y a une semaine à la Maison Blanche avec le président américain George W. Bush.
Il n'a pas participé au sommet arabe d'Alger, qui clôt ses travaux mercredi.





I
26 mars 2005 00:12
regardez comme cet abdallah s est affaibli physiquement depuis son accession au

trone,de jeune homme il est passé a une mine fatiguée.les evenements le depasse

meskine,il a peur.il tremble;il n a pas la trempe qu il faut.
b
26 mars 2005 00:25
depuis etaient-ils freres ?

c'est une zone ou tout le monde s'entretue depuis de longues decennies deja.

ce qu'ont tue en peu de temps les jordaniens en palestiniens, les syriens en freres musulmans, les iraniens en irakiens et inversement, les libanais entre eux etc, meme israel ni les usa ne l'ont acheve.

B
26 mars 2005 00:29
Salam aalikoum

on lui a fait un lavage de cerveau a WASHington probablement.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
26 mars 2005 08:46
Rien d'étonnant quand on sait que son père Hussein était parti annoncer en 1973 que les forces syrio-egyptiennes allaient attaquer les sionistes de Palestine lors de la guerre de Kippour.

L'ironie du sort est qu'il n'avait même pas été cru par les sionistes !
D
26 mars 2005 11:49
Salam,



le roi abdallah, devrait abdiquer et s'occuper de sa femme c'est tout, il n'a pas les epaules pour etre roi
S
26 mars 2005 13:46

un vrai pd
A
26 mars 2005 13:50
SAlam

Rien d'étonnat. N'oublions pas que c'est ses ancetres qui ont donné la palestine aux juifs. C'est aussi son père qui à avertit israel de l'attaque imminente des syriens et des egyptiens contre l'etat sioniste. Et n'oublions pas qu'il est fils d'une anglaise ce roitelet qui m'en repelle un autre.
k
26 mars 2005 14:09
c'est un traitre ni plus ni moins. dictateur qu'il est il tente de sauver sa peau
sous pretexe qu'il combat le terrorisme. un pantin entre les mains des sionnistes
se que je trouve desolant c'est qu'il trahit 1 718 767 de refugiés palestiniens en jordanie sans parler des autres refugiés dans les pays du moyen orient qui esperent retrouver leur terre. il discrédite leurs combats qui est legitime.
il accuse des pays arabes voisins en oubliant le veritable ennemi des arabes et des muslims.

j'espere pour ce type une mort atroce.
2
26 mars 2005 14:23
Salam,

Je trouve vos remarques son un peu subjectives. Il ne faut pas s’attaquer à la personne (sa mère, son père ou son grand père) et l’insulter surtout.
Abdallah ne fait que s’aligner sur la politique américaine comme tout le monde arabe d’ailleurs, ce n’est pas un fait nouveau.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
26 mars 2005 14:23
Salam,


a force de dire oui a tout, il perd de sa credibilité, bref pour moi je sais pas comment il fait pour etre roi, sa femme est plus connue que lui, alors que lui ne sait pas gouverner, il n'a pas le charisme necessaire, une tappete aux yeux du monde arabe, quand on est un chef d'etat on reste ferme et on a de l'autorité
26 mars 2005 14:35
Rien d'étonnant à son discours, quel est le chef d'état arabe qui pourra contredire ce qu'il dit? On essaie de faire percevoir que l'Iran, la Syrie, et le mouvement politique Hezbollah comme une bande de terroristes, on se trompe, pour le Hezbollah, j'aimerai bien que les gens s'intéressent à l'avis des concernés, les libanais, je ne pense pas que les chrétiens maronites vont conspuer le Hezbollah, car ces mêmes chrétiens reconnaissent que le Hezbollah a sa place au Liban, imaginons que les gens du Hezbollah abandonnent barbes et turbans (le moyen de les nommer "terroristes"winking smiley comme l'ont fait les turques, oui la barbe fait impression, les ennemis du Liban le savent, alors ils l'utilisent, bien sûr on nous montrera le rabbin Ovadia Yocef comme un gentil fou, mais écoutez ses discours et vous verrez la finesse de ses propos, tout le monde sait que les dirigeants du tiers monde, Abdallah II lui même, sont à la botte de puissance étrangère.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
B
26 mars 2005 18:22
Salam aalikoum


qui pourrait analyser la situation

quel interet (economique) pourrait il avoir a faire cela??

est ce qu'en echange Bush lui assure une protection (base militaire)
ou bien y a til du petrole voir du gaz en jeu (gazoduc oléoduc)

confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
26 mars 2005 20:35
Salam,



je crois qu'il n'y a rien, puisque certains dirrigeants de pays arabe balancent leur frere gratuitement, ils eprouvent un certains honeur a faire cela
26 mars 2005 21:02
Donatello,

Ce n'est pas certains et ça n'a rien à voir avec l'honneur, l'hégémonie des puissances actuelles est telles qu'ils n'existent aucun pays du tiers monde indépendant réellement. Aussi bien la Jordanie que la Syrie sont dirigés par des pantins à la solde de puissances étrangères, tiens, quel est le point commun entre Bachar et Abdallah ? Eh ben ils ont hérités leurs postes, aucun ne l’a gagné de manière démocratique, alors moi si j’étais Abdallah, je lui conseillerai de faire un referendum pour savoir si son peuple est pour parler d’abord du problème libanais, ou bien du problème palestiniens.

De toute façon pour qu’il y ait une avancée significative en notre sein, au sein du monde arabe et musulman, il faut d’abord que nous nous nettoyons nous-mêmes le cerveau, moi je me contrefiches réellement de leur majesté Abdallah, tout le monde sait que lui n’est réellement pas concerné, alors pour se la jouer aux milieux des Hyènes, il éructe une menace envers la Syrie, pourquoi ne se bouge t’il pas contre ses voisins oppresseurs, moins de courage peut être, oui moins de courage, il est préférable d’être du côté des oppresseurs que des opprimés !
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
A
26 mars 2005 21:55
SAlam

Je crois que les dirigeants musulmans que nous avons actuellement sont les pires qu'ai connu le monde Islamique depuis la révélation. autant il y a toujours eu de l'injustice et de l'opression, autant c'est la première fois que nous assistons à un aussi grand nombre de traitres que ce soit au maroc, algerie, tunisie, lybie, agypte, jordanie, arabie, koweit, qatar, dubai, oman, pakistan.

Soubhan Allah, pourquoi est-ce que la majorité des peuples musulmans sont dirigés par des non musulmans?

Il y a eu Al-Hajjaj et Al-Kamil ainsi que d'autres turans. Mais Al-Hajjaj, bien qu'il ai oppressé son peuple n'a jamasi permis au loup d'netrer dans la bergerie, pourtant, Allah Seul sait combien il a fait couler de sang.

Le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam a dit "la fin du monde se levera sur les pires des créatures". Et nous sommes en plei dedans. Si les pouvoirs en place écoutaient leurs populations, il y a bien longtemps que les ambassadeurs d'Israel et des USA auraient été chassés de nos pays.

Notre prophète nous ordonne d'obeir au dirigeants même si ils sont injustes et oppresseurs. Mais nos gouverneurs actuels sont ils seulement injustes et oppresseurs? Que dire de celui :

-Qui collabore avec l'ennemi pour permettre la mort de musulmans (Le roi de Jordanie contre les palestiniens, L'arabie contre l'Irak).

-Qui prive les musulmans de leurs richesses pour les donner aux armées ennemies.

-Qui modifie les manuels scolaires pour contenter l'ennemi.

-Qui accueil les têtes les criminels dans nos pays (Visites sionistes au Maroc).

-Qui commerce ave l'ennemi.

-Qui arrete des musulmans pour faire plaisir aux criminels Bush Et Sharon.

-Qui commerce avec l'ennemi.

-Qui attrape des musulmasn pour les livrer à l'ennemi.

Le dossier à charge est lourd mais je m'arretes là. Alors répondez moi, ces hommes là sont-ils musulmans oppresseurs? Certes, ils sont oppresseurs...
A
26 mars 2005 22:06
Wa Alykum Salam Assad,
Tu as tout a fait raison, ces hommes la ont depasse le stade d'injustes et opresseurs. Tout homme qui a un raisonement saint et qui connait les principes fondamentaux de l'islam n'hesiterait pas un moment a les qualifier de KUFFARS.
Ces gens la sont devenus des KUFFARS, el le prophet nous a permis de les combattre s'ils montrent des signes d'un KUFFRE BAWAH. Et voici qlqs signes de leurs Kurf.

Ils n'etablissent pas la CHARIA.
Il ne rendent pas HARAM ce que Allah a rendu HARRAM. ex: Interets bancaires, alchool, stup , prostitution ect..
Ils aident les mecreants contres nous

entre autres..
a
26 mars 2005 22:17
salam abdeljabar :


rectification;ces gens là sont devenues kuffars,erreurs ,ils sont nés kufars et ils creveront kufars ,ça sert à rien de les corriger il faut les gazer .


k
26 mars 2005 23:32
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam abdeljabar :
>
>
> rectification;ces gens là sont devenues
> kuffars,erreurs ,ils sont nés kufars et ils
> creveront kufars ,ça sert à rien de les corriger
> il faut les gazer .
>
>
>


malheuresement on ne peut pas les atteindre puisque ils sont soutenus par des kaffirs comme eux ( je parle de l'occident). ceci se foutent totalemant de la situation economique, politique, humanitaire dans les pays musulmans; se qui les interesse c'est bien sur leur domination sur nous musulmans. ils nous craignent et pour nous maintenir sous leur domination ils jouent sur notre division en soutenant des dictateurs par les armes qu'ils utilent tels des pions ou des cartes qu'ils peuvent retourner a tout moment.
derriere les conflits interarabes se cache les sionnistes et les USA pres a faire combattre deux peuples freres en leur vendant a coup de milliars de dollar des armes sur le dos du peuple arabes. le cas le plus flagrant iran/irak
le pantin saddam hussein attaque l'iran et tout deux utiliserent les armes achetés au usa. conclusion des millions d'irakiens et d'iraniens furent tuer sans que les dirigens des 2 cotés soient deranger ou atteint. de plus ces deux pays subirent l'embargo dicté par les US et les sionnistes. et voila comment ils ont reussit avec finesse a baiser les arabes. aucun dirigent arabes n'a le courage de l'avouer.

ceux qui font couler le sang muslim ne peuvent etre que des kaffirs!!!
I
26 mars 2005 23:39
Quand a abdallah,il devrait changer son prénom en ABDBUSHOUSHARON!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook