Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus travailler
9 mai 2019 22:52
A no pas pour les commerçant lol.

Je vais être à mon père. Le régime c'est les rsi. Sauf que nous ont aura quasiment rien. On doit cotise à cause aussi.

Moi mon bénéfice boutique va justement pour ma retraite.

Je sais pas du tout comment ça va se passer.

Je stress à l'idée de travailler jusqu'à 70 ans. Si j'j'ai la santé pas de problème. J'ai aussi l'avantage d'avoir l'allocation adultes handicapés. Normalement je devrais vivre uniquement sur les 960 euros '

Et encore
Citation
DB & PP a écrit:
T'es en indépendant (et c'est quelqu'un qui cotise pour toi, genre ton mari cotise 400 € / mois pour toi pour une fiche de paie d'environ 1300 € statut cadre, car il veut te préserver) ou tu touches l'ASS.
9 mai 2019 22:53
Tu bosses une période peu importe quoi, tu épargnes un peu et puis tu cotises 6 mois puis 6 mois chômage. Par exemple...

Il y a plein variantes.

En attendant de trouver un vrai job.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Et si on pas de mari. On est obligé de tafer tte la vie
9 mai 2019 22:54
Ma mère est aussi commerçant normalement elle devrait avoir 600 euros de retrait.
Mon père lui a été employeur. Il a cotiser pour lui.
Citation
DB & PP a écrit:
T'es en indépendant (et c'est quelqu'un qui cotise pour toi, genre ton mari cotise 400 € / mois pour toi pour une fiche de paie d'environ 1300 € statut cadre, car il veut te préserver) ou tu touches l'ASS.
9 mai 2019 22:56
Non enfin tu as le droit à une retraite mimal.

Le mieux c'est de travailler. Si possible d'acheter un bien et de le vendre à la retraite si tu veux aller à l'étranger
Citation
Zizou31000 a écrit:
Et si on pas de mari. On est obligé de tafer tte la vie
9 mai 2019 23:00
Je ne parle pas des cotisations obligatoires pour les indépendants au rsi.

Je parle des vraies fiches de paie cotisées en tant que salarié.

Toute personne qui a un siret peut se faire des fiches de paie et cotiser comme tout salarié. Ca en plus des cotisations qu'il doit payer au rsi.

Un siret = une possibilité de cotiser en salarié pour lui-même ou pour un salarié lambda

Suis d'accord les retraites ce n'est pas grande chose. Mais au moins savoir on a cotisé toute la période requise, c'est déjà bien, peu importe le moyen.

On verra après ce qui se passe au moment de la retraite.

Normalement on s'arrange la vie beaucoup avant.




Citation
Natacha Celeste a écrit:
A no pas pour les commerçant lol.

Je vais être à mon père. Le régime c'est les rsi. Sauf que nous ont aura quasiment rien. On doit cotise à cause aussi.

Moi mon bénéfice boutique va justement pour ma retraite.

Je sais pas du tout comment ça va se passer.

Je stress à l'idée de travailler jusqu'à 70 ans. Si j'j'ai la santé pas de problème. J'ai aussi l'avantage d'avoir l'allocation adultes handicapés. Normalement je devrais vivre uniquement sur les 960 euros '

Et encore
9 mai 2019 23:07
Oui c'est exact ça. Mais c'est pas toujours une bonne chose.

À oui on cotise. Mais quand tu regardes l'argent que tu donne à l'état et au rsi....

Moi si je n'aurai pas ma aah je pourrais pas avoir un commerce.
Et dans mon cas justement si je ne fais des fiches de salaire je perds.

C'c'est un vrai casse tête.
Je dois faire un courrier au tribunal justement pour que la caf ne me casse pas les pieds.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas des cotisations obligatoires pour les indépendants au rsi.

Je parle des vraies fiches de paie cotisées en tant que salarié.

Toute personne qui a un siret peut se faire des fiches de paie et cotiser comme tout salarié. Ca en plus des cotisations qu'il doit payer au rsi.

Un siret = une possibilité de cotiser en salarié pour lui-même ou pour un salarié lambda

Suis d'accord les retraites ce n'est pas grande chose. Mais au moins savoir on a cotisé toute la période requise, c'est déjà bien, peu importe le moyen.

On verra après ce qui se passe au moment de la retraite.

Normalement on s'arrange la vie beaucoup avant.
9 mai 2019 23:10
C'est clair que celui qui est au rsi n'est pas avantagé.

L'avantage est de cotiser par une structure qui n'appartient pas du rsi.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui c'est exact ça. Mais c'est pas toujours une bonne chose.

À oui on cotise. Mais quand tu regardes l'argent que tu donne à l'état et au rsi....

Moi si je n'aurai pas ma aah je pourrais pas avoir un commerce.
Et dans mon cas justement si je ne fais des fiches de salaire je perds.

C'c'est un vrai casse tête.
Je dois faire un courrier au tribunal justement pour que la caf ne me casse pas les pieds.
9 mai 2019 23:13
On doit faire les deux justement. Le rsi quand on est commerçant on a pas le choix lol

Tu travaille dans quoi si c'est pas indiscret ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est clair que celui qui est au rsi n'est pas avantagé.

L'avantage est de cotiser par une structure qui n'appartient pas du rsi.
9 mai 2019 23:16
J'ai déjà donné des années au rsi. Plus jamais...

Je ne travaille pas actuellement (mais je cotise).
Citation
Natacha Celeste a écrit:
On doit faire les deux justement. Le rsi quand on est commerçant on a pas le choix lol

Tu travaille dans quoi si c'est pas indiscret ?
F
9 mai 2019 23:39
Travailler au black en donnant des cours particuliers , garder des enfants , e commerce mettre de l'argent de coté et tu cotise pour ta retraite en mettant l'argent de coté
9 mai 2019 23:50
Tu cottise pas officiellement
Citation
Fastf a écrit:
Travailler au black en donnant des cours particuliers , garder des enfants , e commerce mettre de l'argent de coté et tu cotise pour ta retraite en mettant l'argent de coté
10 mai 2019 01:22
Pourquoi vous ne voulez plus travailler ? moody smiley
F
10 mai 2019 10:44
Oui c'est vrai mais tu cotise officieusement après faut juste savoir gérer son argent
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu cottise pas officiellement
10 mai 2019 12:00
C'est trop risques.

Moi je préfère faire les choses sans trop tricher.
Citation
Fastf a écrit:
Oui c'est vrai mais tu cotise officieusement après faut juste savoir gérer son argent
e
10 mai 2019 12:05
Salam

Je n'ai pas travaillé durant 4 ans et demi ( pour elever mes deux enfants que j'ai eu en l espace de 2 ans )

J'ai postulé spontanement par mail un week end
Jai recu des appels pour entretiens le lundi donc aucun mal

(Il faut dire que mon métier est demandé).

Si cela te concerne peu importe le metier , il faut avoir confiance en toi et montrer de l assurance malgré le laps de temps sans avoir travailler.
Pas de MP.
10 mai 2019 19:30
si ce n'est ps indiscret quel est ce métier très demander ?
et en entretient ils ne t'ont pas demandé pourquoi pendant 4 ans tu n'avais pas travaillé ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je n'ai pas travaillé durant 4 ans et demi ( pour elever mes deux enfants que j'ai eu en l espace de 2 ans )

J'ai postulé spontanement par mail un week end
Jai recu des appels pour entretiens le lundi donc aucun mal

(Il faut dire que mon métier est demandé).

Si cela te concerne peu importe le metier , il faut avoir confiance en toi et montrer de l assurance malgré le laps de temps sans avoir travailler.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 mai 2019 19:32
on sait jamais. faut être prévoyant mdrr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi vous ne voulez plus travailler ? moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
e
10 mai 2019 19:37
Je suis infirmière
Si biensur ,j'ai dit que j'avais fait une pause professionnelle pour elever mes enfants
Ca n'a etonnè personne
Citation
petite libellule a écrit:
si ce n'est ps indiscret quel est ce métier très demander ?
et en entretient ils ne t'ont pas demandé pourquoi pendant 4 ans tu n'avais pas travaillé ?
Pas de MP.
h
10 mai 2019 21:46
Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
On a accès en ligne au relevé de carrière donc on voit ce qui a été cotisé chaque année.

Sinon suis d'accord vaut mieux avoir des fiches de paie chaque année, la cotisation à la retraite est plus importante.
11 mai 2019 01:41
Il faut faire des enfants et pour chaque enfants la caisse de retraite te rajoute des trimestres.
Citation
petite libellule a écrit:
comment tu cotise pr la retraite si tu ne travail pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook