Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus sûre de rien
S
16 décembre 2015 17:57
Merci à tous pour vos commentaires! J'avais aussi pensé à faire la prière de consultation et encore plus avec ce qu'il vient de se passer

Aujourd'hui j'ai voulu bien faire les choses donc je suis allée le voir à son boulot pour lui proposer de manger ensemble à midi afin de clarifier certaines choses mais il m'a complètement ignoré!! Il m'a simplement dit qu'il préférait manger avec ses potes que de se prendre encore la tête avec moi! Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi faire..dès que je lui propose de parler monsieur me fuit
16 décembre 2015 18:14
Encore un gros c....tu l'as trouvé où?
16 décembre 2015 18:18
Tu es allée jusqu'à son boulot et il a refusé de manger avec toi. Euh... Ne fais pas de gosse, t'en as déjà un. Ça promet...
16 décembre 2015 18:18
Comment des filles "bien" courageuses qui semblent équilibrées structurées peuvent être séduites au point d'envisager de se marier avec de tels bourrins immatures et primaires?
16 décembre 2015 18:27
Tres bonne question...ca doit avoir une explication psychologique forcément autrement c pas possible.
Moi je dirais que ces filles intelligentes et indépendantes sont en verité peu sure d'elle, ont peur d'etre abandonné ou sont frappées du syndrome de la sauveuse d'ames...bref interessant...

Sinon la posteuse ba franchement ton homme c un gamin mieux vaut y mettre un terme now.
Citation
chrisado a écrit:
Comment des filles "bien" courageuses qui semblent équilibrées structurées peuvent être séduites au point d'envisager de se marier avec de tels bourrins immatures et primaires?
C
16 décembre 2015 18:27
Citation
a écrit:
Il déteste quand je lui obéis pas, pour lui je dois être soumise à tous ces caprices..Je lui ai dit l'autre jour qu'il voulait un chien et non pas une femme il m'a répondu que sois je faisais ce qu'il disait ou soit c'était finis

Bonjour Safaa, moi, ce serait niet. On ne m'obtient pas par le chantage. Mais par le respect.

Si c'est comme ça que tu vois ta vie avec ton épouse, alors va t'en trouver une autre, parce que moi, je refuse d'être ta chose. Je veux être ta femme. Et là, tu me considères comme un pantin que tu veux programmer à l'avance et diriger à ta façon. Ce sera niet.

Et tu attends la réponse ... Et s'il s'adoucit, continue à être comme d'habitude. Pas de changement. S'il ne le supporte pas, alors faudra définitivement passer outre.

Il faut recadrer les hommes. C'est pas parce que t'es la femme que tu dois dire oui à tout. Un couple, c'est d'abord un équilibre, là, il n'y en a pas. C'est le dominant sur le dominé, y'a pas de couple là.

J'espère que tu suivras mes conseils. Gâche pas ta vie pour rien.
16 décembre 2015 18:33
Salam alaikom

Évidemment seule toi connais réellement et la situation et le contexte. Mais ce n est pas bon signe. En adulte sérieux il aurait dû saisir l'occasion. Retardés sinon annulé ton mariage, les conditions ne sont pas idéales pour la réussite d un mariage w Allah ua3lam
Parles en a ta maman qui saura te conseiller et prends bien le temps de la réflexion
Citation
Safaa34 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires! J'avais aussi pensé à faire la prière de consultation et encore plus avec ce qu'il vient de se passer

Aujourd'hui j'ai voulu bien faire les choses donc je suis allée le voir à son boulot pour lui proposer de manger ensemble à midi afin de clarifier certaines choses mais il m'a complètement ignoré!! Il m'a simplement dit qu'il préférait manger avec ses potes que de se prendre encore la tête avec moi! Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi faire..dès que je lui propose de parler monsieur me fuit
S
16 décembre 2015 19:18
Oui je suis allée jusqu'à son boulot! Je me suis dit que ça allait sûrement lui faire plaisir lui qui me reprochait de ne pas assez aller vers lui mais non il l'a tout de suite vu comme une attaque et une envie encore de me disputer alors que pas du tout. Je voulais vraiment arranger les choses..il m'a humilié en me laissant repartir toute seule

@Cathy91 merci pour tes conseils, je lui ai dit la même chose mais pour lui il a raison et j'ai tord

@unerosedesvents oui j'en ai parlé avec ma sœur de peur de décevoir ma mère elle m'a conseillé de ne pas me marier si j'étais pas sûre pour ne pas le regretter plus tard

Je me rends compte au fur et à mesure qu'on n'a pas la même vison des choses, il devrait comprendre que je me consacre entièrement à mes études, les seuls fois où je sors il veut que ca soit avec lui il me laisse pas respirer j'ai des amis aussi et j'ai pas forcément envie d'être h24 avec lui
C
16 décembre 2015 19:40
Citation
a écrit:
@Cathy91 merci pour tes conseils, je lui ai dit la même chose mais pour lui il a raison et j'ai tord

Tu es donc une personne naturellement sensée et tu as bien senti que ça n'allait pas. Donc tu sais quoi faire : laisser tomber.

Je sais que c'est compliqué car vous êtes à moitié engagé, mais justement, tu ne l'es pas encore, alors tu peux encore dignement faire marche arrière. Et ne t'empoisonne pas l'existence avec les remords ou les regrets des autres, c'est ta vie que tu joues là, pas celle des autres.

Alors si tes proches te font des reproches, laisse couler, faut absolument que ça te passe au dessus. Toi, tu ne le sens pas, et ce sera ton choix, point.

Au suivant.
s
16 décembre 2015 19:51
salam

ne rentre pas dans son jeu sinon tu deviendras son chien chien et ça sera pour la vie (enfin y a le divorce mais c'est pas l'objectif)

explique lui calmement que la fac c'est important, que tu dors parce que ben tu te lèves tôt le matin (ça coule de source mais ton futur mari est du genre idiot)
m
16 décembre 2015 19:52
Salam,

Tu devrais vraiment faire la prière de consultation
Il te reproche quoi exactement pour n'avoir meme pas pris la peine de déjeuner avec toi? C'est fort quand même son geste c'est pas rien de te laisser rentrer comme ça alors que vous êtes en conflit ét que tu es venu jusqu'à lui
Je suis désolé du terme, je vais peut être paraître cru , mais n'essaie t'il pas de "te dresser"
On dirait qu'il veut t'imposer des choses des maintenant, des comportement, que tu t'habitue a tout ca Parce que c'est sa nature qui ressort la
Quelque soit les torts de chacun, vos disputes mérite qu'on en discute comme des adultes
Alors je te conseille de faire la prière de consultation et d'avoir une conversation ultime avec lui , c'est maintenant que cela se joue
Citation
Safaa34 a écrit:
Oui je suis allée jusqu'à son boulot! Je me suis dit que ça allait sûrement lui faire plaisir lui qui me reprochait de ne pas assez aller vers lui mais non il l'a tout de suite vu comme une attaque et une envie encore de me disputer alors que pas du tout. Je voulais vraiment arranger les choses..il m'a humilié en me laissant repartir toute seule

@Cathy91 merci pour tes conseils, je lui ai dit la même chose mais pour lui il a raison et j'ai tord

@unerosedesvents oui j'en ai parlé avec ma sœur de peur de décevoir ma mère elle m'a conseillé de ne pas me marier si j'étais pas sûre pour ne pas le regretter plus tard

Je me rends compte au fur et à mesure qu'on n'a pas la même vison des choses, il devrait comprendre que je me consacre entièrement à mes études, les seuls fois où je sors il veut que ca soit avec lui il me laisse pas respirer j'ai des amis aussi et j'ai pas forcément envie d'être h24 avec lui
S
16 décembre 2015 19:58
Oui j'y songe de plus en plus, je l'aime mais je pense pas ca s'arrangera il est du genre à ne jamais se remettre en question et moi je peux pas j'ai besoin d'un homme qui m'encourage dans mes choix. Sa mère m'a appellé tout t'haleurs pour me demander de mes nouvelles apparemment elle était pas au courant il lui a dit que tout allait bien entre nous..je comprends pas

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
@Cathy91 merci pour tes conseils, je lui ai dit la même chose mais pour lui il a raison et j'ai tord
S
16 décembre 2015 20:02
@sosp j'ai beau lui expliquer mais il me dit que de rester au téléphone 10 min c'est rien sauf que quand on s'appelle la discussion doit s'arrêter quand bon lui semble, quand je lui reproche son immaturité il nie
S
16 décembre 2015 20:08
"je suis pas à ta disposition" c'est ce qu'il m'a dit. Pour lui on parlera quand il l'aura aussi décider j'en ai marre de son comportement il est gamin il parle toujours d'homme mais il se comporte jamais comme un homme!!
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Tu devrais vraiment faire la prière de consultation
Il te reproche quoi exactement pour n'avoir meme pas pris la peine de déjeuner avec toi? C'est fort quand même son geste c'est pas rien de te laisser rentrer comme ça alors que vous êtes en conflit ét que tu es venu jusqu'à lui
Je suis désolé du terme, je vais peut être paraître cru , mais n'essaie t'il pas de "te dresser"
On dirait qu'il veut t'imposer des choses des maintenant, des comportement, que tu t'habitue a tout ca Parce que c'est sa nature qui ressort la
Quelque soit les torts de chacun, vos disputes mérite qu'on en discute comme des adultes
Alors je te conseille de faire la prière de consultation et d'avoir une conversation ultime avec lui , c'est maintenant que cela se joue
c
16 décembre 2015 20:19
Salam,

Il est étrange ton fiancé.
Tu as de nombreux signes avant coureur...surtt prends le temps d'analyser cette situation.

Si tu souhaites pour suivre avec lui:je te conseille de revoir le fonctionnement de votre couple.Vous êtes en pleine construction de votre relation: c est maintenant que tu dois rectifier le tir.

Bon courage
c
16 décembre 2015 21:24
Salam

Ce n'est pas pour jouer l'avocat du diable mais comme on ne connaît pas le contexte de votre relation forcément on peut aisément penser que tu es la victime de l'histoire. Mais supposons qu'il te "court" après depuis des semaines, cherche à te contacter et toi tu n'as aucun temps à lui consacrer. Là je comprendrais qu'il cherche à te le faire payer et te disant "je ne suis pas à ta disposition (sous entendu, comme toi tu me fais)".

C'est une simple hypothèse, à toi de confirmer si tu l'as ignoré longtemps avant qu'il ne perde patience. Car il est vrai que vous êtes engagés en quelque sort maintenant, ce serait dommage de tout annuler sur un malentendu.

Prend un peu de recul et assure-toi qu'il est en tort à 100% avant de prendre une décision radicale.
S
16 décembre 2015 21:37
Il demande toujours à me voir quand je peux pas et un jour je suis sortie avec mes copines sans lui dire parce que je savais qu'il allait mal réagir et du coup il l'a mal pris il aurait préféré que je sorte avec lui je pense que c'est pour ça. Mais bon c'est pas une raison pour m'avoir jeté comme ca ce midi
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Ce n'est pas pour jouer l'avocat du diable mais comme on ne connaît pas le contexte de votre relation forcément on peut aisément penser que tu es la victime de l'histoire. Mais supposons qu'il te "court" après depuis des semaines, cherche à te contacter et toi tu n'as aucun temps à lui consacrer. Là je comprendrais qu'il cherche à te le faire payer et te disant "je ne suis pas à ta disposition (sous entendu, comme toi tu me fais)".

C'est une simple hypothèse, à toi de confirmer si tu l'as ignoré longtemps avant qu'il ne perde patience. Car il est vrai que vous êtes engagés en quelque sort maintenant, ce serait dommage de tout annuler sur un malentendu.

Prend un peu de recul et assure-toi qu'il est en tort à 100% avant de prendre une décision radicale.
m
16 décembre 2015 21:46
Bon visiblement il considère que tu ne lui consacre pas assez de temps alors il se venge enfin j'espère que c'est ca mais il y va fort sur ce coup la , il fait mine de te rendre la monnaie de ta pièce .
C'est gamin sa réaction mais certains hommes sont comme ça des vrais gamins avec leur petites vengeances
Parlez vous , communiquez , ayez une discussion c'est important . Je pense , et ca n'engage que moi, que tu devrais le laisser venir quand il sera calmer , et avoir une discussion approfondis en mettant chacun votre fièrte de côté

Citation
Safaa34 a écrit:
"je suis pas à ta disposition" c'est ce qu'il m'a dit. Pour lui on parlera quand il l'aura aussi décider j'en ai marre de son comportement il est gamin il parle toujours d'homme mais il se comporte jamais comme un homme!!
M
16 décembre 2015 22:04
Salam,

Ca me conforte dans l'idée que mes parents avaient raison, ils faut impérativement attendre la fin des études pour se marier notamment parce que après avoir fait comme si ça ne lui posait aucun problème le mari peut par la suite revenir sur sa parole et s'en plaindre perplexe
S
16 décembre 2015 22:07
Je confirme ca devient difficile pour moi à gérer les deux en cours j'ai du mal à me concentrer
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Ca me conforte dans l'idée que mes parents avaient raison, ils faut impérativement attendre la fin des études pour se marier notamment parce que après avoir fait comme si ça ne lui posait aucun problème le mari peut par la suite revenir sur sa parole et s'en plaindre perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook