Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il plus stigmatisant d'être divorcé ou jamais marié après 35 ans ?
3 mars 2024 18:49
Jamais marié je dirais.

Ca soulèverait plus de questions que pour une personne divorcée à 35 ans.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
3 mars 2024 19:00
Oui mais bon après on se rassure quand on voit des gens se marier après 40 ans et faire des enfants peu de temps après.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Jamais marié je dirais.

Ca soulèverait plus de questions que pour une personne divorcée à 35 ans.
3 mars 2024 19:02
Il faut quand même être débile pour trouver stigmatisant la situation des gens dont on ne connaît rien ou très peu.

On m'avait dit "la meilleure des communautés" pourtant sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 mars 2024 19:05
On ta pas menti la meilleur des communautés en partant de la fin.
Citation
Linpertinent a écrit:
Il faut quand même être débile pour trouver stigmatisant la situation des gens dont on ne connaît rien ou très peu.

On m'avait dit "la meilleure des communautés" pourtant sad smiley
S
3 mars 2024 19:05
C'est sûr. Bon après quand les gens me parlent des gens divorcés autour de moi. Je leur parle des divorces que j'ai évité AVANT de me marier.
Citation
Linpertinent a écrit:
Il faut quand même être débile pour trouver stigmatisant la situation des gens dont on ne connaît rien ou très peu.

On m'avait dit "la meilleure des communautés" pourtant sad smiley
h
3 mars 2024 19:23
Pardonne moi je pense que toi tu stigmatises une personne divorcer. J’ai mal compris
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Stigmatisant c'est pas un reproche. Ça veut juste dire que les gens ont des aprioris non justifiés.
3 mars 2024 19:29
Oui c'est ce que je me suis dit.
Ma keyn bass smiling smiley
Citation
histoire.18 a écrit:
Pardonne moi je pense que toi tu stigmatises une personne divorcer. J’ai mal compris
3 mars 2024 19:32
Salam,
Je pense que ça dépend de si c'est un homme ou une femme.

Pour les célibataires, traditionnellement on attend des démarches actives de l'un alors que l'autre depend d'un réseau familial solide pour se marier.

Cela n'engendre pas le même type de question, ni le même type de stigma.

Pour les divorcés, je dirai que la différence est moins marquée.
4 mars 2024 01:19
Waleykoum Salam, ton collègue divorcé ne doit parler que pour lui, si sa n'a pas marché pour lui et généralement le problème vient d'un des deux , ce n'est pas le cas de tout le monde.
-
6 mars 2024 22:31
Salam aleykoum,

La situation de divorce ou de célibat fait partie intégrante du Mektoube.

Dans la vie, rien n'est vraiment terrible, tout nous sert de leçon.
Chaque expérience façonne les adultes que nous serons demain.

Hamdoulieh


Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Comme vous le savez, les gens divorcés peuvent être regardé avec un certain soupçon, voire mépris.

Mais qu'en est-il des gens jamais mariés après 35 ans ? Leur entourage se pose toujours des questions sur les raisons de leur célibat.

A votre avis, qu'est-ce qui est pire entre les 2 cas ?

P.S. : J'avais un collègue divorcé à qui j'ai posé la question et il m'a répondu qu'il y a rien de pire que d'être marié lol. Il est vraiment mal tombé lui apparemment.
7 mars 2024 14:54
Tu devrais arreter de leur accorder de l importance et a ce qu ils disent
Depuis que je fais ca je me sens beaucoup mieux
Et j apprecie vraiment ma vie de celib surtout quand je vois la vie de 90% des gens mariés de mon entourage je suis bien contente de mon confort al hamdoulilah al hamdoulilah al hamdoulilah
Si je dois me marier c est pour avoir une meilleure vie et parce que c est la bonne personne et non pas juste me marier à cause de la pression de la societe ou de l horloge biologique.

J'ai entierement confiance en Allah et je suis convaincue qu il me reserve le meilleur que ce soit dans le mariage ou non.
Lui sait mieux que moi.
Citation
ShebaMiles a écrit:
C'est sûr. Bon après quand les gens me parlent des gens divorcés autour de moi. Je leur parle des divorces que j'ai évité AVANT de me marier.
7 mars 2024 14:56
Et pour repondre vraiment au poste
A partir du moment ou tu n entres pas dans la case classique tu es stigmatisé
Divorcé ou jamais marié
Mais qu importe
Le principal c est toi et comment tu vis le truc
Quand tu changes ta perception des choses intérieurement et bien tu n accordes plus d importance au qu'en dira t on
D
8 mars 2024 09:14
Aleyki salam,

Que tu ais été mariée puis divorcée ou jamais mariée...
Dans le premier cas, c'est de l'ordre du destin c'est tout c'est Allah qui ne lui a pas destiné qqun et dans le second cas, il/elle a divorcé pour X ou Y raisons.

Il ne faut pas avoir un mauvais soupçon sur la personne dans les deux cas et puis comme l'a dit un intervenant, on ne connait que peu de choses sur la personne donc pourquoi se faire des films et écouter sheytanes ?

Il n'y a pas une situation pire que l'autre.
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Comme vous le savez, les gens divorcés peuvent être regardé avec un certain soupçon, voire mépris.

Mais qu'en est-il des gens jamais mariés après 35 ans ? Leur entourage se pose toujours des questions sur les raisons de leur célibat.

A votre avis, qu'est-ce qui est pire entre les 2 cas ?

P.S. : J'avais un collègue divorcé à qui j'ai posé la question et il m'a répondu qu'il y a rien de pire que d'être marié lol. Il est vraiment mal tombé lui apparemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook